Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Débat n°2 : Comment relancer l'Économie Simlandaise ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Répondre en citant
Message 
Yu Langlay a écrit:
=> Jardas:

Citer:
-Tu veux installer ta ville dans un État? Paye ta place!
-Tu veux la mettre sur la carte? Paye ta place!

Et de toutes façon, une ville n'a pas le droit de figurer dans un état si elle n'est pas sur la carte. Une ville qui n'est ps sur la carte ne fait pas partie officiellement de Simland.
C'est théoriquement interdit de créer un topic pour une nouvelle ville directement dans le forum d'un état tant que la ville n'apparait pas sur la carte.

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


12 Avr 2010, 20:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Jan 2010, 21:55
Argent en votre possession:
75.00

Message(s) : 1766
Localisation : Haarlecht
A propos de vous: Haarlecht | Région |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Yu n'a pas tord, si certaines choses étaient payantes, ca pousserais les gens a travailler ou créer leur entreprise !

je veux me payer ca ---> il me faut de l'argent-----> il faut que je trouve un boulot ----> je bosse dans une entreprise ---> je fais tourner l'économie

;)

_________________
Ex gouverneur du CS, ex maire d'Hilda, ex officier de police, ex ministre de l'économie... Et nouveau maire d'Haarlecht !

Image


12 Avr 2010, 20:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Y'a pas assez d'entreprises pour avoir un emploi, et y'en as qui n'ont pas le temps et/ou qui viennent que pour SC4

_________________
Image


12 Avr 2010, 20:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Message 
Y'a pas assez d'entreprise? Met attends va voir, y'en a assez pour les 30 citoyens actifs!


12 Avr 2010, 20:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Tout le monde n'a pas besoin de plein d'employé ^^ et encore plein d'entreprise ne gagnent quasi aucun benef :ok:

_________________
Image


12 Avr 2010, 20:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
> Manu : :ok:

> Ariozo / Yu : arrêtez le délire les gars, Simland n'a pas les règles de la vraie vie, on n'y travaille pas, on vient pour le plaisir. Les simléons, c'est une somme d'argent virtuelle, donc si on en a, c'est cool, si on n'en a pas, c'est pas un drame existentiel... Et arrêtez aussi de dire que ceci coute cela, et qu'il faut des sous, et que l'économie c'est vital... Il y a des membres qui ne veulent pas entendre parler de sous, d'économie ou de tout le reste, donc du respect pour eux aussi. Là ou nous sommes d'accord cependant, c'est que le simléon n'a pas d'utilité car il n'est pas utilisé aujourd'hui à sa juste valeur. A nous de lui rendre son utilité.

> Yu : quand je disais
Citer:
Certes, c'est un gros boulot mais regardez les autres économies virtuelles d'autres jeux : elles reposent exactement sur ce système
je me basais sur les économies virtuelles d'autres jeux online, et là tu démarre de zéro ! Certes, au début de la partie, tu as des bonus faciles, mais à Simland aussi (prime de bienvenue, subventions au développement, aide des Etats, etc) et le gouvernement pourrait développer ça aussi :ok: Et comme je disais, il y a une échelle de valeur bien stipulée.

Exemple concret :

dans un jeu online ou tu es un personnage du Moyen Age, tu démarres à zéro simléon.
On te donne quelques deniers pour démarrer, genre 100§, et avec ça, tu peux t'offrir des activités qui te rapportent de l'argent (tu castagnes deux ou trois gars et tu leur voles leur bourse par exemple :)) ). Tu gagnes 25§ pour chaque gars castagné.

Mais après, tu veux t'attaquer à plus grand, castagner un grand monstre du Loch Ness. Il te faut un bouclier et une épée !

Donc tu te rends chez l'armurier et tu achètes ce qu'il te faut, dans la limite de tes moyens. Et là, tu sais que l'épée Magic Sword coute 200 §, la Super Sword 100 § et la Wood Sword 50 §. Comme il faut que tu t'achète un bouclier en ferraille à 70 §, et qu'il ne te reste plus que 80 §, bah tu achète la Wood Sword à 50§. T'essaie de buter le monstre et tu vois ensuite si tu dois investir plus ou si tu dois recommencer en achetant d'autres armes.

Tu vois le principe d'échelle de prix et l'analogie à Simland ? C'est une base qui peut fonctionner, mais il faut tous les éléments que j'ai décrit pour que ça marche à Simland, et surtout une grande, très grande rigueur du Ministre de l'Economie :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13738 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


12 Avr 2010, 22:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Message 
Citer:
(prime de bienvenue, subventions au développement, aide des Etats, etc)


J'ai jamais reçu une quelconque prime de bienvenue, ni d'aide,...


12 Avr 2010, 23:07
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Faut demander.

Pour le parrain c'est que le Gouvernement a mal fait son boulot.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


12 Avr 2010, 23:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Message 
Oui on ne m'a pas donné de parrain!
C'est Wham qui est venu m'aider. Mais je ne savais pas donc je ne lui est pas posé la question!
Si le gouvernement fait mal les choses, comment voulez vous que les nouveaux est envi de venir à Simland pour y faire leur ville et bien plus loin vers l'économie?


12 Avr 2010, 23:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Message 
Yu Langlay a écrit:
Oui on ne m'a pas donné de parrain!
C'est Wham qui est venu m'aider. Mais je ne savais pas donc je ne lui est pas posé la question!
Si le gouvernement fait mal les choses, comment voulez vous que les nouveaux est envi de venir à Simland pour y faire leur ville et bien plus loin vers l'économie?


Il faut savoir que la prime de bienvenue n'est plus de ce monde depuis une éternité( je me rapelle l'avoir eu il y a presque 2 ans mais depuis plus personne et je pense que ce n'est pas aux nouveaux de la demander), certes elle récompense mais si derrière les entreprises ne fonctionnent pas pour faire marcher les simleons, à quoi sert la fameuse prime?

Concernant les parrains, c'était notre cher et tendre Lucas qui s'occupait de tout ça, et après la réorganisation du gouv', certains ministres ont été découragé car ils se sont retrouvés avec beaucoup trop de trucs à gérer et je faisais partis de ceux la justement. En plus, quand vous voyez que ce que vous faites n'interesse pas grand monde, vous finissez par ne rien faire aussi.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


13 Avr 2010, 08:51
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
tonio36 a écrit:
Yu Langlay a écrit:
Oui on ne m'a pas donné de parrain!
C'est Wham qui est venu m'aider. Mais je ne savais pas donc je ne lui est pas posé la question!
Si le gouvernement fait mal les choses, comment voulez vous que les nouveaux est envi de venir à Simland pour y faire leur ville et bien plus loin vers l'économie?


Il faut savoir que la prime de bienvenue n'est plus de ce monde depuis une éternité( je me rapelle l'avoir eu il y a presque 2 ans mais depuis plus personne et je pense que ce n'est pas aux nouveaux de la demander), certes elle récompense mais si derrière les entreprises ne fonctionnent pas pour faire marcher les simleons, à quoi sert la fameuse prime?

Concernant les parrains, c'était notre cher et tendre Lucas qui s'occupait de tout ça, et après la réorganisation du gouv', certains ministres ont été découragé car ils se sont retrouvés avec beaucoup trop de trucs à gérer et je faisais partis de ceux la justement. En plus, quand vous voyez que ce que vous faites n'interesse pas grand monde, vous finissez par ne rien faire aussi.

Forcément sans le Président, c'est tout qui va mal.

Moi personnellement je ne suis pas contre la prime. Je pense que ça peut être un bon point de départ et encore mieux, ça peut motiver à entreprendre certaines choses. Il faudrait remettre cette prime à l'ordre du jour.

Au Gouvernement de décider...


13 Avr 2010, 08:59
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Elle existe, mais c'est au nouveaux de la demander. Enfin de mon temps, c'était comme ça.

Pour les parrains, c'est fort dommage...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


13 Avr 2010, 10:53
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Oui Jardas ! Seulement, qu'est ce qui, à Simland, nous sert d'épée, et de bouclier en ferraille ? De plus, comme je l'ai déjà dis, il fraudait que du coup, le système d'achat et de vente soit automatisé, "codé" à l'intérieur du forum, et que les prix soit fixé entre un minimum et un maximum. Aujourd'hui on vent des choses qui demandent des heures de travail à 30§ et des biens "RP" qui n'ont demandé quasiment pas de travail... Moi je crois qu'il faut bannir le RP totalement fictif de l'économie. D'ailleur j'irais plus loin (à part en politique et dans les médias) on devrait interdire l'utilisation du RP total. J'appelle RP total une activité qui ne se base ni sur les sims, ni sur Simcity, ni sur aucun jeu... Les entreprises totalement RP, qui ne se servent d'aucun jeu, et qui ne servent à personne meurent tellement vite, on en a eu la preuve des centaines de fois. Je suis contre ce RP là. Le Rp médiatique, politique, c'est marrant, celui qui joue avec nos "personnalités simlandaises", où ce qui se sert d'événements non lucratif (ONU, Météo etc...) sont à la base du pays. Mais vouloir mettre l'économie dans le RP total, c'est impossible, idiot. Soit on arrête avec le RP total, soit on le développe, et on supprimer l'économie. Ceux qui croient au Simleon, sont ceux qui croient qu'il est utile, et donc, qui pense leurs activité lucrative en terme de "création de bien et services", sont ceux qui pour moi créer une vrai activité à Simland, basée sur les Jeux. Pour moi, par exemple, l'immobilier c'est la limite du RP. Mettre un screen d'une maison et la vendre pourquoi pas. (Evidemment ça demande une vraie rigueur de gestion que personne n'a su tenir encore...) Ça utilise Simcity. Oui. Le RP qui va plus loin, moi je dis Non...aucun intérêt de toute façon, ni pour l'économie, ni pour Simland. Si un jour on arrive à intégrer la monnaie dans l'esprit et dans le jeux comme valeur ré compensatoire, comme moteur d'envie, alors on aura gagné ! Ça veut dire qu'il faut accepter le fonctionnement au mérite. Plus tu créer, pluss tu fai vivre le pays, plus tu vends des bien et services, plus t'as de l'argent. Mais il faut qu'avec cet argent, t'ai des choses à acheter, et là, on tourne en rond...

_________________
En retraite...


13 Avr 2010, 13:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Content que tu ais compris mon exemple Manu, et que tu sois d'accord avec. Seulement, là ou je ne te suis plus, c'est quand tu veux bannir le RP.

Le RP est une richesse à Simland, c'estdivertissant, instructif et surtout CREATIF. C'est ce qui fait que certains membres ont envie de le faire, de la faire partager, et que d'autres membres ensuite le suive ou lise ! En plus, ça fait une partie de l'Histoire de Simland. Je pense le RP tout à fait utile, et même quantifiable à vrai dire, sur une échelle de valeur, car c'est créateur de richesse, ou d'au moins de dynamisme pour la communauté.

De plus, tu me semble bien catégorique avec ces quelques lignes au dessus : n'oublie pas qu'à Simland, on ne force personne à faire quoi que ce soit... tout comme on n'empêche personne de créer ce dont il a envie (dans la limite des règles du forum bien sûr) :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13738 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


13 Avr 2010, 22:12
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Non, je n'interdis pas le RP, tu as raison ,je suis radical.
Mais le RP total dans l'économie je suis contre.

_________________
En retraite...


13 Avr 2010, 22:20
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.360s | 41 Queries | GZIP : Off ]