Politique Française: Les Présidentielles de Mai 2017
Auteur |
Message |
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Et si vous voulez ni la gauche démocrate, ni la gauche radicale, ni Macron (inqualifiable.), ni la droite conservatrice, ni la droite nationaliste, vous voulez quoi? On a quand même pas mal de choix, il faut être fou pour voter blanc ou alors être un éternel insatisfait ...
|
13 Avr 2017, 11:34 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Mélenchon est surclassé dans les sondages à la demande express de François Hollande pour que les français aient peur et poussent leur vote vers Macron, vous verrez Mélenchon fera pas ces 18% qu'on lui prête. C'est de la stratégie politique, j'ai des sources plus que fiables la dessus ! Je trouve ça d'ailleurs assez dégueulasse de faire ça !
|
13 Avr 2017, 11:59 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Je ne suis pas d'accord avec toi Tanaka : les français VEULENT de la Droite, mais ils veulent PAS de Fillon. En 2012 c'était la même chose, si Sarko ne s'était pas présenté, je suis certain qu'on aurait gagné. Et là ça recommence, mais avec Fillon et ses affaires... Nous avions pourtant un boulevard.
Pour ma part ce sera Macron. Un juste milieu, capable à mon sens d'agréger toutes les énergies positives et surtout de rafraîchir un peu notre classe politique.
13 Avr 2017, 12:00 |
|
 |
M.Bonaparte
|
Oui les français ont toujours été traditionnellement à droite, quand la gauche est passé c'est que la droite était divisée ou que le candidat était à chier ! Après le choix Macron ne sera pas le miens, ce n'est que du vent et de la com, ce ne sera bien sur pas un désastre pour la France il vaux mieux un Macron plutôt que l'extrême gauche de Mélenchon ou l'extrême droite de MLP, mais on avancera pas pendant cinq ans de plus encore...
|
13 Avr 2017, 12:12 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Selon moi, Fillon a un programme économique bien ficelé, le meilleur d'entre tous. Néanmoins, force est de constater qu'il n'est plus le mieux placé pour porter un tel programme de rupture, au regard des affaires qu'il traîne... En plus de ça, je suis peu adepte de ces vues sociétales...
Disons que Macron est un moindre mal économiquement parlant, et qu'il est beaucoup plus rafraîchissant s'agissant des questions de société.
Concernant Mélenchon, je note tout de même que Yeski n'a pas rebondi sur mon propos. Preuve en est, s'il fallait encore le prouver, que JLM est bel et bien un candidat extrémiste...
13 Avr 2017, 12:28 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Chère France,
Même si son parti et lui sont des voleurs, vote pour Fillon, c'est le candidat qui peut apporter de la stabilité par les temps qui courent. Il a de l'expérience et propose un programme sourcé, chiffré, équilibré et a déjà démontré qu'il avait la stature d'un président.
Je te remercierais d'éviter un duel d'extrémiste ou de voter une seconde fois pour un incompétent qui te fera déchanter après avoir été élu.
_________________Wiki-administrateur.

|
13 Avr 2017, 14:40 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? C'est con parce-que sans déconner le projet de Fillon est un projet qui m'a l'air crédible et sérieux, mais a partir du moment ou il est dans les mains de voleurs j'ai aucune confiance quand a son application tel qu'il est présenté. Le moins pire, c'est la raison pour laquelle Macron sera (probablement) dans le top 3. Ah non, arrêtez a croire aux complots qu'on vous demande de réciter dans les états majors des mouvements politiques sans réfléchir derrière svp, ça décédibilise plus qu'autre chose, surtout que Hollande se doute bien que surestimer Mélenchon peut entrainer un phénoméne de vote utile chez ceux qui votent Hamon, et donc qu'au final Mélenchon peut vraiment les faire, ses 18%.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
13 Avr 2017, 15:05 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 148.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16552 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Surtout qu'il a au contraire donné son avis alors qu'il ne voulait pas le faire avant le premier tour car il a peur d'une trop grosse monté de Mélenchon. C'est ridicule de dire qu'il inciterait à sa monté ! Voila pourquoi moi quand je vote, je vote pour celui que j'estime le plus juste dans son programme et non parce que c'est une telle personne d'un tel parti ! Pour moi mon statut de Sans Etiquette à Simland se reflette aussi sur la scène politique française ! Je ne suis ni de droite, ni de gauche ou autre, c'est des conneries se trucs, y'a des idées bonnes et mauvaises dans chaque programme, il faut savoir choisir celui qui est le mieux pour l'ensemble de la France et ses habitants (et futurs habitants) et non pas pour une tel caste ou pour les français purs ou autres !
|
13 Avr 2017, 15:22 |
|
 |
Yeskiomach
|
|
13 Avr 2017, 15:43 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
|
Bulle médiatique qui persiste toujours en avril, elle est tenace cette bulle médiatique ! On nous annonce tellement de fois qu'elle va exploser mais en attendant elle n'a pas explosé... D'ailleurs, Macron n'a pas mis deux semaines pour arriver dans le duo de tête dans les sondages mais plusieurs mois.
|
13 Avr 2017, 15:48 |
|
 |
Yeskiomach
|
Elle explosera le soir des résultats, il est surcôté mais les sondages le donnent en tête car les sondages ne sondent que des gens favorisés, dans les grandes villes, etc etc
|
13 Avr 2017, 15:53 |
|
 |
Alex Lews
|
C'est méconnaître les méthodes des sondeurs. D'autant qu'ils font plus attention qu'auparavant ! Celui qui est totalement mis en valeur depuis quelques semaines par les médias, les sondeurs et les réseaux sociaux, c'est bien Mélenchon. On ne parle plus que de lui partout.
Je pense qu'à la fin des fins, Fillon se hissera au second tour, même si je soutiens Macron.
13 Avr 2017, 16:22 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Fillon c'est le choix de la raison, en dépit de l'usine Tefal qu'il traine derrière lui. Et j'espère qu'il gagnera. En dépit des idées, celui qui m'attire le plus de sympathie c'est de loin Mémé 
_________________Wiki-administrateur.

|
13 Avr 2017, 16:33 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 148.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16552 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Ouais enfin, la margeur partie des sondages sondent quasi 1000 personnes ... c'est pas si peu qui vont donner un réel chiffre de tendance de vote ! On est 65 millions quand même ... sans oublier ceux à l'étranger (je sais jamais si on les comptes dedans ou pas)
|
13 Avr 2017, 16:53 |
|
 |
Sébastien
Citoyen
|
C'est basé sur des trucs mathématiques, donc les échantillons de 1000 personnes ça me semble fiable a conditition de ne pas oublier la marge d'erreur. (c'est fiable autour de 95% quand même)
|
13 Avr 2017, 16:57 |
|
|