Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Consultation du Gouvernement sur la Liste Électorale 

En tant que citoyen simlandais ressentez vous le besoin d'une liste électorale?
Le sondage s’est clôturé le 05 Mars 2011, 16:56
Oui 33%  33%  [ 11 ]
Non 58%  58%  [ 19 ]
Ne se prononce pas 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 33

Consultation du Gouvernement sur la Liste Électorale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Et après on vient dire que nous vivons dans le monde des bisounours.

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

01 Mars 2011, 01:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Oui et j'ai d'ailleurs failli te répondre sur l'autre topic : pour les proxys, c'est pas la peine de se poser la question puisque le principe du proxy est d'être indétectable (ou alors tu as des connaissances plus poussées que moi en ce domaine mais j'aimerais bien que tu me dises comment tu fais). Donc pourquoi chercher à dépister ce qui est par essence indétectable ?

De toutes façons je vais te dire : personne n'utilise les proxys comme stratégie électorale, tout simplement parce que la désutilité est largement supérieure à l'utilité, la loi étant bien faite : créer un compte et poster 100 messages avec, c'est long ; en faire assez pour gagner une élection, je n'ai encore jamais rencontré qui que ce soit qui en soit capable. Donc j'ai du mal à être convaincu par tes thématiques paranoïsantes.

01 Mars 2011, 01:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
rien n'est indétectable sur le Net. C'est bien là que réside l'attrappe-nigauds sur le Net : les gens se croient tranquilles et anonymes chez eux. Tout système est cryptable, remontable, décelable (j'espère que vous savez comme moi que Simland ou tout autre forum est hackable...). Comme dans la vie, faut juste avoir les bonnes relations (j'avoue, j'en ai des utiles, même si parfois, on n'arrive pas à retracer, mais c'est rare...) et un peu de jugeotte ;) Mais bon, pour Simland, je me casse pas trop la tête à approfondir les recherches ou à demander qu'on me le fasse. C'est pour cela que je demande qu'on passe un message clair aux simlandais, en leur disant : "et bien écoutez, pour participer au jeu Simland, il faut qu'on sache qui vous etes sur Simland pour qu'on sache avec qui on joue".

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 01:37
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Donc un proxy est bien indétectable, sauf peut-être par un ingénieur au service du FBI, merci pour cette réponse.

Reste encore la question : pourquoi est-ce que tu tiens tellement à ce qu'on remette systématiquement en question les résultats des élections à venir ?

01 Mars 2011, 01:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Donc un proxy est bien indétectable, sauf peut-être par un ingénieur au service du FBI, merci pour cette réponse.

si tu veux et pour ceux qui le voudront aussi.

Napoléon La Violette a écrit:
Reste encore la question : pourquoi est-ce que tu tiens tellement à ce qu'on remette systématiquement en question les résultats des élections à venir ?

tu sors ça d'où ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 01:41
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant

si tu veux et pour ceux qui le voudront aussi.

MDR on n'en sort pas. Mais tant que tu ne me donneras pas une recette concrète, je pense qu'on admettra tous les deux que dans la mesure de nos moyens techniques, le proxy est indétectable.

Président Jardas a écrit:

tu sors ça d'où ?

De toi, je crois : tu veux une Liste Électorale parce que tu penses que certaines personnes ne devraient pas voter ; et que, du moins, si la majorité des Simlandais ne te suit pas, en tant que citoyen tu devrais avoir le droit de demander à voir une liste des personnes qui ont voté ; ce qui (comme je l'explique plus haut) ne peut avoir que deux utilités, soit fliquer les mauvais citoyens qui ne votent pas, soit (probablement, si je te suis) remettre en question la légitimité de ceux qui ont voté : ce que je trouve dangereux. C'est bien ça, ou bien est-ce que j'ai mal interprété quelque part ?

01 Mars 2011, 01:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
MDR on n'en sort pas. Mais tant que tu ne me donneras pas une recette concrète, je pense qu'on admettra tous les deux que dans la mesure de nos moyens techniques, le proxy est indétectable.

nah dans ces conditions oui, et encore : on sait quand il y a proxy ou pas, c'est à dire quand un membre se cache ou pas. Bref...

De toi, je crois : tu veux une Liste Électorale parce que tu penses que certaines personnes ne devraient pas voter ; et que, du moins, si la majorité des Simlandais ne te suit pas, en tant que citoyen tu devrais avoir le droit de demander à voir une liste des personnes qui ont voté ; ce qui (comme je l'explique plus haut) ne peut avoir que deux utilités, soit fliquer les mauvais citoyens qui ne votent pas, soit (probablement, si je te suis) remettre en question la légitimité de ceux qui ont voté : ce que je trouve dangereux. C'est bien ça, ou bien est-ce que j'ai mal interprété quelque part ?

tu as mal interprété, ou plutot mal saisi : c'est quoi qui te choque dans le fait qu'un citoyen puisse consulter le registre électoral, et savoir si un tel ou un tel autre a voté ou pas ? pour qui il a voté, on s'en fout par contre.
ce qui ne passe pas, c'est ma remise en question des critères pour figurer sur cette liste, mais là, je ne vois pas pourquoi tu insistes sur le fait que ce droit existe, et que je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de bouleversant à cela. Si personne n'a le temps de l'établir, je le ferai, ce n'est pas un souci :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 02:08
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Ça ne me choque pas, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité au mieux, et au pire j'en vois une qui est celle pour chaque parti d'utiliser la liste des votants après chaque élection pour dire qu'on n'a pas pris les « bons » votants et créer des conflits. Déjà prouve-moi en quoi c'est potentiellement utile car je ne vois sincèrement pas.

01 Mars 2011, 02:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
j'ai déjà répondu dans la page précédente (à maxCC) :

Citer:
plutot bien définir qui peut voter et sur quelle base. On dirait que vous aimez le flou, et que vous vous en contentez. Pas moi, j'aime mieux y voir clair, très clair, le plus clair possible, car c'est dans les zones d'ombre que se créent les embrouilles

en gros, y voir plus clair, + de transparence pour moins de contestations :ok: et comme à CC, je commence à croire que tu cherches midi à 14 heures : il te faut absoluement une raison qui soit tienne et fondée pour que tu la comprennes, sinon tu bloques. Manque d'empathie ? :)) Ou alors tu cehrches, et cherches encore quelle entourloupe on est en train de mettre en place (seul hic : y'en a autant qu'avant, c'est à dire aucune !) :))

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 02:19
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Sophisme, réfléchis-y bien à deux fois : tu n'aimerais pas que tout soit clair, par exemple, tu votes bien dans un isoloir. Le flou préserve tant nos droits individuels (j'ai pas envie qu'on sache si je vote ou non, quand bien même on ne voit pas pour qui) que la société, et là je ne saisis pas du tout ta logique : car il me semble bien plus évident que si tout le monde admet qu'on ne peut pas savoir qui a voté, et qu'on n'a pas besoin de chercher à savoir car le résultat est légitime par lui-même qu'il soit le fait de 5 ou de 70 Simlandais des plus stupides ou des plus intelligents, ce sera moins conflictuel. D'ailleurs je te ferais remarquer que tu es bien le seul à poser ce genre de questions (depuis l'élection de 2007 en fait) car moi j'ai toujours admis le résultat quel qu'il soit, et note bien que tu es président et que je n'ai pas contesté ton élection, d'ailleurs quand bien même tu aurais été élu avec des voix un peu suspectes ça fait partie du jeu.

01 Mars 2011, 02:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Sophisme, réfléchis-y bien à deux fois : tu n'aimerais pas que tout soit clair, par exemple, tu votes bien dans un isoloir. Le flou préserve tant nos droits individuels (j'ai pas envie qu'on sache si je vote ou non, quand bien même on ne voit pas pour qui) que la société, et là je ne saisis pas du tout ta logique : car il me semble bien plus évident que si tout le monde admet qu'on ne peut pas savoir qui a voté, et qu'on n'a pas besoin de chercher à savoir car le résultat est légitime par lui-même qu'il soit le fait de 5 ou de 70 Simlandais des plus stupides ou des plus intelligents, on se créera moins de problèmes. D'ailleurs je te ferais remarquer que tu es bien le seul à poser ce genre de questions (depuis l'élection de 2007 en fait) car moi j'ai toujours admis le résultat quel qu'il soit, et note bien que tu es président et que je n'ai pas contesté ton élection, d'ailleurs quand bien même tu aurais été élu avec des voix un peu suspectes ça fait partie du jeu.

toi c'est toi, moi c'est moi.

Et ce que tu dis est décalé de la réalité ! L'anonymat, c'est pas le flou, c'est un droit, tout comme le droit de savoir. En fait l'un délimite l'autre, surtout dans des élections (d'ailleurs, en commission électorale ou paritaire, on te dit : "règle n°1, le flou est interdit, tout doit etre clair"). J'en ai fait, j'ai fait des tables de vote, je sais ce que c'est. En as-tu fait déjà ? En gros, dès que tu viens voter, que se passe-t-il ?

1/ Tu entres, donnes ta carte d'identité, on te la garde
2/ tu prends des bulletins de vote (au moins 2, c'est obligatoire justement pour rendre le vote non identifiable, c'est là que se trouve l'anonymat dans l'acte de voter, chose que tu confonds avec le fait de voter !)
3/ tu vas dans l'isoloir et tu choisis d'y mettre ton bulletin, ou de ne rien y mettre. Le vote est donc anonyme, on ne sait pas si tu as voté, ou pour qui tu as voté !
4/ Ensuite tu mets ton enveloppe dans l'urne, on déclare à voix haute "a voté", et on te remet ta CI, en te faisant signer (ou en rubriquant) le cahier électoral.

Quoi de + normal ? quoi de + légal ? quoi de + transparent ??? On a l'opportunité d'améliorer le système, mais on ne veut pas... c'est ma vision des choses, et comme je l'ai déjà dit, même si je ne partage pas ceci, je le respecte. J'apporte des argumenst qui, même si je suis seul à les défendre, ne sont pas moins crédibles ou valables que les votres (qui au passage, se résument à : "à quoi ça sert ?", "ça sert à rien", "j'en vois pas l'utilité", "c'est pas urgent"). DIre que ça fait partie du jeu, pour moi, est se contenter de ce qu'on a et dire "bah c'est comme ça, on n'y peut rien". Bah si, on peut faire quelque chose, il suffit de le vouloir et d'essayer :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 02:43
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Sauf qu'à Simland ça n'a pas les mêmes proportions que le vote à la mairie du coin. Ta mairie, elle te fait signer pour raisons administratives, et quand bien même la liste des votants est rendue publique, sur 40 millions de citoyens ni le public ni l'administration n'en a quoi que ce soit à faire de savoir qui tu es en particulier pour avoir voté. Toi tu veux consulter la liste pour des raisons différentes, parce que tu estimes que tu as un droit de savoir lesquels de tes 40 petits comparses votent et quels « morts » se sont subitement réveillés : je trouve ça beaucoup plus pervers.

Pour les arguments, je te renvoie pareillement aux vôtres : au mieux on a « c'est pour le fun », sinon on a tes explications très carabistouillées mais dont j'ai vraiment du mal à extraire un argument positif et convainquant pour justifier de la publication des noms des votants, à part de grandes généralités sur la Clarté ou sur le Droit Individuel De Consulter Les Listes De Vote (d'ailleurs c'est tautologique comme argument, tu justifies ce droit parce que ce droit est justifié).

01 Mars 2011, 02:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Sauf qu'à Simland ça n'a pas les mêmes proportions que le vote à la mairie du coin. Ta mairie, elle te fait signer pour raisons administratives, et quand bien même la liste des votants est rendue publique, sur 40 millions de citoyens ni le public ni l'administration n'en a quoi que ce soit à faire de savoir qui tu es en particulier pour avoir voté. Toi tu veux consulter la liste pour des raisons différentes, parce que tu estimes que tu as un droit de savoir lesquels de tes 40 petits comparses votent et quels « morts » se sont subitement réveillés : je trouve ça beaucoup plus pervers.

comme toujours avec toi, ça part en vrille, car ce que j'ai mis en gras, est ta seule et unique interprétation, et donc c'est ta perversité qui ressort, pas la mienne. Mes arguments, je les ai exposés tel quel, sans arrière pensée. C'est toi qui colle toujours un côté malsain à mes propos, tu dois faire une fixette je pense. Donc on va en rester là, je te donne mes argumenst, tu les refuse. Ok, je répondrai à ceux qui veulent me questionner.

Citer:
Pour les arguments, je te renvoie pareillement aux vôtres : au mieux on a « c'est pour le fun », sinon on a tes explications très carabistouillées mais dont j'ai vraiment du mal à extraire un argument positif et convainquant pour justifier de la publication des noms des votants, à part de grandes généralités sur la Clarté ou sur le Droit Individuel De Consulter Les Listes De Vote (d'ailleurs c'est tautologique comme argument, tu justifies ce droit parce que ce droit est justifié).

Comme tu le vois, pour toi ça se résume à : soit des arguments du genre "pour le fun" (alors qu'il n'y a que SGJason qui ait dit ça, personne d'autre... donc c'est hyper réducteur), ou alors tous les arguments que je donne, c'est de la daube. Mais tu dis ça seulement parce qu'ils ne te conviennent pas, donc tu ne les accepte pas. Si tu ne les partage pas, tu es libre de le dire et justement de ne pas les partager, mais de là à ne pas les accepter, c'est dire qu'ils sont irrecevables. En gros, si je ne conclus pas comme toi et ne te donne pas raison à la fin, c'est que c'est irrecevable. Bref, comment voulez-vous dialoguer si à la base, on sait qu'on aura quelqu'un en face qui te dira : "nan mais lasse tomber, tu peux dire ce que tu veux, t'as tort...".

Aller, bonne nuit, je répondrai à qui voudras d'autres éléments sur mon point de vue.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

01 Mars 2011, 03:09
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Et merde ! On a encore atteint le point de non-retour, celui où tu considères que nos arguments ne valent rien et qu'on cherche vraiment la petite bête, parce que tu ne trouves plus rien à répondre. Tu vois que c'est pas facile de discuter avec toi quand même ; pourtant, je ne suis pas réducteur, j'essaie vraiment d'être logique et de comprendre ce que tu cherches ; si je n'y arrive pas, c'est peut-être que tu ne sais pas toi-même ce que tu cherches, ou alors c'est trop mal expliqué. J'dis pas que t'as des arrière-pensées perverses mais justement, à mon avis tu te rends pas bien compte des conséquences de ce que tu proposes ; mais crois bien que je crois toujours dur comme fer à la pureté de ton petit cœur de centriste, sans ironie.

Enfin, bonne bouderie quand même mon vieux !

(PS : ouais à relire ce que t'écris je perçois un peu mieux pourquoi tu boudes : mais y'a pas de raison de. Je dis que je ne vois aucun intérêt à ce que tu proposes, et que j'attends que tu m'en convainques. Pourquoi est-ce que tu crois que je cherche toujours à avoir raison ? Pour l'instant je suis convaincu d'avoir raison, et donc j'attends de ta part que tu me convainques que j'ai tort, de façon à ce qu'on arrive à un accord : c'est un peu la base du débat rationnel de ne pas abandonner sa position juste parce que l'autre a énoncé des arguments. Allez, relève le défi, apprends à convaincre ceux qui ne sont pas du tout d'accord avec toi sans fuir en déclarant que tu ne discuteras plus qu'avec ceux qui sont déjà à moitié convaincus à la base : tu verras que c'est stimulant intellectuellement...)

01 Mars 2011, 03:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Je tiens à préciser que le proxy est incassable par le commun des mortels à moins de jouer dans (une des nombreuses séries) CSI. Seuls des ingénieurs spécialisés savent le faire et ça prend pas mal de temps.

C'est d'ailleurs pour ça que certains forum bannissent immédiatement les IP venant des proxys.

Les proxys sont aussi très souvent utilisés dans les lycées, collèges, universités, bibliothèques... Un proxy ne veut pas forcément dire qu'on se cache. ;)

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

01 Mars 2011, 10:52
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant