Election de la nouvelle capitale de Papaya[VOTEZ]
Auteur |
Message |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Article de l'Esprit Libre sur l'élection de la capitale régionale :

|
15 Nov 2011, 18:48 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Bruxelles n'est ni en Flandres, ni en Wallonie mais dans une région qui lui est propre (avec une partie de son agglomération, d’où le débat BHV). Tu devrais le savoir ça ^^
Paris n'est pas une capitale fédérale et est de toute façon dans un département qui lui est propre (75).
Washington est typiquement une capitale fédérale construite dans un territoire à la frontière entre deux états.
Mais on va pas polémiquer ^^
Après, si on concentre tous les pouvoirs dans une seule ville, les autres risquent justement d'être moins actives. Ce serait dans un but d'équitabilité et de partage de l'activité qu'il vaut mieux, à mon sens, partager les pouvoirs entre les villes.
Ce territoire est appelé District of Columbia. (Washington D.C.)

_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
15 Nov 2011, 19:06 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
On voit ou Rox puise son inspiration ! =)
Et Charlotte est la capitale de la Caroline du Nord =)
Je croyais qu'il fallait pas utiliser de noms déjà existants ? x)

|
15 Nov 2011, 19:59 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Oui Rox' a un peu abusé sur les noms américains IRL m'enfin, c'est passé comme une lettre à la poste donc bon, pas grave maintenant que c'est fait, il faut pas que ça devienne une habitude pour tout le monde.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Nov 2011, 20:11 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
ça me rappelle l'époque où je voulais appeler ma ville "Liberty City".
15 Nov 2011, 21:03 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Steam: yulanglay
|
Et puis y'a bien pleins de Paris dans le monde, pleins de Orange, pleins de Springfield, ...
|
15 Nov 2011, 21:06 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Enfin la n'est pas la question bien que je sois d'accord avec toi Yu.
Bon alors les votes commençent quand que je fasse ma propagande envers Mercentile? 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Nov 2011, 21:11 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Normalement c'est demain ^^
|
15 Nov 2011, 21:26 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
 |  |  |  | Zacksmachine a écrit: Bruxelles n'est ni en Flandres, ni en Wallonie mais dans une région qui lui est propre (avec une partie de son agglomération, d’où le débat BHV). Tu devrais le savoir ça ^^ Paris n'est pas une capitale fédérale et est de toute façon dans un département qui lui est propre (75). Washington est typiquement une capitale fédérale construite dans un territoire à la frontière entre deux états. Mais on va pas polémiquer ^^ Après, si on concentre tous les pouvoirs dans une seule ville, les autres risquent justement d'être moins actives. Ce serait dans un but d'équitabilité et de partage de l'activité qu'il vaut mieux, à mon sens, partager les pouvoirs entre les villes. Ce territoire est appelé District of Columbia. (Washington D.C.)  |  |  |  |  |
Je ne comprends pas bien ta remarque sur Bruxelles ... La Belgique n'est pas composée de 2 régions mais bien de 3. La Région Bruxelles-capitale est une Région à part entière avec son gouvernement, une partie de partis politiques ciblés et ses propres pouvoirs. La Flandre et la Wallonie n'ont rien à voir là dedans. C'est un peu comme si à Simland il y avait 3 états; le Papaya, le Grand Nord et le Queens et qu'on discutait de la capitale du Papaya. Remplace les états cités par Bruxelles-Capitale, Flandre et Wallonie et tu as la situation Belge. Il ne faut pas tout confondre. Quant à BHV le débat est aussi un peu hors sujet car il s'agit d'un problème communautaire d'arrondissement électoral et judiciaire, cela n'a rien à voir avec les Régions mais bien avec les communautés. Le débat autour de BHV n'est pas un problème de territoire ou de pouvoir de gestion mais bien du fait qu'un ressortissant d'une communauté, disons qu'il parle français peut se retrouver juger ou devoir voter dans un établissement qui parle néerlandais alors que celui-ci ne comprend pas à mot. Cela parce que l'arrondissement judiciaire de BHV était jusqu'il y a un mois à cheval sur des communautés francophones et néerlandophes et que suivant les procédures, les places disponibles et autres il pouvait arriver que des dossiers d'une langue soient traités dans une autre avec les complications que ça induit .... Donc je comprends encore moins tes allusions mais je vais te citer : "Tu devrais le savoir ça"
Et aussi : "Bruxelles n'est ni en Flandres, ni en Wallonie mais dans une région qui lui est propre " => Bruxelle est la capitale de la Flandre pour info
Ceci dit, la ville de Bruxelles n'est qu'une partie de la Région Bruxelles-Capitale qui compte 19 communes... Mais Bruxelles est la chef lieu de la commune de Bruxelles, la capitale de la Région de Bruxelles-Capitale, la Capitale de la Région Flamande, la Capitale de Belgique et la Capitale de l'Union Européenne. D'où ma citation  D'où personnellement, ça ne me choquerait pas si Utopia commulait, ça évite d'avoir 25 sénats, 25 palais de gouverneur/maire/président ... etc ... Après, en dehors de cela, ce qui me gène plus et je l'ai déjà dit, et ce n'est pas contre Sano même si j'attends tjs le projet d'armée aérienne et surtout la venue d'Elisabeth II, c'est que Mercentille est une ville relativement peu active et que Sano est actif par phase. Entant que maire d'une ville de la région j'aspire à voter pour une ville qui bouge, qui organise des évènements et qui soit encore là dans 6, 12 ou 18 mois avec une peche d'enfer et non devoir revoter dans 6 mois une nouvelle capitale
Entant que maire, c'est tout ce qui m'importe 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
15 Nov 2011, 21:30 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Vous pouvez dès à présent Voter !Veuillez envoyer vos vote sur ma boite mp.
15 Nov 2011, 23:01 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
A voté 
|
15 Nov 2011, 23:20 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je voterai demain. Je veux me laisser le temps de réfléchir encore.
|
16 Nov 2011, 00:42 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Je te conseillerais TAR d'envoyer des MP aux differents maires qui n'ont pas encore voté pour leur dire que les votes sont ouvert. Ou sinon tu peux modifier le titre de ce topic avec un [Votez!] ou [Vote en cours] ^^
|
16 Nov 2011, 12:43 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Et pourquoi pas Ramur City en capitale ?
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
16 Nov 2011, 22:35 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Parce que Jaguar a décidé de ne pas présenter RC si Utopia était candidate 
|
16 Nov 2011, 22:41 |
|
|