ÉLECTIONS ÉTATIQUES - Dec. 2010 | TH
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|

J'aurai pu aller te chercher une définition ailleurs mais... ce serait la même
Donc ça confirme que tu ne sais pas ce que veut dire inéligibilité. Etre inéligible, c'est ne pas pouvoir se présenter à un scrutin en vue d'une élection (oui car une élection commence le jour de l'annonce officielle des candidas). Arrêtes de nier l'évidence en interprétant comme ça t'arrange des définitions de la langue française ! Une idée pour toi : fais toi embaucher chez Larousse, si tu veux redéfinir les mots de la langue française !  C'est Balkany qui serait content de ta définition !  Sinon ma réponse est donc dans ton post : à chaque fois que tu t'exprimes, tu as dis "moi, je considère que...", j'ai posé...", je considère cela..."
Si tu veux jouer tout seul ou seulement à ta façon sans suivre les règles, et bien soit, fais le. Encore une fois, ça marque ton personnage, et tu veux faire du buzz ou une tempête dans un verre d'eau, car tu as l'impression que demander une dérogation, c'est se spumettre. Je cherchais pas à faire la morale, mais à soutenir mon avis avant qu'on me tombe dessus et qu'on me dise "Ouais, c'est parce que c'est Napo que tu fais ça", t'es à côté de la plaque, vraiment...
c'était juste pour rendre la chose plus jouable et respectueuse des textes en vigueur, mais tu ne le veux pas ainsi, tant pis pour toi, pour Simland et le Thoulak... et pour te faire plaisir et ne pas ténerver d'avantage (car tu refuses de voir la réalité appuyée sur des décisions avérées et aux yeux de tous), ce n'est pas moi qui vais gérer cette élection au Thoulak.
Note que dans mon post d'avant, je n'émets pas d'avis sur ta personne ou ton personnage en particulier, je me contente de décrire une situation soutenue par des arguments et toi là, tu prends la mouche alors t'attaques... A quoi bon ?
En tous cas merci d'être le seul à respecter le calendrier électoral établi  et crois moi : je souhaite que tu puisse être élu Gouverneur du TH 
27 Nov 2010, 03:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Bin non c'est toi qui es buté. Tu ne différencies pas dates de scrutin et de mandat. Le scrutin se tient avant le début de mandat pour des raisons pratiques c'est tout. L'inéligibilité ne concerne évidemment (logiquement si tu préfères) que l'exercice effectif d'une fonction, et cet exercice effectif ne commence pas le jour où les gens votent. À vrai dire ça me paraît d'une telle évidence que je n'arrive pas à comprendre comment tu peux me soutenir l'inverse
Sinon, excuse-moi de ne pas entrer dans ton délire bisounoursesque et de préférer faire respecter mes droits (et ceux des maires du Thoulak qui peuvent bien élire qui ça leur chante). Sans doute, pour te faire plaisir je devrais trouver un accord sympatoche et milieusesque (pardon : centriste) comme tu les aimes, demander une dérogation (je ne vois pas plus pourquoi j'en demanderais une, je ne suis pas fan du fait du Prince, pas plus pourquoi et au nom de quoi tu m'en donnerais une si légalement j'étais inéligible), faire élire une marionnette qui se démettra dès le 1er janvier (mieux vaut un peu de cynisme qui arrange tout le monde...) ou je ne sais quel artifice obscur, puisque tu sembles tenir tant à ce que je sois élu. M'enfin si tu y tiens tant pourquoi tu t'obstines à vouloir prendre en compte 18 décembre plutôt que 1er janvier (en dépit du bon sens je viens de le montrer mais même : supposons que tu aies le choix entre les deux) ? C'est le principe « je fais une concession à Napo en l'aidant à trouver un bricolage pour être gouverneur, je fais une concession aux chatouilleux en montrant que c'est pas gratuit, et comme ça tout le monde est heureux » ? Parce que ça ira plus vite si t'admets que t'as tort.
|
27 Nov 2010, 04:15 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,224.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Tu ne sais pas ce que veut dire ineligibilite, voila ce que j'en retiens. Et aussi que tu deteste ne pas avoir raison, alors que de mon cote, j'ai deja (et depuis longtemps compris) que ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort, mais simplement de jouer. Pour moi, tu t'auto-exclues de Simland en restant obstine et en cherchant a vouloir avoir absolument raison, alors que jz te donne des elements incontestables pour soutenir mon point de vue (tu vas quand meme jusqu'a changer la definition d'un mot de la langue francaise !).
Ecoute, reste dans ton coin, continue a te faire ta principaute, a ne pas participer a Simland, a etre obstinement toujours contre les memes... C'est grace a toi que Simland va se relancer
Je n'ai plus rien a ajouter, tu ne veux pas comprendre, c'est inutile, desespere et une perte de temps pour moi. Je vais demander au Ministre de l'Interieur de prendre le relais ici, avant de te laisser envenimer les choses 
27 Nov 2010, 08:57 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Alex ne semble pas s'opposer à la candidature de Napo et Jardas non plus.
Je pense donc que l'affaire est réglée : Napoléon peut se présenter. Non ?
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
27 Nov 2010, 10:50 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Laule. Incontestables ? Tu lis ce que j'écris au moins ? T'as compris ce que j'ai cherché à t'expliquer ? J'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide.
