Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Image

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AP-Aceira > MAJ : Padombaya (5/8/2011) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Continue :ok:

19 Août 2009, 14:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2007, 13:24
0.00

Message(s) : 637
Je confirme, je ne connaissais pas ta ville et j'en ai pris plein les mirettes d'autant que tes maj sont particulièrement bien ficelées, bravo à toi pour ton double travail.

20 Août 2009, 20:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589

Sciurus, Benjaz, cop > Merci beaucoup. :)
Monsieur le président ( :)) ) > Honoré de vous recevoir ici et heureux que vous appréciez ma ville! Par contre je ne sais pas comment faire passer les Sunken Walls sous les ponts, et même si avec ceux-ci cela est possible, quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?
Lucas > Merci. Et en ce qui concerne les répétitions, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, j'essaye au maximum qu'elles se voient, je fais en sorte qu'il y ait une alternance dans les bâtiments, j'évite d'avoir quatre fois le même bâtiment côte à côte, mais les plugins hispaniques ne sont probablement pas assez nombreux pour obtenir moins de répétitions. Je fais donc de mon mieux avec ce que je possède!
Ben Quo > Merci l'ami ;) , maire de ma ville jumelle!

J'espère pouvoir vous présenter un nouveau quartier d'ici la fin de la semaine prochaine, ce qui sera très certainement la dernière MAJ avant de longues semaines, peut-être même plus! :/ Mais cette année va être très chargée au niveau de mes études, il faudra donc être très patient...

23 Août 2009, 11:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
oh dommage... Tu étais bien parti au niveau du plan marshall pour monter haut et au niveau de ta ville =/

23 Août 2009, 12:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya

Le Castillo d'Oronan colle tip top à ton historique.
J'ai d'ailleur trouvé le lien sur les hidalgos très instructif.

Un commentaire un peu tardif, du à mon abcence.
Désolé

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

25 Août 2009, 14:00
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Lucas>Ne t'inquiètes pas, je n'abandonne pas ma ville, j'aurai juste moins de temps à y consacrer durant les prochains mois, j'irai à un rythme beaucoup plus lent, mais j'ai encore plein de choses à faire et de projets à présenter à ton successeur!
Khrystof>Merci Monsieur le Gouverneur, je savais que tu étais absent, ce n'est pas grave si tu étais en retard, l'important c'est que tu postes à un moment ou un autre :)).

C'est la dernière MAJ avant la rentrée, et donc avant longtemps, mais ne vous inquiétez pas, même si la ville semblera inactive ces prochains mois, il y aura d'autres MAJs!

[align=center]Image
MAJ IV – Bosquada[/align]

Construit à partir du milieu des années 1610, le village de Bosquada est alors un petit village de paysans. Lors de la Revuelta de Mayo, un conflit qui opposa les espagnols et les autochtones Akapaya et Maoiis en mai 1621, ses habitants furent les premières victimes du conflit, trois d'entre eux ont péri lors de l'attaque menée par les autochtones. En effet, le petit village n'a jamais été fortifié, et les habitants, en cas d'attaque, devaient se réfugier dans le Fort de la Navidad, tout proche.

Le village est construit autour de l'Église de l'Immaculée Conception (Iglesia de la Inmaculada Concepción), érigée entre 1625 et 1634. Il était entouré de champs de céréales, de plantations de bananes et d'agrumes, mais également de quelques fermes où l'on élevait des volailles. Cette spécificité a donné son nom à la principale place du village. En effet, sur le parvis de l'église se tenait quasi quotidiennement le Marché aux Oiseaux, où l'on vendait essentiellement les volailles élevées dans les fermes alentours, les céréales cultivées dans les champs voisins, mais aussi quelques oiseaux locaux capturés dans les forêts environnantes. La place fut ainsi nommée Place du Marché aux Oiseaux (Plaza del Mercado a Pájaros). La rue voisine fut nommée Rue des Céréales (Calle de los Cereales) car c'est de ce côté-ci du marché que se vendaient les produits céréaliers. Le marché de Bosquada a connu une activité croissante jusqu'à la fin du XVIIIème siècle avant de disparaître peu à peu. Les oiseaux exotiques furent vendus sur ce marché jusqu'au début du XIXème siècle, malgré une interdiction datant de 1786. Le braconnage des oiseaux s'est donc poursuivi encore plusieurs années. Aujourd'hui, toutes les espèces locales sont protégées et certaines qui étaient en voie de disparition ont presque retrouvées un niveau de population comparable à celui du XVIIème siècle.

Avec l'urbanisation aux XIX et XXème siècles, les champs ont progressivement disparu autour du village, qui fut intégré à la commune d'Aceira en 1858. Sa population actuelle est d'environ 20 000 habitants. Mais, il est aujourd'hui le quartier le plus pauvre d'Aceira, le chômage touche environ 15% de la population et le niveau d'éducation est le plus faible de la ville. Cependant, une politique visant à redresser le niveau du quartier fut mise en place dès les années 80, avec de bons résultats, le taux de scolarisation a progressé et le nombre de jeunes poursuivant des études supérieures a plus que doublé en 25 ans. Malgré tout, la situation reste difficile sur le plan économique, l'agriculture qui fut très longtemps la principale ressource du village n'occupe plus que 12% de la population active.

