Les lumières font partie des améliorations notoires dans les Sims 3 : ont peut notamment y choisir une couleur (personnalisée), l'intensité d'éclairage, etc... Ce qui nous donne donc ces beaux rendus

D'ailleurs une originalité des
White Jack Coffee Shops : toutes les heures et pendant 5 minutes, les "lumières noires" sont activées. Je vous ferai voir des screens tout à l'heure ou s'il est trop tard, ce sera demain... Mais je vous assure : les lumières noires donnent une vraie ambiance psychédélique !

Autre remarque : les White Jack Coffee sont ouverts de 11H00 à 3H00 du matin...
Non rien n'est truqué comme je disais

Bon... sauf le panneau dans la rue, sur la dernière image

Mais pour le reste c'est bien du "in-game". D'ailleurs je pense que j'améliorerai encore les intérieurs car là j'avais fait ça vite fait hier soir...
...C'est sûr qu'avec "l'éditeur de styles" on peut tout personnaliser dans les Sims 3 et ça c'est vraiment GEANT !! On peut donner une couleur ou un motif à n'importe quoi... ça va des murs aux boiseries des tabourets

Mais ça ceux qui ont Sims 3 le savent.
Donc, l'intérieur du coffee shops rien n'est truqué : les papiers peints (feuilles de cannabis) sont vraiment "in-game" ainsi que les logos "White Jack Coffee"
Mais dommage quand j'ai voulu prendre les images ci-dessus il n'y avait personne dans le bar... donc l'ambiance est un peu ratée

Oui car dans Sims 3 VIP, certains soirs, quand on entre dans un bar, un message nous dit : "
Ici c'est mort ce soir allez voir ailleurs". Ca arrive rarement, mais c'est ce qu'il s'est passé hier soir donc pas de chance pour mes screens

Mais je vous referai d'autres screens un peu plus réussis

D'ailleurs à contrario, certains soirs quand on rentre dans un bar on a un message qui nous dit "
Il y a une super ambiance ici ce soir !" et là je vous assure c'est un vrai festival ! Entre les sims bourrés et ceux qui dansent sur les tables...
Note :
Pour les motifs de feuilles de cannabis sur les murs j'ai fait ça moi-même avec l'éditeur "
SIMS 3 : PATTERN" que vous pouvez télécharger gratuitement
en cliquant ICI
Bon du reste, je compte bien développer mes coffee shops en sim-compagnie active. Je vais créer un topic officiel ces jours prochains. Pour le moment je continue à travailler sur la déco de mes bars. Encore une chance qu'il existe des "bangs" (désolé si c'est mal orthographié) dans les Sims 3 (et aussi dans les Sims 2 d'ailleurs) sans quoi la loi sur la marijuana n'aurait jamais pu exister... Car du coup ce n'est pas seulement du RP mais bien un vrai truc dans le jeu. J'avais fait une vidéo sur simTV, à l'époque des Sims 2 :
CLIQUEZ ICI Tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir retrouvé le même matériel dans les Sims 3 :
EDIT : en cherchant sur Google je viens de voir que ça existait déjà dans les Sims 1 !
Bon et bien c'est définitif : les Sims se "défoncent" depuis toujours !