Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
[IRL] Projets dans vos villes 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Ric a écrit:
Bientôt les prochaines votations avec à Genève un enjeu de taille, une initiative de l'UDC pour la construction de la traversée de la rade, un très vieux projet vu qu'on en parle au moins depuis le début du siècle passé :)) Il s'agit de créer un nouvel axe routier urbain en tunnel sous le lac, de la Perle du lac jusqu'au Port-Noir, puis une seconde partie sous les Eaux-Vives en 2x1 voies qui remontera jusqu'à Champel. Un projet devisé à environ un milliard de francs, à 100% pris en charge par le Canton

En 2004, le Conseil d'Etat avait formellement étudié plusieurs variantes de ces vieilles propositions, en devisant le projet de traversée de la rade (dite petite traversée) et traversée du lac (grande traversée). La distinction est importante car l'un est un projet de route cantonale et l'autre un projet d'autoroute, donc à la charge de la Confédération

L'objet en question est le tracé le bleu sur la carte ci-dessous

Image

Personnellement mon vote sera positif à l'initiative et je serai sûrement sur les stands les samedis en période de campagne :ok:


J'ai deux question à propos de ce projet.

Quelle proposition coûte le plus cher?

Quand on connait les embouteillages récurrents sur les rives du Lac de Lausanne (oui je l'appelle comme ça quand je suis à Genève, et inversement quand je suis à Lausanne :)) ), ne penses-tu pas que la proposition bleue ne règlera le problème qu'en centre-ville? Pour moi la rouge semble plus appropriée puisqu'elle permet aussi aux personnes habitant la rive gauche, plus au nord, de se rendre à l'aéroport ou même dans le reste de la Suisse, sans passer par le centre-ville (ou par Annemasse qui est embouteillée tout le temps).

De plus, le projet rouge permettrait de désengorger plus tôt la route de la capité (qui reste encore souvent bouchée malgré le tunnel qu'ils ont fait)

En fait dans un monde idéal où la Suisse serait dirigée par des Emirs, il faudrait les deux projets, mais bon, il faut bien commencer par un côté vu le temps depuis lequel vous trainez cette idée :))

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


30 Juil 2014, 09:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Le lac de Lausanne existe bien historiquement mais ne concerne uniquement le grand lac, donc de Yvoire à Port-Valais :)) Autrement c'est le lac Léman

Pour ta première question, le plus cher c'est bien sur la proposition rouge, estimée à 3-4 milliards.

Il faut bien distinguer les deux projets, l'un est urbain et l'autre autoroutier et en dehors de la ville, ce n'est donc pas la même compétence de construction (fédéral pour le rouge, cantonal et communal pour le bleu).

L'avantage de la traversée de la rade (et non du lac, le projet rouge) c'est qu'il permet d'avoir un nouvel axe au centre, en tunnel de surcroît, et de soulager le pont du Mont-Blanc qui devra être rénové et qui verra sûrement le retour du tram sans possibilité d'extension de sa capacité. Cela débloquera aussi le projet de passerelle piétonne accolée au pont du Mont-Blanc car on retrouvera la capacité perdue sur la nouvelle traversée de la rade.

Personnellement je suis pour les deux projets, mais comme je l'ai dis le projet rouge étant de compétence fédérale, le canton ne peut rien faire. D'autant plus que la députation genevoise au conseil national ne s'entend jamais sur le projet et n'arrive donc pas à le porter vers la concrétisation. Donc partant du postulat que le conseil fédéral n'a inscrit nul part le principe de grande traversée du lac ne serait-ce qu'à horizon 2030, je prône donc la solution de traversée de la rade avec la réalisation ultérieure de l'autoroute en tunnel.

Il faut aussi avoir à l'esprit que le projet bleu ne concerne qu'une commune, Genève, tandis que le projet rouge concerne une multitude d'autres communes qui ont tous les droits de s'opposer à la construction de l'autoroute, on a mis 20 ans à s'entendre avec les communes pour la construction de l'autoroute de contournement dans les années nonante

Dans les deux cas on cherche bien entendu à désengorger le centre ville et selon les études les deux projets auront le même impact, toutes proportions gardées bien sur

Et si jamais pour la route de Vésenaz, pas la route de la Capite, la tranchée couverte n'a jamais été un projet d'extension de capacité mais une couverture anti-bruit pour les riverains.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


30 Juil 2014, 10:18
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

Voici un projet de loi en France qui risque de bloquer un grand nombres de projets immobiliers (complexes commerciaux , de loisirs, stades , de vacances également ) .

