Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Bureau de la Vice-Présidence 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Image  

Vous le savez, je suis le Vice-Président, et avant d'aller plus loin je tiens à définir mon rôle, la différence entre moi et le Président, c'est que lui dirige sur le long terme et moi sur le court terme, lui propose, moi j'agit, je met en place. Mon rôle est également de bien garantir les communications entre ministres, et entre le gouvernement et la présidence.

Je souhaite faire de ce mandat une réussite, ce ne sera pas chose facile et il y a du travail. Durant vos mandats respectifs vous allez être confronté à la pire des oppositions, nous représentons la jeunesse simlandaise, l'opposition c'est le contraire, et étant écartés du pouvoir, ils nous le feront payer chaque jour ! Ne vous laissez pas abattre, c'est leur but, mais nous sommes plus fort qu'eux.

Enfin, je tiens à mettre en place des consignes rigoureuses afin de garantir au mieux notre réussite, c'est pourquoi, je vous demanderais, chaque mercredi au plus tard 16h, de me remettre un dossier sur votre travail accomplis durant la semaine et les points que vous aimerez aborder. De plus avant de communiquer toute information, je vous demande de la publier dans un premier temps au Palais Présidentiel et d'attendre que le Président ou le Vice-Président valide, et tenir compte des remarques des autres ministres.



Image 


22 Nov 2015, 18:20

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Salut à tous,

Désoler de ma baisse d'activité, mais j'ai des partiels actuellement et en plus étant le jour des élections régionales et ayant ma carte dans un parti c'est mon jour complet auj ;)


06 Déc 2015, 11:03
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pas de soucis, essaie juste de te préparer un RP ou deux d'avance après ce rush, car si je ne m'abuse, les partiels, y'en a aussi en janvier, non ? ^^ Comme ça, tu n'auras qu'à les copier/coller le moment venu. Je pense notamment à la COP21 qui va bientôt se terminer (quelles propositions Simland va faire, quels engagements par rapport à nos entreprises, etc.) et aux éventuelles tournées à l'étranger (des photos IRL, de l'infographie si besoin, etc.). :ok:

Bon courage pour les examens. :)


07 Déc 2015, 18:27
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oh ouaip, GL pour les exams :p Tu étudies quoi au fait ? :question:


07 Déc 2015, 18:35

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Le droit :ok: Et merci :)


07 Déc 2015, 18:37

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je vous prie de prendre connaissance de la première publication de ce topic que je viens de mettre a jour merci :ok:


08 Déc 2015, 14:54

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image


Chers amis,

L'opposition nous tacles à cause de notre manque de projet, cette semaine vous avez pu commencer à vous pencher sur de grand projet, et j'en ai fais de même aussi je viens vous les présenter, avant de poster ici je me suis entretenu avec le Président, donc ce qui est présenté ici et le fruit de la réflexion du Président et moi-même :


- Création d'un Sénat :

La création d'un Sénat permettrait d'aider le Président dans la tenue de ses projets, le sénat serait composé uniquement des anciens présidents élu de Simland. On dit que le sénat c'est l'assemblée des sages, d'ou l'idée d'y regrouper les anciens présidents qui ont par définition une certaine expérience. Le Sénat ne siègerait pas en permanence mais sur demande du Président, celui-ci pourra alors le saisir pour demander un avis sur un projet. Nous avons également pensé que c'est le VP qui se chargerait se "gérer" cette organe politique, notamment en assurant la bonne tenue du dialogue entre le Président et le Sénat. La création d'un Sénat serait une première dans l'histoire de Simland, car on assisterait à la création d'un organe législatif, un organe certes peu puissant mais symbolique !

