Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant
J'ai acheté 'Cities in Motion' 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
L'un d'entre vous a déjà testé l'éditeur de carte pour voir ce qui en résulte et s'il y a moyen de faire des villes sympas (lever la limite de 4 villes) et plus abordables ?

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


27 Fév 2011, 23:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Zaraza a écrit:
Est ce que quelqu'un est parvenu à créer une station de métro sur deux ou trois niveaux ? Je veux dire par là une station et une ligne en niveau -1 et une autre en -2 par ex ? C'est pour économiser le cout d'une nouvelle station :))


Tu veux dire qu'à chaque intermodale, il faut construire carrément une nouvelle station?

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


28 Fév 2011, 01:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Ben j'ai pas reussi a créer des quais au niveau -2 sur une station il a fallu que j'en fasse une autre à coté... :/ C'est pour ça que je demandais


28 Fév 2011, 02:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 01:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Localisation : Derrière son bouc
Répondre en citant
Message 
J'ai testé en commençant par deux lignes de métros (Helsinki - niveau facile - 100 000 au départ :) )...

et l'argent coule à flot. Rien à dire, le métro c'est ce qu'il faut pour gagner de l'argent dans ce jeu.

_________________
Image


28 Fév 2011, 09:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
10,725.00

Message(s) : 5356
Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Jaguar a écrit:
L'un d'entre vous a déjà testé l'éditeur de carte pour voir ce qui en résulte et s'il y a moyen de faire des villes sympas (lever la limite de 4 villes) et plus abordables ?

Oui je l'ai essayé et il faut etre très patient par ce que c'est long de placer les maisons une à une mais les routes sont placées à la SC4 :ok:

_________________
- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Image


28 Fév 2011, 09:40
Profil ICQ YIM Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je viens de télécharger la démo. A première vue, tout est accessible dedans mais le jeu est limité à un an (de jeu bien sûr). Je vous reviens pour donner mon avis par la suite :))

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


Dernière édition par Jaguar le 28 Fév 2011, 23:31, édité 1 fois.



28 Fév 2011, 20:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Bien voilà, cela fait 2 heures que je joue à la démo qui contient effectivement tout du jeu de base à l'exception des villes, là nous sommes dans la ville du didactitiel. Bah à vrai dire je suis assez déçu car pour moi, il n'y a rien de neuf depuis Traffic Giant

[align=center]Image
Traffic Giant[/align]

Je ne vais pas m'amuser à faire un test mais bon je trouve ça fou qu'on ne puisse pas faire arrêter nos bus aux mêmes arrêts que nos trams (ce qui était possible dans Traffic Giant), je trouve également abberrant qu'une ligne de tram se construise toujours dans les 2 sens et qu'on ait pas le choix de la bande sur laquelle on veut rouler. Au niveau des graphisme, c'est vrai que c'est un beau jeu mais si je ne me trompte, c'est de la 2D isométrique, je ne crois pas que ce soit de la 3D. Je pensais qu'en 2D Iso on était plus loin que ça à vrai dire. Au niveau du réalisme, le prix des billets, de l'entretien, des publicités (tv, radio, journal, ...), rémunération des conducteurs et autres, une fois de plus rien de neuf mais il faut dire que ce sont les éléments de bases d'un tel jeu. Dans la série des pas contents, je rajouterais quand même la capacité des véhicules. Même si 29 places pour un bus est relativement correct (tant qu'on ne compte pas les places debout), 34 places pour un tram ... Il y a 10 ans dans le jeu de Jowood, il y avait une quinzaines de bus allant de 10 à 80 places pour le LT Elephant qui était en fait un bus de luxe (à la limite d'un car) sur deux étages. Les tramways offraient entre 120 et 140 places alors qu'on montait davantage avec les métros, les trains suspendus et les monorails. A vrai dire, pour le coup, je ne vois pas l'avantage du tramway dans ce jeu. En terme de capacité, les tramways et les bus se vallent. Il est vrai qu'ils rapportent plus mais coûtent plus aussi. Et puis, il y a le coût d'infrastructure... En fait, construire un tramway, d'après moi, est ce qui plombe les recettes d'une compagnie. Si la capacité était plus élevée, ce serait plus intéressant.

