Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Consultation du Gouvernement sur la Liste Électorale 

En tant que citoyen simlandais ressentez vous le besoin d'une liste électorale?
Le sondage s’est clôturé le 05 Mars 2011, 16:56
Oui 33%  33%  [ 11 ]
Non 58%  58%  [ 19 ]
Ne se prononce pas 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 33

Consultation du Gouvernement sur la Liste Électorale 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

28 Fév 2011, 14:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Enfin 1 qui a compris (Taupin) ! Je revendique juste le droit de pouvoir le savoir, tout simplement, je ne pense pas que ce soit trop demande.
Ca, c'est le coeur du projet, le reste etant (je pense) la partie la + contestee qui consiste a choisir les criteres pour etablir une liste (et ainsi voir refletes les votes des actifs ou des anciens contributeurs pour Simland).
Mais j'ai bien compris que ce dernier point ne passerait pas, ce qui constitue une porte ouverte aux multis proxyses et aux votes familiaux (mais, comme on me le repete si souvent, "ca a toujours existe a Simland" ...)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

28 Fév 2011, 14:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

28 Fév 2011, 15:43
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
C'est un avis qui, même si je ne le partage pas, est respectable. Je tiens a preciser que cela ne reflete que mon avis, qui n'est pas la verite absolue ou universelle a Simland, parce que des fois, j'ai l'impression qu'on prete ces fonctions a ce que j'ecris.
Alors certes je suis President, mais mon avis est celui d'un citoyen comme vous.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

28 Fév 2011, 16:38

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Je trouve honorable que tu te bouges et que tu tentes des choses Jardas. Seulement, et c'est assez marrant à constater parfois, je tombe peu souvent d'accord avec toi. Et il se trouve que je ne vois pas le réel intérêt de ce projet, excuse-moi.

Et je continue de penser que tu as des choses plus importantes à réaliser.

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

28 Fév 2011, 16:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Les « projets périphériques » sont d'un autre temps, d'un temps où les bases sont solides et stables. Ce qui avouons-le n'est pas du tout le cas aujourd'hui (je ne te blâme pas, c'est juste que comme tu l'as si bien dit tu dois reconstruire Simland et non décorer Simland si je puis me permettre). Ta volonté de meubler le plus possible un mandat par des futilités apparentes reste à ton entière appréciation mais ne lie pas s'il te plait Simland à tes volontés utopiques sécuritaires ou à ta curiosité légendaire.

Au fond, au départ je comprenais ta position sans pour autant la partager (limiter le nombre d'électeurs avec une liste électorale comme IRL) mais maintenant j'ai l'impression que comme l'a si justement dit Taupin tu veux une simple liste pour savoir qui a voté. (Je ne te prête bien évidemment aucune arrière pensée).

Donc j'en reviens à la question souvent posée : Pourquoi une telle loi ? A la limite si ça te fait plaisir de savoir qui a voté alors vas-y mais je trouve ça tellement sans fondement réel de savoir qui a voté que je ne peux me permettre de te prêter une arrière pensée qui je dois bien l'avouer à ce moment ci ne me viens pas.

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plait ? Merci d'avance. :ok:

28 Fév 2011, 17:58
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Les « projets périphériques » sont d'un autre temps, d'un temps où les bases sont solides et stables. Ce qui avouons-le n'est pas du tout le cas aujourd'hui (je ne te blâme pas, c'est juste que comme tu l'as si bien dit tu dois reconstruire Simland et non décorer Simland si je puis me permettre).

+1

Simland étant tombé bien bas, on doit le reconstruire. Mais on n'est les esclaves de personne, que je sache : si à un moment donné, on a envie de JOUER différemment, et de faire un projet juste pour prendre du plaisir à le faire (aussi accessoire soit-il), c'est aussi notre droit. Quand je sentirais que je ne jouerais plus ou n'arriverais plus à jouer à Simland, alors je partirai, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Citer:
Ta volonté de meubler le plus possible un mandat par des futilités apparentes reste à ton entière appréciation mais ne lie pas s'il te plait Simland à tes volontés utopiques sécuritaires ou à ta curiosité légendaire.

- 1

après un bon départ, la catastrophe :)) à volontés utopiques sécuritaires, je te répondrai par réalité possible ne dépendant pas de moi et traduisant une faille dans le système électoral. Et ce n'est pas par curiosité, c'est une réponse à un droit. Si tu avais le droit de demander quelque chose, et qu'on te le refuserait, comment réagirais-tu ?

