Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 68  Suivant
GOUVERNEMENT JARDAS II | BLA BLA 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
il n'empêche que ça fait une démission en plus et que le Gouv' doit remanier en profondeur.

Ensuite j'aimerai savoir ce que les opposants (au sens large du terme) au Gouvernement proposent: parce qu'on les entend beaucoup, ils critiquent beaucoup mais quand on leur demande ils disent " je suis pas opposant, je dis ce que je pense" ou alors ils restent très très vagues sur le sujet ou avec des +1 :D :D (c'est fou comme on s'assume....), ok mais bon ça empêche pas de proposer ça et faire une sorte de contre- pouvoir. Il y a des outils pour contrer le Gouv', la pétition populaire par exemple, le topic public du Gouvernement qui permet un débat.
Franchement si vous voulez relever Simland comme vous dites (en tout cas aux présidentielles parce que autrement on les voit pas les idées ou trop peu), ba proposez un peu, et geulez un peu moins ou argumentez constructivement! Sinon ba effectivement continuez comme vous faites mais bon au bout d'un moment ça va bien 5 minutes, on vous entend même plus à force....

Le Gouv' a certes des défauts et personnellement je suis contre la nomination de Halotime en tant que VP , ça va rajouter des tensions et à première vue je me suis pas trop trompé^^, mais il a le mérite de proposer quelque chose au moins!( le gouv hein^^).

Les défauts que j'ai cité plus hauts sont aussi valables chez certains membres du Gouvernement, je suis loin d'être un fidèle si vous voulez savoir, voila ça s'est dit!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Jan 2011, 12:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je suis pas mal d'accord avec toi Tonio. Qui aurait pu croire ça ? :))

21 Jan 2011, 12:42
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Bin étant donné que le gouvernement actuel est centriste d'« idéologie » comme de tempérament et que sa ligne politique consiste à reprendre les idées de tout le monde dont les miennes, j'aurais du mal à contre-proposer :)) J'attends juste des résultats.

21 Jan 2011, 12:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je suis pas mal d'accord avec toi Tonio. Qui aurait pu croire ça ? :))

t'as kiffé hein? :D :p :o)

il n'est pas si rare que ça qu'on soit d'accord, c'est juste les idées et la façon de faire qui est différente, je pense.

En tout cas si quelques opposants proposent quelque chose de fiable, surtout n'hésitez pas , vous en avez le droit bon sang! En tout cas c'est ce que je ferai si le Gouv' me convenait pas , après vous interprétez comme vous voulez ce que j'ai dit!

Enfin bon je souhaite bonne chance à Jardas et à Halotime pour stopper l'hémorragie et poursuivre les réformes car gobalement ça peut aller et vous avez le mérite, c'est pour ça que je vous encouragerai mais que je surveillerai certains points. Bref vous commencez à me connaître à force que je l'ouvre :D

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Jan 2011, 12:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
Répondre en citant
La publication du nouveau Gouvernement dans sa globalité sera effectuée quand ?

21 Jan 2011, 17:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Il y a une erreur dans la date c'est marqué lundi 20 janvier, je pense donc que c'est pour lundi qui arrive cad le 24, au soir.

21 Jan 2011, 17:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Bin étant donné que le gouvernement actuel est centriste d'« idéologie » comme de tempérament et que sa ligne politique consiste à reprendre les idées de tout le monde dont les miennes, j'aurais du mal à contre-proposer :)) J'attends juste des résultats.

:lol: faudrait déjà que tu proposes quelque chose et que tu te bouges, plujtôt que de rester en sommeil, car les idées tu les as, je le sais :))

pour la date, oui c'est le 24 (j'ai regardé au mois de décembre en fait et le 20 c'est un lundi :lol: )

Bon, au risque de me faire des ennemis dans mon propre camp USC, je le dis : depuis le résultat des élections (alors que je n'étais pas encore investi donc), je tanne Alex Lews et Napo (puisqu'ils ont été leaders dans la dernière campagne électorale) pour qu'ils constituent un grand mouvement d'oppoisyion à Simland, sur les bases de leur campagne passée. Pourquoi, me demanderez-vous ? La réponse est simple : Simland étant un jeu, je préfère y jouer à plusieurs. Maintenant que nous sommes au Gouv, c'est vraiment dommage de voir cet élan sans suite de l'autre côté.

J'ai toujours encouragé les partis politiques car je pense qu'ils sont les meilleurs outils actuellement pour fédérer à Simland autour d'un projet. Heureusement qu'en ce moment, l'AES se refait une santé, et qu'aux prochaines élections, ils seront là, bien présents et forts. ça nous fera une belle bataille, et tant mieux pour l'activité politique de Simland. Mais malheureusement pour ceux qui ont cru en la capagne défaite aux élctions, il n'y a pas eu de suite, donc de quoi être déçu. Les raisons, on est d'accord avec ou pas : pas le temps, pas envie, en attente d'autres personnes au Gouv... Bref, il y en a un tas, mais il y a toujours un truc.

Ce que je vois, c'est qu'on était tous d'accord pour relancer Simland, mais qu'au final, il n'y a que le Gouv qui se bouge et qui cherche des solutions, et des stimulations à l'activité. En face, nous n'avons personne pour contre-proposer, ou pour mieux proposer... Certains me diront qu'ils n'ont pas à le faire, mais avec la réforme du système de Gouvernance, il n'y aura plus d'excuses car il va y avoir un instrument démocratique qui donnera de grands possibilités d'oeuvrer pour Simland en proposant des Lois ou des initiatives/programmes.

