Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[Projet] Simland comes to Space 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Les centres de recherche seraient, à la limite, fourni en haut universitaires (j'y tiens à mes universités, ce qui bouclerait la boucle de l'éducation à simland :) ).


11 Déc 2015, 19:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Pas de problème Gwench je ne faisais qu'ajouter ma pierre à ce projet :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


11 Déc 2015, 19:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Président Gwench a écrit:
Donc, Seb, tu penses qu'il faut faire un RP avec plusieurs tirs ?


Kalash ou Famas ? (blague de très mauvais goût j'avoue mais la tentation...)
Sinon, oui, j'opte pour un RP avec 11 tirs de la fusée dont je vous ai parlé.

Président Gwench a écrit:
Et avoir une couverture égale à l'européenne ou l'américaine ? Pour notre échelle, ça collerait vraiment avec Simland ?


C'est vrai que d'un point de vue civil une couverture régionale serait suffisant (et encore), mais oubliez pas que si les états ont décidé de faire leur systéme pour devenir indépendant du GPS, c'est surtout pour le côté militaire, et sur le côté militaire je maintiens que nous avons besoin d'une couverture mondiale (bah ouais, faut bien les faire tirer nos joujous de missiles), alors je plaide pour une couverture mondiale.

Président Gwench a écrit:
On n'est ni l'Europe, ni les USA, donc avoir un tel plan de lancement, ce serait réaliste, comme ça, de but en blanc ?


Non. Mais osef, on va pas se limiter a ça pour une fois.

Président Gwench a écrit:
Après, pour les considérations techniques, qu'on soit clair : on ne les met pas sous le nez simlandais, à moins de vouloir brider une partie de l'imagination ou de rendre le projet trop sérieux. Par contre, on peut mentionner le choix technique quand toutes les phases en amont auront été réalisées. Aussi, on verra si la question pointe le bout de son nez chez nos simtoyens (dans ce cas, on te laisse les mettre KO avec ces précisions :))).


Oui oui évidemment, les côtés techniques chiant on ne les met pas sur le devant de la scéne.




- Combustible : Je vais prendre l'exemple de Vulcain 2 (pour une raison purement "patriotique" : son initiale "V" provient du nom de la ville de Vernon, dans laquelle je suis né, j'ai donc des racines spatiales <3) qui brule un mélange d'oxygène et d'hydrogène liquide comme propergols, si ça donne des idées a certains
- Réacteurs : faudrait un fabriquant simlandais oui, hésitez pas a vous inspirer des réacteurs d'Ariane 5 (c'est mon idéal je trouve haha)
- Etages : trois étages je pense (enfin, deux étages principaux + les propulseurs du décollage, mais ça fait trois dans la pratique)
- Pas de tir : Cap Ten + un second pas de tir
- Satellites : 32 satellites, parmis ces 32 satellites y'aura 2 satellites de test et parmi les 30 satellites restant il y en a 6 qui servent de secours

- Module Soyuz-like : évidemment que je suis pour
- Navette Challenger-like : NON vous ne me forcerez pas a m'engager dans une aventure similaire a la navette américaine qui a causé un trou plus gros que celui de la sécu sociale :p
- Centre de controle a Cap Ten
- Réseau de paraboles terrestres : oui, je suis pour, même que dans la désormais ex-Azaleas il y en avait
- Centre de formations : besoin de le construire je pense
- Spationautes : y'avais pas John Hurlay ?
- Délire musicale : sachant que le titre en question était censé être joué pendant la mission Challenger ou y'a eu l'accident mortel, j'ai pas trop envie qu'on nous foutte la poisse :D mais si jamais vous voulez mettre un musique j'exige que ce soit du Coldplay :p (ohhh i think i landed...)
- Appel d'offres pour financement des GPS par SimTel, iTech et compagnie ? : je pense que oui
- Envoyer SH pour qu'il libère une chambre de l'asile de Ckrystahal ? : évidemment, comment on aurait pu oublier ça ?

Sinon pour le nom du lanceur : pas de noms/pseudos, donc une fusée Djay I c'est no way (j'aime pas le concept)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Déc 2015, 20:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon, du coup, je peux faire l'annonce ? En précisant qu'il y a une dizaine de domaines qui seront activés ?

En gros, je passe de ça
Citer:
Concrètement, ce projet va nécessiter plusieurs choses :
- des universitaires pour préparer les satellites, les robots extra-terrestres, etc.
- des entreprises pour construire la fusée (ou les fusées)
- des États pour accueillir des tests, préparer un pas de tir, assurer la sécurité du site
- des entreprises de transport pour acheminer les différentes parts
- des candidats simlandais pour incarner les spationautes pour un potentiel vol habité


à
Citer:
Concrètement, ce projet va nécessiter plusieurs domaines qui peuvent se scinder en sous-domaines :
- des universitaires pour préparer les satellites, les robots extra-terrestres, etc.
- des entreprises pour construire la fusée (ou les fusées)
- des États pour accueillir les tests, préparer un second pas de tir, assurer la sécurité du site
- des entreprises de transport pour acheminer les différentes parts
- des candidats simlandais pour incarner les spationautes pour un potentiel vol habité
- ...


ET
je passe de
Citer:
Le Gouvernement lancera sous peu les premiers chantiers.


à
Citer:
Le Gouvernement lancera sous peu les premiers chantiers. Les entreprises simlandaises peuvent commencer à se préparer.


Je souhaite communiquer et lancer ce dossier au plus vite, maintenant. Sinon, on verra plus le Père Noël que nos projets, le 25 prochain. :))


14 Déc 2015, 15:47
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je pense que tout y est :ok:


14 Déc 2015, 22:10
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Précise juste qu'on construit un second pas de tir en plus de Cap Ten :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


14 Déc 2015, 22:11
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est parti :fou:

PS : Maslograd est en plein chantier, il parait qu'un pas de tir est en construction :question:


14 Déc 2015, 22:12
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Précise juste qu'on construit un second pas de tir en plus de Cap Ten :)

Amusant, je me suis rendu compte juste à l'instant quand tu postais que j'avais modifié le mauvais cadre, j'ai corrigé. :ok:

Bon, on est prêt ? C'est parti ? ** Faut que j'aille chercher de l'imagerie et je ferai l'annonce DEMAIN (pour pas effacer le tirage au sort du foot).


14 Déc 2015, 22:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Bon CK va devoir faire ses fonds de tiroirs pour remporter le second pas de tir :fou:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


14 Déc 2015, 23:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Annonce postée ! Projet lancé ! On va voir les retours... :shutup:


15 Déc 2015, 16:59
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bon en tout cas bravo pour ton annonce, et qu'il (personne visé) ne se plaigne pas d'un manque d'image là ! :D


15 Déc 2015, 17:07
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Cela dit, c'est vrai qu'une communication écrite couplée avec des images, c'est toujours bon à prendre. C'est un petit réflexe qui apporte du confort aussi pour la lecture. ;) :ok: La remarque était surtout pour enfoncer le fait qu'on communiquait par RP essentiellement. No offense sur ce point. ;)


15 Déc 2015, 17:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Pour les appels d'offre, on bloque ces catégories-là ? (et ces modalités attendues et précisées dans l'annonce ?)

- Fabrication du combustible (pétrochimie pour extraction et raffinage + mode de transport ?)
- Fabrication des réacteurs (fabrication + assemblage ?)
- Fabrication du fuselage, des étages de la fusée (fabrication + assemblage ?)
- Le pas de tir (nouveau "Cap Ten") (ville en solo ? ville soutenue par état ? ; dossier d'un état qui propose un lieu ?)
- En fonction de tout cela, définir une voie terrestre/maritime/aérienne pour acheminer les différents éléments (bon, là, des compagnies de transport, ce point sera assez clair je pense)
- Centre de contrôle (Cap Ten en a un, normalement, et il doit y en avoir un avec le 2nd pas de tir... du coup : intérêt ?) (usine fabrication + entreprise BTP)
- Réseau de "paraboles" terrestres (choix d'un lieu, fabrication, universitaires, état ?)
- Les satellites (universitaires, production, assemblage, éventuel transport ?)
- Appel d'offres pour financement des GPS par SimTel, iTech et compagnie ?
- Un module pour vol habité et/ou géostationnaire (universitaires, production, assemblage ?)
- Navette spatiale (idem)
- Trouver un nom à cette navette (en évitant les noms de membres passés ou présents du forum)
- Centre de formation pour spationautes
- Spationautes
- Envisager petit délire musical (faire jouer de la musique dans l'espace, pour permettre aux partisans de la musique d'en être)

Si vous voyez d'autres modalités, posez-les qu'on discute.

Les primes :
- 500 simleons au vainqueur ? Moins ? Plus ?
- une prime mineure de 100§ maximum (moins ? plus ?) aux participants (sans leur annoncer pour ne pas fausser la spontanéité de la participation)

J'aimerais qu'on lance deux dossiers dans tout ce lot pour mardi dernier carat, avec délai jusqu'au 5 janvier 2016 (ce qui laisse largement le temps aux fêtes de passer et aux membres de se remettre d'aplomb :p)


17 Déc 2015, 11:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai trouvé les icônes adéquates. Projet lancé sous peu (p'têt ce week-end).


11 Jan 2016, 13:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
parfait :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


11 Jan 2016, 15:36
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.311s | 37 Queries | GZIP : Off ]