Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
PRESIDENCE DE LA FEDERATION | Blabla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La question serait plutot de savoir: pourquoi vous venez ici? Faire des MAJ de villes ou bien faire une simulation d'économie? Si vous venez pour cette dernière alors vous serez déçu car Simland n'a jamais vraiment briller sur le plan économique aussi bien quand c'était le RPP que sans le RPP, ce n'est pas défaut de l'avoir dit à une période . C'était avant tout pour diversifier les règles du jeu Simland mais certains ont toujours cru que c'était comme IRL alors que non. C'est le gros défaut à ne pas faire selon moi car il y a des choses qu'on ne peut pas prendre en compte sauf par RP ( dans ces cas là on ne peut pas parler de réalisme :)) ). Enfin on ne peut pas non plus s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, ce qui est fait est fait.

Par contre que souhaites t-on vraiment faire pour l'économie si on veut vraiment l'implanter? Le RPP , admettons mais dans ces cas là il faut admettre que Simland a un côté irréaliste dans l'économie et qu'on ne peut pas faire une comparaison avec d'autres pays IRL, c'est donc forcément un coup porté au réalisme. Si on veut faire sans le RPP alors là par contre il faut comparer et le réalisme y est. Dans les deux systèmes, j'ai pas trouvé plus d'avantages même si j'aurai bien voulu savoir jusqu'ou le sytème de 2013 pouvait aller. La, considere t-on qu'on a été au bout de ce système? Perso, je pense qu'on a pas osé aller plus loin mais ça reste mon avis.

Le seul avantage que je trouve au RPP c'est dans les forums de villes , le fait de toucher de l'argent incitera les Simlandais à venir commenter plus souvent. Pour le reste, j'ai pas trouvé d'utilité à la chose. Si c'est pour commenter de manière négative et pour rien histoire d'avoir 3 simléons, ça sert à rien.

Avec le RPP , il faut donc revoir tout le système depuis 2013, car du coup quel intérêt d'avoir des salaires puisqu'il suffit de poster? Quel interêt de donner une prime pour les nouveaux? Quel interêt d'une Bourse? Il faudra donc tout réadapter, sans vous en rendre compte, vous avez entamer un nouveau et gros changement économique ( un retour en arrière selon les opinions). Alors avez vous penser aux conséquences que cela engendre et envisagez vous d'aller plus loin ou de vous contenter de ça?

Le système de 2013 était plutôt bien compris et pensé ( qu'on soit d'accord ou non avec les théories , ça se défend), même si il aurait mérité qu'on le pousse plus loin encore avec quelques modifications au fur et à mesure. Autant à l'époque j'étais pour le RPP parce que je considérais que c'était un bon moyen de participer notamment pour les villes et quelques institutions qui sont en manque de commentaires , autant aujourd'hui, je suis sceptique pour sa réhabilitation car le système qu'on avait était compris par tout le monde ou presque , à un tel point que le RPP est perçus comme une bonne idée pour les nouveaux ne l'ayant jamais connu, c'est fort :))

Bref, je pense qu'il faut se décider vraiment: veux t-on d'une économie RPP ou une économie basée sur l'IRL? Dans tout les cas, il faut engager des réformes si vous choisissez le RPP, ça me paraît évident et c'est une manière pour vous de l'assumer. Il ne faut pas rester entre deux systèmes. Si vous faîtes le choix de rester dans le système de 2013 alors , il faut voir ce qui peut se faire.

Pour rien vous cacher, j'ai l'impression que vous faîtes les deux: d'un côté le RPP et de l'autre le BFE par exemple. Comment voulez vous que les gens participent au BFE jugé complexe et censer faire marcher l'économie à la mode 2013 alors qu'il suffit de poster 3 4 commentaires par semaines dans le forum avec le RPP? Il y a quelque chose qui ne va pas je pense.

Vous n'avez pas l'impression de vous être mis une balle dans le pied?

Bref de nombreuses questions qui m'interpellent. C'était le commentaire du soir :D


20 Fév 2017, 19:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
La question serait plutot de savoir: pourquoi vous venez ici? Faire des MAJ de villes ou bien faire une simulation d'économie? Si vous venez pour cette dernière alors vous serez déçu car Simland n'a jamais vraiment briller sur le plan économique aussi bien quand c'était le RPP que sans le RPP, ce n'est pas défaut de l'avoir dit à une période . C'était avant tout pour diversifier les règles du jeu Simland mais certains ont toujours cru que c'était comme IRL alors que non. C'est le gros défaut à ne pas faire selon moi car il y a des choses qu'on ne peut pas prendre en compte sauf par RP ( dans ces cas là on ne peut pas parler de réalisme :)) ). Enfin on ne peut pas non plus s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, ce qui est fait est fait.