- Révision du calendrier électoral :

3 élections en même temps c'est trop et c'est gavant ! Partant de se principe nous avons pensé à répartir au mieux les élections, cependant le risque et de tomber dans une activité uniquement électoral et d'être "un forum de vote" (Gwench), c'est pourquoi pour que cela se fasse au mieux nous avons pensé à allonger le mandat du JF, passant de 6 à 9 mois (nous sommes hésitant sur la durée du mandat, votre avis est le bienvenu). En tout cas s'il y a un point presque indiscutable c'est le fait de faire l'élection des gouverneurs après la présidentielles, évitant ainsi un abandons des Etats ! Dans ce cas, et considérant que la durée des mandats ne changent pas, on aurait l'élection judiciaire, suivit de près des présidentielles (comme actuellement), et 3 mois après on aurait les gouverneurs. Qu'en pensez vous ? Je pense cela pas mal, 3 mois d'écart c'est bien, et on ne tombe pas dans un "forum de vote", regarder au bout d'un mois la folie des présidentielles est déjà bien derrière nous !

- Réforme du poste du VP

Le VP n'est pas élu par le peuple ou même indirectement, il n'est pas élu tout court, et pourtant notre constitution prévoit de le nommer président par intérim en cas de destitution du président, ce n'est pas très démocratique, et même si jusqu'à là il n'y a pas eu de problème, le rôle d'une constitution est d'envisager, de prévoir, c'est pourquoi le poste du VP doit être revu. Nous avons déjà pensé à supprimer simplement le poste, et dans ce cas après la destitution du président il aurait fallu organiser de nouvelles élections tombant ainsi dans un "forum électoral", nous avons donc pensé à faire élire le VP, pas par le peuple (ce serait trop d'élections) mais par les gouverneurs, en faite le Président proposerais un nom et les gouverneurs validerais ou non ! Cela permettrait alors une représentation accru des fédérés au niveau fédéral et donnerais de la légitimité au VP !
Mais dans ce cas une question se pose, le Président pourra t'il renvoyer le VP étant donné qu'il est élu, j'aurais tendance à dire oui puisqu'il est élu sur proposition du Président mais qu'en pensez vous ?



Voilà voilà mes projets, je vous laisse débattre ! C'est important !


14 Déc 2015, 19:11
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai dû mal m'exprimer, Bonap' : en fait, c'est le mandat du Juge Fédéral que je vois bien porté à 9 mois. Et les élections étatiques seraient décalées de 3 mois. Du coup, tous les trois mois, tout ou partie de Simland voterait. Cela amènerait aussi un changement sur le prochain mandat étatique : 9 mois, le temps de tomber raccord sur le changement de dates.

Pour le VP : validé par les Gouverneurs (reste à définir ce qu'on fait avec un 5 votes pour - 5 votes contre) mais le Président garde la main sur son maintien ; c'est un moyen d'intégrer les Gouverneurs régionaux, un petit peu, dans l'action fédérale. Pas dit que ça les passionne, mais bon, au pire, ça ne change rien, au mieux ça les implique un petit peu. Faut juste veiller à donner des limites à tout ce petit monde, sinon, delenda genesis... heu pardon... :))

Pour le Sénat, ce sera notre Conseil Constitutionnel à nous... D'ailleurs, Sénat, on garde ce nom ou on cherche un truc grec (pas Agora, c'est copyrighté Méridionie :))) ?


14 Déc 2015, 19:24
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui tu as raison je me suis trompé, c'est le mandat de JF à neuf mois ! Mais on a un problème, c'est qu'un fois sur deux (si je dis pas de bétises) les élections JF tomberont en meme temps que les présidentielles non ? Schéma vite fait : Présidentielles -3 mois- Gouverneurs - 3 mois - Présidentielles et Judiciaire - 3 mois - Gouverneur - 3 mois - etc...

Sénat moi ça me va, ça fait bien :)


14 Déc 2015, 19:43
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Il y a des choses intéressantes mais je vais surtout te donner mon avis sur ce qui me dérange dans tes propositions.

- La révision du calendrier électoral pourrait être une bonne chose pour le mandat du juge puisque la fonction devient presque inutile. Après je suis plus partagé sur le changement de durée pour les mandats de gouverneur.

- Faire élire le VP par les gouverneurs serait une grave erreur, croyez moi ! Vous n'avez certainement pas connus les discussions sans fins et la difficulté de gestion des projets lorsque le Conseil des États avait un peu d'importance, et encore c'est surtout parce que j'ai joué le jeu démocratique que ça a fonctionné mais même entre eux, les gouverneurs étaient incapables de s'entendre. Pour moi, laissez une marge de manoeuvre, même infime, aux gouverneurs dans un décision gouvernementale serait une fausse bonne idée. La présidence doit rester un organe qui pilote la Nation d'en haut, sans que les intimidations et les pressions ne viennent du bas. Après je ne me referai pas, je suis partisan d'un gouvernement fort pour que puisse fonctionner le fédéralisme à Simland.

- Un conseil constitutionnel avec des anciens présidents, pourquoi pas mais il ne reste plus grand monde d'actif de ce coté là. À part Latthis, A. Lews, Sanosuke de façon très irrégulière, Metri si on considère son intérim et moi, les autres ne se connectent plus.


14 Déc 2015, 19:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oué, c'est ce que je craignais concernant l'idée de faire valider le VP par les 10 gouverneurs. Le troll n'est jamais loin, c'est pas faux. ^^

Par contre, comme je me suis mal exprimé sur les durées de mandat, je redis ce que je pensais : JF élu 9 mois ; Gouverneur juste 6 (on ne touche à rien).


14 Déc 2015, 19:51
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Alors je te répond :

- Le changement de durée des mandats c'est uniquement pour le JF, je me suis trompé en écrivant ! (j'ai corrigé)

- Ensuite, pour les gouverneurs, il ne s'agirait pas qu'ils s'entendent, juste qu'ils valident ou non le choix du VP, après si tu penses que c'est si important de ne pas confier cette tache aux gouverneurs, pourquoi ne pas la confier au Sénat dans ce cas ?

- Et le Sénat n'est pas crée dans le but d'avoir 20 membres, au contraire on fait avec les anciens présidents, s'il y en a deux on fait avec, et ainsi de suite, c'est tout :ok:

Mais du coup le calendirer ça nous fait :
Judiciraires : Avril 2016 (durée du mandat 9 mois)
Présidentielles : mai 2016 (durée du mandat 6 mois)
Gouverneurs : aout 2016 (hic là non ? ou fin aout alors ?) (durée du mandat 6 mois)

Présidentielles : Novembre 2016
Judicaires : Décembre 2016 (n'est ce pas un peu proche des présidentielles)
GGouverneurs : Janvier 2017
La y'a un gros hic ça rapproche tout du coup ! A discuter


14 Déc 2015, 19:52
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Mais du coup le calendirer ça nous fait :
Judiciaires : Avril 2016 (durée du mandat 9 mois)
Présidentielles : mai 2016 (durée du mandat 6 mois)
Gouverneurs : aout 2016 (hic là non ? ou fin aout alors ?) (durée du mandat 6 mois)

Présidentielles : Novembre 2016
Judiciaires : Décembre 2016 (n'est ce pas un peu proche des présidentielles)
Gouverneurs : Janvier 2017
La y'a un gros hic ça rapproche tout du coup ! A discuter


Présidentielles : on ne touche à rien, donc Avril/Novembre
Judiciaires : Avril 2016, Janvier 2017, Octobre 2017, Juillet 2018, ...
Étatiques : Avril 2016 (car on ne touche pas à un mandat en cours), Janvier 2017, Juillet 2017, Janvier 2018, ...

Le seul truc qui peut arriver de temps en temps : l'élection judiciaire en même temps que la présidentielle ou les étatiques.


14 Déc 2015, 20:11
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
L'idée de calendrier c'est bon, très bon. Mais, en effet on ne peut demander aux Gouverneurs de s'entendre, Simland existe car les Etats sont très variés et ont des idéaux radicalement différents, si on demandent à tous de voter pour un VP, bonjour le bordel ** Je vois déjà la Génésie corrompue !


14 Déc 2015, 20:29

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oh la la je me perd dans les dates ahah :D

Donc un VP élu par le Sénat sur proposition du Pr alors ?


14 Déc 2015, 20:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 181 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.354s | 42 Queries | GZIP : Off ]