Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
[IRL] Projets dans vos villes 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Moi qui suis de l'agglomération Lilloise je vais souvent en Belgique à Tournai et Mouscron . Il est prévu le plus grand chantier d'Europe ici même : https://maps.google.fr/maps?ll=50.71542 ... r&t=h&z=15 , http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath ... 5ef7d2ed52 . Il est prévu 3000 logements , jusqu'à 170 000 m² de surfaces commercial pour le service et la vente avec même un projet d'hypermarché !!! Autour il est aussi prévu d'agrandir la zone industriel sur Roubaix - Tourcoing - Wattrelos - Mouscron - Dottignies pour avoir le plus grande zone industriel et d'activité entre 2 pays. C'est suite à des projets pour l'Eurométropole :ok: .

Bien entendu les travaux en vu sont pharaoniques et les premières anomalies se font sentir :

Constatez par vous même : https://maps.google.fr/maps?ll=50.71450 ... r&t=h&z=14 , entre la D700 et la D770 il y a la D791 . Cette route n'est même pas terminée qu'il y a déjà des coupes budgétaires. Des procédures a gogos des nimbystes et autres bobos écolos. Sans parler de la frénésie qu'on temps construire en France , les giratoires :fou: . En gros c'est comment transformer un ex projet de voie express de centre ville en pseudo boulevards mité de giratoires avec une circulation qui y sera inadaptée et anarchique.

https://maps.google.fr/maps?ll=50.72146 ... r&t=h&z=14

Des millions d'euros ont déjà été investi pour construire en partie cette route : https://maps.google.fr/maps?ll=50.72818 ... r&t=h&z=16. Il en faudra encore des millions pour reprendre les travaux suite à des litiges entre la SNCB et la société de construction !

Donc élus français et belges font tout aussi n'importe quoi avec les sous du contribuable !


05 Mars 2014, 18:28
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
marre des travaux de Nancy grand cœur cela val t'il vraiment la peine ? il y aura t'il plus de place de stationnement dans ce quartier impraticable en voiture ? Les transports doux serons t'ils assez efficace pour absorber le trafic ?

http://www.grand-nancy.org/grands-projets/nancy-grand-coeur/

tant de question qui divise en tout cas sa aura de la gueule !

Image

Image



magnifique video ou on vois bien l'avant après ainsi que l'intérieur du nouveau palais des congrée Jean Prouvée et les deux passerelle pour passer d'un coté et de l'autre de la gare

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


05 Mars 2014, 18:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 13:16
Argent en votre possession:
1,629.00

Message(s) : 1944
Localisation : près de Nantes
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ah ouai quand même ils veulent carrément faire un quartier des affaires !! :surpris:

Dans une petite ville comme Nancy est-ce que c'est raisonnable ??

_________________
Image


05 Mars 2014, 19:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Raphaël Proust a écrit:
Ah ouai quand même ils veulent carrément faire un quartier des affaires !! :surpris:

Dans une petite ville comme Nancy est-ce que c'est raisonnable ??



petite ville ... on est 500 000 dans l'agglomération ...

en tout cas ce sera déjà plus intéressant que le parking de 2Km de long longeant la voie ferré et toujours plein

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par Yassou le 05 Mars 2014, 19:29, édité 1 fois.



05 Mars 2014, 19:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
On est bien 500.000 dans l'agglo de Rouen, on ne se permetterai pas ceci.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


05 Mars 2014, 19:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
On est bien 500.000 dans l'agglo de Rouen, on ne se permetterai pas ceci.



si il construisent sa c'est qu'il y a une raison peut être la position géographique qui fait l nouvelle économie de la ville et de la région tourné vers la Belgique le Luxembourg et l'Allemagne

ou sinon c'est la rivalité entre Nancy et Metz vous avez construit un musée d'envergure européenne ( qui vieillit mal en plus ) nous en fait un quartier des affaire et toc ! :sors:

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


05 Mars 2014, 19:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Yassou a écrit:
Raphaël Proust a écrit:
Ah ouai quand même ils veulent carrément faire un quartier des affaires !! :surpris:

Dans une petite ville comme Nancy est-ce que c'est raisonnable ??



petite ville ... on est 500 000 dans l'agglomération ...

en tout cas ce sera déjà plus intéressant que le parking de 2Km de long longeant la voie ferré et toujours plein

Il faudra bien les compenser quelques part ces places de parking et voire même en ajouter surtout si elles sont toujours pleines :))

Mais bon je trouve pas la planification très intéressante... Quand il y a l'avant-après de la vidéo on voit bien que le projet ne s'inscrit dans aucun tissu urbain existant

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


05 Mars 2014, 19:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ric a écrit:
Yassou a écrit:
Raphaël Proust a écrit:
Ah ouai quand même ils veulent carrément faire un quartier des affaires !! :surpris:

Dans une petite ville comme Nancy est-ce que c'est raisonnable ??



petite ville ... on est 500 000 dans l'agglomération ...

en tout cas ce sera déjà plus intéressant que le parking de 2Km de long longeant la voie ferré et toujours plein

Il faudra bien les compenser quelques part ces places de parking et voire même en ajouter surtout si elles sont toujours pleines :))

Mais bon je trouve pas la planification très intéressante... Quand il y a l'avant-après de la vidéo on voit bien que le projet ne s'inscrit dans aucun tissu urbain existant



la disparition de ce parking inquiète de nombreux nancéiens ( dont moi ) surtout que c'est au cœur de la ville et bordure de grands boulevards ...

sinon c'est vrais mais c'est dans les années 80 où il on construit les grande tours du coup le quartier est un mélange entre urbanisme de la fin 20ème urbanisme du 19ème et en plus la ville renaissance est accolé au quartier et la vieille ville à 10 minutes à pied donc c'est un joyeux bordel de toute façon ce quartier :sors:

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


05 Mars 2014, 19:42
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Faire croire que les modes doux vont tout régler c'est faux !