Découvrons ce quartier d'un peu plus près...
Image

Repérez-vous grâce à cette carte:
Image

1. De la rue du Lion (Calle del León) à la rue Haute(Calle Alta)
Image

2. La rue Colorée (Calle Colorada)
Image

3. L'école et la place Joan Miró (Plaza Joan Miró)
Joan Miró était un peintre, céramiste et sculpteur espagnol, figure importante du surréalisme et de l'Art Moderne. L'école et la place furent baptisées à son nom en 1984, un an après sa mort.
Image

4. De la rue Neuves Maisons (Calle Nuevas Casas) à la la rue Ste Régine (Calle Sta Regina)
Image

5. Le Théâtre des Deux Soeurs (Teatro de las Dos Hermanas)
A la fin du XVIIIème siècle, le plus riche commerçant acéirois, Alfonso Lopez de Muñanes, décide de se faire construire un petit palais près du village de Bosquada afin de profiter de la campagne environnante et de se reposer loin du tumulte du centre-ville et du port d'Aceira qu'il fréquentait énormément de par son métier. Ses descendants poursuivèrent avec succès son activité d'import-export. Son arrière-petit-fils Luis, qui n'avait que deux filles Maria et Agata, décède en 1887. L'affaire familiale a de plus en plus de difficultés: la guerre du Coton, le développement de l'industrie entraînnant la multiplication des concurrents, etc. Les deux soeurs Maria et Agata, passionnées d'art et de théâtre décident de transformer le palais familial de Bosquada en un luxueux théâtre. La réhabilitation commence en 1888 et deux ans plus tard, le théâtre est inauguré. Bien qu'éloigné du centre-ville et situé dans un quartier assez pauvre, le théâtre connaît un succès rapide et grandissant, notamment en proposant des représentations à prix très réduits pour les plus pauvres. En 1929, Agata décède et à la mort de Maria en 1943, le théâtre Lopez de Muñanes est vendu et nommé Théâtre des Deux Soeurs en hommage à ses fondatrices. C'est aujourd'hui l'un des plus prestigieux théâtres acéirois.
Image
Image

6. De la rue Ste Hélène (Calle Sta Helena) à la rue de la Forêt (Calle de la Selva)
Image

7. De l'Avenue de Calante (Avenida de Calante) à la rue des Céréales (Calle de los Cereales)
Image

M1. Église de l'Immaculée Conception (Iglesia de la Inmaculada Concepción) et la Place du Marché aux Oiseaux (Plaza del Mercado a Pájaros)
Image

M2. Parc Luis Aruñes y Guajana (Parque Luis Aruñes y Guajana)
Ce parc fut en grande partie amménagé dans les années 70, c'est un des plus grands parcs de la ville.
Image

Et pour terminer...
Une vue générale du quartier
Image

A vous de commenter!

29 Août 2009, 17:50
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
C'est superbe!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

29 Août 2009, 18:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
J'aime beaucoup le plan. Tu maîtrises impeccablement le style hispanique !

29 Août 2009, 18:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

4,779.00

J'aime beaucoup le plan. Tu maîtrises impeccablement le style hispanique !

Que dire de plus à part ça ? On a le plan on sait d'où viennent les photos et elles sont géniales tout simplement !

Bravo à Taupin, maire d'une ville remarquable jumelée à la mienne ^^!

29 Août 2009, 20:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United

Par contre à cette screen, on a l'impression de voir un Legoland. :))

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

29 Août 2009, 20:44
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Il faut être Miro pour louper une telle Maj.
J'aimerais lire un livre acheté Bulevar St Antonio dans le parc Luis Arunes.

La petite histoire du thétre des deux soeurs ainsi que la vue d'ensemble sont très sympathique.

Image

31 Août 2009, 11:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 21:36
1,630.00

Message(s) : 1801
Trés belle ville ! :) bien dans le style Apach !

31 Août 2009, 12:03
Citoyen
Citoyen

7,308.00

Sciurus, Napo, BenQuo, Magellan > Merci beaucoup. ;)
Aachenar > Merci. Ouais, mais les Lego, on peut pas habiter dedans!
K > Merci beaucoup. Et n'hésites pas à prendre un livre pour le lire dans le parc, c'est gratuit :)

Et bonne rentrée à tous (ceux qui rentrent :)) )!

01 Sep 2009, 11:03
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Merci j'y passerai après la sacro-sainte sieste Apach.

Image

01 Sep 2009, 11:44
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Bon il faudrait qu'on se remette à réfléchir sur notre jumelage l'ami.
On ne peut pas laisser ta ville sans messages plus de temps ^^

31 Déc 2009, 13:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant