Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Ministère des Affaires Gouvernementales | REACTIONS 
Auteur Message
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Ahhh je ris ...non c'est pas ca ! Mais de voir l'impuissance de l'intrusion du legislatif dans le créatif et le libre arbitre, chose qui m'a toujours fait rire , que pourra le tout puissant directeur de cette agence des parcs , des montagnes , des ruisseaux et des chemins de traverse contre un maire qui mettra une tour de 51 metres dans ce parc car sa ville deborde de 100 m dans celui ci , on est dans un tel ridicule ...

Si vous avez un conflit de vu avec un maire ou un gouverneur , vous allez crée des tentions pour un parc sanc deconner ?... Le dialogue ne suffit plus pour remettre un maire qui s'egare dans "le droit chemin" ? Je suis curieux de voir ce dossier evoluer ...

Les simlandais ont tjr eu la présence d'esprit de rester dans le coherent concernant les parcs en 10 ans personne n'a installé une ville sur les coconuts alors que c'est legiferé nulle pars a ma connaissance , d'ailleurs il ont tellement respecter ces "zones limités geographiquement" , qu'il ne les ont pas developper et sont rester eloigner d'eux ...

Vous souhaitez legiferer dans un no man land's , et j'espère tout de meme que par orgueil devant l'opposition de certain vous allez continuer au bout cette connerie , par manque de télévision la semaine , il me faudra une occupation ...

Halotime is back ...

A defaut d'idée concrete , y'a aussi la commission de gestion des ponts et des tunnels a crée , avec comme punition/cadre légale , si le maire possède un pont superieur en largeur a 20 m , la justice sera saisit pour forcer le "délinquant" voire le "terroriste régionaliste et autonomiste" a se conformer a cette loi par le biais d'une peine d'un mois de banissement et de 500 simléon .

C'est de plus en plus ridicule ...


13 Jan 2015, 04:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Bon voici ce que je propose pour les GP, en soit , c'est pas une grande révolution mais ç'est beaucoup plus cohérent et moins restritifs ( surtout quand je vois la législation qui l'est beaucoup trop).

Les noms restent les mêmes: pour l'Inaka Canyon ( je souhaite d'ailleurs modifier ce nom en simple Inaka canyonS) car le terme Mesas est compatible partout dans le piémont désertique des Spiritains ça évite de se tromper et généraliser. Pour la Vallée de Feu le nom me dérange pas, il peut rester comme il l'est.

Pour l'Inaka Canyons: Le périmètre actuel est légèrement agrandis en direction des Spiritains car je souhaiterai que les tribus simérindiennes se chargent de la gestion du Parc (pourquoi pas en faire des gardiens du Parc), qui de mieux que les tribus ancestrales pour connaître le territoire et le protéger au mieux? Le périmètre proposé par le Gouvernement regroupaient tout les Spiritains hors il y a des projets de stations de skis, des production de minerais ( que vous avez totalement occulté dans votre proposition), les GP veulent avoir l'opportunité d'avoir la main mise sur les ressources présentes aux Spiritains et veulent en profiter aussi ( c'est une de nos particularités économiques), c'est à nous de décider ce qu'on doit en faire pas à la Fédération, surtout que l'exploitation de l'uranium ou autre minerais ne sont pas réputées pour être des exemples de durabilité ( et c'est incompatible avec votre législation prétendue). Encore une fois, je ne changerai pas 10 ans d'histoire ou de RP sur ces sujets là. Donc le périmètre est agrandis mais il concernera que cette portion des Spiritains. Mettre en totalité les Spiritains sous cloches est un empêchement total de pouvoir profiter des minerais en plus d'une méconnaissance du territoire des GP. Nous voulons bien partagé les ressources ( nous le faisons bien avec la Génésie et le Queens) mais la Fédération n'aura pas le monopole aucun Etat n'a de monopole je vois pas pourquoi l'Etat Fédéral l'aurait.

Pour la Vallée de Feu: honnêtement j'hésite, il a été crée à la base pour faire d'Azaleas et de sa région une région historique en gros pour ne pas qu'Azaleas ne soit oublié après le séisme de 2008. Mais à l'époque, Azaleas était devenu inactive.C'est une zone qui été crée sous Jardas (Grand Plainien) qui a voulu marqué le coup. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas du tout et la Ville ne respecte pas du tout l'environnement. C'est aussi une région très pétrolière, je vous renvois à ce qui a été dit plus haut. Je souhaite que les GP en profitent aussi et je ne souhaite pas que la Fédération en prenne le monopole. Ce n'est pas à la Fédération de décider quoi faire du pétrole des GP, c'est à l'Etat lui même. C'est ce qui fait notre spécificité et notre RP économique et nous n'avons besoin de personne pour l'activer, on s'est débrouillé 10 ans comme ça). Pour la Vallée de Feu j'ai réduit le périmètre vers l'Ouest, bien que les arguments d'autrefois ne soient plus valables aujourd'hui. Je me demande si ça vaut le coup de le conserver ou alors si on peut pas en faire un P.N.R car sa création est très liée à un phénomène étatique ( même si l'émotion à envahit tout le pays à l'époque) mais le phénomène est lointain maintenant. C'est pour ça que j'hésite,en tout cas j'ai pas spécialement envie d'ne faire un PNN , je trouve que ça correspond pas particulièrement à la Fédération.

Voici une carte pour se donner une idée des périmètres:


Image


13 Jan 2015, 18:53
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Tonio: Je trouve tes propositions sur la carte très intéressantes et je pense que l'on peut garder ce plan là pour les GP. Après, je ne comprend pas bien cette histoire de "monopole" et le partage des ressources?

Metri: Tout d'abord les "règles" sur la hauteur des bâtiments etc sont purement RP il ne faut pas croire qu'on ira verifier la taille des bâtiments des villes pour voir si ça fait 51 mètre de hauteur ou pas :D
Le but n'est donc pas de créer des "tensions" pour des parcs, ensuite la comparaison avec Halotime me fait bien rire! :D Au moins tu auras illuminé ma journée.
Ce 13 Janvier 2015 j'aurais découvert que Metri crée des polémiques sur du vent et voit des comparaisons ou des "signes" exactement de la même façon que le système politico-médiatique qu'il dénonce. :D Vraiment c'est pas mal, je crois que je mettrai encore quelques minutes à m'en remettre :D

Merci pour ce moment.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


13 Jan 2015, 22:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Citer:
Tonio: Je trouve tes propositions sur la carte très intéressantes et je pense que l'on peut garder ce plan là pour les GP. Après, je ne comprend pas bien cette histoire de "monopole" et le partage des ressources?


Les Spiritains appartiennent à plusieurs entités: les Etats ( Génésie, Queens, Grandes Plaines) , la Fédération avec les Parc Nationaux bref dans la configuration que je propose( et actuelle) il y a ce que j'appelle un "partage des ressources" que chacun peut exploiter sans qu'il y est de règles établies pour autant. Avec ce que vous proposiez au départ, la Fédération avait le quasi-monopole sur tout,et pouvait décider de qui devait exploiter avec la législation, je voulais éviter ce genre de chose que je trouvais injuste d'où ma proposition. Je suis content de voir que tu es d'accord avec la carte. Donc on part sur l'Inaka Canyons en PNN et la Vallée de Feu en PNR? Si c'est le cas ça me convient.

Il faudrait toute fois discuter sur la législation , il y a quand même beaucoup trop de restrictions, pourquoi ne pas engager un processus de "délégation de service public" avec lequel l'Etat Fédéral place sa confiance à une entreprise ou une collectivité pour la gestion du Parc? ça peut être le rôle de l'AFE, c'est pour ça que je parlais d'agence indépendante du Gouvernement l'autre fois. :ok: l'AFE s'occuperait de rappeler les règles fondamentales ( sans toutefois devenir un commissariat) tandis que la gestion locale se fait par partenariat ( c'est le moment d'utiliser la BSI ou le PFI). L'Etat Fédéral n'est pas obligé de gouverner systématiquement chaque parcde manière directe, il peut placer sa confiance vers d'autres collectivités ou entreprises , on peut l'imaginer aussi. ça peut évoluer selon les Etats aussi, de cette manière , vous faîtes participer un peu tout le monde et vous ne donnez pas cette impression de flicage mais plutôt de complémentarité, ça vous rend tout ausis légitime sur les Parcs Nationaux en plus. Les Etats peuvent faire de même pour les PNR. Je trouve que ça serait intéressant de développer ce côté là plutôt que de parler QUE de règles ( bon après il faut un peu mais ça doit rester une base).

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


14 Jan 2015, 00:04
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Attention, Parc National ne veut pas dire que cela devient territoire fédéral pour autant. Un P.N.N reste sous lesgislation de l'état pour tout ce qui est autre que les règles communes établies pour la protection de l'environnement.

Ensuite, l'AFE est bien une agence indépendante, d'ailleurs quand les règles évoquent le pouvoir de transformer les P.N.N en P.N.R, c'est bien l'AFE qui est responsable et non pas le gouvernement. On pourrait d'ailleurs établir un conseil de direction avec 2 membres du gouv et 2 gouverneurs par exemple :ok:

Donc au final, ce n'est pas le gouvernement qui gère les P.N.N mais bien l'AFE. :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


14 Jan 2015, 07:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Oui enfin actuellement c'est le Gouvernement puisque c'est sous gérance gouvernementale, tu l'as dit plus haut.

Te prends pas la tête il vaut mieux qu'il y est une personne référente qui est capable de faire l'intermédiaire entre Gouverneurs et Gouvernement. Tu vas rendre trop compliqué les choses après. Simplification, simplification, ce n'est que mon avis.

T'AS PAS REPONDU A MA QUESTION :fou: ça fait 2 fois à partir de la 3ème fois je fais payer :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


14 Jan 2015, 11:21
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Ouais ben alors ca a l'air top cool , rasta man , elle a l'air trop xd cette agence , n'empeche que ..

perso je ferai comme avant , c'est a dire appelle a rien du tout ni AFEUX ! ni JDHDS , ni mes couilles (bien que je ne vois pas ce qu'elle vient faire la dedans ) ! Les maires , les simlandais , ou moi meme qui auront envit de remplir la page wiki ,je pense n'auront pas a demander l'avis a Jacquouille ou Philibert ...

A moins que ...



...soit marquer sur le haut de toute les pages "Ne pas modifier sans l'accord de Pettoman
... sinon ...


A moins que chef d'agence regarde le moins ecart de cette facon :


C'est encore rondement mener cela . On est deja a la mi mandat , mon dieu que le temps passe vite quand on aime .


14 Jan 2015, 12:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Le problème c'est que quand tu donne beaucoup de pouvoirs à une agence gouvernementale, ça finit vite avec un gars qui abuse à sa tête et qui s'approprie le tout pour pas faire que du bien on va dire. Le mieux c'est de laisser les gouverneurs gérer pas mal et d'éviter de donner les pleins pouvoirs à l'agence.

Ensuite lors de votre campagne ne vous êtes vous pas engagés à simplifier ? Parce que ça comme dit tonio c'est quand même très complexe.

Le cadre légal au niveau fédéral doit être réduit à l'essentiel. C'est ça qui rend le fédéralisme possible. C'est ça qui fait la richesse des états, et de Simland. Là au lieu d'avoir une agence qui va encourager le rp et la création, on va se retrouver avec un gars qui va juste contrôler si les rps sont conformes au cadre national très strict que vous avez posé. Laissez les parcs naturels être de ces choses qui ne sont pas uniformisées partout...

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


14 Jan 2015, 15:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Cette histoire me rappelle en tous points une autre sous Halotime quand soudainement toutes les compétences en matière de transports ont été regroupées dans la RFS dirigée par Gérald Golay.

On sait comment ça s'est fini :))

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


15 Jan 2015, 02:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Moi ça me rappelle ça aussi je dois dire :) Et aussi un peu le CSM de MaxCC ^^ Dans tous les cas où le gouvernement fédéral s'est accordé un contrôle total possible, ça a plutôt mal fini en fait :))

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


15 Jan 2015, 14:53
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.246s | 32 Queries | GZIP : Off ]