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J'ai acheté 'Cities in Motion' 
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J'ai trouvé la solution pour Amsterdam : les bateaux-bus ! Ils évitent les embouteilles et rapportent beaucoup très rapidement. :ok:

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Maël a écrit:
J'hésite de plus en plus à l'acheter, le seul soucis, c'est que j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un moment.

Ça a une durée de vie de fou ce jeu !


01 Mars 2011, 22:28
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Je penses aussi me l'acheter après avoir jouer à la démo!
Je me réjouis.

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Gérald Golay a écrit:
Je penses aussi me l'acheter après avoir jouer à la démo!
Je me réjouis.

Connaissant ton intérêt pour les transports, tu ne le regretteras pas :ok:

Bon, même si tout n'est pas parfait et que l'on a encore beaucoup d'espoirs, il y a longtemps que l'on avait pas vu un tel engouement pour un jeu, ici à Simland, et plus généralement dans toutes les communautés de city-builders. Le "Messie" n'est pas encore arrivé, mais Cities In Motion reste une bonne surprise qui nous tombent dessus alors que personne ne l'attendait.

Et visiblement, il y a longtemps aussi qu'autant de simlandais n'avaient pas acheté un même jeu ! Ce qui est positif forcément.



En commençant en 1920, il y a certaines périodes qui peuvent s'avérer assez longue : là où il n'y a pas l'utilité de créer de nouvelles lignes, et que l'enteprise continue son développement économique tout doucement. C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas hésiter à accélerer le temps à x3 de temps en temps. Ca permet d'accélerer un peu le jeu, et d'atteindre d'autres années intéressantes.

Pour l'instant je suis en 1933 et j'attaque les années hitleriennes... D'ailleurs je ne sais pas si après la guerre, on voit apparaitre le mur de Berlin ? J'attends particulièrement l'après-guerre pour avoir enfin de nouveaux véhicules, et s'approcher des années 50 / 60 qui vont commencer à être intéressantes ;)


Des images de ma partie :


Ma nouvelle ligne de tramway, la 3e, vient d'être inaugurée :
Image

Image


Cette ligne passe par la zone industrielle, au nord de la ville :
Image


Cette 3e ligne de tramway est la plus longue. Elle atteint la banlieue nord de la ville qui, à ce stade de la partie (année 1933), est encore peu développée :
Image


La ligne 3 dans le centre de Berlin :
Image


Au-dessus de la Spree :
Image


Sinon vous avez sûrement remarqué ce petit détail qui fait la différence : chaque rue, chaque place, chaque avenue a un nom ! Et du coup les stations ont aussi un nom... même si on ne peut pas renommer les stations, certes...

On retrouve d'ailleurs des places célèbres de Berlin ou Vienne. C'est d'autant plus intéressant que d'équiper en transport des villes réelles. Avis au plus courageux : faire de vraies villes avec l'éditeur, des villes françaises notamment :) Je pense qu'après ma partie sur 100 ans, que j'aurai terminée d'ici 2 semaines je pense, je vais aller jeter un oeil du côté de l'éditeur...


01 Mars 2011, 23:00
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Belles images Djay :)) :)) :))

Merci également d'avoir pris le temps de répondre à nos remarques sur la page 7 :ok:

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01 Mars 2011, 23:19
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Tiens en fait, petite question toute simple. Quand je construis mes lignes de transport les traçés (flèches rouges, bleues, ...) restent. Comment faire pour les masquer ?

Autre question : Peut-on construire des points avec des lignes de tramways par exemple ?

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01 Mars 2011, 23:51
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Jaguar a écrit:
Tiens en fait, petite question toute simple. Quand je construis mes lignes de transport les traçés (flèches rouges, bleues, ...) restent. Comment faire pour les masquer ?

Autre question : Peut-on construire des points avec des lignes de tramways par exemple ?

Alors pour la première question, c'est dans le panneau des lignes, il y a un petit "oeil" de couleur vert, il faut cliquer dessus pour masque les tracés.

Pour la 2e question, ah... je n'ai jamais essayé :o) Je peux te confirmer que c'est possible pour le métro, on peut faire des viaducs... d'ailleurs on peut aussi faire passer le métro "sous" le fleuve, ce qui est bien pratique aussi ;)

Pour en revenir au tramway, j'ai découvert qu'on pouvait le faire passer sous certains édifices comme en témoignent les images ci-dessous. C'est bien pratique, mais c'est aussi très jolis, ça donne de belles infrastructures :

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Image



La ligne 3 sur les quais de la Spree :

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02 Mars 2011, 00:05
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Waow le rendu est vraiment bien avec cette liberté de tram. Je suis en effet actuellement entrain de tester une ligne de métro au niveau -3. Au dessus, je ne peux passer sous le fleuve et les bateaux sont indispo dans la démo.

Pratique ! Mais en effet, une ligne de métro est plus rentable que tram et bus ! En tous ca sur la carte de la démo !

PS : Djay tu fais toujours tes screens avec Fraps ou tu as trouvé quelque chose d'autres ?

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02 Mars 2011, 00:08
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Jaguar a écrit:
Djay tu fais toujours tes screens avec Fraps ou tu as trouvé quelque chose d'autres ?

Toujours avec FRAPS ;) On peut faire des vidéos aussi d'ailleurs.


Pour le métro c'est vrai. Mais comme dit dans mes précédents messages, Berlin se prête beaucoup à un réseau ancien, historique. Donc cela ne m'a pas dérangé de faire une ligne (enfin deux...) dès le début des années 30.

Pour le moment, pas d'autre ligne de métro prévue... On verra après la guerre... Et plus tard, beaucoup plus tard, je ferai des métros modernes aériens qui iront à l'aéroport international, au stadium (qui n'existe pas encore en 33) et aux zones commerciales qui se développement en périphérie des villes. Je pense que je vais devoir attendre les années 1990 / 2000.

Alors comme le métro permet de bien rentabiliser, je développe donc désormais le tram et surtout les bus. La ville commence à bien être desservie : j'ai 2 lignes de métro, 3 lignes de tram et 3 lignes de bus. J'étudie actuellement une 4e ligne de bus.



Ma nouvelle ligne de bus dessert notamment l'une des universités de la ville :

Image


Après quelques temps d'exploitation, je relève les "points noirs" (bouchons) qui bloquent les bus et les trams. Et je modifie les tracés des lignes ! Du coup, après le tracé "définitif", mais lignes sont opérationnelles et tout est fluide à peu près partout.

Evidemment avec les années, peut-être que certaines zones deviendront congestionnées par le trafic... On adaptera à ce moment là, si besoin est.


02 Mars 2011, 00:15
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C'est bien la théorie que j'avançais en commençant par un métro on a déjà une rentrée assurée. Dans la démo alors que mes bus et trams ont a chaque fois été bloqué dans les bouchons ici, en empruntant bcp pour construire une bonne ligne de métr, je termine l'année de jeu avec 1 ligne de métro, 1 de tramway et une de bus. En décembre mon bénéfice mensuel s'élève à 1.895 :))

Allez, je la refais qu'avec des bus :ok:

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02 Mars 2011, 00:53
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Depuis deux jours je peine, chaque ligne que j'ajoute fait monter mes dépenses mais mes recettes n'augmentent pas ou même baissent... Du coup je coule.


02 Mars 2011, 03:02
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Le point noir de ce jeu est ça densité de circulation. Et surtout ya pas de feu de signalisation, comme-ci chaque intersection était marquée d'un panneau "Arrêt". J'ai remarqué une chose j'ai l'impression que lorsqu'on créé une ligne ya le trafic qui devient énorme dessus (comme par hasard :fou: ).
Les transports n'influence en rien la densité de circulation c'est bête mais c'est pas grave je m'amus comme un fou avec les scénarios.

Mais la Carte Amsterdam est horrible à gérer.

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02 Mars 2011, 04:05
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Hé bien sur vos bons conseils j'ai téléchargé la démo et fait le didacticiel. C'est vrai que c'est très prenant ! Et terriblement simple à jouer, moi qui n'avais jamais joué à une simulation de transports, je suis agréablement surpris : du coup je vois très bien la combinaison très chouette qu'on pourrait avoir avec un city builder. À se demander pourquoi aucune maison de développement ne fait une combinaison des deux types de jeux car je crois que c'est bien ce que demandent les joueurs, plus qu'une dimension multijoueurs.

Je me tâte pour l'acheter mais pourquoi pas, surtout s'il est à 20€ ce qui est plus qu'honnête. C'est vrai que le jeu n'est pas révolutionnaire au niveau des graphismes (grossièrement ceux de CXL en moins travaillés), et qu'il a toujours cet affreux défaut de ne pas maîtriser la construction en pente sans recourir à des fondations monstrueuses. (Bon les transports + la terraformation et on aura vraiment le city builder parfait.) Mais est-ce qu'on s'y éclate bien, et longtemps ? :)


(PS : juste par curiosité : Djay, tu veux dire qu'ils ont intégré la guerre dans l'évolution historique de ta ville ? Non parce que si des chars commencent à tirer sur tes bus :)) )

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02 Mars 2011, 10:48
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Napoléon La Violette a écrit:
Hé bien sur vos bons conseils j'ai téléchargé la démo et fait le didacticiel. C'est vrai que c'est très prenant ! Et terriblement simple à jouer, moi qui n'avais jamais joué à une simulation de transports, je suis agréablement surpris : du coup je vois très bien la combinaison très chouette qu'on pourrait avoir avec un city builder. À se demander pourquoi aucune maison de développement ne fait une combinaison des deux types de jeux car je crois que c'est bien ce que demandent les joueurs, plus qu'une dimension multijoueurs.

Je me tâte pour l'acheter mais pourquoi pas, surtout s'il est à 20€ ce qui est plus qu'honnête. C'est vrai que le jeu n'est pas révolutionnaire au niveau des graphismes (grossièrement ceux de CXL en moins travaillés), et qu'il a toujours cet affreux défaut de ne pas maîtriser la construction en pente sans recourir à des fondations monstrueuses. (Bon les transports + la terraformation et on aura vraiment le city builder parfait.) Mais est-ce qu'on s'y éclate bien, et longtemps ? :)


(PS : juste par curiosité : Djay, tu veux dire qu'ils ont intégré la guerre dans l'évolution historique de ta ville ? Non parce que si des chars commencent à tirer sur tes bus :)) )


Pour la combinaisons City builders et gestion transport en commun CXL 2011 est un premier pas. Il faut remarquer que le système de création de ligne est très similaire entr les deux jeux. Je pense donc que pour la série CXL cet axe ne peut que se développer en ce sens. Ajoute les trams et les bateaux et on y est !

Pour les graphismes il y a quand même une différence de taille. CXL est en 3D alors que CIM est en 2D ISO, en fait, on ne peut pas comparer ces deux styles de graphismes.

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02 Mars 2011, 11:40
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Jaguar a écrit:
Pour les graphismes il y a quand même une différence de taille. CXL est en 3D alors que CIM est en 2D ISO, en fait, on ne peut pas comparer ces deux styles de graphismes.


Les deux sont en 3D totale, c'est juste que sur CXL la caméra a une plus grande liberté de mouvement. :p

Pour Amsterdam, la solution comme je l'ai dit plus haut c'est les bateaux et éventuellement le métro. Les bus et trams sont suicidaires et ne sont à utiliser qu'en banlieue. :ok:

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