Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Idéologies, élections et caillasse 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
Yukmouth a écrit:
Halotime a écrit:
tu perd de l'argent mais tu en gagne de l'autre coté, enfin bref tu t'en plains pas , je ne vise pas que toi, il y a aussi krystof qui contrôle la bourse pour s'enrichir et empêche les autres de s'enrichir aussi (carminis)


Je trouve ces propos légèrement infondés. Khrystof a mis en place une bourse ayant pour objectif de favoriser le travail et l'activité des entreprises, pas d'enrichir les financiers (c'est probablement ce qui déplait à Max).


Ce qui me déplait surtout c'est que l'on m'empeche d'accéder à cet outil pour des raisons totalement injustifiées.

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


30 Août 2007, 23:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Max a écrit:
Ce qui me déplait surtout c'est que l'on m'empeche d'accéder à cet outil pour des raisons totalement injustifiées.


tu n'as pas compris , que le comptage que tu m'IMPOSE est trop long

de plus, tu n'est pas encore rentré en bourse que tu polemique déja

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


31 Août 2007, 08:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Pourquoi tu ne veux pas engager quelqu'un pour faire le comptage? ;)

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


31 Août 2007, 10:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
[align=center]plus tard

pour l'instant je n'ai que sept société a "comptées"

ce que j'aimerai faire comprendre a Max et c'est dur,
c'est qu'en aucun cas je vais embaucher POUR LUI
au détriment de la subventon de tous
(il faudra bien payer le salaire)

alors qu'il lui suffit de faire de
l'ordre dans son forum dédié
pour rentrer en bourse.[/align]

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


Dernière édition par khrystof le 31 Août 2007, 10:58, édité 1 fois.



31 Août 2007, 10:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
ah oui si tu dois payer avec l'argent des subventions! je suis contre !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


31 Août 2007, 10:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 10:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 1975
Localisation : Dans les studios de Msims...
Répondre en citant
Message 
Je sais que j'ai un peu de retard, mais je suis POUR le $imléon ! :)

_________________
[center]@lex
Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

[/center]


31 Août 2007, 14:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Ce que je me demande en voyant des topic comme celui-ci, c'est à quoi il sert.

Le simléon fait partie intégrante de Simland, point final. Qui ne comprend pas quoi dans cette phrase?

C'est vraiment une fausse question... Tiens, on va supprimer le dollar et l'euro aussi car ça sert à rien et parce que il y a des gens qui pensent qu'au pognon! A ce moment là, on commence tous à s'entretuer et à se bouffer la vie! Vous voulez plus d'images de villes que d'attentions au simleon? Alors mettez des amendes à ceux qui postent trop rarement et qui font de l'argent, comme ça, ça règlera les 2 problèmes! :/

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13575 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


31 Août 2007, 14:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
de toute façon, si il y a moins de villes ce n'est pas à cause du simleon. SC4 vieillit il faut le reconnaître.

Le Simleon au contraire apporte un plus au niveau du réalisme :ok:

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


31 Août 2007, 14:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Il n'est pas important de savoir si c'est indispensable ou pas, mais si il est correctement apprécié (dans le sens monétaire), il faut régler, à mon avis, cette histoire. Voila pourquoi il est important de se demander "Est-ce que les journaux, services (indépendamment de ce dernier) doivent encore coûter, vu que la recette de la plupart des gens (excepté ministres & CO) est donnée grâce aux posts "lâchés" sur la toile (=forum)." Je trouve ce système assez dérisoire.

Si dans la vie, tu es payé parce que tu envoies une lettre, va discuter avec des gens ou encore parce que tu fais des photos, on serait alors tous milliardaires... Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue, mais il est important de trouver des autres sources revenus (tout en précisant un taux d'échange (§-€ / €-§) pour facilité la compréhension) pour tous ceux dont, actuellement, ne gagnent rien. Dans ce cas, on arrive presque à faire du Rôle-Play :

- Un monde fictif (Simland n'existe pas réellement)
- Des maires aussi fictifs (si les villes n'existent pas réellement, et bien les maires ne sont pas réels..)
- Etc etc ....

Vous me suivez?

:sors:

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 16:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2007, 23:51
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 815
Localisation : Toulouse
Répondre en citant
Message 
Vraiment pas :malade:

_________________
[center]Image[/center]

[center]Image[/center]


31 Août 2007, 16:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Stuy a écrit:
Vraiment pas :malade:


Bah, j'attends de voir si t'es le seul à ne pas comprendre... Dans le cas contraire, je reformulerais... :ok:

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 17:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Si, et c'est trés intéréssant !

Dans le vrai monde, on ne gagne pas d'argent en parlant, mais en créant. Plusieurs possibilitées s'ouvrent à nous (Ce que je vais dire dans la suite de ce post est purement spéculatif, et n'engage aucun de mes avis personel Je m'amuse à imaginer, c'est tout !) :

-1 : Continuer comme aujourd'hui : gagner de l'argent en participant tout simplement, avec le revenu par post, on estime que poster sur le forum = créer. Ce qui n'est pas faux... Garder l'économie telle qu'elle est, c'est à dire, déréglée par de multiples entrées d'argent...( 50 000 Simleon crée à partir du rien par Jaguar pour sa dernière bourse par exemple...et j'en passe...). Essayer petit à petit de réequilibrer la valeur de la monnaie. Ne pas trop s'en soucier, et se servir du Simleon seulement comme un indicateur de richesse virtuel, un peu comme un systéme de point (comme dans n'importe quel marioland...lol)...

