
CM | Législation sur la Marijuana
Auteur |
Message |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
C'est la solution contre le trafique de drogue, et la meilleure solution pour contrôler ce commerce, je suis toujours pour !
|
06 Nov 2010, 11:49 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je me permet d'exposer mon avis tout de suite car il se peut que je ne sois pas là quand la décision sera prise à ce propos:
L'ensemble de l'agglomération de Mercentille est contre ce projet de législation. En effet, la ville estime que l'ouverture de coffee shops (dont l'avis de la population mercentillienne à ce propos était très réservé), n'a profité qu'à des "bastions" comme Sun City. Sans vouloir critiquer directement la Capitale d'Etat et sa mairie, Mercentille estime que cette législation n'est entrée en vigueur que pour remédier aux problèmes de Sun City et d'autres villes, vis à vis du trafic de drogues. La Ville ne s'était ainsi pas opposée directement au projet des Coffee Shops pour soutenir les mairies des villes concernées par le trafic de drogues.
Mercentille est une ville relativement épargnée par ce trafic (certes il est présent, c'est indéniable, mais à moins grande ampleur que dans d'autres endroits dans les Comores), et la lutte contre la consommation de stupéfiants de toutes natures est une priorité numéro 1 pour les forces de police depuis de nombreuses années dans les différents districts.
La legislation domestique de la Marijuana serait un fardeau pour l'ensemble de l'état. C'est la porte ouverte à des abus en tout genre, surtout dans les domaines de la conduite. Le taux de conduite sous l'effet de stupéfiant ayant baissé ces dernieres années suite à une politique de tolérance zéro, cette légalisation ferait indéniablement remonter le taux et surtout augmenterait le travail des forces de police qui sont déjà SUBMERGÉES face à des problèmes d'insécurité liés à la pauvreté dans certains quartiers. Certes il faut penser au problème du trafic de drogues, les Coffee Shops ont ainsi permis la baisse de ce trafic et la ville félicite la gestion de l'Etat. Mais il faut garder des limites! Pensons à la frontière Apach/Comores, déjà une, si ce n'est la plus, surveillée des frontières inter-Etat.
Les différentes analyses commandées par la municipalité mercentilienne ont démontrés que la légalisation domestique ne serait pas bénéfique pour Mercentille et sa population dans sa globalité.
Sachez, que dans le cas où la loi serait approuvée, les différents districts sont prêts à voter (d'après un récent sondage local) un décret municipal sur l'interdiction de consommation de la marijuana sur le territoire de Mercentille et de son agglomération, les forces de polices effectueront des interpellations à l'entrée du territoire pour empêcher toute entrée de stupéfiants à Mercentille en dehors des Coffee Shops. Et si jamais le taux de deces sur la route augmente malgré tout, nous n'hesiterons pas à tenir l'Etat des Comores comme responsable de cette situation.
Etant élu avant tout par les Mercentilliens, et pour les Mercentilliens, je vote d'ores et déjà non à cette proposition et appelle les autres maires à en faire de même, et je vous demande, au lieu de penser à de telles lois, qui certes pourraient favoriser l'entrée de taxes, de rédiger et de voter une Nouvelle Charte Ecologique, différente de la première, qui feront des Comores des pionnières en matière d'écologie au lieu d'être les premieres consommatrices de drogues.
(HS: Djay ne prend pas mal cette déclaration, je n'expose que mon avis personnel là dessus et j'invite les autres à exposer le leur aussi, je ne cherche pas à te critiquer, au contraire, mais à faire valoir mon avis en tant que maire à ce sujet. Et sache aussi que mon avis est très fortement influencé aussi par le décès d'un pote car il conduisait sous l'effet de drogues, certes il a fait le con comme jamais, mais bon...).
|
02 Jan 2011, 16:13 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai une idée de projet qui peut paraitre le meilleur moyen possible, je proposerais un dossier dans le courant de mon mandat mais cette proposition n'est plus à jour. 
|
02 Jan 2011, 17:27 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
C'est à dire? Que la proposition de Djay n'est plus à l'ordre du jour?
|
02 Jan 2011, 20:04 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
L'ancienne legislation si, mais celle du 5 Novembre n'a pas été acceptée, donc on va surement réétudier. 
|
02 Jan 2011, 20:23 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
|
Exact ! Elle a été refusé ! Autorisé des gens à avoir de la drogue sur eux légalement et inacceptable !
|
02 Jan 2011, 23:30 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Merci à tous de débattre sur la question. Pour le moment, chaque ville des Comores règle le "problème" un peu à sa sauce et cela est dû à une réglementation encore mal définie, c'est surtout là dessus qu'il faut travailler.
La situation à Sun City, à ce jour, est telle que les autorités auraient grand mal à revenir en arrière. Il faut aussi étudier ce qu'il se passe dans le Continental State, qui a une législation encore plus souple qu'aux Comores.
Sano > Je suis désolé pour ton ami mais tu le dis toi même : il a fait le con. Comme je l'avais dit en novembre 2009 (entrée en vigueur de la première législation) je n'en fais pas une affaire personnelle (je ne suis pas consommateur) mais j'avoue que même IRL, je trouve ce débat passionnant tout comme je suis passionné de la période de la "Grande Prohibition" aux USA dans les années 30.
Je compte sur le "nouveau" Gouverneur des Comores pour mettre en place un atelier de travail concernant cette réforme. Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que bien évidemment, Sun City soutiendra pleinement une légalisation totale mais très contrôlée. Pour parler un peu plus concrêtement, je rendrai un énième rapport de l'évolution à Sun City depuis la première législation datant de novembre 2009.
Après les décisions du groupe de travail et du Gouverneur Langlay, quelle que soit la décision, toutes les villes des Comores (y compris Sun City et Mercentille) n'auront pas d'autre choix que de se "plier" aux nouvelles règles.
Pour terminer mon message, je vous donne une vidéo signée TF1 et diffusée hier (par pur hasard), sur le tourisme cannabique aux Pays Bas. Vidéo très intéressante que je vous suggère de regarder. Une fois n'est pas coutume : TF1 signe là une vidéo assez objective et réaliste sur la situation actuelle en Europe de l'Ouest :
VIDEO > Pays Bas : destination Marijuana
Remarque : la Californie a rejeté une légalisation totale du cannabis, le mois dernier. Alors que d'après les "sondages", la loi devait largement passer...
|
03 Jan 2011, 00:08 |
|
 |
Sim Fan
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Déc 2007, 12:32 Argent en votre possession: 118.00 Banque:2,375.00 Message(s) : 7752 Localisation : Fangard [10]
A propos de vous: Fangard / Queens   
Etat: 07 | Queens
|
On aura tout vu... TF1 et ces journalistes s'y connaissent surement autant en drogue et en géographie que Georges W Bush
_________________Anciennement : - Gouverneur du Queens
- Ministre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]
- Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]
- Président du Parti Socialiste Simlandais
- Fondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)
- Créateur et président du CSA
|
03 Jan 2011, 00:24 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Qu'estce que tu veux dire ? Essaie d'argumenter un peu please...
T'inquiète pas moi aussi je ne suis pas vraiment fan de TF1 mais j'ai trouvé ce reportage assez réaliste (du moins, de ce que j'en sais sur le sujet). Juste une erreur en fin de vidéo : Maastricht ne va pas fermer ses coffee shops aux étrangers. Pas "bientôt" en tout cas. Il y a eu un conseil municipal au mois de décembre : 22 des 39 élus municipaux sont contre cette réforme, qui contribuerait à faire baisser le tourisme de 70% !!
Un autre sujet intéressant : l'Europe a annoncé qu'elle est favorable à une harmonisation de la réglementation dans tous les Etats membres. Encore un sujet intéressant que je vous laisse découvrir :
> L'U.E. prête à cesser la prohibition des drogues

|
03 Jan 2011, 00:31 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Tout comme les Sims 2, ce "role playing" est aussi compatible avec les Sims 3 comme en témoignent les images ci-dessous :

|
03 Jan 2011, 00:51 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
03 Jan 2011, 01:20 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Merci de ton intérêt, Jag
Il serait aussi appréciable qu'on ait l'avis du Président de Simland 
|
03 Jan 2011, 01:57 |
|
 |
Sim Fan
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Déc 2007, 12:32 Argent en votre possession: 118.00 Banque:2,375.00 Message(s) : 7752 Localisation : Fangard [10]
A propos de vous: Fangard / Queens   
Etat: 07 | Queens
|
Le reportage de TF1 ne traite que la surface du problème bon certes après c'est un reportage pour le 20 heures (ou le 13h peu importe) donc on ne peu s'attendre à ce que le sujet soit traité en profondeur.
Dans le lignée des reportages de ce type je vous conseille un reportage de France 24 ( http://www.buzzraider.fr/2010/07/nouvelles-drogues-nouveaux-traffics-reportage/) court mais intéressant néanmoins.
En voici un autre (à prendre avec du recul) http://www.dailymotion.com/video/xgaaxz_alex-jones-denonce-le-trafic-de-drogue-des-etats-unis_webcam
Je cherche un autre reportage plus documenté que j'avais vu à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé en attendant vous pouvez toujours regarder l'excellent "Requiem for a Dream"
_________________Anciennement : - Gouverneur du Queens
- Ministre des médias et des simcompagnies [Ag - Sanosuke]
- Ministre de l'Environnement et du Tourisme [Jardas]
- Président du Parti Socialiste Simlandais
- Fondateur et président de la Fédération Simlandaise de Handball (FSH)
- Créateur et président du CSA
|
03 Jan 2011, 14:45 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
|
Requiem for a Dream. Quel beau film.
J'exposerais une idée à débattre je ne sais quand, ce n'est qu'une idée et il faut que je l'aboutisse, celà pourait mettre le tout Simland d'accord et peut être une solution originale.
|
03 Jan 2011, 19:46 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Bon.... Je sais qu'il n'y a pas que ça à penser et qu'il y a des choses bien plus importantes...
...mais depuis quelques mois que j'ai relancé ce projet en vue de le faire évoluer, je ne constate aucune réactivité de la part des autorités comoréanes. J'en conclus que notre ami Langlay, malgré ses nombreuses qualités, est impuissant face à ce dossier qui peut suciter, je le reconnais, de nombreuses polémiques.
La Mairie de Sun City va saisir le Juge Fédéral et le Gouvernement Fédéral ! Sun City ne veut pas devenir une zone de "non droit" et espére vraiment une harmonisation dans tout l'Etat des Comores.
|
04 Jan 2011, 23:15 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|