Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
GJ2 | MIN. de L'INTÉRIEUR, des TRANSPORTS et de L'ÉQUIPEMENT 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
mais je rappelle juste que le droit de vote en France nécessite l'inscription sur les listes électorales, chose que nous souhaiterions instaurer.

Citer:
On ne peut pas comparer la vie réelle et l'activité des simlandais, ça n'a pas de sen

Contradiction...

Je vous le dis, faire une liste électorale rend incompatible l'outil de vote.

18 Jan 2011, 20:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Citer:
mais je rappelle juste que le droit de vote en France nécessite l'inscription sur les listes électorales, chose que nous souhaiterions instaurer.

Citer:
On ne peut pas comparer la vie réelle et l'activité des simlandais, ça n'a pas de sen

Contradiction...

Héhé. Je disais donc bel et bien vrai. Il faut arrêter avec ce double discours. Maël encore une fois merci beaucoup !

18 Jan 2011, 20:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Le fait de modifier la façon de voter en regardant ce qui se passe dans les grandes démocraties du monde que vous invoquiez n'a rien à voir avec la distinction que j'ai évoqué entre la vie d'un citoyen IRL d'une part et l'activité d'un simlandais d'autre part, mélanger pas tout :fou: 8)

18 Jan 2011, 22:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
bon déjà, sur le double discours, vous arrêtez SVP : il n'y en a aucun. J'ai toujours prôné mon opposition au recopiage de ce qui se passe IRL à Simland car les concepts y sont différents. Cependant, en tant que micro-nation virtuelle, bien sûr que nous devons nous inspirer de l'IRL, en rendant perefcetible ce que nous y voyons. Si vous parlez de double discours, c'est que vous n'avez pas saisi le véritable sens de ce que nous exprimons (je dis nous car cette idée vient de la racine même de l'USC, bannière sous laquelle j'ai été élu et sous laquelle j'ai justement développé ce concept). :ok:

Préambule à ma réponse : quand je parle de vote fantôme, ce n'est pas le vote du membre ancien de Simland qui connait les rouages du forum et qui sait à peu près qui vaut quoi, mais plutot d'un membre qui voterait par copinage sans se soucier de qui participe et des conséquences mesurées de son vote. Il est clair que le vote d'un Max ou d'un Lorenzo sera plus sensé à mon avis que le vote d'un orcosk, d'un ApLuWin ou d'un the-bk3.

Sinon, + spécifiquement sur le débat (car c'est ce qui nous intéresse ici, le reste n'étant que futilités), je retiens Mael sur ses propos dans lesquels je vois une idée, qui pourraient se retenir :

Citer:
Je prends pas en compte les Mione (car là j'avoue je suis sur que c'est du vote "ami") mais il y a régulièrement Manubest, Lorenzo, Max ou autre qui reviennent voter, et eux ne sont pas forcément ami ou tisse une relation avec les candidats.
Donc ton discours tourne dans le vide aussi...
Aucun simlandais ne s'étant pas inscrit 30 jours avant l'élection aujourd'hui ne peut voter, mais j'estime que les ex-présidents de Simland, ministre ou grands memres et même membres, ont le même droit qu'avant

Depuis mes débuts à Simland, je voues un profond respect aux pères fondateurs et aux membres + anciens que moi à Simland. Même si je fais partie des + vieux IRL présents sur le forum, je dois le respect aux noms que tu as cités, même si des fois je ne suis pas d'accord avec eux (et parfois même pas du tout). C'est pourquoi je pense qu'effectiveent, cette notion d'ancienneté doit être préservée, mais pas n'importe comment.

Si vous me dites Lorenzo, Manubest, Zacksmachine, Max, je vois de suite qui ils sont. Mais si je vous dis mbaptiste, zeldaro ou encore kolirelle, vous savez me dire qui ils sont et ce qu'ils ont fait à et pour Simland ??? Non, car justement, ils sont membres inscrits et n'ont rien fait d'utile car ils sont inactifs. Au regard de la Loi, s'ils sont inscrits, ils peuvent voter, donc il suffit que 2, 3, 4 voire + d'entre eux viennent pendant l'élection et hop ! des votes fantomes ! C'est ce que je veux éviter !!!