-2 Aller plus loin, faire du Simleon un véritable élément de motivation par la récompense. Mais avoir de l'argent, pour pouvoir le dépenser ! Là est l'objectif. Ce qu'a fait Djay en rachetant les droit est pile : c'est à dire, le fruit de son labeur lui a fait gagné de l'argent, qui lui a ensuite permi d'acheter des droits de difusion pour faire encore plus grandir sa Simcompagnie... Se servir de l'argent comme d'un moteur a la croissance, c'est à dire à la création. Créer des subventions aux maires méritant. Organiser une bourse qui ne fait pas que compter le nombre de post, mais qui prend en compte l'activitée totale d'une entreprise : une bourse qui prend en compte l'interet général d'une entreprise, sa capacitée à innover, a se servir de Simcity etc. Pousser les Simcompagnie à proposer des services concret ! Aw group est je trouve, comme Graph, ou Simweb, un bon exemple d'aide au PDG, ou aux politiques, pour améliorer l'apparance de leur travail. Mais on peut penser aux Simcompagnies qui vendent leur Lot, leur journal, leur bien quel qu'il soit ! A Simland, on ne paye pas pour manger ! Alors, il faut que l'argent servent vraiment. Il faudrait que les politiques s'arrachent les cheuveux pour pousser à la création ! Car sans avoir de "bien" à acheter, l'argent ne sert a rien... Il faudrait organiser une réunion de tout les PDG pour voir quels bien ils pourraient créer pour pousser à la consomation. L'argent sans consomation n'est pas de l'argent utile. On peut aussi dynamiser le Simleon en le rendant plus mobile, avec une bourse plus spéculative, ou l'on peut y perdre comme y gagner de l'argent. Faire de Simland un pays plus peuplés aussi, plus y'a de sociétées actives, plus l'argent est utile. Fixer une échelle de prix pour comprendre ce que vaut 1 Simleon. Avec les salaires d'aujourd'hui, un journal devrait couter 1000 Simleon, (surtout quand on se rend compte qu'a part un ou deux journaux, on a rien à acheter...). Bref, travailler au jour le jour pour équilibrer le fait que la monnaie n'est pas comme dans le vrai monde "essentielle a la survie".

-3 Autre possibilitée, rendre la monnaie essentielle. Qu'un membre soit vraiment un avatar, une personne qui doit se nourrir, payer un repas par jour pour ne pas mourir, faaire une nation virtuelle ou les membres sont en quelque sorte de vrai nécéssiteux. Un sorte de Kochonland à la Simland. (Ce qui est programmable par Djay je le pense). Mais alors, c'est révolutionner Simland. C'est tout changer, c'est payer ces déplacements, c'est payer une "vie virtuelle". Ca peut être passionant, mais on ne serait plus dans un systéme de forum a proprement dit, ou alors un sytéme de forum qui je pense peut être modifié...voir même adaptés (Un membre qui n'a pas d'argent, et qui doit payer 50 Simleon par semaine pour se nourrir, ou alors il meurt et doit réactiver son compte, ou des bêtises comme ça...etc.) Le revenu ne se gagnerais plus avec le postage, mais avec le travail payé, et seulement le travail payé. Pousser le systéme jusqu'au bout, être un élément du forum "vivant". Devoir payer pour visiter une ville = payer le billet d'avion. Voilà, re créer un pays virtuel, véritablement virtuel, mais toujours dans l'esprit Simland, avec les villes, et tout ça. Il faudrait programmer la carte de Simland, ou faire payer l'accés même aux forums finalement ! Bref, tout est possible ici, si l'on est prêt à changer le pays entiérement !

--------

Voilà ce que je vois, quo choisir ? Les deux premiers semblent plus simple...A voir qu'est ce qui nous plaît, et comment voit on Simland.

_________________
En retraite...


31 Août 2007, 17:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Moi j'aime bien le deuxième même si le premier reste évidemment le plus simple lol ;)

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


31 Août 2007, 17:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Je ne voudrais pas que Simland devienne Kochonland :malade:

Mais certaines idées du 2° sont bonnes : il faut que le Simléon devienne un bien de première nécessite, sans pour autant rebuter les nouveaux. Il faut pousser à la consommation, car actuellement à part dans les affaires 10.000 Simléons ne servent quasiment à rien... (On peut toujours en dépenser 500 pour des commandes à des entreprises et le reste dort sur le compte).

Et surtout, il faut donner une masse monétaire stable pour lutter contre l'inflation. Par le seul fait de rédiger ce post je vais encore ajouter à partir de rien 1 Simléon dans la masse totale ce qui dévaluera encore un peu plus le Simléon...

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


31 Août 2007, 17:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
maxCC a écrit:
Moi j'aime bien le deuxième même si le premier reste évidemment le plus simple lol ;)


C'est évident! Mais je penche clairement pour le deuxième. Sinon à quoi bon garder l'argent? Comme l'a si bien dit manubest, à jouer à SuperMarioWorld?

Je suis POUR! :flag:

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 17:44
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.258s | 42 Queries | GZIP : Off ]