Citer:
Au fond, au départ je comprenais ta position sans pour autant la partager (limiter le nombre d'électeurs avec une liste électorale comme IRL) mais maintenant j'ai l'impression que comme l'a si justement dit Taupin tu veux une simple liste pour savoir qui a voté. (Je ne te prête bien évidemment aucune arrière pensée)

limiter ? Non, plutot bien définir qui peut voter et sur quelle base. On dirait que vous aimez le flou, et que vous vous en contentez. Pas moi, j'aime mieux y voir clair, très clair, le plus clair possible, car c'est dans les zones d'ombre que se créent les embrouilles ;)

Citer:
Donc j'en reviens à la question souvent posée : Pourquoi une telle loi ? A la limite si ça te fait plaisir de savoir qui a voté alors vas-y mais je trouve ça tellement sans fondement réel de savoir qui a voté que je ne peux me permettre de te prêter une arrière pensée qui je dois bien l'avouer à ce moment ci ne me viens pas.

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plait ? Merci d'avance. :ok:

Tu cherches midi à 14 heures... Regarde l'exemple + haut que j'ai mis, tout y est dit et expliqué. Mieux, je peux pas faire. Au fond, j'ai l'impression que c'est tellement simple que c'est difficile à comprendre ! :D

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

28 Fév 2011, 21:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Si on sait repérer les comptes passant par des serveurs proxys, pourquoi simplement ne pas leur interdire le vote ?

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES

28 Fév 2011, 21:49

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
J'ai compris : Jardas est encore frustré de la défaite de Benjaz où il y avait eu une histoire au niveau des votes il y a trois ans et demi !

:sors:

28 Fév 2011, 22:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
J'ai compris : Jardas est encore frustré de la défaite de Benjaz où il y avait eu une histoire au niveau des votes il y a trois ans et demi !

:sors:

Octobre 2007 quand benjaz avait échoué au premier tour ?!
C'est ce qui m'a donné envie de quitter simland , j'était dégouté ce soir là.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Fév 2011, 22:33
Profil Site internet

4,169.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant

Bref, faut arrêter de parler du passé car j'ai l'impression d'être sur Simland depuis 3000 ans :D !

Je me demande qui, à part Jardas, éprouve cette curiosité.

28 Fév 2011, 22:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Oui, sauf qu'on t'a banni :p !

Bref, faut arrêter de parler du passé car j'ai l'impression d'être sur Simland depuis 3000 ans :D !

Je me demande qui, à part Jardas, éprouve cette curiosité.

Nan Nan j'ai pas été bannis. J'ai encore le MP de 2007 de djay qui en atteste.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

28 Fév 2011, 22:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Si on sait repérer les comptes passant par des serveurs proxys, pourquoi simplement ne pas leur interdire le vote ?

tiens, c'est pas bête, j'avoue ne pas y avoir pensé... mais on va te dire que ça en saoule certains car ils sont honnêtes et utilisent des proxys... cependant cette idée mérite au moins réflexion :ok:

Citer:

ouais grave, c'est pour ça que je me suis présenté :fou: :sarcastic:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 00:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
J'ai même pas le courage de lire tout ce que tu tartines. Je vais être pédagogiquement bref : il n'y a pas de raison de fliquer les Simlandais qui votent et ceux qui ne votent pas, à moins que tu tiennes impérieusement à ce que des embrouilles se créent après chaque consultation électorale sur l'air du « Non je suis pas d'accord avec les résultats car beaucoup trop de Simlandais non-qualifiés pour voter ont voté ». Sérieusement, je ne vois que cet intérêt-là, ou bien alors celui diamétralement opposé de fliquer les Mauvais Citoyens qui ne votent pas, et dans les deux cas oublie, parce que créer des sujets d'embrouille pour le fun c'est bof.

01 Mars 2011, 00:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
oh la vache ! t'aurais voulu posté le contraire de ce que j'ai dit, t'aurai pas fait mieux, car j'ai contredis ce que tu viens de dire par anticipation ! :lol:

en effet, j'avais posté ce qui suit ici :

Pdt Jardas a écrit:
on part en HS, donc je finirais par dire qu'il suffit de comparer les IP et de bien chercher là ou il faut sur le net, avec 2 ou 3 contacts bien placés aussi dans des firmes de télécoms, ça aide on apprend pleins de trucs sur les IP.

Je ne suis pas la pour faire la police de toute façon, et si je l'étais, on ne me laisserait pas faire ou me croirait pas. Donc bon, à vous de voir si vous voulez vraiment savoir. Sur le net, tout se sait, tôt ou tard, comme dans la vie, car on laisse toujours une trace

OFF.

tu vois, je t'avais déjà répondu : j'avais dit que je n'étais pas la police de Simland (alors que tu dis que c'est "fliquer les simlandais" (extrémiste, va ! :))), et si je l'étais, il y a des choses tout de même bizarres à Simland, comme les proxys autorisés, même pour voter... Si c'est OK pour vous, c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes, alors surtout ne bougeons pas, ne faisons rien, restons tel quel ! (bah oui, Simland va tellement bien !)

S'il suffisait de naitre pour avoir le droit de vote, le monde serait autrement, et Simland aussi, non ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 01:13
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant