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J'ai acheté 'Cities in Motion' 
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C'est quand même chaud !

Mais beaucoup d'amélioration sauf le déplacement de la caméra qui selon moi est plus complexe. Mais la gestion des horaires c'est du lourd ... J'apprécie toutefois avoir des tramways surchargés au dela de leur capacité :ok:

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Je suis assez satisfait de cette suite !

Les gros plus :
- l'éditeur de map est génial
- les graphismes réalistes
- le multi
- gestion des routes infinie

Les moins :
- musique encore pire que la précédente
- choix réduit de véhicule

Je suis dessus depuis hier soir et je m’ennuie pas :ok:

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04 Avr 2013, 15:43
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ieyasu a écrit:
Je suis assez satisfait de cette suite !

Les gros plus :
- l'éditeur de map est génial
- les graphismes réalistes
- le multi
- gestion des routes infinie

Les moins :
- musique encore pire que la précédente
- choix réduit de véhicule

Je suis dessus depuis hier soir et je m’ennuie pas :ok:


Idem, j'en suis déjà à 5h de jeu je ferai un petit bilan perso dans les prochains jours. :ok:

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Une chose que je regrette qui a disparue c'est la promotion de l'entreprise par la pub... Dans une partie je suis arrivé à avoir 0% de popularité (aucun moyen de faire monter) et pourtant mes bénéfices étaient toujours plus gros (+90'000 francs par semaines)

Sinon, il y a un truc qui me galère un peu c'est le système de dépôts.. Créer une ligne est devenu beaucoup plus long à cause de ce système, d'autant plus qu'ils n'ont pas une capacité extraordinaire.. Ils auraient plutôt du faire un système de dépôt général pour tous les transports (qu'on place à l'écart de la ville) d'où tous les bus partent et viennent en début et fin de service. Et pour respecter les horaires, les bus auraient attendu leur départ dans l'autre sens au terminus (comme en vrai quoi..).

Surtout qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ce système d'horaires, quand je le configure par exemple la fenêtre de la ligne me dit que 4 véhicules sont nécessaires. J'achète donc 4 véhicules, mais au bout d'un moment je reçois un message qu'un départ a été raté car il manquait un véhicule... Pourtant j'ai le nombre exact affiché :/

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Mes premiers pas dans le jeux ^^

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05 Avr 2013, 09:29
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Vraiment joli!

J'ai le jeu depuis hier, mais je suis assez déçu.
- 4 langues, mais pas de Français,
- ça rame beaucoup, alors que SimCity fonctionne parfaitement,
- se déplacer sur la carte n'est plus possible en dirigeant le curseur sur les bords de l'écran?!
- gameplay et prise en main plutôt complexe et pas très joli,
- villes pas très vivante, voire pas du tout vu sa taille immense...

ARF! :shutup:

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05 Avr 2013, 10:22
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Quelqu'un connaît-il un moyen d'update les routes? Rajouter une voie de bus, etc.. sans devoir tout démolir?

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05 Avr 2013, 10:42
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Question intéressante Léonard.
Sinon, si quelqu'un peu me dire comment (si c'est possible) faire pour naviguer sur la carte d'une façon ultra simple?
C'est à dire sans les touches W et S, mais uniquement les flèches ou, encore mieux, le curseur de la souris sur les bords de l'écran.

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05 Avr 2013, 10:44
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Pour l'instant je l'ai téléchargé, pas encore essayé mais pour les 10s où je m'y suis attardé il ne me plaira surement pas...


05 Avr 2013, 17:42
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J'ai découvert quelque chose tout à l'heure. On peut vraiment tout combiner dans ce jeu c'est vraiment trop frais ! :o

Donc par exemple

Rue piétonne souterraine + Tram = Métro léger (pensez à mettre des sorties piétonnes de vos stations vers la surface dans les infrastructures souterraines)
Voie de bus souterraine + Trolleybus/Bus = Métrobus (Système unique présent à Seattle)
Tram + Métro en surface = Tram-train
Rue piétonne (souterraine) en pente + Tram = Funiculaire

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Ric a écrit:
Une chose que je regrette qui a disparue c'est la promotion de l'entreprise par la pub... Dans une partie je suis arrivé à avoir 0% de popularité (aucun moyen de faire monter) et pourtant mes bénéfices étaient toujours plus gros (+90'000 francs par semaines)

Sinon, il y a un truc qui me galère un peu c'est le système de dépôts.. Créer une ligne est devenu beaucoup plus long à cause de ce système, d'autant plus qu'ils n'ont pas une capacité extraordinaire.. Ils auraient plutôt du faire un système de dépôt général pour tous les transports (qu'on place à l'écart de la ville) d'où tous les bus partent et viennent en début et fin de service. Et pour respecter les horaires, les bus auraient attendu leur départ dans l'autre sens au terminus (comme en vrai quoi..).

Surtout qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ce système d'horaires, quand je le configure par exemple la fenêtre de la ligne me dit que 4 véhicules sont nécessaires. J'achète donc 4 véhicules, mais au bout d'un moment je reçois un message qu'un départ a été raté car il manquait un véhicule... Pourtant j'ai le nombre exact affiché :/


Pour ta dernière question, c'est normal. Quand tu édites ton horaire, tu as un horaire de base qui te dit que pour faire le tour de tes x arrêts, il faut y minutes donc que tu as besoin de z boucles (nombre de véhicules) pour effectuer ce service. Mais cela marche quand tes véhicules roulent à l'heure, ne tombent pas en panne et que tu n'as pas des arrêts surchargés où les bus restent un peu plus longtemps. Si tu comptes trop juste, tu vas tomber à court dès que tu auras une panne ou une rue un peu plus embouteillée. Donc une solution : (appelée réserve) tu achètes un certain pourcentage de bus en plus. A voir selon les problèmes que tu as si c'est juste pour couvrir les pannes 1 ou 2 bus peuvent suffirent, si tu as des problèmes de congestion, prévoies en un peu plus. Note aussi que si ton itinéraire est essentiellement en site propre (bande bus) tu auras moins de problèmes que s'il est en pleine rue. Ce qu'il manque c'est de pouvoir "ralentir" le temps de parcours de tes véhicules et donc s'il fait son tour en 4:00, le ralentir d'un certain pourcentage vers 4:30 par exemple pour avoir du temps de marge. Mais je n'ai pas vu qu'il soit possible de faire cela ...

Pour ce qui est de ta réputation, elle est plus réaliste pour ce genre de société, c'est-à-dire qu'il est très difficile d'avoir une bonne réputation. De ce que je vois, elle s'organise surtout autour de la ponctualité de tes véhicules & du prix des billets. Donc pour relever ta réputation veille à ne pas manquer de départ et à avoir des moyens de transport à l'heure (mieux vaut un minubus en rase campagne qui couvre ses coûts plutôt qu'un tram en pleine ville non en site propre qui te ramène plein d'argent (du moins pour la réputation). Aussi, mieux vaut avoir des billets dans le vert que dans le rouge (à vérifier l'impact réel).

Jag

Pour les remarques de Cémil, de mon coté, il ne rame pas du tout. Cependant le déplacement avec usage de la touche CTRL me semble aussi plus complexe que la simple utilisation de la souris sur les bord...

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06 Avr 2013, 08:09
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ville: New LybriaImage
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Salut !
Voici ou j'en suis dans ma partie

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J'ai 14 lignes de bus, 3 lignes de tramway et 3 de métro pour le moment :ok:


01 Juin 2013, 16:03
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A propos de vous: Image
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Impressionnant ! J'ai acheté le 2 et j'ai vraiment pas accroché... La construction est hyper frustrante et le jeu a perdu presque tout ce qui faisait le charme du 1 pour moi. J'admire ce que t'as réussi à faire parce que je sais pas si j'aurais eu ta patience avec ce système de construction de métro foireux :))

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(◡‿◡✿)


06 Juin 2013, 02:34
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Localisation : Genève
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Wow incroyable !

Personnellement je n'ai jamais utilisé le métro comme un métro, je l'utilise systématiquement comme un réseau RER !

Sinon mon trip personnel c'est de créer des galeries souterraines ou je peux faire passer des trams et des trolleys :)) Il y a aussi le funiculaire sur les pentes et les tram-trains ! J'aime bien cette flexibilité entre les transports et les rues, même si je trouve que poser des rails et des câbles de trolleys est un peu long..

Sinon avec Aachenar nous avions téléchargé la map de Rennes et on s'était amusés à recréer le réseau réel de la ville c'était pas mal. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de villes françaises/allemandes/suisses, il faut dire que les transports sont bien agencés dans ces pays et ça m'aurait bien fait marrer de retrouver des réseaux en jeu.

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06 Juin 2013, 02:51
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Fololilalimb a écrit:
Impressionnant ! J'ai acheté le 2 et j'ai vraiment pas accroché... La construction est hyper frustrante et le jeu a perdu presque tout ce qui faisait le charme du 1 pour moi.

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08 Juin 2013, 21:33
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