Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ministère des Affaires Gouvernementales | REACTIONS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Citer:
Président Latthis a écrit:
Tonio a écrit:
C'est fait à la va vite et sans concertation.... ça commence mal.

C'est justement une concertation, comme indiqué en début d'annonce :ok:

Je rappelle que cette carte n'est qu'un premier jet fait pour discuter des parcs nationaux à Simland et justement établir les compétences de chacun dans ce domaine, ne vous inquiétez pas le but c'est DIS CU TER, ni plus, ni moins.

Vous êtes à fleur de peau en ce moment, je ne sais pas pourquoi.. :))


Il aurait été 10 fois mieux de concerter les Gouverneurs et d'aboutir au fur et à mesure du débat à un consensus plutôt que d'imposer des territoires, nous ne savons même pas le cadre législatif, d'autant plus que les P.N conviennent très bien à la situation des GP, perso je ne vois pas pourquoi on changerait à moins que vous ayez des arguments convaincants bien entendu mais les territoires sont beaucoup trop grands et ne sont pas forcément cohérents avec la carte pétrolière et gazière ou avec celle des ressources. Voilà pourquoi je demande une concertation avec les Gouverneurs ( au C10 par exemple) et un cadre législatif car tout dépend de ça en faite. Je ne souhaite pas que les Parcs Nationaux soient des sortes de "cloches" où il est interdit de construire ou d'implanter une ville de son choix. ça pénaliserait les GP dans ce cas précis.





Citer:
Pour le territoire d'outre mer dédié à Minecraft, il ne s'agit pas d'un camp de concentration pour ce type de ville, je n'ai pas (encore? :)) ) ma carte au PNC.

L'idée c'est de leur proposer un cadre plus souple avec un territoire gouverné localement par des joueurs de Minecraft, pour des joueurs de Minecraft.
Un tel territoire serait susceptible d'etre une base de communication avec les divers forums Minecraft et nous permettrait d'attirer de nouveaux membres potentiels.
Ces membres, une fois arrivés à Simland grâce à Minecraft pourraient entrer dans le RP simlandais et l'aspect "Micronation" plus facilement.

L'ile aurait plutôt un statut de territoire associé que de territoire d'outre mer.


Les GP ne donnent pas de cadres stricts concernant Mincecraft les maires peuvent s'installer dans l'Etat librement, je les accueillerai à bras ouvert, le Queens a mi Minecraft dans sa constitution, bref les Etats reviennent peu à peu sur les arguments anti-Minecraft je ne vois pas pourquoi on installerai un territoire associé alors que nous avons beaucoup de places de disponible sur le territoire fédéral. La aussi ça sera bien de concerter les Gouverneurs pour savoir qui accepte Minecraft ou non et adapter leur implantation en fonction de ça. C'est une nouvelle fois fait à la va vite sans se préoccuper de ce qui se passe dans les Etats depuis quelques temps. Les temps ont changé et même les anti-Minecraft arrivent à accepter un maire Minecraft dans leur Etat. Libre à eux. Pourquoi créer encore un territoire qui sera sous-exploité comme la majorité des Territoire d'outre-mer actuels? Il suffit de regarder la carte pour s'en rendre compte ( il y a que Hirohito qui fait exeption). D'autant plus que personne te parle de faire un territoire autonome, c'est une aberration que de faire cela et c'est tout sauf intégrer les maires Minecrafts désireux de s'implanter à Simland et non dans un territoire associé. Bref je m'oppose à cette proposition qui me paraît peu cohérente.


28 Nov 2014, 02:07
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Pour les parcs nationaux en ce qui me concerne , je considere toute decision comme nul et non avenu pour le lewsland !