En somme un hypermarché qui a 10 000m² de surfaces pouvait faire 15 000m² de surfaces de parking bientôt se sera 7 500m².

Bon nombres de projet de centre commerciaux risquent d'en patir. Je pense à un projet de 50 000m² de surfaces commerciales sur Lille (Seclin exactement) avec la création d'un hyper. En somme divisé le nombre de places par 2.

Ce n'est du tout réalise comme loi. Les zones commerciales demandent souvent l'utilisation d'une voiture/camionnette. Quand vous allez chez Castorama , Leroy Merlin , Ikea , Norauto , Feu Vert . Ceci requirent toujours l'utilisation d'un véhicule (le secteur du bricolage, voiture, ameublement ... ) . D'autant qu'elles sont souvent en périphérie des grandes villes. Les lignes de TC sont inexistant ou mal desservies (1 bus de campagne à l'heure ... )

Citer:
http://www.lsa-conso.fr/apres-la-loi-ma ... yal,210136

Après la loi Macron, se profilent… les lois Royal

La distribution n’en a pas fini avec les coûts liés à la législation. Deux « lois Royal » visent à végétaliser les toits des magasins, réduire les parkings et rendre les certificats d’énergie plus coûteux.

Juste après la loi Macron, deux lois « Royal » risquent de se révéler onéreuses pour la distribution. L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture le projet de loi relatif à la biodiversité. Le texte a été transmis au Sénat. Elle s’apprête à examiner en seconde lecture, le 19 mai, le projet de loi sur la transition énergétique. Les deux lois sont défendues par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Deux lois, et trois mesures qui concernent de près le commerce : la végétalisation obligatoire des toits des magasins, la réduction de la taille des parkings imperméabilisés, et de nouvelles contraintes concernant les certificats d’énergie.

Coûts de maintenance

Ces lois viendront s’ajouter à la loi Macron, en passe d’être adoptée, et ses compensations salaria­les prévues pour l’ouverture du dimanche ou encore les risques pesant sur la revente d’actifs en cas de position dominante. Dans la loi biodiversité apparaît en effet l’obligation pour tous les magasins de plus de 1 000 m2 soumis à autorisation, « de mettre en place, pour toute construction nouvelle ou extension de bâtiments existants, des dispositifs végétalisés ou de production d’énergie renouvelable sur tout ou partie des toitures ». La mesure aurait un impact économique énorme : chaque année, des centaines de magasins sont agrandis. Ils devront tous s’équiper de panneaux solaires ou de toits couverts de végétaux ! Le coût de construction serait… triplé. Sans oublier que « les contraintes d’entretien de la surface végétalisée en arrosa­ge, renouvellement, main-d’œuvre sont lourdes et pèseraient sur les coûts de maintenance », selon une note de la FCD, qui s’alarme.

Le casse-tête du parking

Les parkings sont aussi dans le collimateur. Avec la loi Duflot, le ratio de places de parking par rapport à la surface commerciale doit être limité à 0,75. Soit 48 pla­ces pour un magasin de 1 000 m2. Pour satisfaire le besoin, il en faudrait 120. La loi Royal en rajoute dans la réduction : chaque place de parking bitumée compte dou­ble ! Le nombre tombera à 24 pla­ces, ou 48 si le parking est partiel­lement perméable. Mais ce type de sol ne convient pas à la clientèle. Les chariots roulent mal, les talons hauts s’y enfon­cent, les personnes mal assurées de leurs pas les redoutent. Restent les parkings souterrains ou sur la toiture, mais qui coûtent plus cher. Et si le toit doit être végétalisé, il n’y a plus de place pour un parking !

Enfin, dans la loi transition énergétique, cette fois, la distribution concernée par les ventes de carbu­rants risque de voir se complexifier le dispositif des certificats d’économie d’énergie auxquels elle doit contribuer. Pour faire simple, toute vente de carburant doit permettre de financer des économies d’énergie pour les ménages, sinon, une taxe s’appli­que. Et « une part déterminée par arrêté » doit être réalisée au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique. Mais un amendement vise à substituer cette « part » à un ratio d’un tiers. Or, pour l’instant, les certificats ser­vent surtout financer les écono­mies d’énergie dans le bâtiment hors secteur précaire. Le changement pourrait entraîner des surcoûts, en raison de la difficulté à atteindre l’objectif, ou à organiser l’écosystème aboutissant à réduire la facture énergétique des ménages précaires ! Bref, la distribution fait face à des contraintes de plus en plus lourdes, ce qui rend le climat bien peu léger.


19 Juin 2015, 22:31
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Rennes se projette dans le futur en 2030 avec de beau projet en perspective : http://rennes2030.fr
D'ailleurs, les lignes rouges dans la ville ont complètement fait l'effet du mystère.

Mais pour les projets en cours y'a bien sur la seconde ligne de métro qui se termine dans 3ans ainsi que la gare qu'y vient d'être a moitié démoli pour laisser place à la futur gare qui pourra accueillir donc la ligne de TGV allant vers Paris.


27 Mars 2016, 17:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Vous avez comme projet d'avoir un trophée pour le SRFC ? :p :p :p
Non plus sérieusement ça a l'air intéressant :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


27 Mars 2016, 18:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
ça donne des idées pour les autres collectivités locales comme du côté de chez moi par exemple. :))

J'aime bien le concept de café citoyen même si des fois ça part un peu dans tous les sens, il faut des chargés de missions/animateurs et élus efficaces derrière, pareil quand tu fais des enquêtes ou des diagnostics territoriaux. Pour les cafés citoyens, des fois c'est juste pour se donner bonne conscience démocratique, la décision revient toujours à une assemblée majoritaire (conseil municipal, métropolitain...) et donc peut faire fi de ce qui a été dit dans ces cafés (c'est souvent le cas soyons honnêtes). Ce genre de documents sont à la mode mais alors des fois question connaissance du territoire, c'est très succinct. Les bureaux d'étude sont situés à 500km et les mecs viennent pour 3 jours faire leur diagnostic avec des chiffres, des graphiques et de belles présentations en plus.

J'ai jamais compris comment tu pouvais connaître un territoire en totalité et donc te projeter vers le futur de celui-ci en seulement 3 jours.Sachant que c'est payant et que c'est la municipalité qui paye donc nous tous.
Tout de même on fait ça pour des milliers d'habitants sur 20-30 ans, pas pour les statistiques du bureau d'étude ou l'INSEE, c'est ce que je reproche à ce genre de chose. Je regrette que les citoyens ne soient pas informés de ce qui se passe concrètement dans un projet. Un site, des projets, des perspectives, de la participation, ok, très bien, mais le rôle des élus est de TOUT DIRE, et malheureusement souvent c'est de l'enfumage, du saupoudrage. Je conseille aux Rennais d'attendre les actes et de comparer avec le projet initial mais qui ira jusque là?

Bon après si ce sont des élus locaux et des fonctionnaires qui connaissent très bien le territoire, il y a des chances que ça aboutisse. Il faut batailler dure contre l'administration tentaculaire de notre pays. En moyenne un projet met 2 ans de sa conception à sa finition avec parfois des remodelages pour ne pas dire un autre projet que celui initialement prévu sans compter le côté financier. Souvent les baisses des dotations de l'Etat sont la cause principale d'un échec de projet ( surtout pas des élus locaux , c'est drôle d'ailleurs).

Gare donc à l'information , les citoyens doivent toujours rester vigilents et pour cela doivent toujours participer en gardant un oeil de près ou de loin aux projets. Sinon, ça ne sera jamais comme ils ont dit et les malentendus se multiplieront.