Sur Lille il y a des projets de BHNS et dès que les lignes sont misent en places les sections des lignes reprisent d'anciennes sont saturées !


05 Mars 2014, 19:57
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Faire croire que les modes doux vont tout régler c'est faux !

Sur Lille il y a des projets de BHNS et dès que les lignes sont misent en places les sections des lignes reprisent d'anciennes sont saturées !




bienvenu au club en plus il en reorganisé les horaire de tout le réseau pour coller avec celui du BHMS maintenant le bus passe devant mon lycée à 11h59 très pratique !

devant la gare 5 minutes avant l'arrivé du TGV est très pratique !

Le 123 devient le 7 très pratique !

le C devient le 14 très pratique

fait comme moi si il y a autant de contrôleur à Lille qu'a Nancy FRODE !!!

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


05 Mars 2014, 20:03
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Après la circulation alternée en test en IDF , on s'aperçoit que cette mesure est complétement inégalitaire ... Des travailleurs se sont trouvés en difficulté pour aller travail.

Je prend l'exemple de Lille imaginons une circulation alternée .

La métropole Lilloise disposent de zones industrielles (surtout des zones d'entrepôts ou petites entreprises ) et énormément de zones tertiaires (bureaux , services divers ...) . Et nombres de ces zones sont dépourvue de transports en communs ! C'est a dire qu'il n'y a aucune ligne de bus ni gare ! Même pas un réseau suburbain . Dans le meilleur des cas un bus le matin à 6h30 et un autre le soir vers 18h30 ou 19h.

La circulation alternée pénaliserai nombres de travailleurs habitants hors de la métropole et travaillant en horaires décalés. Il faut savoir qu'à Lille une grande partie des travailleurs pendulaires viennent de Dunkerque , Valenciennes , Douai , Arras , Lens , Béthune , La Bassée , Cambrai ... Ce qui fait assez loin ... 45 à 80 km ! La majorité viennent en voitures , (sauf ceux qui travaillent sur Lille viennent en train en générale).

Comme cela on se dit mais la distance est énorme pour une agglomération comme Lille pour les travailleurs . Et bien nom malheureusement . Ces dernières années nombres de Lillois ont décidé d'aller vivre à la campagne ou dans des petites villes (souvent sans gare) pour avoir du foncier moins cher.

Tous les matins il n'y qu'avoir la circulation sur les autoroutes convergentes vers Lille :
- l'A1 avec des bouchons sur 30 km entre Lille sud et Lens
- l'A25 avec des bouchons entre Lille sud et Nieppe sur 25 km
- la RN41 avec des bouchons entre Lille et La bassées sur 20 à 25 km en moyenne
- l'A23 avec 20 km de bouchons entre Lille et Orchies
- l'A22 avec 15 km de bouchons entre Villeneuve d'Ascq et la Belgique

Le mitage des campagnes à cause du foncier et de la réputation des certains coins de la métropole (Lille sud , Roubaix , Tourcoing ) fait fuir les gens ...

Sans parler de la sous capacité de TC Lillois (tramwau perpétuellement en travaux , métro tombant régulièrement en panne , nombre de bus insuffisant car la compagnie a des acquisitions qu'elle attend encore ...)

Maintenant je vous laisse imaginer une circulation alternée dans des conditions pareilles sans TC ?!


19 Mars 2014, 20:35
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Une bonne nouvelle en ce dimanche 13 avril : Les lausannois ont refusé à 51.9% des voix la construction de la tour Taoua à Beaulieu aujourd'hui

http://www.rts.ch/info/regions/vaud/5769709-les-lausannois-refusent-le-projet-de-tour-taoua-a-beaulieu.html

Image

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


13 Avr 2014, 14:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Dans le même temps dans le genre bâtiment incompatible avec le reste de la ville franchement ça vaut mieux. :))

Il faut un quartier moderne pour intégrer cette tour pourtant l'idée est pas mal à la base.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


13 Avr 2014, 14:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Voilà c'est exactement ça ! Pour ma part j'étais contre ce projet car je suis partisan de ce type d'édifice seulement dans un contexte adapté, c'est-à-dire dans un quartier de tours. Mais le concept, assumé, de Taoua c'était justement tout le contraire et l'idée était de créer une tour symbolique qui se dégagerait de l'horizon de Lausanne.

Peu avant la votation, les opposants ont réussi à obtenir l'installation de ballons pour que les lausannois se rendent compte du gabarit de la tour et de son impact visuel. Résultat : pratiquement où que vous soyez à Lausanne vous voyez ces fameux ballons et c'est ce qui a sûrement fait pencher la balance en faveur du non. Le rendu le plus parlant pour moi étant son impact sur la vue depuis le lac

Image

Cela démontre bien la problématique de l'urbanisme vertical à Lausanne qui est une ville en pente. On ne peut pas planifier n'importe quelle hauteur d'édifice selon l'altitude du site. Je pense qu'avec une hauteur plus modeste et une référence particulière, les 54 mètres de la tour Bel-Air ou les 67 mètres de la cathédrale par exemple, le projet aurait peut-être eu plus de chance devant le peuple

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


13 Avr 2014, 14:46
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juin 2013, 22:26
Argent en votre possession:
3,372.00

Message(s) : 695
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
En même temps, si ils s'étaient forcés pour faire un concept plus esthétique qu'une simple boîte, le projet aurait sûrement eu plus de chances. :sarcastic:


13 Avr 2014, 15:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.321s | 41 Queries | GZIP : Off ]