[align=center]Image
Traffic Giant[/align]

Après avoir dit les points qui fâches, je vais quand même passer aux points positifs. Il faut dire que j'ai été agréablement surpris par le fait qu'on puisse construire des arrêts là où il n'y a pas de trotoire (donc dans l'herbe) et aussi par le fait qu'on puisse construire nos lignes de tramways dans l'herbe au milieu de nulpart. Ca permet de relier des zones en lignes droite alors qu'il faut suivre la route avec le bus. On ne pouvait le faire qu'avec les métros/trains suspendus et Monorail dans Traffic Giant. En 1 an je ne vois pas trop la ville évoluer mais je pense que ça peut être intéressant à voir, c'est un plus pour le jeu. TG était fixe. Le fait d'avoir des lieux d'intérêt comme des gares ou des aéroports est également un plus intéressant. Ca change des écoles, supermarché et autres.

[align=center]Image
Cities in Motion[/align]

Pour les embouteillages je vous comprends maintenant. Pour moi, c'est pourquoi il ne faut privilégier que le métro. Le métro ne subit pas les manifestation, les rebellions contre la mairie, les voitures qui bugguent (car pour moi, reste à un carrefour pendant de longues minutes sans bouger alors qu'il n'y a rien devant, c'est un bug) et donc s'avèrera toujours rentable. Aussi, j'ai remarquer que les lignes de tramways avaient un très mauvais impact sur le traffic. En fait, la ville est fluide. puis tu mets un tramway et les axes qui coupent la ligne de tramways, surtout s'il est sur avenue, commencent à se congestionner. Pire, des fois les voitures s'arrêtent au milieu de l'avenue et bloque le tram dans les 2 sens. Même desserte avec seulement des bus et je n'ai pas ce problème.

Conclusions

J'aurais mis à Traffic Giant 16/20 et ce n'est pas faute d'y avoir joué des miliers d'heure. je mettrais également 16/20 à CIM. Pour moi, il y a moyen de développer d'avantage cet axe qu'est la gestion de transport car il y a beaucoup d'intérêt et peu de jeux. Cela fait 10 ans que les fans de Traffic Giant aspirent à avoir un nouveaux jeux et font des recommadations sur ce qui manquaient mais CIM fait exactement la même chose que TG 10 ans plus tôt. les attentes ne sont donc pas rencontrée. Ceci dit, j'ach_terai le jeu aussi, mais sur support CD dans 15 jours ;)

Manquements de Traffic Giant qui ont été dit et redit et qu'il aurait été bon d'intégrer dans CIM

1) Pouvoir numéroter ses lignes soi-même avec des chiffres et des lettres. (En effet, il serait plus amusant du nommer ses lignes de métro A - Z), de choisir que tous les Bus de la cinquentaine sont des bus Express (50, 51, 52, ...) même si on n'a que 3 ou 4 lignes. Ca permet aussi de faire des variances il peut y avoir la ligne 1 et la ligne 1barrée ou 1a ou 1b ect qui ne fait qu'une partie de la ligne 1...

2) Pouvoir arrêter bus, trams, métros ect sur une même station comme c'est possible dans les jeux de transport comme Transport Tycoon ou Locomotion

3) Avoir des fréquentations constantes. En effet, on ouvre une ligne, certains arrêts voient un nombre de personnes colossal à certains arrêt. Dans CIM aussi, ouvre une ligne à la gare et tu as vites des centaines de passagers qui attendent. Tu peux plus de bus, mais une fois que tu as satisfait cette demande extrême, tu n'as plus que 10 ou 15 personnes dans les grands pics et 60% de tes bus roulent à vide. Il est préférable que la gare génère un nombre continu de citoyens.