Par contre que souhaites t-on vraiment faire pour l'économie si on veut vraiment l'implanter? Le RPP , admettons mais dans ces cas là il faut admettre que Simland a un côté irréaliste dans l'économie et qu'on ne peut pas faire une comparaison avec d'autres pays IRL, c'est donc forcément un coup porté au réalisme. Si on veut faire sans le RPP alors là par contre il faut comparer et le réalisme y est. Dans les deux systèmes, j'ai pas trouvé plus d'avantages même si j'aurai bien voulu savoir jusqu'ou le sytème de 2013 pouvait aller. La, considere t-on qu'on a été au bout de ce système? Perso, je pense qu'on a pas osé aller plus loin mais ça reste mon avis.

Le seul avantage que je trouve au RPP c'est dans les forums de villes , le fait de toucher de l'argent incitera les Simlandais à venir commenter plus souvent. Pour le reste, j'ai pas trouvé d'utilité à la chose. Si c'est pour commenter de manière négative et pour rien histoire d'avoir 3 simléons, ça sert à rien.

Avec le RPP , il faut donc revoir tout le système depuis 2013, car du coup quel intérêt d'avoir des salaires puisqu'il suffit de poster? Quel interêt de donner une prime pour les nouveaux? Quel interêt d'une Bourse? Il faudra donc tout réadapter, sans vous en rendre compte, vous avez entamer un nouveau et gros changement économique ( un retour en arrière selon les opinions). Alors avez vous penser aux conséquences que cela engendre et envisagez vous d'aller plus loin ou de vous contenter de ça?

Le système de 2013 était plutôt bien compris et pensé ( qu'on soit d'accord ou non avec les théories , ça se défend), même si il aurait mérité qu'on le pousse plus loin encore avec quelques modifications au fur et à mesure. Autant à l'époque j'étais pour le RPP parce que je considérais que c'était un bon moyen de participer notamment pour les villes et quelques institutions qui sont en manque de commentaires , autant aujourd'hui, je suis sceptique pour sa réhabilitation car le système qu'on avait était compris par tout le monde ou presque , à un tel point que le RPP est perçus comme une bonne idée pour les nouveaux ne l'ayant jamais connu, c'est fort :))

Bref, je pense qu'il faut se décider vraiment: veux t-on d'une économie RPP ou une économie basée sur l'IRL? Dans tout les cas, il faut engager des réformes si vous choisissez le RPP, ça me paraît évident et c'est une manière pour vous de l'assumer. Il ne faut pas rester entre deux systèmes. Si vous faîtes le choix de rester dans le système de 2013 alors , il faut voir ce qui peut se faire.

Pour rien vous cacher, j'ai l'impression que vous faîtes les deux: d'un côté le RPP et de l'autre le BFE par exemple. Comment voulez vous que les gens participent au BFE jugé complexe et censer faire marcher l'économie à la mode 2013 alors qu'il suffit de poster 3 4 commentaires par semaines dans le forum avec le RPP? Il y a quelque chose qui ne va pas je pense.

Vous n'avez pas l'impression de vous être mis une balle dans le pied?

Bref de nombreuses questions qui m'interpellent.


J'ai du mal a comprendre pourquoi tu parle de système de 2013 alors que dans les deux cas (2013 & 2017), c'est le RPP (avec comme seule différence les gains par posts : je suis d'accord pour dire que c'est une différence notable, mais de la a en faire un différence si importante qu'on doit parler de deux systèmes, pas sur), ou alors tu parle de quelque chose d'autre que je n'ai pas cerné. (ce qui rend la suite de mon post inutile mais bref)

Il est vrai que certaines sommes peuvent sembler assez démesurées : je vais discuter avec Bonaparte voir ce qu'on peut faire pour rendre la chose plus juste, plus équitable (mais faut pas non plus s'attendre a ce qu'on change tout le barème pour une raison simple : l'administration a du passer pas mal de temps a faire ces changements, j'aimerai ne pas leur faire perdre encore beaucoup de temps) afin de se rapprocher des montants qu'on avait en 2013. Mais on gardera le fait que les forums dédiés aux villes auront le plus grand gain.

Citer:
quel intérêt d'avoir des salaires puisqu'il suffit de poster? Quel interêt de donner une prime pour les nouveaux? Quel interêt d'une Bourse?