C'est pourquoi, en tenant compte de la remarque judicieuse de Mael, je pense que nous pourrions établir que les membres ayant été Présidents ou membres d'un gouvernement pendant au moins X temps (oui car les ministres d'une ou deux semaines, à mon avis, ils n 'ont pas eu le temps de faire grand chose pour Simland !) conservent ad vitam eternam le droit de vote sans restriction de participation. Cela restreindrait les votes fantomes tout en maintenant aux anciens une juste récompense de leur contribution passée. Ce serait un privilège accordé, certes, mais qui viendrait soutenu par des faits avérés.

Vos avis là dessus SVP :ok:

Mael >>> tu dis
Citer:
: je ne vois pas comment puisque les votes validés seront ceux qui figurent sur la liste. Ainsi, si dans les votes reçus, certains membres non listés ont votés, lors du décompte, ils seront non comptabilisés :ok: Alors oui, ça demande un travail supplémentaire, mais je suis prêt à parier que quelqu'un sera capable d'aider l'admin là-dessus :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

19 Jan 2011, 01:24
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Je persiste et signe, il y a bel et bien un double discours dans certaines réponses, pas tous Jardas ne te sens pas visé constamment.

Mais je remarque également qu'il y a une certaine pédanterie et un mépris, hilarant plus qu'autre chose.

Enfin bref. Je vous laisse continuer.

19 Jan 2011, 01:29
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Je persiste et signe, il y a bel et bien un double discours dans certaines réponses, pas tous Jardas ne te sens pas visé constamment.

Mais je remarque également qu'il y a une certaine pédanterie et un mépris, hilarant plus qu'autre chose.

ce qui est en gras, c'est n'importe quoi... Si c'était le cas, le Gouv Fed serait totalement USC et toi, par exemple, n'y aurais jamais mis les pieds. C'est donc à 2000% faux, tu te trompes, ça arrive à tout le monde. :ok:

Sinon, je ne me sens pas visé en particulier mais je ne veux pas que tu attribues de double discours à l'ensemble du Gouv Fed. Si tu penses que des membres ont ce genre de double discours, citez les car là, je me suis englobé dans ce Gouv Fed que tu visais (ne serait-ce que pour l'avoir nommé, at parce que tu dis "vous" : c'est qui vous ?).

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

19 Jan 2011, 01:45
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Jardas, voici la loi actuelle et celle utilisée dans le bureau de vote :
Citer:
• vous devez être citoyen de Simland avant le 9 septembre 2010 (votre date d'inscription sur les Forums Simland fait foi, vérifiez votre profil membre) ;
• vous devez être muni de votre carte d'identité. Elle ne vous sera pas obligatoirement demandée quand vous irez voter, mais des contrôles inopinés seront effectués et le contrevenant s'expose à une amende de 300§. Si vous n'avez toujours pas de carte d'identité simlandienne, cliquez ICI ;
• vous devez avoir un minimum de 50 messages postés sur les Forums Simland à votre actif, au moment où vous irez voter (votre profil membre fait foi). A noter que si vous n'avez pas encore 50 messages, ne vous mettez pas à poster pas de messages à tout va et sans raison : le "flood" est interdit sur les Forums Simland, et passible de sanctions. Si vous n'avez pas un minimum de 50 messages au 1er Tour de Scrutin, peut-être les aurez-vous pour être éligible au vote du 2nd Tour :)

Voici les membres que tu me dis
- Apluwin > 27 messages > Ne peut voter actuellement
- the-bk3 > 123 messages mais sans carte d'identité > Ne peut voter
- orcosk > 3 messages > ne peut voter
- mbaptiste > 600 messages et pas de carte d'identité inexistante à son époque > peut voter (et en plus père fondateur de Simland)

pour le reste ce sont de vieux membres qui n'ont pas de liens particuliers avec les membres aujourd'hui
Je persiste et signe, c'est faire du vide sur une loi déjà existante tout en diminuant fortement la démocratie, ce que je suis contre, le jeu est le jeu.

19 Jan 2011, 01:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

:lol: la carte d'identité !!! Combien ont voté sans carte d'identité aux dernières élections ? Je parie sur + de 50% ! Ce critère est totalement obsolète ! 1 membre sur 5 la fait en arrivant à Simland, et encore je suis gentil...