4) Voir de réels effets sur le traffic. Si on met une ligne de bus et que le traffic reste toujours le même, à quoi cela serve qu'on en mette. A TG le problème était surtout les premières années lorsqu'il y avait des axes uniques entre un villages et la ville par exemple. Mais ça veut dire que les premières années, une ligne de bus là n'était pas rentable.

5) Lever la limite du nombre de ligne pouvant s'arrêter à un arrêt. A TG, on ne pouvais arrêter que 4 lignes par arrêt. Je ne sais pas si à CIM il y a une limite ?

Voilà, ce n'est que mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut :))

[align=center]Image
Transport Giant[/align]

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


28 Fév 2011, 23:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
Je partage assez tes points de vues, vraiment. :ok:

Ce jeu est beau, est attrayant, distrayant ... mais vite ennuyant.
Pour un titre ciblé uniquement sur la gestion des transports urbains (donc pas de voitures, ni de trains, etc... dommage) je le trouve trop limité.

Capacité des véhicules irréalistes, absences des caténaires des trams, trafic routier douteux (j'ai l'impression que les bouchons se créent APRÈS la mise en place d'une ligne de tram ou de bus!!), chiffres totalement à l'ouest (nombre d'habitants de la ville, prix des billets, etc...) ..... et j'en passe pleins !

Aussi, je pense que très bientôt, j'en aurais ma claque de jouer dans un décor qui ne bouge pas (ou très très peu) et surtout, qui ne se modifie pas!
Quatre villes, c'est extrêmement radin, d'autant plus qu'elles sont assez petites.
Pire encore, si on commence début 1900.

Bref, ce jeu est une superbe base, mais il reste a développer plein de choses.
Alors, vivement qu'une sorte de "SIMTROPOLIS" existe pour ce jeu. Et là, un avenir radieux s'ouvrira a lui. ;)


PS : Par contre, je trouve tellement plus beaux la 3D isométrique (ou 2D, je ne sais pas comment ça s'appelle précisément) et qui donc contre la 3D complète pour ce type de jeu. Vraiment.

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


01 Mars 2011, 00:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
oui la 2D ISO est vraiment bien mais surtout permet de réaliser de très nombreux bâtiments. Chaque jeu qui passe de la 2D à la 3D perd en contenu. Cf Age of Empires II VS III ou plus explicite SIm City 4 VS Sim City Sociétés (même producteur et pourtant le nombre de bâtiment et la qualité graphique est divisée par 100. Disons que pour AOE il y a eu un changement considérable avec les 2 Add On et les mises à jour et heureusement :o

Par contre pour du contenu supplémentaire, je n'y crois pas beaucoup. En général, ces jeux là n'attirent pas les Moddeurs. Il n'y a aucun téléchargement pour Traffic Giant, aucun à ma connaissance pour Transport Giant, aucun pour Railroad Tycoon 3 ... Et comme le contexte est assez loin des Locomotions et Transport Tycoon, je ne pense pas que les bateurs de ces jeux s'intéresseront à Cities In Motion mais en effet ce serait bien !

Ceci dit, pour rendre à César ce qui est à César, le jeu vaut son prix. Il n'est pas à 70€ !

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


01 Mars 2011, 01:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Les moddeurs sont très friands des jeux des teutons de Paradox Interactive (la série Europa Universalis, Penumbra et Hearts of Iron). Vu le véritable succès qu'à eu Victoria II après de ceux-cis, je pense que CIM a un bel avenir devant lui. ;)

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


01 Mars 2011, 11:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Hâte de voir ce qu'ils vont en faire..


01 Mars 2011, 19:01
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Zaraza a écrit:
Est ce que quelqu'un est parvenu à créer une station de métro sur deux ou trois niveaux ? Je veux dire par là une station et une ligne en niveau -1 et une autre en -2 par ex ? C'est pour économiser le cout d'une nouvelle station :))

Pas encore essayé. J'ai 2 lignes mais elles partagent la même station (une ligne sur un quai, l'autre ligne sur l'autre quai). Je te tiendrai au courant dès que j'en sais davantage...


Jaguar a écrit:
L'un d'entre vous a déjà testé l'éditeur de carte pour voir ce qui en résulte et s'il y a moyen de faire des villes sympas (lever la limite de 4 villes) et plus abordables ?

Apparemment l'éditeur est bien complet : on peut créer de très grandes cartes, il y a des outils de terraforming pour faire montagnes et fleuves...
L'éditeur étant assez complet, c'est très long. Mais avis aux amateurs de créer la ville de leur rêve (ou la réplique de leur ville IRL ?) pour y installer un bon réseau de transports (et pourquoi pas nous faire profiter de leur création ?)



Jaguar a écrit:
Il y a 10 ans dans le jeu de Jowood, il y avait une quinzaines de bus allant de 10 à 80 places pour le LT Elephant qui était en fait un bus de luxe (à la limite d'un car) sur deux étages. Les tramways offraient entre 120 et 140 places alors qu'on montait davantage avec les métros, les trains suspendus et les monorails. A vrai dire, pour le coup, je ne vois pas l'avantage du tramway dans ce jeu. En terme de capacité, les tramways et les bus se vallent. Il est vrai qu'ils rapportent plus mais coûtent plus aussi. Et puis, il y a le coût d'infrastructure... En fait, construire un tramway, d'après moi, est ce qui plombe les recettes d'une compagnie. Si la capacité était plus élevée, ce serait plus intéressant.

Dans tous les cas, et pour éviter les bouchons, je déconseille au maximum de faire transiter plus de 3 lignes par stations. Donc de mon point de vue, et de mon expérience personnelle, je n'ai jamais été confronté à ce problème du nombre limite de ligne par stations :ok: Pour la capacité des véhicules c'est vrai et j'en ai déjà parlé avec Cemil. Mais je pense qu'un mod sera facilement créé pour modifier la capacité des véhicules. Patience donc ! ;)


Jaguar a écrit:
Après avoir dit les points qui fâches, je vais quand même passer aux points positifs. Il faut dire que j'ai été agréablement surpris par le fait qu'on puisse construire des arrêts là où il n'y a pas de trotoire (donc dans l'herbe) et aussi par le fait qu'on puisse construire nos lignes de tramways dans l'herbe au milieu de nulpart. Ca permet de relier des zones en lignes droite alors qu'il faut suivre la route avec le bus. On ne pouvait le faire qu'avec les métros/trains suspendus et Monorail dans Traffic Giant. En 1 an je ne vois pas trop la ville évoluer mais je pense que ça peut être intéressant à voir, c'est un plus pour le jeu. TG était fixe. Le fait d'avoir des lieux d'intérêt comme des gares ou des aéroports est également un plus intéressant. Ca change des écoles, supermarché et autres.

Les villes évoluent mais c'est vrai très lentement, mais elles évoluent tout de même (tous les 30 ans environ). Tout comme l'arrivée de nouveaux véhicules qui se fait assez rarement... C'est là le point faible du jeu... Mais il est quand même de qualité et là encore, il faudra espérer des améliorations via les patchs, les addons (les DLC) et pourquoi pas des mods non officiels. Mais cette lacune ne me dérange pas outre mesure, tant le reste du jeu tient bien la route 8)

Pour revenir à Transport Giant, moi aussi j'y ai joué ! Mais peu de temps, je ne le connais pas comme toi Jag'. Je ne me rappelle pas de grand chose, mais ce que je me rappelle, c'est le petit détail qui pour moi à tué le jeu et la raison pour laquelle j'ai abandonné : l'impossibilité de faire un métro souterrain ou aérien ! Juste des rails au niveau du sol, donc en clair, le métro ressemblait plus à un train classique... Et du coup, impossible de le faire traverser la ville à moins de tout détruire ce qui pourrait se trouver sur le tracé de la ligne ! En conclusion, il fallait "couper" la ville en deux, si l'on voulait faire passer un métro ! Vraiment bof ! :/



Jaguar a écrit:
J'aurais mis à Traffic Giant 16/20 et ce n'est pas faute d'y avoir joué des miliers d'heure. je mettrais également 16/20 à CIM. Pour moi, il y a moyen de développer d'avantage cet axe qu'est la gestion de transport car il y a beaucoup d'intérêt et peu de jeux. Cela fait 10 ans que les fans de Traffic Giant aspirent à avoir un nouveaux jeux et font des recommadations sur ce qui manquaient mais CIM fait exactement la même chose que TG 10 ans plus tôt. les attentes ne sont donc pas rencontrée. Ceci dit, j'ach_terai le jeu aussi, mais sur support CD dans 15 jours

Sans chercher à t'influencer, mais je comme je te connais bien, je te conseille en effet d'acheter Cities In Motion, tu ne le regretteras pas (surtout vu son prix) ! :ok: Je me rends compte qu'il est sorti il y a pile une semaine aujourd'hui, et j'y joue tous les soirs à raison de 2 ou 3 heures ! J'ai accroché grave !... même si, je ne perds pas les lacunes du jeu, et sans addons ou futures améliorations, il est clair que la durée de vie sera très limitée. Mais Cities In Motion reste un très bon jeu, une très bonne surprise ! :ok: Alors on le prends comme il est, avec ses lacunes et ses qualités, mais on retiendras surtout sa qualité graphique et son univers ambiant, qui sont vraiment très réussis !



Jaguar a écrit:
1) Pouvoir numéroter ses lignes soi-même avec des chiffres et des lettres. (En effet, il serait plus amusant du nommer ses lignes de métro A - Z), de choisir que tous les Bus de la cinquentaine sont des bus Express (50, 51, 52, ...) même si on n'a que 3 ou 4 lignes. Ca permet aussi de faire des variances il peut y avoir la ligne 1 et la ligne 1barrée ou 1a ou 1b ect qui ne fait qu'une partie de la ligne 1...

Ca on peut le faire :ok: Peut être pas dans la DEMO ? Mais moi j'ai nommé mes 2 lignes de métro A et B. Par contre pour les bus, je garde les numéros, c'est plus pratique ;) Pour les tramways j'ai pris des couleurs (ligne bleue, et ligne rouge).



Cemil a écrit:
PS : Par contre, je trouve tellement plus beaux la 3D isométrique (ou 2D, je ne sais pas comment ça s'appelle précisément) et qui donc contre la 3D complète pour ce type de jeu. Vraiment.

Là on peut ne pas être d'accord ;) Perso, moi aussi j'adore la 3D totale, ça met bien dans l'ambiance ! Mais il faut reconnaitre aussi que pour les city-builders et autres jeux de gestion comme Cities In Motion, la 3D iso permet de faire des petits détails bien plus mignons et plus rigolos ! C'est ce côté "maquette" qui va très bien avec ces jeux je trouve. Ca permet aussi de gérer plus facilement la constructions des infrastructures. Cemil approche tes yeux de l'écran et regarde tous les petits détails ! Tu verras comment c'est soigné.



Aachenar a écrit:
Les moddeurs sont très friands des jeux des teutons de Paradox Interactive (la série Europa Universalis, Penumbra et Hearts of Iron). Vu le véritable succès qu'à eu Victoria II après de ceux-cis, je pense que CIM a un bel avenir devant lui. ;)

Merci pour l'info. Apparemment tu connaissais déjà Paradox Interactive. Moi je ne connaissais pas du tout ! Tout ce que je peux en dire, c'est qu'ils ont vraiment bien soigné le jeu Cities In Motion, même s'il nous donne parfois une impression de "pas fini" (comme beaucoup de jeux...). Mais on voit quand même que les mecs ont fait ça par intérêt. S'ils se foutaient des transports, ils n'auraient pas réussi à sortir un bon petit jeu qui traite plutôt bien son sujet ! :ok:






Alors j'ai donc commencé une nouvelle partie depuis 2 jours. Ma partie "officielle" :o) Je joue donc à Berlin ; j'en ai profité pour prendre la plus grande ville du jeu. J'ai commencé en 1920, c'est vrai qu'à cette époque, c'est pas très marrant car on n'a pas encore tous les outils à notre disposition, et la ville est peu développée. Mais je voulais commencer en 1920 pour vraiment faire une grande partie, sur 100 ans ! Mine de rien, me voilà rendu en 1931 et j'ai mis plus de 10 ans pour enfin tirer des bénéfices. J'ai même failli abandonner plusieurs fois. Mais avec les prêts bancaires et mon insistance, j'ai enfin réussi à tirer quelque chose de cette partie ! Il faut dire que ce n'est pas évident !

J'ai actuellement 2 lignes de bus, de lignes de tramway, et 2 lignes de métro ! (je vous présenterai ça en détail un peu plus tard). Ma compagnie s'appelle BVG (Berliner Verkehrsbetriebe), la vraie compagnie de transports urbains berlinoise !

Image............Image............Image


Des images de Berlin, dans les années 20 et 30 :

Image



Le terminus du tramway (ligne Rouge) à l'aéroport régional de Berlin :

Image

Image



Le tramway (ligne Bleue) devant le Grand Théâtre :

Image



Un bus de la ligne 1 sur les rivages de la Spree :

Image



Un bus de la ligne 2, au niveau de son terminus :

Image



La station de métro "Gare Centrale" est l'une des plus fréquentées du réseau et voit transiter mes 2 lignes (A et B).
Si cette station est la plus importante du réseau, son trafic est régulier car chacune des 2 lignes a son propre quai dédié. Sur l'image ci-dessous, une rame de la ligne A en direction de la station "Porte de Brandebourg - Hôtel de Ville", une autre station de la ville très importante.

Image



Comme vous tous, moi aussi c'est le métro qui m'a sauvé la mise. Sinon ma compagnie aurait fini par couler...
Mais Berlin se prête à la construction d'un métro ancien avec des lignes "historiques". Par comme Helsinki ou Vienne qui se prête mieux a des métros légers modernes des années 2000.


Aujourd'hui ma compagnie dégage un bénéfice de 4.000§ par mois. L'entretien de mes véhicules est à hauteur de 50%, ce qui signifie que leur réparation est assez rapide. Tous mes employés sont "raisonnablement" payés. En revanche, le prix de mes billets restent très chers : 4,80§ pour le bus, 5,30§ pour le tramway et 6§ pour le métro. Mon prochain objectif est donc de réduire mes tarifs et me rapprocher ainsi du "profil type" de la population berlinoire (et ses touristes). Car pour le moment, ma compagnie n'a pas encore réussi à définir un "profil type" de ses clients.


01 Mars 2011, 19:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Fév 2011, 19:45
Argent en votre possession:
1,161.00

Message(s) : 1127
Localisation : périgueux
A propos de vous: Hopecity | GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Répondre en citant
Message 
Waaaaaaaaa il a l'air génial je pense que je vai l'acheter
dommage qu'on ne puissse pas controler les trains ou les avion mais bon sa pourrai faire trop ^^
magnifique graphisme :))


01 Mars 2011, 20:47
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Message 
J'hésite de plus en plus à l'acheter, le seul soucis, c'est que j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un moment.


01 Mars 2011, 21:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Il vaut largement les 20€. Et puis le jeu est assez difficile, ce qui peut nous tenir en haleine un moment :ok:


01 Mars 2011, 22:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.815s | 39 Queries | GZIP : Off ]