Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Débat n°2 : Comment relancer l'Économie Simlandaise ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Jardas a écrit:
C'est une base qui peut fonctionner, mais il faut tous les éléments que j'ai décrit pour que ça marche à Simland, et surtout une grande, très grande rigueur du Ministre de l'Economie :ok:


Ce genre d'économie virtuelle est plus ludique.(car c'est le but de l'économie de Simland)

Mais elle est très chrono-phage pour celui qui "compte les points"
et personnellement je n'en ai pas le courage.

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


14 Avr 2010, 08:00
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Citer:
Ce genre d'économie virtuelle est plus ludique


C'est pour ça qu'elle n'est possible qu'avec un système automatisé, et pas un humain qui doit tout noter, regarder tous le temps le forum comme un possédé.

Donc on avance dans le débat :

-Soit une économie liée au RP, mais alors, avec un système automatisé intégré au forum, et une petite révolution des mentalités.
-Soit une économie sans RP, mais alors, repensée dans son fonctionnement, c'est à dire, revenir à ce qu'elle était dans ses premiers mois, mais en évitant ce qu'elle est devenue avec le RPP et certaines pratiques idiotes de création d'inflation à tout va pour se faire élire.

Je penche pour la deuxième proposition. Avec une certaine ouverture vers le RP, mais seulement le RP qui utilise concrètement les jeux autorisé à Simland.

_________________
En retraite...


14 Avr 2010, 11:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
khrystof a écrit:
Jardas a écrit:
C'est une base qui peut fonctionner, mais il faut tous les éléments que j'ai décrit pour que ça marche à Simland, et surtout une grande, très grande rigueur du Ministre de l'Economie :ok:


Ce genre d'économie virtuelle est plus ludique.(car c'est le but de l'économie de Simland)

Mais elle est très chrono-phage pour celui qui "compte les points"
et personnellement je n'en ai pas le courage.


Personnellement je m'en doutais, car cela mobilise effectivement une personne quasi exclusivement, ce serait le "super agent économique" de Simland. Mais je t'avoue que selon ce que je sais, beaucoup ici pensent que tu es le seul capable de le faire... moi je le sais, mais je sais aussi que tu n'en as pas la volonté car cela voudrait dire abandonner tes autres projets à Simland (Utopia, Lot, et j'en pense...) :ok: Je te comprends donc

Manubest a écrit:
C'est pour ça qu'elle n'est possible qu'avec un système automatisé, et pas un humain qui doit tout noter, regarder tous le temps le forum comme un possédé.

Donc on avance dans le débat :

-Soit une économie liée au RP, mais alors, avec un système automatisé intégré au forum, et une petite révolution des mentalités.
-Soit une économie sans RP, mais alors, repensée dans son fonctionnement, c'est à dire, revenir à ce qu'elle était dans ses premiers mois, mais en évitant ce qu'elle est devenue avec le RPP et certaines pratiques idiotes de création d'inflation à tout va pour se faire élire.

Je penche pour la deuxième proposition. Avec une certaine ouverture vers le RP, mais seulement le RP qui utilise concrètement les jeux autorisé à Simland.


Encore une fois Manu, je te trouve bien catégorique voire (comme tu l'as dit toit même) radical. Ce n'est pas oit l'un, soit l'autre, je pense que comme bien souvent, la réponse se trouve dans le juste milieu, et c'est à celui qui saura trouver la formule la plus juste qui conviendra à une large majorité. :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13962 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


14 Avr 2010, 17:56
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
En gros: continuer comme aujourd'hui. Why not ?

_________________
En retraite...


14 Avr 2010, 22:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Bah je pense que un point ne changera jamais personne n'achètera du RP pur ( je ne vend pas mes voitures aux Simlandiens réels mais si j'avais fait des modèles 3d pour sims 2/3 là je les aurait vendu ^^). Il faut donc s'adapter à cette réalité et j'ai quelques solution que je dois mettre en formes, je vous les soumettrais bientôt...

_________________
Image


14 Avr 2010, 22:11
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
The Angel Resurrection a écrit:
Bah je pense que un point ne changera jamais personne n'achètera du RP pur ( je ne vend pas mes voitures aux Simlandiens réels mais si j'avais fait des modèles 3d pour sims 2/3 là je les aurait vendu ^^). Il faut donc s'adapter à cette réalité et j'ai quelques solution que je dois mettre en formes, je vous les soumettrais bientôt...

TAR, justement j'ai un projet pour toi, et j'aimerais que tu nous en dises plus sur tes intentions...

En fait, je vais bientôt parler dans ma campagne mon intention de créer une marque nationale d'automobiles. Je crois que c'est ce qu'il nous manque : des voitures simlandaises ^^ Mais attention, c'est un gros projet car il faudrait créer toute une gamme de voitures, de la citadine au 4x4, en passant par le véhicule utilitaire.

Evidemment, si ça pouvait être autrement que du simple "RP" (c'est à dire des voitures vraiment modélisées, pour les Sims par exemple, ce serait l'idéal. Même si j'imagine que c'est très complexe. Mais voilà bien un moteur économique : de nombreux simlandais seraient tellement fiers d'acheter une voiture, avec leurs §imleons... :)


14 Avr 2010, 22:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Citer:
En fait, je vais bientôt parler dans ma campagne mon intention de créer une marque nationale d'automobiles. Je crois que c'est ce qu'il nous manque : des voitures simlandaises ^^ Mais attention, c'est un gros projet car il faudrait créer toute une gamme de voitures, de la citadine au 4x4, en passant par le véhicule utilitaire.


Encore creer ce qui existe déjà Djay :)) :)) :)) :)) :)) :))


Il existe trois marques de voitures à Simland donc la mienne ( la plus active) :Playsure

Je tiens aussi Matic Motors( Low coast)
et une autre qui s'appelle Technocorp tenu par LSM

:ok:

_________________
Image


14 Avr 2010, 22:25
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Mais... je le savais.... :sarcastic: Toi par contre, on dirait que tu as oublié que j'ai participé au Salon de l'Automobile de Sun City, avec toi... :sarcastic:

Non là je parle bien de quelque chose de concrêt : de vraies voitures (modélisées pour nos jeux). Car une fois de plus, le "RP" montre ses limites. Une marque RP n'a pas beaucoup d'intérêt. Là il nous faut vraiment du concrêt, ce qui serait un bon acteur de l'économie !

Je ne serais pas contre de faire de Playsure la marque nationale.

Alors comme tu veux... mais au boulot !


14 Avr 2010, 22:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ah oui :D J'avais mal compris...

par contre pour les "vrais" voiture c'est mon rêve de faire ça ( et je pourrais en faire des personnalisé) mais j'ai AUCUNE connaissance en 3D malheureusement ^^

_________________
Image


14 Avr 2010, 22:31
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Et bien voilà je te propose un vrai projet. Quelque chose de bien concrêt. C'est donc à nous de trouver une solution, trouver une équipe qui pourrait te donner un coup de main.

Oui c'est très dur, mais au moins, voilà quelque chose qui serait vraiment utile et qui nous occuperait pendant un bon bout de temps...


The Angel Resurrection a écrit:
Ah oui :D J'avais mal compris...

C'est pas grave, la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant de faire une remarque du genre... ;)


14 Avr 2010, 22:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Djay. C'est magnifique. Tu penses qu'une fois élu, les gens qui savent faire de la 3D vont, pouf pouf, se précipiter à Simland.

Soyons civiques. Votons Djay. Avouez qu'il nous fait quand même bien rigoler. :o)

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


14 Avr 2010, 22:35
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Djay. C'est magnifique. Tu penses qu'une fois élu, les BATteurs vont, pouf pouf, se précipiter à Simland.

Soyons civiques. Votons Djay. Avouez qu'il nous fait quand même bien rigoler. :o)

Bien sûr Napo, continuons à discuter dans le vent et à nous morfondre sur notre sort. Comme ça, on est certains que les choses avanceront dans le bon sens... ;)

Je constate que les ambitions ne sont pas données à tout le monde ;) C'est ça rigole Napo, rigole... ;)


14 Avr 2010, 22:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Message 
Faut être réaliste, des BATeurs talentueux y'en a pas tant que ça à Simland. En tous cas sûrement pas assez pour créer une plateforme de téléchargement. Et Napo a raison, ce que tu proposes n'a rien à voir avec le président élu, que Simland se féminise ou que des BATeurs arrivent en masse n'est aucunement influencé par le Chef d'état, peu importe les campagnes de pub. Du moins, c'est mon opinion.

_________________
(◡‿◡✿)


14 Avr 2010, 22:40
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Apparemement, certains s'en sortent très bien. Pourtant j'imagine qu'ils n'ont pas investi des millions.
Un lien parmis d'autres : http://www.sims2carsource.net/vehicles.html


Folo : quel manque d'ambitions !... Et pour ta culture personnelle, une marque de voiture nationale est entièrement du ressort du Gouvernement.


14 Avr 2010, 22:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Un de mes sites préféré pour sims 2 ^^

Nan mais au ire on peut faire des partenariats avec des sites pour faire ce genre de truc ...

_________________
Image


14 Avr 2010, 22:44
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.609s | 43 Queries | GZIP : Off ]