Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
GOUVERNEMENT SIM HURBAN - Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Je suis désolé mais l'offre actuelle est désastreuse ! A part le graphisme (et éventuellement les sponsoring sportifs), mon argent je le met ou ?
C'est normal qu'il n'y ait pas de consommateurs si la diversité des services proposés actuellement est trop faible.

27 Août 2015, 22:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
26.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Et bah se n'est pas du ressort du Gouvernement fédéral s'il y a pas assez d'offre Sébastien. Même-si on propose une prime au lancement, derrière une entreprise ya un membre et celui-ci ne peut pas être 100% disponible et être actif à 100% ;)

27 Août 2015, 23:18
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59
13,955.00

Banque:
13,898.00

Message(s) : 3372
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
Ah ça c'est sûr que venant de ta part Sebastien, tu ne dois pas voir beaucoup d'offres...

Rien que Simland Telecom déjà... jamais tu n'aurais souscrit un forfait par exemple :) Je suis désolé mais je trouve que l'on peut dépenser aisément si on le veut! Maintenant si tu penses qu'il n'y a pas assez d'offres, on compte sur toi ;)

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies

28 Août 2015, 10:59
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Enfin SH, les admins ont des comptes remplis à rabord, n'allez pas nous faire croire que les payer va les aider à consommer !

Seb a raison, il n y a pas grand chose à acheter, pour mooi il faut attendre la mise en place du "coffre fort" par Mael (qui est en cours d'ailleurs et ça se présente très bien car il fait du bon boulot).

Si le gouv paye tout le monde, personne n'a besoin de travailler dans les entreprises pour pouvoir consommer.
Les entreprises peinent donc à recruter et à offrir des services ou des biens à consommer...

Votre système fait nous fait entrer dans un cercle vicieux qui va endormir toute la partie Simco de Simland..

28 Août 2015, 16:57
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

hiphip85 a écrit:
Ah ça c'est sûr que venant de ta part Sebastien, tu ne dois pas voir beaucoup d'offres...

Rien que Simland Telecom déjà... jamais tu n'aurais souscrit un forfait par exemple :) Je suis désolé mais je trouve que l'on peut dépenser aisément si on le veut! Maintenant si tu penses qu'il n'y a pas assez d'offres, on compte sur toi ;)

Je ne sais pas si t'as oublié mais si oui, sache que j'ai toujours soutenu tes projets en prenant des abonnements chez Simland Télécom, pour SWeb par exemple, alors que bon nombre de personnes ne l'ont pas fait.

Ah, et aux dernières nouvelles Simland Télécom était inactif. Pas par ta faute en effet, mais inactif.

28 Août 2015, 17:02
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

13,955.00

Banque:
13,898.00

Je ne m'en rappelle pas ... peut-être écoute.

Et oui inactif mais bon, j'espère qu'avec ces nouveaux salaires, certains en profiteront pour prendre une offre chez Simland Telecom en septembre ;)

Citer:
Si le gouv paye tout le monde, personne n'a besoin de travailler dans les entreprises pour pouvoir consommer.

J'espère que c'est une blague? Tu vis comment avec 150§/mois toi?.. non parce que si je voulais vraiment faire la promo de Simland Telecom ou même autre chose, il me faudrait facile 600§... Après, si des gens s'estiment trop riches, je suis preneur des dons. Pour ce qui est du coffre-fort, je reste neutre.

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies

28 Août 2015, 22:40
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 13:25
357.00

Banque:
19,165.00

Message(s) : 4447
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Justement, il faut subventionner les entreprises, et non pas les consommateurs.

Comme tu le dis, il y a des frais pour lancer un produit, faire la com, le rendre attractif..

Subventionner les consommateurs au lieu des entreprises, c'est anesthésier l'esprit d'entreprenariat dont nous avons tant besoin!

29 Août 2015, 13:03
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
40,312.00

Andrew J. Latthis a écrit:
Justement, il faut subventionner les entreprises, et non pas les consommateurs.

Comme tu le dis, il y a des frais pour lancer un produit, faire la com, le rendre attractif..

Subventionner les consommateurs au lieu des entreprises, c'est anesthésier l'esprit d'entreprenariat dont nous avons tant besoin!

La Loi sur les salaires touche juste les personnes physique et non morale. À l'heure actuelle, subventionner les entreprises reviendrait exactement à la partie sur l'Économie, Sport et Culture.

Tu parles de subvention, le gouvernement ne subventionne pas les membres de Simland. Il donne la possibilité aux citoyens de consommer. Le gouvernement n'attend rien en retour, mise à part de la consommation pour soutenir le système économique. Il n'y pas peut-être pas d'offre, comme certains le disent, mais c'est un commencement. Il faut bien démarrer quelque part. La Loi sur les salaires n'est qu'une étape ;)

C'est dans le programme présidentiel que de faire de telles lois Latthis pour soutenir la consommation et établir une base pour un système économique ;)

29 Août 2015, 15:51
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

13,955.00

Banque:
13,898.00

Et ils sont payés comment les fonctionnaires IRL ??? Hein ??? Bah voilà!

Subventionner les entreprises, ça serait plutôt bien mais sous forme d'emprunt.

29 Août 2015, 17:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

hiphip85 a écrit:
Et ils sont payés comment les fonctionnaires IRL ??? Hein ??? Bah voilà!

Subventionner les entreprises, ça serait plutôt bien mais sous forme d'emprunt.

Gérer une entreprise c'est être fonctionnaire ?

29 Août 2015, 17:23
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
40,312.00

Seb, arrêtes de troller ;)

29 Août 2015, 17:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Sim Hurban a écrit:

C'est pas du troll, c'est une question.
Au fait : pourquoi c'est le ministre de l'intérieur et VP qui poste la loi sur les salaires ? Ca aussi c'est pas du troll.

29 Août 2015, 17:35
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
40,312.00

Sébastien a écrit:
Sim Hurban a écrit:

C'est pas du troll, c'est une question.
Au fait : pourquoi c'est le ministre de l'intérieur et VP qui poste la loi sur les salaires ? Ca aussi c'est pas du troll.

C'est dans le cadre de la réforme sur les loi Seb :ok:

Et diriger une entreprise ne veux pas dire que t'es fonctionnaire ;)

29 Août 2015, 17:38
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens

13,955.00

Banque:
13,898.00

ça dépend si elle ressort du secteur public ou bien privé

29 Août 2015, 17:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je pense qu'il a compris depuis le départ, il attend de vous une réponse concrète par rapport à la gestion d'une entreprise. En gros il est en train de vous faire la remarque que les patrons ne sont pas tous fonctionnaires et qu'il ne s'attendait pas forcément à ce que l'on donne de l'argent aux Simlandais pour qu'ils consomment mais plutôt des subventions ou ce genre de pratique la. Il vous reproche indirectement de faire des patrons des fonctionnaires d'Etat.

J'ai compris comme ça le propos de Seb. Sinon oui public=fonctionnaire ( et encore pas forcément par exemple des entreprises privées possédant le statut d'utilité public) , le privé c'est autre chose encore.

Après c'est un début, le plus important maintenant sera de refaire démarrer la Bourse et la BSI mais encore une fois ça viendra pas tout seul. Pour la consommation, vous avez la téléphonie mobile, I revel , le graphisme qui commencent à se réveiller en cette période de rentrée et pourquoi pas faire des articles de journaux payants. Le truc c'est qu'il faut que ça rende service aux Simlandais , il faut donc que l'on trouve des produits "utiles" à la société. La bourse par exemple n'est qu'un moyen de développer son argent. Je reste persuadé qu'il faut aller chercher du côté des banques et du système bancaire pour retrouver un minimum de circulation d'argent à travers les prêts, les épargnes si on va jusque la, le système de coffre fort pourrait faire office de "livret A", ya pas mal de choses potentiels à imaginer, il faut juste savoir si les Simlandais voient une utilité la dedans et si c'est techniquement possible de le faire.

Par contre là où je ne suis pas trop d'accord personnellement c'est le fait de donner de l'argent aux consommateurs, cela inclut 2 choses mauvaises selon moi: l'assistanat d'une part qui n'incite pas du tout à consommer, ni à travailler et deuxième point cela n'incite pas les Simlandais à se faire recruter par les patrons et donc indirectement à développer les Sim-compagnies ( pas besoin de travailler , on vous file de la tune pour ça). Sauf si les aides sont minimes et créee sous conditions et encore je ne suis pas optimiste même avec ça. Il faudrait un système comme les impôts pour que ce genre de pratique soit efficace selon moi mais pas sûr que ce soit la volonté des Simlandais. Mis a part ça, je ne suis pas certain que ça fonctionne comme on le voudrait.

Il ne faut pas se contenter de ça, il faut désormais aider les Sim-compagnies à proposer des produits "utiles" à Simland via la subvention, via les projets gouvernementaux, pourquoi pas faire un "recensement" sur ce que les Simlandais veulent en matière d'économie ( quel type de produits). Je trouve qu'on se contente trop de créer une offre pour créer une demande. Bon parfois c'est cool mais parfois il faut aussi recenser les demandes des citoyens qui sont déjà la pour proposer la meilleure offre possible. C'est le jeu de l'offre et de la demande version simplifiée mais qui peut avoir son importance à Simland à mon avis. Pourquoi pas demander à l'ONEES de nous faire ça?

Voila mon opinion après je pense que c'est un bon début qu'il faut concrétiser par d'autres actions. Pourquoi pas faire de l'impôt sur les forums des Grandes Sim Compagnies une réserve d'argent pour créer un système de crédit? ça pourrait être un moyen pour l'Etat de gérer le système d'aides à la consommation. Pour moi , on ne peut pas se contenter que de donner, en retour , on doit également recevoir, c'est le jeu de l'économie. Les impôts, ça semble compromis car une majorité n'en veut pas , donc il faut tout miser sur la consommation, reste à savoir ce qu'on veut vraiment consommer et si on est prêt à aller vers cette demande du côté des patrons :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Août 2015, 18:45
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant