Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[Projet] Simland comes to Space 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Petit aperçu de quelques icônes (pas encore finalisées, me reste à choisir la typo et peut-être la couleur de fond des vignettes).

carburant/combustible
Image

fuselage
Image

pas de tir
Image

réacteurs
Image

satellite
Image

spationaute
Image


11 Jan 2016, 15:47
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
GG :ok:


11 Jan 2016, 17:05

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ca avance à son rythme :ok:


11 Jan 2016, 18:14
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Voici ma proposition de présentation textuelle pour les 4 premiers morceaux du projet. J'ai besoin de vos avis, voire de votre plume pour compléter/détailler ces textes.

Sur la question des primes, c'est une base de départ. J'ai besoin de votre avis si la prime doit être divisée ou versée à l'identique à tous les membres d'un projet vainqueur ? Si divisée, faut-il limiter le nombre de places dans un dossier (bof) ou limiter le montant de la prime ? Ou bien, par exemple fixer des seuils selon la nature de la candidature : 100§ pour un projet solo et 300§ pour un projet en groupe ?

Citer:
- Le pas de tir + centre de contrôle

La Fédération de Simland dispose d’un pas de tir officiel, situé dans l’état de Papaya à Cap Ten. C’est une base multi-fonctions et l’Agence Spatiale Simlandaise n’est pas la seule à l’occuper.

Nous souhaitons posséder un second pas de tir, pour le cas où la météo bloque Cap Ten sur une longue durée (tempête, ouragan ou pire). Ce nouveau site de lancement sera très certainement utilisé.

Les dossiers de candidature doivent proposer un site (détaillé), un bâtiment (centre de contrôle) et être argumentés.
Ils peuvent être présentés en collectif (préciser les membres) ou individuellement.

La prime s’élève à 150 simléons pour le dossier retenu.

Durée de l'appel d'offres #ESP01 : 31 janvier


Citer:
- Fabrication du combustible

Voici la première étape de notre projet de fusée spatiale. Nous avons besoin de carburant pour la faire décoller, se mouvoir dans l’espace et la faire rentrer. Cet appel d’offres se concentre sur la synergie qui sera proposée dans les dossiers de candidature entre les différents acteurs de la science universitaire, les pétroliers, les raffineurs, et tout autre acteur jugé nécessaire au bon déroulé de cette phase.

Les dossiers peuvent être présentés en collectif (préciser les membres) ou individuellement.

La prime s’élève à 250 simleons pour le dossier retenu.

Durée de l'appel d'offres #ESP02 : 31 janvier


Citer:
- Fabrication des réacteurs

Nouvel élément du projet spatial. Après le pas de tir, le combustible, place aux réacteurs qui utiliseront les deux éléments précédents. Élément ô combien important dans la mise à feu et le décollage de la fusée, les réacteurs seront étudiés avec soin.

Les dossiers doivent présenter la chaîne de production, de l’élaboration à la fabrication, avec le plus possible de précisions sur les intervenants dans le processus.

Les dossiers peuvent être présentés en collectif (préciser les membres) ou individuellement.

La prime s’élève à 250 simleons pour le dossier retenu.

Durée de l'appel d'offres #ESP03 : 31 janvier


Citer:
- Fabrication du fuselage

Saturn, Ariane, ... Ces fusées ont marqué les esprits et l’histoire de l’aérospatiale. Simland se doit, dans le cadre de ce projet, de donner naissance à un lanceur qui restera dans les annales. La fusée portera non seulement nos espoirs technologiques et scientifiques (satellites, robots d’exploration), mais aussi nos Simtoyens. Elle se doit donc d’être la plus performante possible.

Les dossiers doivent présenter la chaîne de production, de l’élaboration à la fabrication, avec le plus possible de précisions sur les intervenants dans le processus.

Les dossiers peuvent être présentés en collectif (préciser les membres) ou individuellement.

La prime s’élève à 300 simleons pour le dossier retenu.

Durée de l'appel d'offres #ESP04 : 31 janvier


PS : je vais terminer mes en-têtes graphiques...


12 Jan 2016, 16:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ma proposition de bannière, avec le nom de la mission. Un hommage à un des premiers peuples simlandais.

La bannière et une frise qui servira de séparation, le cas échéant. : p

Image


Image


Cela nous ferait une quinzaine de projets. Donc, je vais cogiter sur le budget global à allouer et ses modalités de répartition.

A vous de venir poser vos propositions.


14 Jan 2016, 14:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Voici ma grille de primes basée sur des dossiers présentés en solitaire (ajouter la moitié, pour les dossiers en collectif) ; *edit* adaptations faites au moment de la présentation des appels d'offre:
Citer:
PAQUET 1
P11- pas de tir + centre de contrôle... 300§
P12- centre de recherche spatiale...... 200§
P13- paraboles......................... 200§ 100§

PAQUET 2
P21- combustible....................... 400§ 300§
P22- réacteurs......................... 400§ P22+P23 = 360§
P23- fuselage.......................... 300§ P22+P23 = 360§
P24- acheminement des éléments......... 200§ 150§

PAQUET 3
P31- navette spatiale.................. 300§
P32- nom de la navette................. 100§ 80§

PAQUET 4
P41- satellite......................... 300§
P42- robot explorateur................. 300§
P43- compagnie de telecom.............. 200§

PAQUET 5
P51- module de vol habité/station...... 300§
P52- spationautes + centre de formation 250§

PAQUET BONUX
PB1- création d'un morceau de musique.. 150§


TOTAL budget prévisionnel........... 3 290§


15 dossiers à présenter en échelonné. La somme d'un dossier ira pleinement au vainqueur si solo ; rajout d'un 1/3 du montant si en groupe (donc, total qui pourrait gonfler jusqu'à 5200§).


15 Jan 2016, 10:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je vais réagir séparément a tes trois posts, ça sera plus clair
--------------------------------------------------------------------------------
PREMIER POST

Alors déjà, pour moi, pas besoin de faire des primes différentes selon si le travail est solo ou non. ça m'étonnerait qu'on vois beaucoup de travail en groupe

  • #ESP01 : je trouve l'appel d'offre bien présenté, clair, impec.
  • #ESP02 : c'est très flou. On a besoin de quoi comme batiments ? On attend quoi en particulier ?
  • #ESP03 : c'est assez clair même si je pense qu'une petite précision sur les batiments attendus n'est pas de trop
  • #ESP04 : la même que pour #ESP03

--------------------------------------------------------------------------------
SECOND POST

I like it

--------------------------------------------------------------------------------
TROISIEME POST

ça me va, je vais me gaver comme pas possible **
(ou pas)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


16 Jan 2016, 17:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je me rends compte, avec la nouvelle répartition en paquets qu'il me faut rédiger de nouveau. Je m'y colle.


16 Jan 2016, 18:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Le paquet 1 :

légende : MSY = Mission Spatiale Yatupek

Citer:
- Le pas de tir + centre de contrôle #MSY-P11

La Fédération de Simland dispose d’un pas de tir officiel, situé dans l’état de Papaya à Cap Ten. C’est une base multi-fonctions et l’Agence Spatiale Simlandaise n’est pas la seule à l’occuper.

Nous souhaitons posséder un second pas de tir, pour le cas où la météo bloque Cap Ten sur une longue durée (tempête, ouragan ou pire). Ce nouveau site de lancement sera très certainement utilisé.

Les dossiers de candidature doivent proposer un site (détaillé), un bâtiment (centre de contrôle) et être argumentés.
Ils peuvent être présentés en collectif (préciser les membres) ou individuellement.

La prime s’élève à 300§ pour le dossier retenu s’il est fait en solitaire. Prime augmentée d’un tiers si le dossier est un collectif.

Durée de l'appel d'offres #MSY-P11 : 31 janvier 2016, 23h59 heure forum


Citer:
- Centre de recherche spatiale #MSY-P12

La Fédération de Simland a besoin d’un Centre de recherche spatiale moderne. Il s’agit d’avoir une structure chargée de coordonner et animer les activités spatiales simlandaises qui sont centrées sur le développement de la fusée spatiale et l’exploration de l’univers. Le centre doit fournir les structures indispensables à notre programme spatial pour mettre en place nos objectifs : lanceurs, satellites, ensemble de lancements, centres d'opérations et réseau de stations de contrôle, laboratoires, etc.

Nous souhaitons qu’une ville se porte candidat pour accueillir ce centre de recherche moderne et high-tech. Des partenariats sont envisageables.

Les dossiers de candidature doivent proposer un site (détaillé), un bâtiment (centre de recherche) et être argumentés.
Ils peuvent être présentés en collectif (préciser les membres) ou individuellement.

La prime s’élève à 200§ pour le dossier retenu s’il est fait en solitaire. Prime augmentée d’un tiers si le dossier est un collectif.

Durée de l'appel d'offres #MSY-P12 : 31 janvier 2016, 23h59 heure forum


Citer:
- Réseau de paraboles #MSY-P13

Afin d’appuyer la recherche spatiale en l’aidant à scruter le ciel et sonder l’univers, en étant à l’écoute de potentiels messages, la Fédération a besoin d’un maillage important de paraboles afin de ne rien rater.

Nous souhaitons recevoir des candidatures nombreuses. Les dossiers doivent être le plus détaillés possibles.

Les dossiers de candidature doivent proposer un site (détaillé), des images de paraboles et comporter du RP local.

Pour cet appel d’offres, les candidatures seront uniquement en solitaire. La prime s’élève à 100§ par dossier retenu. Le Gouvernement récompensera les dossiers qu’il estimera cohérents.

Durée de l'appel d'offres #MSY-P13 : 31 janvier 2016, 23h59 heure forum



J'ai baissé la prime concernant les paraboles car on risque d'avoir plusieurs lauréats. S'agit de ne pas creuser plus que de raison nos finances. Est-ce que ça vous semble bien ? Si oui, je lance. :)


16 Jan 2016, 18:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Le PAQUET 1 a été ouvert. 3 appels d'offres en cours jusqu'au 31 janvier 2016.

Je pense ouvrir le PAQUET 2 autour du 30 janvier, un peu avant que le paquet 1 soit terminé. Et je vais bosser sur le texte explicatif. NB : j'ai modifié un peu la revalorisation des sommes si c'est collectif (au lieu d'une hausse de 1/3, je suis passé à une hausse de 1/2).


19 Jan 2016, 15:26
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Paquet 3 ouvert. Avec quelques petits ajustements sur les primes offertes. Je porte la correction sur la grille initiale. :ok:

J'ai reçu un dossier de Hiphip pour les paraboles et un dossier de Dracrafon pour le pas de tir et le centre de recherche. S'ils ne les postent pas, et même s'ils les postent, je le ferai quand même dans les topics dédiés, plus tard, pour que tout le monde voit le travail proposé là où ont été fait les appels d'offres. :ok:


12 Fév 2016, 15:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Un point sur les candidatures reçues, pour le moment.

Image


Je m'occupe d'ouvrir les derniers paquets demain ou après-demain. Pour que tout soit terminé à la fin mars. Pour le moment : un seul vote à faire. Peut-être d'autres d'ici la fin du programme...


04 Mars 2016, 00:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Président Gwench a écrit:
Je m'occupe d'ouvrir les derniers paquets demain ou après-demain. Pour que tout soit terminé à la fin mars.

Bon, je viens d'ouvrir les 2 derniers paquets d'appels d'offre. J'ai eu des choses à gérer, hors écran, pour ça que j'ai un petit peu de retard. ^^

Je terminerai ce soir, certainement, avec le paquet Bonux. La musique, ça devrait intéresser UB, Yu ou Magellan, j'espère... ^^


12 Mars 2016, 14:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
A part les deux appels d'offre pour lesquels je vous ai contactés pour trancher, j'ai payé tous les autres. :ok:

Ayons une pensée amicale pour MaxCC qui a donné ses simléons à droite, à gauche et qui -sans le savoir- a financé le paiement intégral de la Mission Yatupek en donnant une grosse part aux finances de la Fédération. :)


18 Avr 2016, 13:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bon, merci à vous, ça y est, c'est réglé, on a les 2 derniers appels d'offres.

Le centre de recherche spatial :
- Medrean 10 pts
- Garewen 7 pts
- Oulatar 4 pts

Le nom de la fusée :
- Stjarnan 9pts
- Hécate / Thor 6 pts
- AElheinurinn 5 pts
- Artémis/Zeus 4 pts
- Nuit 3 pts
- Cerrydwen/Hathor 2 pts
- Odinka 1 pt

Je transmets l'info sous peu.


21 Avr 2016, 18:44
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.213s | 37 Queries | GZIP : Off ]