Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
CM | Législation sur la Marijuana 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
J'espère ne pas supprimer cette législation, elle fait partie de l'histoire des Comores. L'adapter il n'y a que ça de bon !

04 Jan 2011, 23:17
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
J'espère ne pas supprimer cette législation, elle fait partie de l'histoire des Comores. L'adapter il n'y a que ça de bon !

Il n'est pas question de la supprimer Quent, même Langlay a dit que la premier version du texte lui convient (enfin disons qu'il fait l'effort pour que ça lui convienne, pour ne pas saborder notre travail, et je l'en remercie).

Cette première loi est effective depuis presque 1 an et demi ! Pour Sun City c'est clair et sans appel : il faut faire évoluer la loi vers une légalisation totale !!

Totale, mais extrêment encadrée. Cela va de soit que je ne souhaite pas que l'on fasse n'importe quoi non plus...

04 Jan 2011, 23:19
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

04 Jan 2011, 23:34
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Attends un peu. Voir ce que dit Yu.

Yu a déjà parlé :

Yu Langlay a écrit:
Exact ! Elle a été refusé ! Autorisé des gens à avoir de la drogue sur eux légalement et inacceptable !

Après il ne s'agit pas qu'on se tape dessus.... On arrivera bien à se mettre d'accord. Au pire, la saisie du Gouv et du Juge donneront davantage de réalisme et ça vous donnera aussi un peu de boulot Image :o)

Je ne conteste pas les désaccords : chacun est libre de son opinion. Néanmoins, depuis que j'ai quitté la gouvernance des Comores et que j'ai lancé la "version 2" de ce projet : il ne se passe rien le gouvernorat des Comores ignore complètement ! Comme s'il avait peur de prendre ce dossier épineux en main :sarcastic: (ce que je peux comprendre, d'un certain point de vue, mais quand bien même, ça ne justifie pas tout)...

04 Jan 2011, 23:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
151.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16553
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Requium for a dream y'a pas une vielle qui délire complée pour son show télévisé ?!

Sinon oui, elle ne sera pas supprimé ! C'est une très bonne législation mais seulement pour la première partie.
Djay arrête de dire aussi que je suis impuissant fasse à ce dossier là s'il te plait ! J'y réfléchis aussi dans mon coin pour le moment depuis quelques jours et pour le moment je suis d'accord pour la première lois passé des Café mais j'ai jamais dit ou sous entendu dire que j'avais accepté pour éviter d'y rentrer dedans ! Et surtout, je n'ai pas envi de voir les jeunes avec des drogues qu'ils ont bien sur le droit de consommer ! Si on autorise la population à avoir de la drogue sur soit on va devenir un Etat drogué et en plus les plus jeunes y toucherons aussi déjà que c'est un peu le cas même avec l'interdiction ! Voila c'est tout !

05 Jan 2011, 00:45
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Djay arrête de dire aussi que je suis impuissant fasse à ce dossier là s'il te plait !

Quand on convoite de telle responsabilités (Gouverneur), il faut savoir accepter ce genre de critiques et ne surtout pas se vexer...

Yu Langlay a écrit:
J'y réfléchis aussi dans mon coin pour le moment depuis quelques jours

Depuis quelques jours ? Et bien, il était temps...

Soit, bonne nouvelle. Tiens nous au courant...

Yu Langlay a écrit:
on va devenir un Etat drogué

Mille merci de la part de nos compatriotes néerlandais ! :ok: :sarcastic:

05 Jan 2011, 00:54
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Yu est le Gouv, il conduit la politique de l'Etat.

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

05 Jan 2011, 08:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Djay si pour toi l'activité d'un gouverneur doit se limiter à l'adoption d'une loi sur la legalisation de la marijuana, ben on est mal barrés faut le dire. Je crois que Langlay est surement le gouverneur le plus actif qu'on ait eu depuis très longtemps dans l'Etat. Il a eu des projets (cf Charte Ecologique), et il en a encore. Ce n'est pas parce que TU veux que TA loi soit accepté et que lui est contre qu'il est incompétant. De plus il représente l'Etat des Comores en lui même.

Djay fais juste rapidement un sondage parmi les maires de l'Etat et tu verras la proportion des maires qui veulent l'adoption de cette législation.

05 Jan 2011, 13:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49
7,308.00

Message(s) : 5589

T'es néerlandais Djay? :p :D

05 Jan 2011, 14:00

4,171.75

Banque:
12,501.00

Ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait que c'est bien.

05 Jan 2011, 14:52
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Djay a écrit:

T'es néerlandais Djay? :p :D

Dans le coeur, oui ^^ Il faut dire qu'il font de l'excellent gouda... :o) Je parlais surtout au niveau de l'Union Européenne, on est tous un peu des "compatriotes" désormais :ok: Je sais que notre ami Muten85, un ancien de nos compatriotes simlandais et fondateur de la S-Ligue (rien que ça...) vit maintenant aux Pays-Bas toute l'année. Dommage qu'il ne soit plus là, il aurait pu nous donner son avis, en situation "réelle".

La Capitale des Comores va bientôt mener une grande enquête : au sein même des Comores mais aussi (et c'est une première) l'avis des Etats voisins sur cette question : dans les Apach, dans le Grand Sud (que l'on sait déjà favorable), en Simland Méridional, et peut-être aussi le Queens.. J'attends particulièrement l'avis de la Capitale Fédérale de Simland, géographiquement toute proche.

Ce rapport sera remis à Langlay mais aussi au Gouvernement Fédéral, qui, comme pour la première validation de cette loi en 2009, sera sollicité. Car si cette catégorie de lois concerne surtout chaque Etat de Simland, il m'apparait très important que la décision du Gouvernement d'Utopia soit prise en compte. C'est après l'aval du Gouvernement Fédéral qu'on avait appliqué la loi en 2009 ; ce fut très appréciable d'avoir des avis à tous les niveaux de nos institutions.

J'essaierai d'illustrer ce rapport aussi en images, notamment pour alimenter les médias.

Merci de votre attention :ok:

05 Jan 2011, 17:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Djay sa fait plus de 4 ans que le "e" de Méridional a disparut :fou: c'est comme simaland :sors:

En tant que Maire de SD, je m'opposerais pas à une législation sur les drogues dans mon état. Même si je ne suis pas un consommateur je pense que si elles devenaient légale l'état pourrait avoir un certain controle sur la population qui en prend, puis d'en faire le suivit et de développer d'autres servir connexe. Et c'est bon pour l'économie aussi mais cette argument est pour moi en dernière position.

J'ai généralisé dans ce que je disais.

05 Jan 2011, 18:03
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Djay sa fait plus de 4 ans que le "e" de Méridional a disparut :fou:

Oui Sim Hurban, je sais bien ??

Sim Hurban a écrit:
En tant que Maire de SD, je m'opposerais pas à une législation sur les drogues dans mon état.

Attention je parlais de vos avis, mais concernant la loi des Comores (votre avis en tant que "voisins" car vous êtes -indirectement- concernés :ok: )Loin de moi l'idée de vous influencer sur quoi que ce soit. D'ailleurs lors de la première loi de 2009, j'avais dit que les Comores n'inciteraient jamais d'autres Etats à faire pareil. Le Continental State a suivi les Comores de son plein grès. Après tu as peut être voulu donner ton avis pour ton Etat.

Du reste, je te remercie de ton intérêt. J'apprécie notamment ton avis, en ta qualité de "Conseiller spécial" au Gouvernement.

05 Jan 2011, 18:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29
30.73

Banque:
40,312.00

Message(s) : 11267
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
lol humm, le message a été corrigé, ma première lecture il y avait cette chose la :)) c'était juste pour te taquiner ;)

05 Jan 2011, 18:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
En tout cas si vous voulez l'avis de l'Etat des Grandes Plaines: ça sera niet pour la légalisation des drogues telles qu'elles soient pour plusieurs raisons:

-Nous ne sommes pas convaincus que cela diminuera le traffic de drogue. Si on prouve le contraire, j'en suis ravis mais bon je ne reste pas convaincu. Les effectifs policiers pourraient augmenter et entrainer un coût supplémentaire( plus de policier qu'il faut payer).

-Nous craignons une augmentation des dépendances et des maladies liées aux drogues (certains cancers, problèmes psychologiques et psychiques , allergies, ça arrive ,c 'est mon cas je suis allergique au cannabis , mais tant mieux ^^).

-Nous craignons une augmentations des crimes directs ou indirects liées aux drogues, je pense notamment aux crimes sexuels perpétués sous la dépendance de drogue,( la fameuse "drogue du viol").

-Les services sociaux des GP se concentrent sur le bien être de la population, sur les besoins qu'ils expriment, nous ne souhaitons pas nous endetter à cause des drogues ( remboursement de médicaments anti-drogue par exemple). Nous préférons nous concentrer sur d'autres thèmes tout simlement.

-Nous restons persuadé que ce n'est pas à un Etat Fédéral de dicter la bonne conduite des citoyens, certes il y a des règles collectives à respecter mais un contrôle qui risque d'être de plus en plus poussé n'est pas utile selon nous. Les citoyens dispose d'aides en cas de besoin, l'Etat Fédéral peut lui donner avec sa demande mais en aucun cas un Etat oit jouer le rôle de "pansement" dans n'importe quel domaine et surtout quan cela ne s'annonce pas necessaire.

A partir de la, le seizième Etat ne dispose pas d'éléments suffisants pour être convaincu et assuré que cette légalisation ne viendra pas causer plus de problèmes que de solutions.

Les Comores s'exposent à un risque et j'apelle les maires à réfléchir de manière concertée sur ce sujet mais également à réfléchir sur les éventuelles conséquences que cela peut impliquer. :ok:

PS: vous remarquerez le côté ultra-libéral de notre vision :p :sors:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

Dernière édition par Tonio le 05 Jan 2011, 18:53, édité 1 fois.

05 Jan 2011, 18:44
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant