Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne
Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK
Et c'est pour ça aussi que depuis 2002 ils n'ont pas fait d'autre ligne, contrairement à des villes de même taille avec un tram qui sont passés d'une ligne à 3 voire plus dans le même laps de temps
17 Jan 2013, 18:39
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque: 40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Au canada, il ne connaissent pas le métro. Pour preuve il en existe que 3 réseaux ici. un à Montréal, un a Vancouver et le dernier à Toronto. C'est scandaleux pour un pays occidental et je ne vous parle même pas du réseau de bus!. Le canada est d'ailleurs assez critiquer pour ses moyens de transports en communs limité. Tout est encore prévue pour le tout-à-l'auto ici et avec des ultra conservateur au pouvoir ça ne va pas changer. Ya même le Maire de Toronto qui a dit ya un moment qu'il comptait détruire le tramway pour laisser la place aux voitures! N'importe quoi.
Ici à Québec, il y a même pas les horaires de passages des bus à tous les arrêts, soit faut regarder sur internet avant de sortir car les bus parfois ne passent qu'aux demi-heure voir à l'heure, soit faut téléphoner à la compagnie. Et le Maire veut installer un tram mais la population râle je crois enfin bref ça ne sera pas de sitôt le tram.
J'arrête de râler ça m'énerve de parler de ça!
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
17 Jan 2013, 18:40
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Si le financement est bien réparti, c'est possible pour une ville comme Rennes de se doter d'un métro lourd. D'ailleurs c'était la plus petite ville a avoir un métro jusqu'en 2008 lorsque Lausanne (130'000hab) inaugurait le M2 qui gravit la ville d'Ouchy à Épalinges, le metro de ma ville sur minecraft en est directement inspiré :o
A Lausanne, ils vont bientôt commencer la création de leur tram, la modernisation du M1 (qui est un metro léger) et vont planifier le M3.
Simlandais depuis le 22 août 2011. Breton et chieur depuis 1995.
Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.
Tu sais, Sano, pas besoin de créer 10 lignes d'un coup et puis tu verrais le monde chaque jour car il faut savoir qu'il dessert quand même les 2 Universités, Saint-Anne très fréquenté et République le centre de Rennes plus que sur-fréquenté, j'ai parfois du mal à sortir du métro xD et puis la gare aussi, directement dessous. Il y a beau y avoir qu'une ligne, elle est très bien réfléchis, propre, sécurisé (pas comme à Paris où tu peux facilement te jeter sur les rails), tout neuf !
17 Jan 2013, 19:24
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
C'est pas pour dire mais le tram de Bruxelles est super ! Chez nous c'est une institution, de nombreuses villes en possède un (même Charleroi c'est pour dire)
_________________ Wiki-administrateur.
17 Jan 2013, 20:04
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque: 1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Le VAL de Lille, oui c'est le plus sex de France :o (pas le tram stp) Et la station 4-Cantons **
Sinon en tram, mon préféré de France c'est celui de Bordeaux pour son passage devant la place de la Bourse ** et surtout la réussite du système d'axes (qui normalement est un système voué à l'échec mdrr) même si l'alimentation par sol ça doit bien faire chier des fois :m et celui de Strasbourg pour son organisation sexy à la germanique.
Simlandais depuis le 22 août 2011. Breton et chieur depuis 1995.
Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous:Santa Maria| Papaya l Etat: 09 | Papaya
Les bruits du métro de Lausanne me font toujours aussi bader Je comprends pas pourquoi à la gare on entend genre une caissière de la Migros et au Flon une rivière couler alors qu'il y a tout sauf de l'eau là-bas
Si Rennes etait gérée par des gens responsables elle aura plusieurs lignes de tram, plus efficace, plutôt qu'une ligne de métro encombrée. En prime ca coute plus cher a entretenir. Une ligne pour desservir quelques milliers debpersonnes c'est du délire somptuaire. La Bretagne a des dettes énormes et trop peu d'infrastructures hospitalières modernes. Je parie que l'abonnement au métro est gratuit pour une certaine couche sociale alors que moi je dois raquer 200€ ou plus chaque années. Ça commence à sérieusement me gaver d'ailleurs. En un mot du clientélisme électoral.
Ric : 4 cantons sexy ? Des vitres et du béton ayant mal vieilli ?
_________________ HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
17 Jan 2013, 22:11
Ric
Citoyen
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum