[Projet A1] Création des 10e et 11e états d'outre-mer
[Projet A1] Création des 10e et 11e états d'outre-mer
Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Les préjugés quoi ! Je m'en fout du contre ou du pour, d'ailleurs je ne regarde pas le sondage. Je me suis dit que bon il faut stopper le sondage et seulement a ce moment j'ai découvert les résultats, faut arreter quoi ! Et puis comme si on avait besoin de tout faire voter... GH > "Bienvenu sur le forum du code simlandais, forum où se trouvent toutes les lois confédérales et les anciennes lois de la République fédérale de Simland. Afin de vous aiguiller, un sommaire pour accéder plus facilement aux lois se trouve ci-dessous." tiré de ce topic : index-f343/index-sommaire-t15009.html#p613594Faut arreter quoi, c'est marqué nulle part dans le forumm 
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
02 Mars 2013, 23:54 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Laisse tomber.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
03 Mars 2013, 00:00 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Bon petit, on modifie pas une grosse page de Simland comme une vulgaire histoire de ville, d'accord ? A l'époque, on avait protesté contre le changement rapide de régime, et d'après moi c'est le même genre de débat aujourd'hui ! C'est une question importante qui nécessite le consentement de la majorité des membres. Je ne sais pas si tu rends compte, mais rien que pour faire la régionalisation il a fallu des années, des pages et des pages de débats préalables...
Ce n'est pas parce que "tu as décidé" que c'est comme ça. Simland ne fonctionne pas ainsi, désolé.
03 Mars 2013, 00:01 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Euh attend c'est limite la. Si j'en crois le sondage 23 personnes ont participé donc 23 personnes sont concernées et 23 personnes c'est u moins la majorité d'actifs a simland ok ? Aussi j'ai pas besoin de leçon, je ne décide pas, loin de la, si il y aurai énormément de contre j'aurait reculé et figure toi que j'ai failli reculer le pas. Sauf que tu vois il y a eu un "embrogilo" et depuis certains points sont plus clairs (dont le point sur les gouverneurs), donc c'est pour ca en partie que il y a eu des réticence. Pour la régionalisation faut pas abuser, j'était certes inscrit a la fin de la réforme (il y avait encore 17 états) mais ca n'a pas pris 1 an, on va dire 2/3 mois. Je ne décide pas de la durée du débat et personnellement je voit avancer le bout du tunnel mais c'est un avis perso
|
03 Mars 2013, 00:05 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Vite ! De la glace pour les chevilles !
03 Mars 2013, 00:06 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Excuse moi mais lors de la Confédération il y avait eu 25 votants et tu t'étais insurgé, y a comme une légère incohérence.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
03 Mars 2013, 00:07 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
La régionalisation a réellement pris des années.. il y avait déjà eu un référendum refusé par la population. 
|
03 Mars 2013, 00:07 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
C'est un avis et alors ? Je peux être contre un projet et pour un autre et de toute facon j'était contre du début a la fin (ric vous le prouvera : j'ai voté contre au référundum de la FEDCOM) Ric > Sorry alors, mais dans ces cas la ce n'est pas des années consecutives  Enfin bref je quitte le débat avant de péter un plomb, ca commence a me saouler tout ca (je ne parle pas des avis que je respecte entiérement mais de la mauvaise ambiance)
|
03 Mars 2013, 00:09 |
|
 |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
|
Tu étais avec ceux qui disaient que c'était scandaleux qu'une telle réforme (presque aussi importante que celle-ci) fut adoptée avec 25 votants, de plus c'était un vrai vote avec annonce globale.
|
03 Mars 2013, 00:11 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Bon bon on s'en fout.  Mais on pourrait faire un référendum après tout pourquoi pas. Ce ne serait pas inintéressant que l'évolution territoriale de Simland ait l'approbation ou non du peuple, au même titre que la régionalisation.
|
03 Mars 2013, 00:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
On peut reprendre les discussions ou faut il que je verrouille pour que ça refroidisse ? Un référendum sera organisé bien évidemment. Et si il le faut ça prendra plusieurs mandats pour que l'idée fasse son chemin.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Mars 2013, 00:13 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Tu parles de choses que tu ne maîtrises pas mon petit. La régionalisation a été amorcée sous mon mandat avec Napoléon en 2009, pour être adoptée... deux ans plus tard, c'est dire. Donc bon, inutile de me prendre pour un idiot, je sais encore de quoi je parle  ! Par ailleurs, tu as lutté à nos côtés contre la Confédération et un de nos arguments était justement le suivant : "PAS ASSEZ DE VOTANTS !". N'y a-t-il pas un léger problème là ? D'autant plus que le référendum de cet été était encore plus légitime, puisque ce n'était pas un vulgaire sondage. Je sais très bien que des comptes simco et régions ont du voter, et dès lors, c'est ridicule... Carter > Tu ferais mieux de ne rien dire, tu as pris le relais pendant mon absence d'après ce que j'ai pu lire. Aussi, au vue de tes dernières performances, tu ferais mieux de faire profil bas, je pense que tu as bien profité de l'absence de sanction ces-dernières semaines...
03 Mars 2013, 00:13 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Quand je vois à quel point ces pratiques deviennent de plus en plus courantes Alex, je me dis qu'on se fait vieux, à l'époque on avait la décence de faire les choses dans les règles...
|
03 Mars 2013, 00:15 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|

|  |  |  | Alex Lews a écrit: Tu parles de choses que tu ne maîtrises pas mon petit. La régionalisation a été amorcée sous mon mandat avec Napoléon en 2009, pour être adoptée... deux ans plus tard, c'est dire. Donc bon, inutile de me prendre pour un idiot, je sais encore de quoi je parle  ! Par ailleurs, tu as lutté à nos côtés contre la Confédération et un de nos arguments était justement le suivant : "PAS ASSEZ DE VOTANTS !". N'y a-t-il pas un léger problème là ? D'autant plus que le référendum de cet été était encore plus légitime, puisque ce n'était pas un vulgaire sondage. Je sais très bien que des comptes simco et régions ont du voter, et dès lors, c'est ridicule... Carter > Tu ferais mieux de ne rien dire, tu as pris le relais pendant mon absence d'après ce que j'ai pu lire. Aussi, au vue de tes dernières performances, tu ferais mieux de faire profil bas, je pense que tu as bien profité de l'absence de sanction ces-dernières semaines... |  |  |  |  |
Je ne réponderai par la facon suivante : -Un référundum a un impact a Simland -Un sondage n'a pas d'impact a Simland Tu comprend donc que j'ai lutté pour un référundum ou il y a eu peu de votants parce-que il y a eu un impact alors que je ne lutte pas pour un sondage ou il y a eu peu de votants car de toute facon ca n'a aucun impact ? Enfin bref je vous laisse.
|
03 Mars 2013, 00:16 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Hoooola on se calme messieurs. Vous n'allez pas nous attribuer des pratiques obscures alors qu'aucuns processus de vote n'a encore été lancé. De plus je suis pas du genre à faire voter mes projets phares sur sondages ... Référendum => bureau de vote. On est qu'au stade de la discussion là. Le référendum viendra plus tard et OUI pour l'instant il n'est pas question de placer automatiquement un gouverneur.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
03 Mars 2013, 00:17 |
|
|