Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Idéologies, élections et caillasse 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Manubest a écrit:
Attention, on peut déjà annoncer que tout post crée à partir de maintenant ne va plus parler que des présidentielles. Et c'est trés bien. Si seulement la passion, et l'activitée pouvait être de la même intensitée toute l'année !


L'USC a cette remarque en tête et va y remédier en étudiant toutes les solutions qui s'offrent au gouvernement (si nous sommes élus) pour favoriser le jeu, établi, je le rappelle, sur le concept de micro-nation basée sur SC et Les Sims.

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13551 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


31 Août 2007, 19:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Bon, bah alors revenons sur le sujet des élections. D'après ce que j'ai lu, on ne veut ni d'un président, ni d'une culte de personnage, mais plutôt d'un travail de groupe appelés "Parti (politique)". Certes, c'est une bonne chose. Malgré tout il ne faut pas tombé dans le ridiculisme qu'on a pu croiser pendant les élections françaises. Malgré ce qu'on peut dire, il ne faudrait pas d'un 1vs1 (genre GaucheVSDroite). C'est là que je viens ébranler Monsieur Djay, légitime président de Simland, à qui nous devons tous beaucoup. Si on veut éviter un conflit ouvert entre deux personnages pour un trône (ou même pour le statut de gouverneur), je crois qu'on a franchement avantage à créer une sorte de chambre (une sorte de ministère) qui agit dans le législatif, et un groupe de personne qui ferait l'exécutif. Je ne me trompe pas de sujet?

Pourquoi un groupe de personne? Je vais d'abord essayer de voir les aspects positifs de la chose, ensuite les négatifs. Cela permettrait déjà d'avoir des solutions de groupes, plusieurs cerveaux valent toujours mieux qu'un seul. On aurait ensuite pas besoin de voter pour une seule personne (et donc se tapper dessus pour noir-blanc), mais plutôt pour un parti. Certes, le scrutin serait plus difficile à interprêter, mais il faudrait aussi plusieurs tours (dans l'ordre de 3 à 4), avec pour chaque tour, une personne. Si vous avez de la peine, je vous aiderais d'un graphique (ou deux^^). J'en arrive maintenant au très très gros point malus de cette chose, la lenteur des décisions. Certes, déjà il faudrait être plus, et en plus, il faudrait que les membres de du conseil exécutif soit là très fréquemment pour parler entre eux au moyen d'un système de messagerie instantané (msn, skype, etc). Le fait d'avoir 3 exécutifs à la place d'une seul peut aussi être perçu comme un malus. Oui, il faudrait plus de membres, car si on est tous du gouvernement...

Donc, reprenons! On a une chambre qui fait les lois, lance les votations, enfin qui touche beaucoup à ce qui est le livre des lois. Mais dans la chambre, les élus du peuple (il faut qu'on décide un nombre, genre 10 ou plus) ne font pas que regarder les lois. Ils se regroupent en commissions qui dictent les nouvelles lois (ou qui éditent les anciennes suit à un changement social). C'est là qu'ils doivent être au bout de la technologie pour savoir quel sortie de téléchargement peut être un risque pour la nation (on peut pas se retrouver avec 200 bases spatiales, 200 aéroports internationaux, etc etc). Le parlementaire ne peut rien faire seul, alors en commission ou le nombre de votant autour du même sujet est restreint, il fait partie prenant du débouchement des nouvelles lois. Évidemment que le travail d'un parlementaire sera minime face à celui d'un vrai homme politique. Pas besoin de loi sur les chiens dangereux, ni de lois sur l'exhibitionnisme, mais plutôt sur le type de texture appliqué sur les routes (oui un pays est une chose qui reste uniforme), les bats qui ne peuvent pas être utilisés sans avis du gouvernement (une base militaire ne se fait pas sur l'intention du maire d'une commune, ni même les autoroutes).

L'exécutif lui, est chargé d'appliquer les lois concrètement. C'est lui qui va faire pression sur les communes pour qu'elles changent leurs textures. C'est encore lui qui va faire de la pub pour l'écologie... etc etc... Il n'est maintenant pas exclu de fusionner les deux pouvoirs (exécutif et législatif) pour un dont de rôle plus simple, mais en fin de compte, c'est comme élire un président qui ferait les lois et qui les ferait appliquer. C'est un peu près ce que je voudrais faire...

Si vous AVEZ à peu près compris: J'attends votre réponse.

Si vous N'AVEZ PAS compris : Criez à l'aide... Je reprendrais avec plaisir depuis le début avec des schémas simples à comprendre...

Veuillez m'excuser pour ce texte quelque peu décousu...

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 22:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
C'est intéréssant. J'avais à l'époque remplacé les ministres par le nom "secrétaire d'état". Bref, aujourd'hui, 6 ministres actif peuvent déjà faire tellement de travail ! C'est une sorte de comission déjà.

_________________
En retraite...


31 Août 2007, 22:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Ah! Enfin une personne non dénue de sens politique! ;)

Oui, c'est vrai. Ce n'est pas tellement contre les ministres que je m'"insurge", mais plutôt contre le fait qu'on ait un seul et unique président, même si on lui doit tout... C'est justement pour éviter qu'on doive tout à une personne... (en très gros...) Je fais un tableau et j'arrive! Ça sera plus clair pour tout le monde après ça!

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 22:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
[align=center]Image[/align]

Les couleurs, ça pourrait être utile par la suite!

LE CONSEIL: Approuve et applique les lois votées par les parlementaires. Les conseillers sont des parlementaire élus dans un vote incluant seulement le gouvernement. Le conseiller ne peuvent avoir le double rôle de Conseiller-Parlementaire (à revoir!).

LE PARLEMENT: Aussi appelé Ministère. Les Parlementaires votent les lois parmi eux sur des objets concrets et nouveaux.* Ils votent entre eux pour désigner les membres du Conseil. On le droit de demander l'édition d'une loi.

*Il a bien fallu inventer un gros code de lois pour l'apparition de la voiture! Et cela dans chaque pays!


LE JUDICIAIRE: Est constitué de membre du Parlement comme de civils (nécessite néanmoins des cours) pour juger lors d'un tribunal régit pas les lois édité par le Parlement les gens ayant abusé de quelque chose. Un Juge ne peut être double Juge-Parlementaire. (non discutable).

Alors, ça vous inspire?

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 22:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15
Argent en votre possession:
1,221.00

Banque:
17,241.00

Message(s) : 9727
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Cher JerryMail,

certaines de tes remarques m'ont plu, d'autres moins, mais au moins tu ne m'a pas fait sursauté dans tes propos, ce qui est tout à ton honneur.

Pour ce qui est de l'opposition 1vs1 style "droiteVSgauche à la française", sache que l'USC a été créé justement sur ces fondements : ne pas opposer les gens, mais les faire travailler ensembles pour de meilleurs résultats en accord avec un maximum de gens ("plusieurs cerveaux valent mieux qu'un"). C'est pourquoi la candidature de Benjaz a l'élection présidentielle est celle de tout l'USC également et de tout ceux qui veulent réfléchir, penser, travailler et décider ensembles. Pour cela, lUSC prépare une stratégie ouverte, qui débouchera sur une bonne équipe qpte à écouter tout le monde sur Simland, mais capable de diriger le pays et de décider en consensus. L'idée de chambres dirigeantes n'est pas mauvaise, mais le système gouvernemental est aussi bon si bien utilisé, ce qui devrait constituer une réforme de la part du candidat Benjaz s'il est élu. En plus, et comme tu l'a bien mentionné, le système de chambres arrive souvent à des "non décisions". Je parle en connaissance de cause car je suis le seul sur Simland à avoir créé une institution régionale pour la gestion de ma ville et de ses communes alentours, et c'est beaucoup de travail et parfois, il y a des impasses.

Pour ce qui est des lois, je ne suis pas d'accord sur des lois "obligationnistes", c'est à dire qui imposent ou réfutent à un simlandais ou à un maire de modifier sa carte de telel ou telle manière. Je pense que là, c'est le bon sens qui prévaut, et que même si Simland n'est pas IRL, on ne peut pas se retrouver avec 200 aéroports internationaux par exemple.

Par contre, je suis d'accord pour que le gouvernement lance des grands projets et qu'il consulte le peuple, mais qu'en retour, il soit ouvert aux propositions des citoyens et qu'il donne son avis favorable ou défavorable sur la question proposée.

En tous cas, j'ai compris que tu avais bien implicite dans ton message la question cruciale de la séparation des pouvoirs, ce aui est la base des démocraties d'aujourd'hui. :ok:

_________________
Image
Image
AVALON : LA RIVE GAUCHE (chap I - MàJ du 21-09-13) ( 13551 clics )
--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS


31 Août 2007, 22:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Merci :)

Je vais prendre tes remarques et réfléchir la dessus cette nuit. Ça me fera du bien! Mais je pense qu'on peut pousser plus loin... A voir. Tu as tout de même raison, on ne peut pas faire comme IRL...

Sinon, appelez-moi tous Jerry. C'est mon conventionnel. :)

_________________
Image

Image

Image


31 Août 2007, 23:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15
Argent en votre possession:
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
Répondre en citant
Message 
Jerry, un des probléme concret, c'est que faire toutes ces chambres politiques, c'est bien pour la démocratie, mais faire 20 ministres, ou secrétaire etc, c'est ambaucher toute la population au gouvernement ! Ce qui n'a pas beacoup de sens.
A Simland on est peu, alors au moins on peut encore se parler. (Se manipuler, tricher, et tout et tout...et oui...)

_________________
En retraite...


31 Août 2007, 23:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
C'est une bonne idée juste que comme l'a dit Manubest il n'y a pas assez d'actifs. J'avais déjà réfléchis avec Benjaz sur la séparation des pouvoirs mais le manque d'actifs est un frein à cette réforme ;)

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


31 Août 2007, 23:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Je trouve ce nouveau système bien compliqué Jerry :))
je vois pas pourquoi il faudrait remettre en question le poste de président. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du poste de premier ministre qui ne sert pas à grand chose (comme en France). Le nouveau comité sur les institutions envisage de le supprimer IRL, je pense qu'il faut étudier la chose à Simland

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


01 Sep 2007, 00:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Benjaz a écrit:
. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du poste de premier ministre qui ne sert pas à grand chose (comme en France). Le nouveau comité sur les institutions envisage de le supprimer IRL, je pense qu'il faut étudier la chose à Simland


tous dépend de la feuille de route que 'lon donne a ce dernier.

a la base le premier ministre fait office de vice-président.
il est donc garant de l'institution en cas d'absence ou de destitution du président.

Après si il a un role et des mission précises a menner lors de son mandat
comme tout autres ministre il a tout a fait ca place dans le gouvernement.

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


01 Sep 2007, 00:25
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Benjaz je peux te dire que mon 1er Ministre a du travail.


01 Sep 2007, 02:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Président Djay a écrit:
Benjaz je peux te dire que mon 1er Ministre a du travail.


Maintenant, il est sur que la plupart de nos dîres sont basés sur ce que l'on sait, donc il est clair qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Donc, pardonne-nous si on dit des choses fausses... ;)

_________________
Image

Image

Image


01 Sep 2007, 08:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
oui, cela dépend comment on organise le travail au gouvernement après ;)

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


01 Sep 2007, 09:17
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.281s | 39 Queries | GZIP : Off ]