Discussions Générales - Au Blabla du Cheikh
Auteur |
Message |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
En plus la DIR Ouest est en train de mettre aux normes autoroutières les vieilles voies express de bretagne, qui en ont bien besoin surtout la RN165. Ce qui coûte des millions d'euros (50 millions rien que pour Lorient). Un tram c'est bien mieux pour une ville comme Rennes. Il n'y a qu'à voir Strasbourg où ça marche bien ou encore Nancy et son trolleybus.
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
17 Jan 2013, 22:21 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
 Représente le tram en panne dès qu'il pleut/neige/fait froid/vente/fait chaud/y a du soleil/y a Juppé dedans. Au moins il est joli et il marche plutôt bien, quand il veut !

|
17 Jan 2013, 22:29 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
Sauf que les rues de Rennes sont trop étroites pour accueillir une voie de tram. Au moins ça bouchonne pas, c'est pas le métro de londres non plus c'est pas bondé sans être vide, c'est très bien le métro de Rennes. C'est légèrement plus cher à entretenir mais putain regardez le coût et la longueur des travaux d'aménagement d'une ligne de tram ! Le métro de rennes est bien plus pratique que le tram de Nantes par exemple
|
17 Jan 2013, 22:37 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Et bien dans ce cas pas de tram : apprenez à vous déplacer à pied plutôt que de vous goinfrer de galettes et de crèpes 100% pur beurre. Et vu que Rennes c'est petit ça doit pas être bien compliqué de se déplacer en vélo ou en courant ! On devrait comparer le taux d'obésité moyen dans les villes à densité comparable ayant ou non un Métro et des finances municipales exsangue ça serait très révélateur du mode de pensée de certaines municipalité (d'ailleurs le maire de Rennes est-ce qu'il le prend le métro ?)
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
17 Jan 2013, 22:41 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Rennes a l'un des taux d'obésité les plus faibles de france. Rennes contrairement à ce que tu as l'air de dire c'est grand. vraiment. Evidemment c'est pas Paris ou Lille-roubaix-tourcoing, mais c'est grand. Le métro a surtout largement désengorgé les rues de Rennes qui étaient tout le temps en bouchon, une vraie catastrophe, et ça a permis de diminuer la pollution alentours 
|
17 Jan 2013, 22:46 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
C'est grand pour toi peut être mais les gens aux grandes jambes peuvent supporter de longues marches. 
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
17 Jan 2013, 22:51 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

N'importe quoi ! Tu n'a jamais pris le métro de Rennes, il est parfait ! La ligne déssert les endroits les plus fréquentés, elle ne gène pas les circulations, Et puis, l'abonnement oui de la carte est de 200e environs mais ça vaut le coup et le prix d'un billet c'est le même que celui des bus. D'ailleurs, t'as la carte, tu peux prendre métro, bus, vélo quand tu veux, autant de fois que tu veux, tu n'as pas de cota ! Rennes a opté pour favoriser ses bus et ses vélos sur terre en choisissant le métro plutôt que le Tram qui aurait demander des changements énormes sur les rues de la ville et Rennes à une grande circulation dans certaines parties de la ville comme Villejean, le centre, la gare, ... comment veux tu y foutre un Tram sans faire chier les automobilistes ? C'est un très bon choix ce métro. Et j'ai hâte de la seconde ligne ! Rennes est petite et alors ? Elle a un métro ça pose problème en quoi ? C'est génial une métropole de bonne taille avec un métro ! Toulouse est légèrement plus grande est à un métro ! De plus, Rennes a été élu Meilleure Qualité de vie de France en détrônant Montpellier alors bon, si Rennes c'est de la merde qu'est ce que c'est Lille.
|
17 Jan 2013, 22:55 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Rennes a l'air sympa, je ferais peut-être un tour là-bas en été :o
|
17 Jan 2013, 23:02 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
On se boira un monaco sur une terrace 
|
17 Jan 2013, 23:08 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Et on prendra le métro et je viendrais faire le retour ici 
|
17 Jan 2013, 23:15 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Pour ma part, j'ai pris le métro de Rennes, et il est vrai que il n'est pas hyper-bondé comme à Paris, mais c'est preuve qu'il est utile, il a été pensé assez vite pour absorber le flux de passagers nécessaire au désengorgement de la ville, il est donc complémentaire des 5 autres modes de transport de la ville, et c'est très bien comme ça! D'ailleurs, la prochaine fois que j'irais voir ma soeur en Nord-Bretagne (bon ce sera sûrement pas ce printemps) je descendrais à Rennes en TER ou en Illenoo pour vous dire bonjour et qu'on se boive un pot, si ça vous dit bien sûr  Mais c'est fou de voir à quel point en France c'est "Oh ma ville elle est mieux que la tienne" alors qu'en Suisse on dit plutôt "Genève à son côté métropole, Lausanne sa vie nocture, Bern ses vieilles-rues, etc..."
17 Jan 2013, 23:26 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Sauf le genevois qui dira toujours que son canton est le meilleur  Personnellement, j'aurais voulu de la fusion Genève-Vaud proposée il y a 10 ans tellement je me sens proche des vaudois désormais avec tout ce que nos cantons font en commun. Le Conseil d'État devrait accentuer la collaboration Genève-Vaud que la collaboration Genève-France qui est une perte de temps, car à chaque fois c'est un défi institutionnel de plus. Je pense notamment au CEVA où la Suisse a pu injecter 1mia de francs dès que la votation était aboutie, alors que de l'autre côté de la frontière ça a pris 3 ans de plus pour trouver 200mio et qui aurait pu faire retarder la mise en service du RER Grand Genève.
|
17 Jan 2013, 23:31 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Si un jour vous êtes de passage à Charleroi (je déconne , qui voudrait voir cette merde  ) dans la région de Mons en Belgique je serai pas contre de vous montrer comment on sait bien recevoir ici ! Et déguster une bonne pinte avec un petit morceau de fromage comme il se doit 
_________________Wiki-administrateur.

|
17 Jan 2013, 23:42 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Une fois on s'est tapé Charleroi sur Street View avec Aachenar et Jojo l'Haricot. Désolé mais on a vraiment pas envie d'aller à Charleroi  Bruxelles pourquoi pas en revanche 
|
17 Jan 2013, 23:43 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Charleroi...  Pour avoir vécu à Bruxelles et y être repassé plusieurs fois, j'ai vraiment de super souvenirs de cette ville ! C'est très beau, les gens sont très accueillants (les belges quoi). J'hésiterai pas à y repasser quand j'en aurai l'occasion.

|
17 Jan 2013, 23:47 |
|
|