Je ne saurai que vous conseiller de rappeler aux élus pourquoi ils ont été élu: pour dire la vérité, développer le territoire et dans l'interêt global.
ça énerve les majorités quand vous dites ça :D

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


27 Mars 2016, 18:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Oh tu sais à Rennes c'est bien une ville de communication (historiquement aussi d'ailleurs), la municipalité s'engage beaucoup dans l'élaboration d'évènement pour construire la ville et les espaces publiques, le projet de la nouvelle gare par exemple avait déjà débuter il y a 4 ans quand je suis arrivé et elle débute a peine sa démolition, mais avant cela il y a eu des conférences, des panneaux de démonstrations, ... la ville adore entourer les travaux de panneau géant pour caché tout en laissant des fenêtres ou des explications, graphiques et photos de ce que ça va devenir ^^

Concernant Rennes2030, y'a vraiment une bonne volonté de construire la ville (enfin surtout les espaces publiques) via les commentaires et idées des habitants, c'est vrai en plus faut pas être con pour oublier que : Si un habitant voit son idée réalisé, il revotera pour le maire qu'y l'aura effectué ! Donc imagine rien que 10 000 habitants.
En plus la vue 3D est réalisé par une compagnie installé aussi à Rennes et connu dans le monde ^^


29 Mars 2016, 14:25
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
C'est rare pour être souligné !

La dernière grande ville de France de plus de 1 millions d'habitant à ne pas posséder de périphérique complet viens de voir l'avant dernière section ouverte ce matin : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49611.html

A Marseille vous avez l'A55 en façade ouest , l'A50 au sud , l'A7 sur une partie du nord-est . Il manque l'A507 pour faire le tour complet. Vous noterez que pour question d’économie on a remplacé l'échangeur A507/A50 par un échangeur partielle pour faciliter les échanges A7<> Aubagnes . Ils ont mis un giratoire à feux pour faire Marseille Centre (A50) <> A 507.

Il manque encore le projet B55 , bretelle servant à faire la jonction A7 / A55 . A moins de construire le sens opposé de l'A557 , seul autoroute unidirectionnel au monde. Le sens A55 >> A7 n'a jamais été construit à cause d'un urbanisme anarchique . Ah Marseille est ces aménagements jamais fini ...

Il aura fallu attendre 80 ans pour finir ce projet ... Wahou c'est long :surpris:


28 Nov 2016, 23:11

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Comment tu parles de Marseille là ho O.o

A Marseille il manque bien des choses au niveau infrastructures routières, car dans la ville, je vous dit pas le bordel absolument indescriptible.
Aucun marseillais ne se déplace en voiture en ville. Aucun. C'est bien trop ingérable, entre les sens uniques (partout..) les feux tous les 3 mètres, les bouchons, bref, c'est ingérable.


28 Nov 2016, 23:16
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
les villes millionnaires méditerranéennes sont par définition, un joyeux bordel, les déchets, les embouteillages sont les principaux problèmes sans oublier l'urbanisme très anarchique dû au lobbying touristique, immobilier et j'en passe. Même Paris est mieux structurée je trouve.

Un bon vieux feu de forêt chaque été et ça fait de la place sans oublier les financements douteux bienvenue au bord de la Grande Bleue :)) On ne parlera pas non plus des rejets des eaux usées dans les calanques avec les boues rouges et toutes les déjections dont se nourrissent les poissons (elle est pas bonne la rascasse con?et mon Mérou miam! :D )

Marseille, Barcelone, Valence, Naples, Rome, Athènes, vous serez surpris de voir la trop grande ressemblance parfois, on pourrait citer aussi des villes du Sud Méditerranéen,bien que ce soit plus bordélique aussi.Les carrefours en Tunisie, c'est juste un appel au meurtre sans oublier les projets qui ne sont pas finis :D

En Corse, vous avez ça aussi même si les villes sont moins grandes, les routes pas terminées dans les routes de campagnes avec des nids de poule (limite des gouffres par endroit). C'est assez typique de la culture méditerranéenne, il y a non seulement un manque de moyen dans ces régions ( sauf en côte d' azur et encore pas partout) mais aussi une culture du jemenfoutisme assez déconcertante parfois. On prefere accuser l'Etat que notre façon de pensée :fou:

Pour avoir vu des milliers de fois, chaque année c'est la même rengaine jusqu'à ce que ça gueule un peu fort et qu'il y est des élections en tout genre. Vous allez voir que les projets d'aménagement et d'amélioration des routes vont aller bon train sans oublier les "mesures budgétaires exceptionnelles" pour construire une crèche ou terminer un chantier qui dure depuis 4 ans. C'est toujours comme ça.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Nov 2016, 08:01
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.247s | 34 Queries | GZIP : Off ]