J'ai l'impression que tu considère le RPP comme un revenu universel sauce Hamon appliqué a Simland (ou en d'autres termes : comme un salaire a part entière) alors que non, il s'agit juste de quelque chose ayant pour but d'encourager les réactions aux activités proposées par les simlandais (genre des MAJ, appellont un chat un chat). Je peux comprendre cela dit cette fausse impression au vu du barème (encore une fois, on va rectifier certaines choses en tenant compte de vos remarques), mais ce n'est pas le but cherché.

Concernant la question des salaires, primes, etc, je ne sais pas vraiment si la question est appropriée : dans le "pire" (pas si pire que ça, en fait) des cas, on augmentera les sommes de quelques dizaines de simléons et les salaires/primes auront encore de l'intérêt. Ce genre de trucs deviendra inutile quand on gagnera 100§ par post, ici on ne parle que de maximum 6§ (presque 17x moins) :))
En 2013, cette question ne s'est pas posée et on n'a pas vu de problème au niveau des salaires, primes, etc : je ne vois pas trop pourquoi cette question se poserait subitement en 2017.

Le RPP n'est pas un énorme changement économique. Quand on a arrêté le RPP en 2013 (ou 2014 ? je ne me souviens plus), la Terre n'a pas inversé ses pôles. (par la je veux dire qu'il n'y a pas eu de grands changements sur un aspect purement économique)

Concernant le rapport entre RPP et BFE, je ne vois pas trop ou est-ce que ça peut rentrer en contradiction pour le coup. Cela dit la cohabitation RPP-BFE est quelque chose de totalement nouveau et je ne peux pas faire de pronostics (je ne suis pas un excellent économiste) sur ça.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


20 Fév 2017, 19:49
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
La question serait plutot de savoir: pourquoi vous venez ici? Faire des MAJ de villes ou bien faire une simulation d'économie?


C'est pas ça la question , c'est plutot pourquoi vous ne venez plus ou pas !

Et c'est justement parce qu'il n'y a plus aucun interet à venir pour quelques villes , c'est le concept de micronation qui seduisait pas les villes , la micronation étant morte , il ne reste plus qu'un site de partage sur le theme de city building qui ne séduit pas grand monde . La preuve par l'influence du site, les derniers non maires de simland partiront , c'est une question de temps .


20 Fév 2017, 22:57
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Metri a écrit:
Citer:
La question serait plutot de savoir: pourquoi vous venez ici? Faire des MAJ de villes ou bien faire une simulation d'économie?


C'est pas ça la question , c'est plutot pourquoi vous ne venez plus ou pas !

Et c'est justement parce qu'il n'y a plus aucun interet à venir pour quelques villes , c'est le concept de micronation qui seduisait pas les villes , la micronation étant morte , il ne reste plus qu'un site de partage sur le theme de city building qui ne séduit pas grand monde . La preuve par l'influence du site, les derniers non maires de simland partiront , c'est une question de temps .


Metri tu es mon homme, tellement perspicace j'adore :ok: :ok: :ok:

Sans le concept de micronation, le site perd son âme, et ne devient (ne tend à être) qu'un lieu de partage de photo de ville... comme des millions d'autres. Simland plaisait car c'était ça, mais avec un truc en plus, un truc ... qui n'existe plus.


20 Fév 2017, 23:11
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Metri a écrit:
Et c'est justement parce qu'il n'y a plus aucun interet à venir pour quelques villes , c'est le concept de micronation qui seduisait pas les villes , la micronation étant morte , il ne reste plus qu'un site de partage sur le theme de city building qui ne séduit pas grand monde . La preuve par l'influence du site, les derniers non maires de simland partiront , c'est une question de temps .


Bien résumé.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


20 Fév 2017, 23:41
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
LEWS'17 : REFONDONS UNE NOUVELLE MICRONATION.

Qui pour me suivre ? :D

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


23 Fév 2017, 09:42
Profil
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 08 Fév 2017, 13:37
Argent en votre possession:
10.00

Message(s) : 25
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
LEWS'17 : REFONDONS UNE NOUVELLE MICRONATION.

Qui pour me suivre ? :D



Selon la politique de cette plausible micro-nation, je pourrai être intéressé :p


23 Fév 2017, 14:44
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
LEWS'17 : REFONDONS UNE NOUVELLE MICRONATION.

Qui pour me suivre ? :D


En Marche ! :D


23 Fév 2017, 14:49
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Alex Lews a écrit:
LEWS'17 : REFONDONS UNE NOUVELLE MICRONATION.

Qui pour me suivre ? :D


En Marche ! :D


Une arnaque qui en succède à une autre :sors:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


23 Fév 2017, 15:00
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Je n'ai pas attendu Macron ! :))

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


23 Fév 2017, 17:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
LEWS'17 : REFONDONS UNE NOUVELLE MICRONATION.

Qui pour me suivre ? :D


Ce projet peut être intéressant mais j'attend de voir la place du sport dans ce projet. :))
D'ailleurs : je ne suis pas la jusqu'a dimanche soir (raison personnelles de type festif), n'hésitez pas a contacter Bonaparte pour tout renseignement, j'essayerai de passer quelques fois si j'ai de la connection :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


23 Fév 2017, 18:48
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
La raison pour laquelle le RPP est mauvais pour Simland est simple:

Tonio poste en moyenne 10 messages par jour. Donc tous les mois il va recevoir un revenu supplémentaire de 300§. Plus que le Président ou n'importe quel patron!

A partir de là, quel est l'intéret de travailler ou fonder une entreprise? Aucun (et ne venez pas me dire que c'est juste "pour la beauté du geste".

Je trouve ça franchement injuste que des simlandais se cassent la tête à lancer des entreprises, à faire fonctionner le BFE ou passer des heures a écrire des journaux, si n'importe qui peut se faire 3 fois plus d'argent en postant quelques messages...

Et c'est sans compter les trolls qui vont venir poster juste pour toucher l'allocation...

2 impacts: Plus aucun intérêt à travailler & des posts de moins bonne qualité


23 Fév 2017, 19:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
La raison pour laquelle le RPP est mauvais pour Simland est simple:

Tonio poste en moyenne 10 messages par jour. Donc tous les mois il va recevoir un revenu supplémentaire de 300§. Plus que le Président ou n'importe quel patron!

A partir de là, quel est l'intéret de travailler ou fonder une entreprise? Aucun (et ne venez pas me dire que c'est juste "pour la beauté du geste".

Je trouve ça franchement injuste que des simlandais se cassent la tête à lancer des entreprises, à faire fonctionner le BFE ou passer des heures a écrire des journaux, si n'importe qui peut se faire 3 fois plus d'argent en postant quelques messages...

Et c'est sans compter les trolls qui vont venir poster juste pour toucher l'allocation...

2 impacts: Plus aucun intérêt à travailler & des posts de moins bonne qualité


Y'a rien a redire de plus sur ça !
On nous met un BFE trop complexe (et ça on le sait depuis le premier essais de SH) et ça qui a déjà été essayé puis supprimé ! A croire que ce gouvernement pioche le déjà fait pour ressortir de bons vieux débats qui devraient rester dans les archives ! Quand est ce qu'on va avoir un vrai projet dans ce gouvernement ?! Y'a plus que quoi ... 2 mois ? Vivement le tournois de rugby inter-micronation.


23 Fév 2017, 20:14
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Latthis & Yu ont totalement raison, rien à ajouter. En fait, tous les simlandais sont d'accord (à part le gouvernement biensûr, c'est à dire une ultra minorité) , mais ça se fait quand même, c'est d'une bêtise sans nom ><


23 Fév 2017, 20:27

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
J'entends vos remarques, j'en partage certaines, mais je rapelle que le BFE et le RPP figurait dans le programme électoral de Sébastien, et c'est lui qui a été élu, ne pas le faire n'aurait pas été correcte pour ses électeurs. De plus pour le BFE je suis conscient que c'est complexe, j'avais d'ailleurs fait part de mes inquiétudes à Seb, néanmoins j'ai fait ce que j'ai pu avec son accord pour le simplifier au mieux.

Enfin Yeskiomach, merci de ne pas parler au nom de "tous les simlandais", car au fond tu ne peux pas savoir ce que pense les autres, sur les 29 connectés journaliers très peu donnent leur avis, certains ne sont pas d'accord tu as raison, d'autres s'en foutent complétement d'ailleurs, et d'autres approuvent, ils l'ont d'ailleurs fait savoir. il ne faut jamais mettre tous le monde dans le même sac ;)

Yu, tu attends peut être des projets en particuliers ? Je suis ouvert, tu peux m'en faire part, vous avez aussi le droit de participer même s'il n'y a pas de parlement et que vous n'êtes pas dans le gouvernement. :ok:

Si vous avez les solutions n'hésitez pas à nous éclairer chers amis :)


23 Fév 2017, 20:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.194s | 41 Queries | GZIP : Off ]