[IRL] Projets dans vos villes
Auteur |
Message |
georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 16:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,659.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
|
Faut pas chercher à comprendre avec eux. 
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
|
04 Juil 2013, 07:14 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|

|  |  |  | Citer: L'extension de la gare se fera en sous-sol Une expertise commandée par le canton et la Ville de Genève, l'Office fédéral des transports et les CFF privilégie la solution souterraine au détriment d'un agrandissement en surface de la gare Cornavin.
L'extension de la gare de Cornavin, à Genève, devrait se faire en souterrain. C'est le résultat de l'expertise publiée vendredi. Les coûts sont estimés à 1,2 milliard de francs, soient 400 millions de plus que la somme prévue par la Confédération jusqu'alors.
Les CFF avaient pourtant, dans un premier temps, affiché leur préférence pour la construction de deux voies en surface d'ici à 2025 pour permettre à Cornavin d'accueillir plus de trains. Le projet nécessite cependant la destruction d'une partie du quartier des Grottes et la disparition de plus de 300 logements.
Initiative maintenue
Les habitants de ce quartier adossé à la gare se sont mobilisés et ont lancé une initiative demandant une extension souterraine de la gare. Lundi, ils ont annoncé avoir récolté 16'300 signatures, alors que 10'000 paraphes suffisent à Genève pour qu'une initiative aboutisse.
Suite à l'annonce de vendredi matin, le Collectif 500, à l'origine de l'initiative a posté sur son compte Facebook: «La gare se fera en souterrain si 400 millions peuvent être trouvés d'ici deux ans. Donc on étudie le projet et on garde l'initiative pour l'instant.» |  |  |  |  |
Une bonne nouvelle de plus pour Genève et la métropole lémanique ! Les infrastructures se développent à une cadence incroyable, on se croirait dans les années 70. On va enfin rattraper tout notre retard sur la Suisse alémanique On notera la qualité rédactionnelle de 20 minutes qui ne semble pas au courant que la nouvelle constitution genevoise a baissé le nombre de signatures nécessaires à l'aboutissement d'une initiative 
|
05 Juil 2013, 11:17 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
En ce qui concerne ma Hometown, on en est en fin de travaux - la construction d'un pont monumental, rocade nord de la ville, qui permettras de décharger le centre historique de la circulation. La fin des travaux est prévue pour 2014 pour un coût total de 211 mio de CHF. Le pont en mai 2013.
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
05 Juil 2013, 14:28 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Le pont de la Poya ** Vous avez de la chance, nous notre contournement nord/est est gelé car trop cher (la traversée du lac, le projet le plus cher de Suisse). Pour l'instant on aura l'élargissement du contournement actuel qui a dix-huit ans et qui est déjà surchargé.. On paie cher notre boom économique et notre manque de vision dans les années nonante. Comme le M1 de Lausanne qui est saturé alors qu'il n'ont mis qu'une voie à l'époque (en 1991) pensant que ça suffirait 
|
05 Juil 2013, 14:46 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
Pour GE, voir pour l'A1, faudra simplement faire un autre tablier adjacent de 4 voies, comme cela, 8 au total, ça serait super - 3 voies +2 voie d'urgence de chaque côté, une possibilité d'élargissement dans le futur et des coûts "limité"!
|
05 Juil 2013, 14:49 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
En ce qui concerne Toulouse en ce moment ce sont les tramways qui se développent: le Tram Garonne sera fini en fin d'année 2013 et le Tram Envol ( Celui qui ira jusqu'à l'Aéroport de Blagnac) sera bientôt construit. Il y a aussi le projet de nouveau Parc des Expositions et les Rénovations Urbaines qui se poursuivront dans les quartiers du Mirail( démolition, reconstruction, création d'espaces verts et coulées vertes...). C'est dommage qu'ils embauchent pas en ce moment, j'aurai bien voulu participer à tout ça^^. Sinon dans ma ville natale il y a toujours ce fameux projet de Zone industrielles HQE et de Zones Industrielles Sino-Française avec 20% de cadres Chinois et 80% de travailleurs Européens mais bon c'est pas près d'arriver. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Juil 2013, 15:20 |
|
 |
Ric
Citoyen
|

C'est clair, mais comme les autoroutes dépendent de la manne fédérale (comme les infrastructures ferroviaires) c'est difficile de faire comprendre à Berne qu'il faut une vision à plus long terme, qui se contente d'endiguer la situation actuelle..
Aussi, on aurait moins de trafic sur l'autoroute de contournement et en général sur le canton si les frontaliers prenaient un peu plus les transports publics. Ils sont 2% parmi 90'000 frontaliers qui entrent tous les jours sur le territoire... Les vaudois eux sont 30 à 40% à venir en transports publics ce qui est déjà plus équitable et surcharge beaucoup moins nos routes, conçues à l'échelle du canton et non pas à l'échelle du Grand Genève.
Je suis pour une vignette frontalière (en plus de la vignette autoroutière) ou alors un péage frontalier, pour inciter davantage aux transports publics.
EDIT @Tonio : Bons projets, même si le tramway de Toulouse, c'est encore un délire mégalomane, comme tous les trams de France (à part Bordeaux, Paris et Strasbourg) qui sont très loin d'être rentables et qui n'ont pas une fréquentation plus élevée qu'un bus classique. Malheureusement il n'y a que ça pour améliorer l'image des transports publics en France avec le métro et le prix à payer est très très cher..
|
05 Juil 2013, 15:20 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
Ric - c'est toujoura mieux que l'absurde contournement de Morges et la trop cher traversée de la rade. Après, c'est sûr, je te rejoins, à Genève, c'est pas top top le transport en commun à l'international!
|
05 Juil 2013, 17:53 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Mais si on prend que le canton, où même Lausanne, je suis très fier de nos transports en commun qui sont très performants et bien fréquentés. Et encore, en Suisse romande on a encore beaucoup de marge là-dessus avec le boom économique et démographique que l'on vit. Dans 20 ou 30 ans on aura enfin rattrapé la Suisse alémanique. On râle toujours de ce qu'on a, mais au final quand on voyage un peu, on est bien contents 
|
05 Juil 2013, 17:56 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
A Lausanne, je suis d'accord, Genève je connais trop peu, mais Fribourg, c'est pratiquemene inexistant les transports en communs :o 1 bus tout les 15 minutes, mais lol!
|
05 Juil 2013, 17:58 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
C'est pas comparable.. Quinze minutes de fréquence pour une ville de ce calibre c'est très bien, crois-moi, dans des villes françaises de taille comparable on ne compte même plus la fréquence en minutes mais en allers-retours quotidiens 
|
05 Juil 2013, 18:00 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je trouve que les transports en communs à Toulouse sont plutôt bien faits, tu peux aller partout en 1/2h tout en ayant le choix du transport. Par contre, le métro arrive au maximum ça se ressent même si ils veulent prolonger la ligne B jusqu'à la lointaine banlieue, je suis pas certain que ça suffira. En faite, les tramways vont compenser tout ça, le métro arrive à son maximum, le tram sera là pour compenser et limiter la trop grande fréquentation. En faite j'ai l'impression que la ville est victime de son succès, il y 10 ans il n'y avait pas autant de population à Toulouse ( c'est une des villes les plus attrayante de France ( la deuxième je crois), les transports comme les crèches comme les plans de circulation ou les livraisons de logements n'arrivent pas à suivre cette apport de population, c'est ce qu'on reproche à la Mairie actuelle. Et il y a un de ses gros défauts au métro automatique: dès qu'il y a le moindre petit incident c'est pas la rame qui s'arrête mais toute la ligne, c'est super chiant et il y a une ligne qui a 20 ans tout juste qui vraiment bondée , ça devient difficile de prendre le métro parfois. Je m'en vais te faire un scandale à la Mairie moi tu vas voir 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
05 Juil 2013, 18:02 |
|
 |
Rellik69
Citoyen
Inscrit(e) le : 07 Fév 2013, 17:47 Argent en votre possession: 30.00 Message(s) : 62
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Pour ma part a Lyon, il reste encore des travaux a la Confluence, mais le nouveau quartier est deja bien sorti de terre et le centre commerciale viens d'ouvrir il y a quelque mois :   Le centre commercial en question :  Perso j'aime bien ce nouveau centre commerciale, principalement pour l'UGC qui passe les films en Vostfr et pour un resto qui propose des specialité mexicaines en mode fast food haut de gamme, ou je vais assez souvent maintenant, mais bon, sa reste excentré du centre pour l'instant, mais y a un nouveau club qui a ouvert, le Dock 40, avec une bonne ambiance, probablement les meuilleurs soirées un peu "m'a tu vu" sur Lyon en ce moment. Bref pour moi ce quartier est une réussite en demi teinte, a confirmer quoi. L'autre gros projet c'est bien sur le musée des confluences, en travaux pour l'instant :   A terme sa devrait ressembler a sa :  Pour finir, a la part dieu, la construction de la nouvelle tour a commencer, la tour In City je crois : 
_________________ AFCA Amsterdam
|
09 Juil 2013, 13:40 |
|
 |
AlexTheRabbit
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 11:49 Argent en votre possession: 57.00 Banque:0.00 Message(s) : 1230 Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー 알렉상드르
|
Le musée des Confluences est d'une laideur exceptionnelle 
_________________ (☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)
|
09 Juil 2013, 13:51 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

La tour "crayon" de Lyon xD Pour Rennes les gros travaux sont surtout la nouvelle ligne de métro : http://www.metro-rennes-metropole.fr/ma ... station=11 (la station Les Gayeulles sera celle que je prendrais dans mon quartier) Le metro est prévu pour 2019 terminé mais ils comptent ouvrir petit a petit les stations déjà terminé.  Autres choses : Ils vont tout refaire le quartier de Maurepas (mon quartier) en le liftant complètement, refaire le centre commerciale qui est un peu ... vieux, les immeubles aussi (certains avaient brulé) les routes et surtout pour accueillir le métro. Ils vont aussi implanté pas mal de bureau et de nouveaux logements. "Enfin, l’élu n’exclut pas la construction, à l’angle de l'avenue de Rochester et de l’avenue des Gayeulles, d’une « tour signal », dont l’architecture marquerait l’entrée de ville. Autrement dit : un immeuble de grande hauteur, équivalent aux Horizons (100 mètres, trente étages). Le coût total prévisionnel de cette « révolution » pour Maurepas s’élève à cinquante millions d’euros. Le chantier sera mené en différentes phases correspondant à des zones précises. Il devrait durer une quinzaine d’années au total." Les Horizons étant la plus hautes tour de Rennes.  Un des projets en cours qui fait parler de lui aussi c'est cette immeuble :  Le Cap Mail est un immeuble en construction qui sera tout en verre et mur végétale se trouvant dans le centre. Pour le moment, c'est ça :  Et pour finir, le Centre des Congrès : http://metropole.rennes.fr/politiques-p ... s-congres/ C'est sur un ancien convent en plein centre ville, ils ont déjà démoli mais ils ne peuvent continué les travaux, ils ont retrouvé des sépultures et relique du coup, c'est devenu un site archéologique ^^
|
09 Juil 2013, 13:54 |
|
|