Malheureusement, aucune Loi ou texte ne résoudra le fait qu'à force d'uniquement venir commenter (en bien ou en mal) sur le forum sans rien produire, c'est contribuer à la chute de Simland. Au Gouv, nous l'avons compris depuis le début, et même si nous ripostons par posts aux attaques (injustes parfois) que nous subissons (quoi de + normal), nous avons cet avantage d'avoir produit et de continuer de produire quelque chose, au contraire de nos détracteurs.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 20:04
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 20:12
128.00

Message(s) : 7451
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant

21 Jan 2011, 20:07
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Bin c'est ce que je dis : je vais pas critiquer ton "idéologie" vu que t'en as pas, et que ton programme est composé à, disons, 70% d'idées qui sont de moi (pas forcément que t'aies pompé, mais certaines de mes idées ont finies par être admises par un grand nombre de personnes avec le temps, la suppression du RPP par exemple). Donc je peux difficilement critiquer, globalement, tes propositions : je ne peux que, ponctuellement, mettre en évidence que tu te trompes dans l'application que tu fais. Je maintiens qu'on pourrait mieux gérer le gouvernement que ce qui est fait actuellement mais sauf à ce que tu me cèdes ta place je ne peux rien produire.

Quant à jouer à l'opposant et à établir des contre-programmes... honnêtement, la jeunesse est là pour ça, c'est d'ailleurs triste de voir qu'elle n'ait plus l'ambition comme autrefois, je n'ai personne à qui passer le flambeau ! Mais des fois à te lire, j'ai l'impression que tu t'ennuies un peu sans moi :o)

21 Jan 2011, 20:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
sauf à ce que tu me cèdes ta place je ne peux rien produire

c'est là où tu te trompes : j'aimerais bien savoir ce qui t'empêche de faire vivre le pays... Il faut donc être Président pour contribuer à Simland ?

Si ce sont tes idées, tant mieux ! C'est signe que nous sommes d'accord. Tu n'as pas pu les appliquer avant, nous avons pu ou su les appliquer maintenant. C'est qui le gagnant au final ? Simland, je pense. Le reste, ,OSEF de qui en est à l'origine. Après nous, il y aura toujours meilleur un jour de toute façon.

Quand à mieux gérer le Gouv... tu ne sais pas ce qui s'y passe (sauf cafteurs mythos qui peuvent balancer de temps à autre), et il me semble que tu as déjà été à ma place, et que la mandat a été... disons... écourté il me semble... Ce n'est pas moi qui m'ennuie sans toi, c'est Simland qui perd un membre si tu pars ou devient inactif, c'est uniquement ça que je vois.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 20:31
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Mais pourquoi tu crois que je serais inactif juste par rapport à toi :)) Je m'ennuie à Simland en ce moment, c'est tout. Deux choses pourraient m'exciter : soit m'activer pendant 6 mois pour faire un bon mandat avec Lews, soit bah... que Simland en soi devienne excitant, et là à toi de jouer cher Président :)

21 Jan 2011, 20:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Djay ne pouvait pas vivre sans Dracol et Dracol ne pouvait pas vivre sans Djay ...

Un bon homme politique vie souvent en binome ... Peut être que vous vous êtes trouvés :ok: :)) :)) :))

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

21 Jan 2011, 20:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Djay ne pouvait pas vivre sans Dracol et Dracol ne pouvait pas vivre sans Djay ...

Un bon homme politique vie souvent en binome ... Peut être que vous vous êtes trouvés :ok: :)) :)) :))

Jaguar il va y avoir de l'antipathy en stéréo avec ce commentaire :sors:

21 Jan 2011, 20:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Mais pourquoi tu crois que je serais inactif juste par rapport à toi :)) Je m'ennuie à Simland en ce moment, c'est tout. Deux choses pourraient m'exciter : soit m'activer pendant 6 mois pour faire un bon mandat avec Lews, soit bah... que Simland en soi devienne excitant, et là à toi de jouer cher Président :)

t'es pas inactif par rapport à moi, t'es juste inactif... inactif quoi, c'est tout. Pour que tu redeviennes actif, il faut que tu gagnes une élection ou soit dans un Gouv qui te plait à un poste qui te plait (en gros, il te faut ce que tu demandes sinon tu ne joues pas).

Note bien une chose si tu dois régair : ceci n'est pas une critique, juste une constatation, hein :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Jan 2011, 20:52
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

Tonio, c'est vrai que je ne me considère pas comme de l'opposition. Pour en faire partie, il faudrait déjà que je sois bien plus actif, ce qui n'est que peu évident actuellement. Très franchement si vous voulez mon avis, Simland c'est fade en ce moment, et je m'ennuie pas mal. Tu passes, tu vois quelques topics en jaunes, tu lis, tu commentes parfois, et tu passes à autre chose.

Outre le fait que j'ai moins de temps qu'au début de l'année, l'envie n'est plus vraiment là. Et le Gouvernement, je ne suis pas de mauvaise foi en disant ça, ne me donne vraiment aucun courage ! A part changer quelques petits trucs comme le RPP, et lancer des projets à droite à gauche, votre bilan n'est pas grandiose, désolé. Mais pour ça, j'attendrai jusqu'à la fin de vos six mois.

Ah et un truc qui me dégoûte de plus en plus de Simland (c'est plus personnel ça) : c'est ce que dit à longueur de temps Jardas en fait. Je prenais Simland comme une Nation, quelque chose qu'on pouvait mettre en parallèle avec une vraie société, et c'est ça qui m'a toujours excité d'ailleurs. Depuis l'élection, ce sont les mêmes mots qui reviennent : "rôle", "jeu",...
Je sais que c'est con, mais ça me frustre de voir Jardas en parler partout (enfin, si il n'y avait que ça hein) :D !

Bref, j'avais du temps, donc j'ai posté.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

21 Jan 2011, 21:06
Répondre au sujet   [ 1017 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 68  Suivant