28 Nov 2014, 03:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Je ne suis plus gouverneur de Génésie, mais il n'empêche que là j'estime qu'il est nécessaire pour moi de défendre le travail que j'ai réalisé. Il est HORS DE QUESTION de vider la Génésie de presque tous ses parcs nationaux, naturels régionaux et réserves naturelles. L'identité même de la Génésie est en grande partie liée à l'existence de ces parcs, et il n'y en avait qu'un seul qui gênait, et il a été modifié en ce sens. La carte actuelle pour la Génésie est parfaitement adaptée et détruire ce qui a été construit pendant des années dans le simple but de donner de l'activité pendant 1 semaine à ce ministère. Je discute également, mais avant tout, j'informe : il est hors de question que je recule sur ce terrain en cas de négociation : pas touche aux parcs naturels de Génésie. (sans parler des PN vidés totalement de leur substance dans de nombreux états, Papaya pour ne citer que là-bas, j'ai hâte de voir la réaction de Yu...). Je peux paraître en pétard, ben oui je le suis en fait. Et ça n'a rien de personnel. Mais là les parcs nationaux de génésie, non. N'importe qui aurait proposé ça, je me serait tout autant énervé. Alors n'y voyez rien de personnel.

Quand à un archipel outre-mer pour Minecraft, je rejoins largement l'avis de mes camarades : c'est une "fausse bonne idée" comme dirait l'autre. Inutile de donner des arguments, je ne ferais que répêter ce qu'ils ont dit précédemment.

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


28 Nov 2014, 14:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Tu vois Seb, quand je te disais de sortir une carte terminé et non baclé car tout le monde croit que c'est ça les nouveaux PN et donc c'est faussé. On s'entend pas mais quand on te donne des conseils, essaye au moins d'écouter.


28 Nov 2014, 15:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
*sors son popcorn*

Yu > En fait il y a un souci de formulation dans mon message, je pensais que tout le monde avait compris qu'il s'agit d'un débat, mea culpa. Après je peut faire mon connard et faire passer une loi sans en discuter mais bon.

All > J'adore comment certains se font piquer par une mouche alors qu'ici on parle de PARCS NATIONAUX, donc si je ne met pas les PARCS REGIONAUX c'est que c'est une carte qui concerne juste les PARCS NATIONAUX bordel. Parfois je regarde des trucs et j'ai envie de m'arracher les yeux tellement je rigole mais jaune. (a ceux qui me disent de préciser qu'il n'y a pas les PR, j'ai envie de leur dire de raisonner un minimum, c'est la moindre des choses)
[Parenthèse au passage : pour le territoire Minecraft je vous ai compris et a vrai dire je m'attendais a cette réaction, car c'est la même que j'ai, personnellement je n'aurai pas mis ceci mais bon.] Et puis mince, arrêter de penser qu'on vous impose, c'est fou quand même.

Vous êtes vraiment a fleur de peau punaise.




Ric = je prend note pour le déclassement en Hudson
Tonio = je prend note, pour la législation en fait je voulais fonctionner avec un système de "il faut demander a la fédération POUR" dans certains domaines comme l'explotation de pétrole. Vous allez surement gueuler donc je sais pas si on va le faire. Pour les Spiritains, on se base sur la carte actuelle... de la LCN. C'est con a dire mais oui c'est comme ça. Pour le Lewsland c'est un oubli et tu fait bien de m'en parler effectivement. Par contre dire que c'est fait sans concertation, c'est juste dire la réponse bête du moment parce-que le débat est fait pour cela.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


28 Nov 2014, 17:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Citer:
Tonio = je prend note, pour la législation en fait je voulais fonctionner avec un système de "il faut demander a la fédération POUR" dans certains domaines comme l'explotation de pétrole. Vous allez surement gueuler donc je sais pas si on va le faire. Pour les Spiritains, on se base sur la carte actuelle... de la LCN. C'est con a dire mais oui c'est comme ça. Pour le Lewsland c'est un oubli et tu fait bien de m'en parler effectivement. Par contre dire que c'est fait sans concertation, c'est juste dire la réponse bête du moment parce-que le débat est fait pour cela.


Sauf que les Gp te demandent absolument rien, quand on aura besoin de faire des Parcs Nationaux on ira vous sonner les cloches et surtout, je ne souhaite pas qu'il y a la moitié de l'Etat en Parc National. J'attend le cadre législatif je sens que je vais autant rire que toi.... ç'est déjà suffisament incohérent quand je vois qu'il faut demander à la Fédération pour exploiter le pétrole :sarcastic: je persiste oui.

Pour preuve tu es habitant des GP tu n'as pas pris en compte Azaleas ( qui est tout sauf un exemple de Développement durable) encore moins les stations de ski présentes dans les Spiritains( très peu sensibles au Développement durable). Je ne veux pas de parcs nationaux aux GP , je demande qu'on supprime le périmètre donné. Si les Gp en ont besoin on ira vous voir mais ça s'arrête là, je ne veux surtout pas galérer avec ces trucs là surtout quand je vois comment le Ministre s'y prend....

EDIT: les Spiritains Grand plianiens ne sont pas en Parcs Régionaux sauf dans l'inaka Canyons mais pas en totalité, c'est en Génésie que c'est le cas. Donc vérifies quand même la carte de la LCN. :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


28 Nov 2014, 17:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Pourquoi ne pas démanteler le système actuel de parcs (nationaux et régionaux) et de laisser les états créer et gérer leurs propres parcs naturels ? De toute manière il n'y a aucune législation à l'heure actuelle et on se fracasse en permanence sur cette question sans savoir où l'on va réellement

Ca me semble assez consensuel vu la levée de bouclier, et puis si le ministère est simplement une caisse enregistreuse des demandes des gouverneurs autant supprimer cette étape.

La Fédération n'interviendrai que dans une mission de recensement pour produire une carte par exemple

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


28 Nov 2014, 17:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Je pense qu'il faut déjà créer l'Agence de l'Environnement pour donner un cadre législatif et permettre à cette Agence via un Directeur d'être l'aurorité hiérarchique en ce qui concerne les Parcs Nationaux , Régionaux ( en partenariat avec les Etats Fédéraux selon l'échelle). La on ne fait que mettre la charrue avant les boeufs , c'est aussi pour ça qu'il y a une levée de bouclier. On nous pose ça sur la table comme ça et puis on propose une concertation... On voit le résultat actuel, ça marche du tonnerre :D

Il faut surtout adapter les périmètres, certains Etats vont tout de même bien galéré si on impose des normes environnementales et surtout on crée des espaces qui sont déjà classés Parcs Nationaux ( Opikanoba par exemple), je veux bien qu'on réglemente qu'on essaye d'être cohérent mais qu'on dessine une carte comme ça et qu'on ne pose pas quelques bases avant ça me paraît conpromis pour l'adhésion du projet. C'est une question de méthode ni plus ni moins.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


28 Nov 2014, 17:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Moi déjà personnellement et si j'avais été élu :)) j'aurais lancé une concertation pour voir où est-ce qu'on en est avec les PNs réserves etc et ensuite on aurait tout mis noir sur blanc. Voir si il faut créer quelques uns si les gouverneurs veulent puis on coule le tout dans le béton et voilà.

Ensuite pour un territoire spécialement minecraft non merci. Simland est bien grand et au final les états autorisent l'implantation de ces villes. Pourquoi vouloir les mettre ailleurs? Dans et cas et en exagérant a fond autant faire la même chose pour XL et SC4+13 tropical etc .

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


28 Nov 2014, 18:27
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Perso ce projet de parc ne m'interresse pas car il est un doublont de ce qu'on a deja au lewsland , on travaille deja dessus , je suis en train d'ecrire l'histoire des parcs nationaux, yu langlay fais des fiches technique sur la faunes et la flore , et tonio quand j'ai besoin de lui , je peux compter dessus !

Ce projet risque d'etre long , trés long mais il aboutira , donc pas besoin de ce projet en plus , le lewsland assume a merveille sans aide exterieur ce sujet et prendra le temps qu'il faut pour le faire .


29 Nov 2014, 14:00
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Sim Hurban a écrit:
j'aurais lancé une concertation pour voir où est-ce qu'on en est avec les PNs réserves etc


C'est justement ce qu'on est en train de faire et on se tue à vous le répéter depuis le début....
Tonio a écrit:
C'est une nouvelle fois fait à la va vite sans se préoccuper de ce qui se passe dans les Etats depuis quelques temps.


Il ne s'agit que d'un point sur une feuille de route, rien n'a été lancé, il ne faut pas exagérer..

