Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 537 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
[DELIRE] Et si on reformait les regions ? 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Il faut garder à l'esprit que si Nantes est séparée de la Bretagne, c'est aussi pour casser le vieux délire indépendantiste de votre région. La séparation du coeur historique de votre région n'est pas faite uniquement pour faire plaisir aux "élites Enarques de Paris et Bruxelles" mais aussi afin de vous diviser pour conserver plus facilement l'unité de la France.

Concrètement, je maintiens que les régions n'ont pas un rôle culturel ou historique mais sont plutôt des régions économiques. Le fait que Nantes soit séparée administrativement de la Bretagne n'est pas un souci énorme.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous parlent de leurs compatriotes venant d'autres régions comme si ils étaient des étrangers/envahisseurs. Gardez à l'esprit que la France est un pays centralisé, nos régions ne peuvent pas revendiquer des frontières historiques majeures comme les Lander Allemands, les Royaumes Britanniques, les cantons Suisses ou les régions Espagnoles.

Quant à l'efficacité de cette réforme, je ne pense pas qu'elle est réelle. Comme l'a dit TAR, c'est la suppression des échelons qui aurait pu rapporter comme les départements ou les cantons, mais je reste sceptique pour les régions. (bien qu'à mon sens, certaines avaient besoin de ces fusions, comme la Basse-Haute Normandie.)

T. Kentleprix a écrit:
( on sait tous qu'en supprimant les départements et en éloignant les régions on va pas rapprocher le pouvoir d'autre chose que de Paris...)

Le but de cette réforme est justement de donner plus de pouvoir aux futures capitales des grandes régions, afin de réaliser une décentralisation par rapport à Paris.
L'idée de cette réforme est de mieux répartir les flux économiques en France. Voilà la raison majeure pour laquelle Nantes ne sera pas en Bretagne.
De toute façon, le problème politique principal en France n'est pas le "pouvoir de Paris" mais plutôt les pouvoirs écrasants qui sont donnés au pouvoir exécutif et donc au Président, qui a pu proposer cette réforme sans demander l'avis de qui que ce soit, et que la majorité parlementaire votera joyeusement sous la menace de se voire dissolue.(ça serait quand meme drôle qu'Hollande le fasse :)) )

T. Kentleprix a écrit:
Se mettre à dos la Bretagne pour satisfaire Auxiette, c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une décision mûrement réfléchie.

Pour le coup ils font cela pour permettre aux Pays de la Loire d'avoir une capitale digne de ce nom, Nantes ne joue pas dans la même cour qu'Angers ou le Mans...
T. Kentleprix a écrit:
c'est une bouse dans laquelle on va rester empêtrer pour au moins 3 ou 4 décennies.

Pas forcément. Si cette réforme est un échec majeur, les gouvernements suivants (qui ne risquent pas d'être de Gauche) se feront une joie de revenir à un système plus efficace, qu'ils pourront venter auprès de leurs électeurs.

T. Kentleprix a écrit:
A ceux qui disent que la Loire-Atlantique n'apporterait rien à la Bretagne et inversement, je dirai que c'est totalement faux et que ça a été prouvé par maintes personnalités et par beaucoup de rapports. Pour ceux qui disent que la Vendée a besoin de la Loire-Atlantique pour sa santé économique je répondrai simplement : c'est pas parce que la Haute-Normandie a besoin de Paris pour sa santé économique qu'il faut les mettre dans la même région !

Ce n'est pas comparable, la Haute-Normandie a justement été fusionnée avec la Basse pour être mois dépendante de Paris. Et trouve moi une seule région qui n'a pas besoin de l'Ile de France?
T. Kentleprix a écrit:
elle a été opprimée pendant longtemps,

Je ne sais pas si le terme "opprimée" est juste, en sachant que rien que les 100 dernières années, des millions de gens ont été tués à cause de leur culture ou de leur religions. Je ne pense pas qu'il y a eu des déportations de Bretons ou encore des nuits de boucheries dans les quartiers des villes françaises où vivaient des bretons. Si votre culture a été masquée (bien que je n'approuve pas la méthode) c'est principalement pour vous faire sentir 'Français". C'est pour cela qu'on battait les enfants qui parlaient breton. Mais ne crois-tu pas que les enfants antillais-guyanais parlant créole à l'école étaient aussi frappés? Et bien oui! Et pourtant j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui ces Régions Françaises ouvrent bien moins leur gueles pour leur indépendance que les Bretons, alors que leurs cultures n'avaient aucun lien avec la France avant leur colonisation.
T. Kentleprix a écrit:
'influence de la culture française

La Culture Bretonne EST Française. Et elle est en contact avec la Française depuis plus de 1500 ans

T. Kentleprix a écrit:
séparés de nos semblables

J'ai l'impression de lire un Palestinien. Tes semblables sont les Français. Tu fais partie du même peuple qu'un mec de Lille, de Rennes, de Paris, de Lyon, de Marseille ou de Toulouse. C'est faire honte à ta nationalité que de parler des autres français comme si ils 'étaient pas tes semblables.

T. Kentleprix a écrit:
Poitiers, Limoges ou Orléans

Orléans dont l'agglo est bien plus grande, bien que Tours restera la plus grande ville de la région.

T. Kentleprix a écrit:
Dijon ou Besançon

Dijon a 100 000h de plus dans son agglo que Besançon

T. Kentleprix a écrit:
Toulouse ou Montpellier

Toulouse, la question de se pose même pas :D

T. Kentleprix a écrit:
Caen ou Rouen

L'agglo de Rouen a 200 000h de plus donc Rouen

T. Kentleprix a écrit:
Nancy, Metz, ou Strasbourg

Strasbourg est une ville d'envergure Européenne avec notamment le parlement européen donc ce sera elle la capitale

T. Kentleprix a écrit:
PARIS, LYON ou MARSEILLE ?

Sachant que l'aire urbaine de Paris est presque 4fois plus grande que celles de Lyon et Marseille réunis, qu'elle est une ville d'envergure internationale, qu'elle dispose de l'axe Paris-Londres, et que l'intégralité du réseau de transport et de communication Français est centrée sur elle, la question ne se pose même pas :))
J'ai l'impression que le fait que tu pose ce genre de question donne l'impression que tu vois la France comme une Fédération (à moins que ça soit de l'humour..)

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


05 Juin 2014, 18:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Avr 2012, 10:49
Argent en votre possession:
57.00

Banque:
0.00

Message(s) : 1230
Localisation : Annecy
A propos de vous: アレクサンダー
알렉상드르
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Skype: Alexdela74
Répondre en citant
La culture bretonne est celte et non française il me semble :m

_________________
(☝︎ ՞ਊ ՞)☝︎ (๑╹ω╹๑ ) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ˚✧₊⁎❝᷀ົཽ≀ˍ̮ ❝᷀ົཽ⁎⁺˳✧༚ (c" ತ,_ತ)


05 Juin 2014, 19:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Et pour les plaques d'immatriculation ça se passe comment ? Va falloir encore modifier les plaques pour apposer les logos des nouvelles régions ...


05 Juin 2014, 19:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Au moins ça nous fera des plaques collector qu'on pourra vendre 200€ au marché noir :sors:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


05 Juin 2014, 19:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Je suis plutôt pas mal d'accords avec tes propos Latthis !


05 Juin 2014, 19:46
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Les francais m'etonneront toujours de part l'absence de logique qu'il mettent a régler le concept de nationalité chez eux , il n'ont aucun probléme a denigrer leur compatriote chti de pedophile , de sudiste de feignant , de normand de pingre , des corses de terroriste , de marseillais de bougnoule , des bretons de lache et ingrat , d'alsaciens de gros sac , de detester le reste de la france entière mais par contre il trouve que c'est pas normal de discriminer un etranger qui par consequent n'est pas francais et n'a pas du tout mais du tout les meme valeur que nous .

C'est un peu comme si on passez notre temps a s'engueuler en famille et qu'on accuiller a bras ouvert un voleur qui rentre dans la maison pour nous volez de prendre par a la dispute pour nous separer enfin de notre fardeau familliale .

Tant qu'on prendra la fierté d'etre francais pour du racisme et du nationalisme et nos petites differences régionale et departementale comme des richesse , je vois mal la france pouvoir parlé d'une meme voix et recouvrer sa puissance un jour , la division a bien trop ancrée la société francaise !

Moi demain y'a une guerre en france mise a part sur des patriote du fn ou des néo nazis , j'aurai franchement pas confiance en certain francais tant leur haine de leur voisins est importante parfois ;


05 Juin 2014, 20:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
La France c'est une idée avant d'être des frontières, certains étrangers par les valeurs qu'ils portent méritent plus leur citoyenneté que certains citoyens, on ne nait pas français on le devient.


05 Juin 2014, 21:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Latthis a écrit:

T. Kentleprix a écrit:
Nancy, Metz, ou Strasbourg

Strasbourg est une ville d'envergure Européenne avec notamment le parlement européen donc ce sera elle la capitale



Nancy c’est une aire urbaine d'un demi million d'habitants au cœur d’une région de plus d’un million d’habitants entre le Luxembourg et Épinal via Thionville et Metz (sillon mosellan ). Premier pôle de santé du grand Nord-Est, la ville est également l’une des villes les plus jeunes du pays avec 50 000 étudiants dans ses facs et grandes écoles de renom. Riche d’un beau patrimoine architectural (Art Nouveau, Renaissance…) Classée Unesco pour ses 3 places 18ème siècle (Stanislas, de l’Alliance et de la Carrière) elle attire pas mal de touristes toute l’année. A 1h25 de Paris en TGV, la gare a un trafic annuel de plus de 9 Millions de voyageurs, au pied de laquelle un nouveau grand centre des congrès va ouvrir à la rentrée 2014, générant ainsi un tourisme d’affaire non négligeable. Ville dynamique économiquement et rythmée toute l’année par de grandes manifestation. En plus d’attirer des investisseurs internationaux (dernièrement le centre commercial Saint-Sébastien a été acquis à 75% par le groupe HAMMERSON qui envisage de le rénover et d’attirer de nouvelles enseignes ainsi que de l’agrandir via le futur ex palais des congrès) la ville n’a pas à rougir de ses infrastructures de qualité et est, à mon sens, assez attractive pour être la capitale du grand est malgré la "domination" de Strasbourg, le fait qu'elle soit capitale du grand est ne serrais pas du tout ridicule surtout au vue de sa position centrale par rapport à Strasbourg. Donc le choix de Nancy n'est pas à écarter comme sa malgré que Strasbourg soit la grande favorite et à juste titre...

_________________
Image Image Image Image Image Image Image Image Image


06 Juin 2014, 12:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Au pire on s'en fout, concrètement ça apporte quoi d'être capitale régionale ?

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


06 Juin 2014, 12:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Ric a écrit:
Au pire on s'en fout, concrètement ça apporte quoi d'être capitale régionale ?


De l'importance dans divers domaines (politique, économique, démographique, ...) tout simplement.


06 Juin 2014, 14:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
C'est juste pour avoir la plus grosse c'est ça :))

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


06 Juin 2014, 14:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Du tout, d'être chef-lieu d'une région attire plus de monde qu'une autre ville. Prend le cas de Rennes, c'est 60 000 étudiants par an, Vannes c'est seulement 7 000 environ, et c'est pareil pour les travailleurs. C'est normal quoi. Plus y'a d'importance, plus les gens y vont.


06 Juin 2014, 16:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Pas forcément, si Clermont-Ferrand devenait capitale de la France je pense pas que d'un coup Paris serait une ville de second plan :))

Je pense que ce sont plutôt les infrastructures qui font l'importance de la ville et non pas le contraire

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


06 Juin 2014, 16:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Il n'est déjà pas question de changer de capitale ^^
Mais l'importance de la ville offre les infrastructures nécessaires pour accueillir de nouveaux besoins ou de les accroitre.


06 Juin 2014, 17:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
être capitale régionale en soit c'est aussi un moyen de développer de plus grands projet d'envergure régionale ( logique) mais aussi parfois nationale. Par exemple être un chef-lieu-régional permet de développer le réseau autoroutier, je pense que Dijon n'aurait pas eu toutes ces autoroutes si elle n'était pas chef-lieu régional de la Bourgogne par exemple.

ça permet de développer des Zéniths (Toulouse, Orléans ont bénéficié de ces infrastructures et c'est pas par hasard ce sont des chef-lieu régionaux, c'est pas histoire de la plus grosse ville parce que Orléans c'est loin d'être une grosse métropole comme Toulouse pour avoir vécu dans les deux villes je te le dis rien à voir^^), même chose pour les Universités ou le plus gros sera concentré dans le chef lieu régional ( le cas de la Région Centre est explicite, tu as Orléans et les déclinaisons de l'Université partout dans la région Centre , Chartres, Blois, Tours dans le domaine de la médecine notamment et tu peux décliner ça en Poitou-Charentes aussi). C'est aussi pouvoir disposer du Conseil Régional et de son Assemblée, au niveau administratif, politique il y a de l'importance car c'est souvent dans le chef lieu que les meetings se feront, que les élus se réuniront. Et tu peux continuer comme ça dans pleins de domaines.

Après il y a des régions qui ont fait le choix de la proximité en implantant des antennes du conseil régional, d'autres ont fait le choix de tout centraliser dans le chef lieu régional ( là aussi c'est à discuter sur l'importance des régions et le rôle futur des départements). Il est clair que la réforme des régions c'est une volonté de Bruxelles depuis très longtemps et que le Gouvernement s'est exécuté car pas le choix en rien ça ne sera des économies sur le long terme.

Puis bon outre cette réforme régionale, il y a à mon sens une autre préoccupation majeure dont personne parle excepté les élus dans leurs enceintes: c'est la réforme des cantons départementaux et la fin des "Pays" où la ruralité est complètement délaissée et où la notion de proximité et de service public est dilapidé. Je pensais qu'on avait élu la Gauche au pouvoir et non qu'on avait continué sur la Droite, après on s'étonne que le FN fait des émules mais honnêtement je peux comprendre les gens des campagnes ( pas de medecins, pas de commerces, pas livraison à domicile, tout au profit des grosses villes) droite et gauche ne faisant rien pour arrêter le phénomène.


Pour avoir travailler dans la région de la Brenne (entre la Tourraine et le Berry pour ceux qui connaissent), je peux vous dire qu'il y a de quoi s’inquiéter pour la ruralité française et que certains villages (de 200 500 habitants) vont disparaître vu la population âgée qui y demeure. Les cantons avait quand même la particularité de garder une certaine proximité entre les élus et les habitants ( souvent c'est le maire du coin comme ils disent ^^), ce sont des élus qui peuvent faire remonter les problèmes dans les conseils généraux et régionaux et qui peuvent se "battre" pour obtenir quelque chose dans leur circonscription ( un cabinet médical, un supermarché pas besoin d'en faire 36 tonnes non plus). Ce n'est pas que Maurice qui inaugure la Foire aux Cochons , l'élu de campagne se bat pour son territoire avec une volonté de fer parfois. Bref la réforme territoriale est faite pour les métropoles, les zones développées mais en ce qui concerne la Diagonale du Vide ( du Sud Ouest au Nord Est), on peut crever la gueule ouverte les gars c'est pas le problème de Paris. Que dire des DOMS TOMS.

Et puis ceux qui ont déterminé des zones pour les futurs cantons comme pour les futures régions d'ailleurs ont ils été voir sur le terrain comment ça se passait, quels étaient les problèmes des personnes vivants dans ces territoires? En Quoi François Hollande connaît la Corse? La Bourgogne? la Bretagne? sans parler de tout ses caniches autour qui reniflent juste leur salaire à la fin du mois.

Ya t'il eu des réunions publiques avec les personnes? Ya t-il eu des pourparlers avec les élus des terrtioires? Tout ça a été décidé d'un trait et les problèmes ne vont pas se résoudre pour autant. Je vous parlais des zones rurales mais les zones urbaines aussi en particulier les quartiers dit difficiles, populaires, zup ZRU ou autre mot pour pas dire banlieue ( c'est péjoratif parait il :)) )

Bref voila pour moi c'est de la fumisterie et la future région qui nous a sorti (centre poitou limousin) , alors là on a touché le fond les gars ( quoique on dit ça à chaque fois mais en faite non :sors: ). Déjà à la première décentralisation ils savaient pas quoi faire de cette zone du centre ouest alors là il nous a carrément tous mis dans la même région. L’intérêt d'avoir une identité régionale forte c'est qu'on sait précisément où vous mettre après. :)) c'est pas le cas de toutes ces régions du Centre-Ouest.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


07 Juin 2014, 10:25
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 537 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.557s | 39 Queries | GZIP : Off ]