GJ2 | MIN. de L'INTÉRIEUR, des TRANSPORTS et de L'ÉQUIPEMENT
Auteur |
Message |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
+1. D'autant plus que voter sert à motiver certains à s'investir davantage à Simland.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
19 Jan 2011, 17:11 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
tes arguments sont valables mael.
Mais ils ont le défaut de laisser le système actuel en état , alors que ce gouvernement s'est promis de le réformer.
D'ailleurs la dites réforme poussera peut être des "vieux" à s'investir un peu plus pour simland afin qu'ils puissent voter.
Dans tous les cas de figure, je sens venir cette réforme comme un épisode très compliqué de la deuxième moitié de mandat.
Pour m'aider à forger mon opinion, j'aimerais que les autres membres du gouv (voir tous le gouv en entier si c'est possible) vienne donner son avis sur la question. Faire une synthèse des avis pourrait nous faire avancer sur le sujet !

_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
19 Jan 2011, 18:36 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
Bon en attendant personne ne s'est exprimé sur ce que j'ai proposé...
|
19 Jan 2011, 21:08 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Halotime, votre réforme consiste à revoir le système électoral ça c'est louable, mais jamais vous avez parlé de limiter le nombre de votants.
L.Angelus, tu connais mon point de vue, je suis contre.
|
19 Jan 2011, 23:15 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
19 Jan 2011, 23:32 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Bon, je vais répondre à presuqe 24h de messages
Lire en diagonale ? Heu non je crois pas, sauf si tu dis que ce que j'ai écrit est impossible... mais le souci, c'est que c'est parfaitement possible !!! Et la mascarade ne sera pas trouvée, je te le garantis !!! Tu veux un exemple, le voici : J'ai un cousin dans la ville X, un autre dans la ville Y et encore un dans la ville Z (j'ai une soixantaine de cousins au total, c'est sûr, je ne ferais pas les 60, mais une bonne dizaine, je les contacte sans soucis). Je leur demande de s'inscrire dans les 2 semaines et de poster le nombre minimum de messages en 1 ou 2 mois. Résultat : en mars, ils seront électeurs, et devinez pour qui ils voteront ??? Conslusion : ça me fera 10 voix d'avance, et quand on sait les faibles écarts qu'il y a eu récemment aux élections, ça fera toute la différence !!! Et si je dis que moi je peux le faire, c'est que tous les candidats aux présidentielles peuvent le faire. Avec les dernieres élections où il y a eu 3 candidats, on peut donc facilement monter à 30 ou 40 "votes fantomes". Je suis désolé de vous dire que ce cas de figure demeure possible avec le système actuel. Etant donné que je veux éviter cela (même si je sais que nous le minimiserons seulement au maximum), je ne me satisfais pas de la Loi actuelle. Bon là je passe, le débat n'avance plus avec ce genre de réflexions. Et je n'ai pas lu en diagonale, voir juste au dessus pourquoi  "tranchée" ? on se croit dans la Dr des ders !  ce n'est en aucun cas un combat idéologique, je tiens à le préciser. Mais je pense aussi que nous sommes tous conscients que la Loi actuelle est ouverte à de possibles dérives qui peuvent fausser les élections pour nos représentants au Gouv Fed. Donc je pars du principe aussi que nous sommes tous conscients qu'il faut améliorer la Loi  La création d'une liste électorale où chacun s'inscrit d'une date à une autre est effectiveent une nouvelle piste à explorer. Réfléchissons sur les éventualités engendrées par cette idée, SVP  4 à 6 mois avant le scrutin ? C'est pas un peu long comme délai ??? Mael a résumé le hic : c'est exclure les "vieux nouveaux" (1 mois ou 2 par exemple de présence à Simland ne suffirait pas pour votre avec ce que tu proposes) et Max CC a raison de dire que voter les motive parfois un peu à participer. Pour le contrôle des CI, je suis pour. Pour les posts au cours de l'année écoulée, pourquoi pas, à voir si cela reflète vraiment une contribution utile ou une apparition futile sur Simland.
oui ce sera difficile, mais je n'en démords pas : une réforme est à prévoir et à mettre en place, car la situation actuelle n'est pas satisfaisante. En même temps, on n'a pas été élus pour prendre que des décisions faciles ou qui plaisent à tout le monde, mais nous pouvons tout de même écouter les avis de chacun et les prendre en considération (si ce n'était pas le cas d'ailleurs, on pondrait direct une Loi et on l'appliquerait : or, vous avez pu voir que ce n'est pas la politique de ce Gouv Fed, nous préférons discuter le temps qu'il faudra avant de lancer des projets pêle mêle sans concertation  ).
Sinon je ferai une synthèse pour la semaine prochaine, et je pense même ouvrir le débat au public, car mine de rien, ça va toucher tout le monde. 
19 Jan 2011, 23:39 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
 |  |  |  | Citer: J'ai un cousin dans la ville X, un autre dans la ville Y et encore un dans la ville Z (j'ai une soixantaine de cousins au total, c'est sûr, je ne ferais pas les 60, mais une bonne dizaine, je les contacte sans soucis). Je leur demande de s'inscrire dans les 2 semaines et de poster le nombre minimum de messages en 1 ou 2 mois. Résultat : en mars, ils seront électeurs, et devinez pour qui ils voteront ??? Conslusion : ça me fera 10 voix d'avance, et quand on sait les faibles écarts qu'il y a eu récemment aux élections, ça fera toute la différence !!! Et si je dis que moi je peux le faire, c'est que tous les candidats aux présidentielles peuvent le faire. Avec les dernieres élections où il y a eu 3 candidats, on peut donc facilement monter à 30 ou 40 "votes fantomes". |  |  |  |  |
Donnes moi le nom de ces fameux membres fantômes. Je sais qui a voté pour qui. Parce que c'est beau, mais j'aimerais bien que tu me cites tout ceci...
|
19 Jan 2011, 23:44 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
 |  |  |  | Maël a écrit:  |  |  |  | Citer: J'ai un cousin dans la ville X, un autre dans la ville Y et encore un dans la ville Z (j'ai une soixantaine de cousins au total, c'est sûr, je ne ferais pas les 60, mais une bonne dizaine, je les contacte sans soucis). Je leur demande de s'inscrire dans les 2 semaines et de poster le nombre minimum de messages en 1 ou 2 mois. Résultat : en mars, ils seront électeurs, et devinez pour qui ils voteront ??? Conslusion : ça me fera 10 voix d'avance, et quand on sait les faibles écarts qu'il y a eu récemment aux élections, ça fera toute la différence !!! Et si je dis que moi je peux le faire, c'est que tous les candidats aux présidentielles peuvent le faire. Avec les dernieres élections où il y a eu 3 candidats, on peut donc facilement monter à 30 ou 40 "votes fantomes". |  |  |  |  |
Donnes moi le nom de ces fameux membres fantômes. Je sais qui a voté pour qui. Parce que c'est beau, mais j'aimerais bien que tu me cites tout ceci... |  |  |  |  |
non, tu ne m'as pas compris : je ne décris pas quelque chose qui s'est passé, même si je sais qu'il y a eu des votes fantomes. Je dis que c'est une éventualité que l'actuelle Loi laisse comme possible, et qu'aux prochaines élections, toi, moi ou n'importe qui peut inciter des membres à s'inscrire juste pour acquérir le droit de vote de façon à se faire élire + facileent (mais + injustement aussi et sans connexion avec la réalité simlandaise du moment). 
19 Jan 2011, 23:57 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Donc si tu sais qu'il y a eu des votes fantomes, cites moi les noms je vérifierai. Parce qu'entre les j'ai eu oui dire et la vérité, il y a un grand fossé.
|
20 Jan 2011, 00:25 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Lors de la dernière élection, je n'ai aucune preuve formelle de celà, mais j'ai des infos qui vont en ce sens ou en tous cas vers une forte suspicion au minimum (et pas forcément que vers Alex mais envers moi aussi), depuis environ 2 mois. Comme tu peux l'imaginer, je n'en parle ni n'en parlerai pas puisque ce serait jeter des suspicions sur qui est derrière tel ou tel compte, sans pour autant avoir des preuves. Si mes souvenirs sont bons, lors de l'élection de Djay, ça avait été la même chose, et lors d'une autre encore, je ne sais plus laquelle. Cependant, je te ré-ré-écris pour le 3e fois que
La question rest entière : le cas de figure est-il possible, oui ou non ? si vous ne me croyez pas, souhaiteriez-vous que je mette à exécution ce que j'ai décrit pour vous prouver que c'est possible ?
20 Jan 2011, 00:46 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
Très bien...
J'avoue que je comprends mal pourquoi, c'est pas grand chose le geste de s'inscrire sur une liste, c'est un minimum de preuve d'activité. Enfin peut importe si même ça c'est trop en demander je préfère jeter l'éponge...
|
20 Jan 2011, 01:02 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
cher ministre, merci de ne pas se décourager. Cette Loi est à réformer, et c'est tous ensembles que nous trouverons la milleure solution. 
20 Jan 2011, 01:06 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Ou alors L.A a très bien compris que se battre contre le vent n'a rien de bon. 
|
20 Jan 2011, 01:07 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Nan mais je renonce à discuter d'un projet si le seul argumentaire c'est "je suis contre" ou "votre discours est double"...
J'attends qu'on m'explique enfin ce qui est gênant de demander aux simlandais ayant plus de 30 jours d'ancienneté et 50 messages de juste se manifester une fois de temps en temps histoire de tenir des élections...
|
20 Jan 2011, 01:12 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
Je pense avoir fourni un argumentaire plus important que ce que tu cites.
|
20 Jan 2011, 01:23 |
|
|