Tonio a écrit:
D'autant plus que personne te parle de faire un territoire autonome,


Autonome par rapport aux états pas par rapport à la fédération.

Metri a écrit:
Pour les parcs nationaux en ce qui me concerne , je considere toute decision comme nul et non avenu pour le lewsland !

On n'a même pas encore parlé de tes compétences sur ces parcs alors avant de te prononcer attend qu'on les propose..
Metri a écrit:
Perso ce projet de parc ne m'interresse pas car il est un doublont de ce qu'on a deja au lewsland , on travaille deja dessus , je suis en train d'ecrire l'histoire des parcs nationaux, yu langlay fais des fiches technique sur la faunes et la flore , et tonio quand j'ai besoin de lui , je peux compter dessus !

L'un n'empêche pas l'autre justement. :ok:
T. Kentleprix a écrit:
Je ne suis plus gouverneur de Génésie, mais il n'empêche que là j'estime qu'il est nécessaire pour moi de défendre le travail que j'ai réalisé. Il est HORS DE QUESTION de vider la Génésie de presque tous ses parcs nationaux, naturels régionaux et réserves naturelles.

Pas la peine de s'exciter on ne parlait jusqu'ici que des parcs nationaux et ce n'est qu'une proposition que nous avons fait.

T. Kentleprix a écrit:
dans le simple but de donner de l'activité pendant 1 semaine à ce ministère.

C'est très réducteur..

Tonio a écrit:
tu n'as pas pris en compte Azaleas

Azelas est déjà dans un parc national.



PS: Je vous demanderai à tous de bien lire les sujets avant de pondre vos pavés parce que j'en ai vraiment assez de répéter sans cesse ce qui est écrit dans l'annonce.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


29 Nov 2014, 16:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
"Avant de pondre vos pavés" :sarcastic:

C'est pas avec ce genre de remarques condescendantes que tu vas réussir à faire le pompier, t'as déjà assez de mal je trouve.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


29 Nov 2014, 16:21
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
ça n'est pas condescendant, contrairement à ton " :sarcastic: "

Peu importe, ce que je voulais dire par là c'est que les pavés sont fatiguant à lire et que l'on est d'autant plus agacé quand on se rend compte qu'ils s'indignent contre des faits qui n'existent pas ou pour lesquels ont demande simplement un avis

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


29 Nov 2014, 16:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Citer:
Tonio a écrit:
tu n'as pas pris en compte Azaleas



Azelas est déjà dans un parc national.



PS: Je vous demanderai à tous de bien lire les sujets avant de pondre vos pavés parce que j'en ai vraiment assez de répéter sans cesse ce qui est écrit dans l'annonce.


Appliques déjà tes directives puisque tu sauras qu'Azaleas n'est pas dans un parc naturel (à ma demande je l'ai signalé à la LCN depuis la reprise ça date d'un moment) d'une part et d'autres parts c'est un Parc Naturel Régional qui ne concerne que les GP, je réitère ma demande de ne pas disposer de parcs nationaux ( surtout comme ils sont proposés). On vous appellera quand on aura envie et besoin de parcs nationaux cohérents et adaptés au territoire. Pour le moment ça m'intéresse absolument pas et la méthode non plus.

Latthis accepte le débat à condition que ça lui plaise pas de pavés faut bien lire les sujets... Drôle de concertation pour le Président qui en demande une aux autres, ne demande pas un débat alors si tu veux pas lire ce qui te plaît pas. C'est tout aussi fatiguant que de voir que le Gouvernement n'écoute que très peu les demandes. Refaites une carte plus cohérente et concertez déjà les Gouverneurs selon les Etats, vous verrez vous allez avoir moins de boucliers, faites comme vous voulez mais la méthode ne fonctionnera pas très longtemps comme ça.

En tout cas j'ai fini de "débattre" je voudrai pas fatiguer le Président.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Nov 2014, 16:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Et pour la dernière fois, c'est une carte ou il n'y a uniquement QUE les parcs nationaux.
De toute façon un cadre légal sera apporté.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Nov 2014, 16:36
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.239s | 40 Queries | GZIP : Off ]