Ok pour les noms que je t'ai donné, mais dois-je me taper les 26 pages de membres pour te citer les centaines qui sont dans le cas de figure que j'ai cité ? Et tu sais que j'en trouverai ;) Et les "membres qui n'ont pas de lien particulier avec les membres d'aujourd'hui", peuvent-ils voter, oui ou non ? Donc des votes fantomes sont possibles. Tu sais, j'ai une grande famille sans compter les amis, et imagine si demain je les contacte et je leur dis de s'inscrire sur Simland et de simplement voter pour moi aux prochaines élections... Je gagne : serais-je un Président élu justement ? Je ne pense pas. Encore une fois : IRL, c'est comme ça, mais à Simland on peut perfectionner, alors ne rapportons pas les concepts de démocracie IRL à Simland, SVP (et encore, il faudrait me prouver que ls critères de voter IRL, en France par exemple, sont justes et justifiés. Par exemple, quelqu'un qui fraude le fisc pendant plusieurs années sur des millions d'€, devrait-il conserver son droit de vote ?)

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

19 Jan 2011, 02:08
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

MaxCC a écrit:

ce qui est en gras, c'est n'importe quoi... Si c'était le cas, le Gouv Fed serait totalement USC et toi, par exemple, n'y aurais jamais mis les pieds. C'est donc à 2000% faux, tu te trompes, ça arrive à tout le monde. :ok:

Aucun rapport. Bref. Merci de nuancer tes propos. "tu te trompes" si ce n'est pas de la pédanterie ça...
Des fois, je m'étonne moi-même de ne pas démissionner.

19 Jan 2011, 02:32
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

J'ai vraiment l'impression que tu lis en diagonale mes propos Jardas.

1/ Le membre doit avoir posté 50 messages
2/ Il doit être inscrit 30 jours avant les élections (au jour près) et on ne connait jamais la date précise des élections, seulement une semaine à l'avance.

Donc ton cas de figure est impossible. Sauf s'ils participent et postent au moisn 50 messages, d'ici là on aura trouvé la mascarade

19 Jan 2011, 02:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

ah bon, aucun rapport ? Donc si tu crois que je te meprise, dis moi pourquoi je t'ai garde au gouv ? :sarcastic:

Et non, ce n'est pas de la pedanterie, c'est la verite car tu te trompe vraiment, tu fais fausse route en interpretant a ta sauce ce que j'ai voulu dire.

Ce n'est pas en martelant un truc faux qu'un jour il deviendra vrai. :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

19 Jan 2011, 02:50
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

ah bon, aucun rapport ? Donc si tu crois que je te meprise, dis moi pourquoi je t'ai garde au gouv ?

Bonne question dont la réponse m'importe guère. Je ne parlais pas d'un mépris exclusivement à mon égard. Lire en diagonale est en quelques sortes une forme de mépris. :ok:

19 Jan 2011, 03:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya

Donc si on résume un peu, je suis pédant, méprisant et anti-démocrate. Ah... et oui j'ai aussi oublié faux parce que j'ai aussi un double discours.

Tant pis je ferais avec.

Donc je donnerais une dernière fois mon avis : Dans le programme nous avons proposé une liste, son but est de clarifier les élections (et pas d'empêcher les gens de voter), c'est pourquoi je recommande la création d'une liste où figureront les noms des simlandais s'étant inscrit, préalablement à un scrutin national et répondant aux autres conditions fixées par la Loi.

19 Jan 2011, 04:04
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 14690
A propos de vous: KALOS | État du SD | ImageImageImageImage
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Je propose d'ajouter aux contreparties existantes pour voter, un allongement de la durée d'inscription avant le scrutin : être inscrit 4 à 6 mois avant le scrutin.
Après , je recommande la systématisation (voir l'automatisation) des contrôles de cartes d'identité lors des scrutins.
Enfin: avoir au cours de l'année écoulée (celle de l'élection donc) , poster au moins 20 messages sur le forum ...

C'est quand même pas sorcier comme conditions ,si ?!

Ainsi on coupe la poire en deux et ce n'est pas faire preuve de mépris mais c'est une volonté de conciliation entre les deux parties :ok:

Image

Expérience Simlandaise : 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie

Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)

19 Jan 2011, 11:37
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Je suis toujours contre Halotime, empêcher les membres vieux de moins de 4 à 6 mois de voter c'est exclure les nouveaux citoyens. C'est bien pour accueillir de nouveaux inscrits
"Ah ben je suis désolé oui vous connaissez bien le pays mais je veux pas que vous votiez, z'êtes trop jeunes !"

Imagines que si c'était le cas, jamais Thib n'aurat pu faire de la politique et rentrer dans ce gouvernement.

19 Jan 2011, 16:51
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant