Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Ministère de l'Intérieur / PP 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Ok merci de cette clarification :ok:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


16 Mai 2015, 08:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Puisque pour le COS nous attendons, je commence à me pencher sur un gros travail, les Lois! :malade: :fou: Souhaitez-moi bonne chance, je crois que je vais devenir fou. :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


17 Mai 2015, 16:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Eh bien... Bonne chance :)) Et bon courage :o)

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


17 Mai 2015, 16:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Voici donc un état des lieux, à chaud, des Lois avec mes commentaires juste en dessous.

  • Loi Organique sur le Conseil des 10
    À abroger. Le C10 ne fonctionne pas. Un simple blabla servirait mieux les Gouverneurs comme cela était le cas avant.
  • Loi Organique sur les compétences de l'État Fédéral et de états fédérés
    Très bien rédigée. On lit l'oeuvre du Riket. Mais manque parfois de précision pour rester finalement vague et laisse à l'interprétation. Le passage où on peu lire «dans la limite de leurs compétences». Je tiens pour exemple l'article 13. La Fédération et les états organisent le trafic aérien et maritime dans la limite de leurs compétences. Après ya le bon sens comme on dit souvent. Mais je le souligne tout de même.
  • Loi sur l'Agence Spatiale Simlandaise
    Le Directeur de l'Agence c'est Sébastien. Est-ce qu'on lui laisse? :sors: Sinon rien à dire dessus. C'est plus une agence gadget qui ajoute du RP à Simland.
  • Loi sur les Villes Historiques
    Il n'est pas écrit que lorsqu'un membre reprend ou que le maire d'une ville historique revient, celle-ci perd de fait son statut de ville historique. Ajouter ou spécifier un nombre maximum ou non de ville historique par État?
  • Le Code Pénal
    j'y touche pas sinon je vais me faire fusiller par les anciens juges, Damet et la femme Bio. Puis de tout de façon ce n'est pas de mon ressort :))
  • Loi sur la Justice
    Idem, je n'y touche pas. «Elles sont très bien rédigées» pour reprendre une citation :p
  • Loi sur les marchés publics
    Je ne pense pas y toucher. Elle est bien rédigée et le système fonctionne bien.
  • Loi sur les Simcompagnies
    Ric ou Yassou, vous devriez regarder l'article 2.3 et trouver cette fameuse liste afin de voir qui est en règle ou pas. Ensuite ça encadre bien la chose, mais c'est trop bureaucratique et je suis sûr que pas beaucoup de gens en a connaissance. Perso nous devrions peut-être même supprimer l'ONEES ou alors la revoir.
  • Charte du Comité Olympique Simlandais
    On leur laisse le temps pour s'organiser sinon on tranchera dans le gras.
  • Loi sur les rapports entre le Fédéral et le États
    Rien à touché.
  • Le Code des Médias
    Il faut refaire toute la mise en page et corrigée quelques erreurs temporelle et le retravailler.
  • Loi sur les salaires des fonctionnaires
    À retravailler en l'actualisant. Je vais travailler avec Ric/Yassou pour le coup puisqu'il aura la charge de mener cette réforme.
  • Loi sur les jeux autorisés à Simland
    Je ne pense pas qu'il faut avoir ce genre de texte. Si je dois retravailler ce texte, je le moderniserais. Et ça tombe bien car il y a que l'Administration (en l'occurrence moi pour le coup :)) ) qui, selon ce texte, peut modifier la liste des jeux officiels.
  • Loi sur le bourse des nouveaux arrivants
    Je travaillerai avec Wah pour refaire cette loi et le montant alloué.
  • Code sur l'Immobilier
    Alors est-ce qu'on supprime ce Code? car l'immobilier est une vaste farce. Ou alors on le garde mais je pense qu'il faut le réécrire. Je dis ça car il a été modifier par Thib sans qu'on est trace des articles antérieurs.
  • Loi sur La Cartographie Nationale
    Hum je pense qu'il faudrait une personne externe à LCN, ou de moi, pour voir ce qui cloche ou pas avec cette loi. Peut-être inscrire un service minimum et le définir.
  • Loi sur le Statut d'Utilité Publique
    Retravailler la mise en page :)) Sinon je ne vois pas ce qui pourrais être amélioré dedans.
  • Code des associations sportives
    Soit le supprimer soit le refondre en connaissance des différentes fédérations sportives.
  • Loi sur la pétition populaire
    Refaire la mise en page et corriger quelques petites coquilles ici et là.
  • Loi sur le Référendum
    Je touche à rien.
  • Code des contrats et obligations
    A revoir, à réécrire et à supprimer ce qui est superflu ou alors fusionner certains articles.
  • Le Drapeau de Simland
    Le drapeau à disparu. Il faut refaire la page et pourquoi pas copier sur ce qui se fait IRL pour le drapeau.


18 Mai 2015, 01:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Pour le drapeau je suis tout à fait d'accord mais il faut que ça reste dans l'esprit je pense

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


18 Mai 2015, 09:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Lorsque j'étais juge j'avais fait un rapport sur l'état des lois, je te le passe après :ok:

_________________
Image


18 Mai 2015, 10:18
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Oui ce serait fort sympathique de ta part Damet ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


18 Mai 2015, 17:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Wah et Ric, je vous ai contacté par MP vis à vis des Lois sur la Bourse des nouveaux arrivants et sur la Grille des salaires :ok:

Sim Hurban a écrit:
Image

[Ministère de l'Intérieur] Abrogation de certaines lois
Le Ministère de l'Intérieur vient de terminer son analyse de la situation des lois qu'il considère comme étant obsolètes. À la fin de cette annonce, ces lois ne seront plus en fonction et ne feront plus foi sur le territoire de la Fédération.



Lois abrogées


Image


01 Juin 2015, 23:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
La loi sur les associations sportives fait-elle réellement doublon avec la charte du COS ? J'ai lu les deux et je t'avoue j'ai pas du tout cette impression :))

En dehors de ça ça me va :ok:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


02 Juin 2015, 07:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Loi sur les fédérations sportives vu qu'aujourd'hui, elle ne posent pas de problèmes, je ne suis pas certains que ce soit nécessaire de la conserver, sauf au cas où comme on dit mais bon, elles ne sont pas sources de problèmes pour qu'une loi leur impose quoique ce soit. Surtout que je serai curieux de savoir le nombre de dirigeants qui la connaissent.

Au pire il y a la charte du COS bien que pour moi ça soit différent, le COS met en avant l'organisation, le principe des J.S mais il n'a pas de compétences à mon sens à avoir pour les fédérations sportives qui savent se gérer très bien toute seule sans avoir de lois au dessus de la tête, si souci il y a à la limite mais ça ne vaut pas le coup d'imposer une loi actuellement sur ce domaine.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


02 Juin 2015, 12:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Non mais après voilà on peut simplifier beaucoup la loi sur les associations sportives, mais de là à en abroger toute législation, j'ai peur qu'on risque des abus, pas forcément maintenant mais dans le futur proche ou moyen :ok:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


02 Juin 2015, 12:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Ok pour simplifier la Loi sur les Fédération sportives alors :ok:

Je publierai ce soir :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


02 Juin 2015, 14:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Tonio a écrit:
Loi sur les fédérations sportives vu qu'aujourd'hui, elle ne posent pas de problèmes, je ne suis pas certains que ce soit nécessaire de la conserver, sauf au cas où comme on dit mais bon, elles ne sont pas sources de problèmes pour qu'une loi leur impose quoique ce soit. Surtout que je serai curieux de savoir le nombre de dirigeants qui la connaissent.


Effectivement, je suis dirigeant de fédé sportive, et je découvre ajd qu'il y a une loi :sors:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


02 Juin 2015, 18:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Je viens de terminer la correction de la loi sur les jeux autorisés à Simland ainsi que la loi sur les Fédérations sportives:

Citer:
Image

[C002] Loi sur les jeux autorisés à Simland


  • Loi rédigée en 2012 par The Angel Resurrection sous le gouvernement Krides en tant que 1ère version.
  • Loi modifiée en Juin 2012 par Metri sous le gouvernement Fololilalimb I en tant que seconde version.
  • Loi réécrite et modifiée en Décembre 2012 par Halotime sous le gouvernement Halotime en tant que première version.
  • Loi modifiée en juillet 2015 par Sim hurban, Administrateur junior et Ministre de l'Intérieur, sous le gouvernement Kentleprix I en tant que seconde version



  • Titre Ier : De la définition des jeux officiels

    • Article 1 :
      Les jeux officiels de la nation simlandaise sont les supports de jeux acceptés sur l'ensemble du territoire simlandais. Ils sont nommés exhaustivement dans le titre II ci-dessous.

    • Article 2 :
      La liste des jeux officiels simlandais concerne l'ajout de jeux compatible avec l'esprit "Simlandais". Il s'agit de citybuilders permettant la construction de villes et l’interaction avec l'univers Les Sims™ crée par les éditeurs Maxis, Monte Cristo/Focus Home Interactive et Colossal Order.


  • Titre II : De la liste des jeux officiels à simland

    • Article 1 : Les jeux officiels de la nation simlandaise sont:

      1. La série de jeux Sim City(3, 4, societies, 2013)
      2. La série de jeux Les Sims™ (1,2,3,4)
      3. La série de jeux Cities XL(2009, 2011, 2012, platinium, XXL)
      4. Cities : Skylines™


    • Article 2 : La liste des jeux officiels de la nation simlandaise est uniquement modifiable par l'administration.


  • Titre III : De la définition et de la liste des jeux additionnels

    • Article 1 :La liste des jeux additionnels, à ne pas confondre avec les jeux dit officiels, est un support de jeux n'étant pas totalement compatible avec l'esprit Simlandais mais en étant suffisamment proche pour pouvoir être utilisé à simland.

    • Article 2 : L'installation de ces jeux ne concernera aucunement l'ensemble du territoire simlandais et sera donc uniquement destiné à un usage local, à moins que l'ensemble des États ne l'accepte pour une durée supérieure à une annuité (douze mois et un jour ce qui correspond à trois mandature). Dans ce dernier cas, le jeu pourra prétendre à figurer au sein de la liste des jeux officiels à simland.

    • Article 3 : L'autorisation d'un ou plusieurs des Jeux de la liste additionnelle est laissée à l'appréciation des autorités compétentes des États simlandais (Gouverneur et/ou maires de l’État). Elles décident ou non de les intégrer suivant les conditions voulues localement.

    • Article 4 : L'ajout de jeux à cette liste est laissée à l'appréciation du gouvernement simlandais et au conseil éclairé de l'administration. Les jeux ajoutés pourrons être autorisés dans un délais de sept jours par au moins un État simlandais dans les conditions décrites par l'article 2 du titre III.

    • Article 5 : Les jeux additionnels sont :

      1. La série Tropico
      2. Minecraft


  • Titre IV : De la suppression d'un jeu officiel ou additionnel

    • Article 1 : La suppression d'un jeu officiel ou additionnel peut venir, soit par un citoyen en pleine capacité de ses droits, soit sur proposition du gouvernement fédéral.

    • Article 2 : La validation du projet de suppression doit être fait par la voie référendaire. L'Administration peut toutefois mettre un veto sur le projet si elle en juge nécessaire.

    • Article 3 : Un jeu supprimé peut être de nouveau validé en tant que jeu officiel ou additionnel en suivant les points du titre III.



liens utiles : Sous-forum du Code Simlandais - Registre des Lois - Blabla du Registre des Lois - Archives du Registre des lois



Citer:
Image

[S001] Code des associations sportives


  • Charte rédigée en Mai 2008 par James sous le Gouvernement AG en tant que première version.
  • Code modifié en juillet 2015 par Sim Hurban sous le gouvernement Kentleprix I en tant que seconde version.



  • Titre I : De l'engagement

    En tant qu'organisateurs d'une compétition sportive amatrice ou professionnelle simlandaise, nous nous engageons sur l'honneur à :

    • Art. 1 : Respecter l'équité sportive
      Nous nous engageons à ne pas avantager un participant par rapport à un autre. Aucun participant ne bénéficiera d'un traitement de faveur ou d'une modification des règles en cours de route, sauf si celle-ci vise à favoriser l'équité sportive et/ou découle d'un consensus général et librement consenti.

    • Art. 2 : Simuler les compétitions de manière non-arbitraire
      Dans la mesure du possible, nous préférerons simuler les compétitions à l'aide d'un jeu vidéo. A défaut, les organisateurs sont tenus de simuler les compétitions de la manière la plus aléatoire possible, dans le respect du point 1.

    • Art. 3 : Terminer les compétitions entamées
      Un de nos objectifs prioritaires est de terminer les compétitions que nous avons lancées. Si possible dans les délais annoncés ou à tout le moins dans des délais raisonnables

    • Art. 4 : Respecter le public
      En apportant un soin particulier à la présentation des compétitions, selon les compétences de chacun, notamment dans les domaines graphiques et orthographiques.

    • Art. 5 : Démocratiser l'accès à nos compétitions
      L'inscription et les activités afférentes à la compétition organisée doivent être accessibles au plus grand nombre possible de Simlandais, sans distinction sociale ou politique ou financière.

  • Titre II : Des activités

    • Art. 1 : Une seule entité sportive est autorisée pour chaque sport pratiqué au niveau fédéral. Les états de la Fédération de Simland s'organisent comme ils souhaitent sur leur territoire.

    • Art. 2 : Les états de la nation peuvent fournir une équipe dite étatique si ils le souhaitent pour chaque sports pratiqués au niveau fédéral.

    • Art. 3 : Les entités sportives fédérales se gèrent de manière autonome. L'argent généré devra être déposé sur un compte dédié. L'État simlandais peut octroyer des fonds si celui-ci le juge nécessaire. Les états de Simland gèrent comme ils souhaitent les entités sportives sur leur territoire. Le secteur privé peut participer au financement ou à la création d'équipes sportives.


liens utiles : Sous-forum du Code Simlandais - Registre des Lois - Blabla du Registre des Lois - Archives du Registre des lois


18 Juil 2015, 23:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Je voudrais juste l'avis des ministres encore vivant dans ce Palais pour que je puisse avancer moi aussi :fou:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


19 Juil 2015, 17:07
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.372s | 38 Queries | GZIP : Off ]