Mais si Monsieur Jardas possède la Langue Française à lui tout seul, soit, je ne voudrais pas insinuer que Monsieur Jardas a juste des notions juridiques très floues, pompées sur Wikipédia, qu'il défendra bec et ongles nonobstant. Et puis si argumenter c'est s'exclure de Simland... Juste une question. T'es pas aussi voire plus buté que moi à affirmer que tu as la bonne définition de l'inéligibilité sans chercher à la remettre en question au regard de mes arguments ?
|
27 Nov 2010, 12:06 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Je suis certain que la situation est réciproque des deux cotés.
On a l'impression que de ton coté tu le prend comme une vindicte personnelle.
je résume : " Tous faire pour foutre en l'air ... pardon : "décentrer" l'état centriste Jardasien."
Ne tombe pas systématiquement dans la guéguerre personnelle à chaque fois que l'on te fait une remarque qui ne te plait pas...
Et ne me dis pas que j'ai un jugement personnel sur la situation, car je suis le premier à espérer ton élection au Thoulak ... mais dans les règles sinon à quoi bon jouer et s'emmerd** à programmer des élections !
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
27 Nov 2010, 12:21 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Mais non mais non. Si Jardas me laisse en paix dans mon État je le laisse faire ce qu'il veut avec son gouvernement moi...
|
27 Nov 2010, 12:23 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Justement Jardas et le gouvernement ne s'oppose pas à ton élection.
à condition que tu le fasse dans les règles, même si ta condamnation fut contestée ...
Tu dois faire une demande de dérogations pour supprimer ton inéligibilité !
même si le mandat commence le 1er janvier tu sera élu avant la fin de l'année, hors être élu signifie qu'on le cassier judiciaire pour l'être ce qui n'est pas ton cas jusqu'au 1er janvier.
Si ton inéligibilité courrait jusqu'au 17 décembre non compris , date des élections, alors oui tu pourrais te présenter !
Mais ce n'est pas le cas donc .............................................
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
27 Nov 2010, 12:28 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|

Napo il suffit pas de discourir sous une forme savante pour que le fond en soit juste  Ce n'est pas parce que tu sais manipulé un français relativement soutenu que nécessairement tu sais tout sur tout ! Alors là je te vois déjà arrivé avec tes grands sabots, disserter dans un message de 50 lignes sur le caractère flou de cette définition, nous donner ton interprétation, mais je vais couper court tout de suite à ce débat :
Je ne reprendrais pas une énième fois l'acte de jugement, où le juge fédéral a clairement stipulé que tu ne pouvais plus te présenter en 2010, tu tentes de t'extraire de ce jugement depuis trop longtemps, la définition au dessus dit contre ce que tu défend depuis plusieurs message que cette interdiction concerne la candidature.
Ni la loi ni la langue française ne s'adapteront à tes interprétations, je ne suis pas représentant des lois à Simland, seulement celui qui doit observer l'ordre des choses, je ferais respecter le jugement.
Alors oui si tu veux absolument te présenter, je te suggère de demander une révision du jugement au président.
|
27 Nov 2010, 12:55 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
L'inéligibilité concerne l'interdiction d'exercice d'une mandature à Simland. Cette thèse fut brillamment défendue à l'époque par Djay et ses fidèles, qui ont (rétroactivement) fait prononcer une pseudo-« destitution » en cours d'exercice de mon mandat, alors que la date d'élection était bien antérieure à celle de ce coup de force juridique. On ne peut pas poser que l'inéligibilité a à la fois deux définitions, celle d'impossibilité de se présenter et celle d'impossibilité d'exercer un mandat effectif...
Tu m'excuseras donc de considérer que la date du scrutin (17 décembre) n'a qu'une valeur administrative et pratique, et que pour la « loi » simlandaise, l'inéligibilité expire le 31 décembre à 23h59 et mon mandat commence juridiquement le 1er janvier minuit.
Quant à demander une « dérogation », je ne vois aucune raison valable de le faire, et aucune raison pour laquelle on devrait me l'accorder...
|
27 Nov 2010, 13:02 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
Je suis un fonctionnaire borné, je ne suis ni Djay ni je cite "un de ses fidèles", en conséquence je me maintiens sur une interprétation stricte des définitions et textes. Je suis certain que le président appuiera mes considérations.
Si tu refuses de renoncer à tes élucubrations et à refuser de demander à Jardas de casser le jugement, la situation est claire : ta candidature est rejetée.
|
27 Nov 2010, 13:12 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Estimé fonctionnaire borné, tu trouveras dans le forum Justice la décision évoquée, soumettant la tant attendue matière textuelle à ton examen. Tu pourras donc convenir avec moi que la définition de l'inéligibilité comme impossibilité d'exercice d'un mandat actif retenue par le magistrat de l'époque fait jurisprudence, et avec un peu de bon sens cette histoire se finira dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde youplà hey.
|
27 Nov 2010, 13:30 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Mais laisse Napo. De toute façon, l'issue n'en sera qu'un état inactif 
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
27 Nov 2010, 13:45 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|
Lien? Citation? Désolé mais j'ai pas réussit à retrouvé ça... le contenu ne m'intéresse pas vraiment c'est surtout la date et heure à laquelle ça a soit disant été convenu ton histoire...
|
27 Nov 2010, 13:47 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Je crois qu'il faut arrêter de mettre IRL et Simland dans le même sac.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
27 Nov 2010, 13:49 |
|
|