Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 537 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivant
[DELIRE] Et si on reformait les regions ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
C'est pas de ma faute si cette réforme part en c...
:D

03 Juin 2014, 23:27
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
On change 4 frontière et ca perturbes tout le monde ? par contre les economies de personnels public lié a cela passe sous silence , quand une frontière interne de merde a plus d'importance que l'humain , finalement hollande malgré le fait qu'il soit mal aimé et considerer comme un imbecile prouve tout de meme que ce sont bien les francais qu'il le sont .

Mais supprimez les fonctionnaires , c'est pas grave , qui les aimes ? C'est pas utile un feignant d'agent edf ou agent territoriaux de voiries , ect ... pour gratte papier de bureaux , pour un commerciaux et autre merde inutile du genre qu'on entend pestez contre ses feignant de fonctionnaire ...

Le capitalisme financier a besoin de nous soyons idiot defendons nos valeurs régionale et departementale et meme de quartier alors que les frontière de notre nation sont ouverte au libre echange , de bien , de personne et de capitaux , une sorte de patriotisme de clodo finalement , rien n'est plus ridicule qu'un normand pestant contre l'un des siens plus au nord ou au sud quand il ont tout deux autant de difficulté a survivre face a la degringolade de son pouvoir d'achat et de son salaires dont la cause ne sont que les armée de reserves du capitalisme sauvage que represente l'immigration .

04 Juin 2014, 00:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 15:54
601.00

Message(s) : 1831
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je vais peut être passé pour l'avocat du diable mais tant pis ^^

Concernant les Pays de la Loire, le maintien de cette région est économiquement plus viable que sa disparition, en effet les PDL font partie des régions les plus dynamiques de France d'un point de vu économique et démographique, par exemple la Loire-Atlantique et la Vendée font partie des départements avec les plus faible taux de chômage de la France métropolitaine. Mais cela cache de nombreux contrastes, quand vous regardez la Vendée, le nord est hyper dynamique et très attractif car il bénéficie de l'influence économique de Nantes et dans une moindre mesure de la Roche sur Yon, alors que le sud étant plus sous l'influence du Poitou est une zone peu dynamique où les fermetures d'entreprises ne se comptent plus. Le maintien d'un département comme la Vendée avec le 44 est donc nécessaire grâce aux quelques avantages qu'offre les régions. Même chose pour la Loire-Atlantique qui bénéficie "d'une arrière cours" avec la Vendée et le Maine et Loire. La loire-atlantique a donc plus de choses a gagné en restant dans les PDL qu'en rejoignant la Bretagne où il y a déjà un pôle attractif : Rennes.
Il existerait donc une solution, en plus du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, celui de la Vendée et du Maine et Loire serait donc à envisager afin de laisser un certain dynamisme. Or M. Valls a préciser que changer juste un département serait bien trop compliqué car on en finirait plus. Alors pourquoi pas une fusion Bretagne-PDL ? Mais là encore ça n'irait pas, les Bretons risquent de s'y opposé jugeant que les autres départements n'étant pas Breton n'ont rien à faire là, et les autres départements des PDL en dehors de la Loire-Atlantique pourrait s'y opposé ne se sentant pas Breton (surtout en Vendée où le sentiment "anti-Breton" est assez marqué).

Concernant la Picardie et la C-A, je suis un peu surpris mais ces deux régions étant assez agricole ce choix peut s'avérer judicieux, en plus la région s'étend de la manche, à la Belgique, et Paris, ce qui en fait une place centrale dans la "banane bleue". Même si j'aurais plutôt vu une fusion Picardie-NPDC.

Malgré tout, je trouve deux idées complètement ridicule dans ce redécoupage.

Celui de la grande région Centre-Limousin-PC qui est complètement naze...
Le PC aurait dû être relier avec l'Aquitaine ce qui aurait été plus logique.

La fusion Auvergne-RA aussi manque de logique, pourquoi ne pas avoir fusionner Auvergne et Limousin afin de faire une grande région Massif Central ?

Pour le reste cela semble logique mais comme l'a dit Ric un peu plus haut, le but n'est que économique et politique. La culture et les mentalités ne changeront pas pour un simple redécoupage admnistratif, c'est pas comme si les régions devenaient indépendantes :/
Au lieu de continuer à se prendre la tête pour des histoires de frontières internes, les politiques Français devraient trouver des solutions à la crise, le chômage qui continue d'augmenter et refaire la France un pays dynamique à l'échelle mondiale, plutôt que de se taper dessus comme sur une cours de récréation. La France ne s'en portera que mieux

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **

04 Juin 2014, 18:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 14:16
1,629.00

Message(s) : 1944
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
thedadi8670 a écrit:

Concernant les Pays de la Loire, le maintien de cette région est économiquement plus viable que sa disparition, en effet les PDL font partie des régions les plus dynamiques de France d'un point de vu économique et démographique, par exemple la Loire-Atlantique et la Vendée font partie des départements avec les plus faible taux de chômage de la France métropolitaine. Mais cela cache de nombreux contrastes, quand vous regardez la Vendée, le nord est hyper dynamique et très attractif car il bénéficie de l'influence économique de Nantes et dans une moindre mesure de la Roche sur Yon, alors que le sud étant plus sous l'influence du Poitou est une zone peu dynamique où les fermetures d'entreprises ne se comptent plus. Le maintien d'un département comme la Vendée avec le 44 est donc nécessaire grâce aux quelques avantages qu'offre les régions. Même chose pour la Loire-Atlantique qui bénéficie "d'une arrière cours" avec la Vendée et le Maine et Loire. La loire-atlantique a donc plus de choses a gagné en restant dans les PDL qu'en rejoignant la Bretagne où il y a déjà un pôle attractif : Rennes.
Il existerait donc une solution, en plus du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, celui de la Vendée et du Maine et Loire serait donc à envisager afin de laisser un certain dynamisme. Or M. Valls a préciser que changer juste un département serait bien trop compliqué car on en finirait plus. Alors pourquoi pas une fusion Bretagne-PDL ? Mais là encore ça n'irait pas, les Bretons risquent de s'y opposé jugeant que les autres départements n'étant pas Breton n'ont rien à faire là, et les autres départements des PDL en dehors de la Loire-Atlantique pourrait s'y opposé ne se sentant pas Breton (surtout en Vendée où le sentiment "anti-Breton" est assez marqué).

Oui enfin, quand tu quittes Nantes vers le sud du département tu te retrouve très vite dans la cambrousse et le bocage vendéen !!! :)) :D :D

04 Juin 2014, 18:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
148.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16552
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
OSF que Nantes soit pas en Bretagne, les deux régions se portent plutôt bien l'une sans l'autre non ? ^^

04 Juin 2014, 18:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,629.00

Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
OSF que Nantes soit pas en Bretagne, les deux régions se portent plutôt bien l'une sans l'autre non ? ^^

Bah finalement moi je m'en fou (déjà je suis pas nantais de base) et en plus on dit que "grâce à la Loire Atlantique, la Bretagne serait redynamisée"...Pas si sûr, se serait au contraire la Loire Atlantique qui prendrait un sacré coup !... Enfin c'est mon avis, ya les pour et les contre... Moi je suis neutre (même si se serait la classe d'être breton ! :)) )

04 Juin 2014, 18:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19
148.00

Banque:
24,006.88

Message(s) : 16552
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
Répondre en citant
J'ai mieux pour les régions :

Image

On se base sur les chocolatines :p

04 Juin 2014, 19:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 08:40
2,372.00

Banque:
11,309.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:

Non justement, elle aurait permit un équilibrage de la Bretagne trop tourné sur le secteur primaire et l'agroalimentaire qui est crise actuellement, un allié comme le Pyas de Loire qui se porte très bien en ce moment et créé plein d'emplois aurait été vraiment bénéfique pour votre économie

Image

04 Juin 2014, 20:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16
917.50

Banque:
14,911.00

Message(s) : 2198
Répondre en citant
thedadi8670 a écrit:

Concernant la Picardie et la C-A, je suis un peu surpris mais ces deux régions étant assez agricole ce choix peut s'avérer judicieux, en plus la région s'étend de la manche, à la Belgique, et Paris, ce qui en fait une place centrale dans la "banane bleue". Même si j'aurais plutôt vu une fusion Picardie-NPDC.

Malgré tout, je trouve deux idées complètement ridicule dans ce redécoupage.

Celui de la grande région Centre-Limousin-PC qui est complètement naze...
Le PC aurait dû être relier avec l'Aquitaine ce qui aurait été plus logique.

La fusion Auvergne-RA aussi manque de logique, pourquoi ne pas avoir fusionner Auvergne et Limousin afin de faire une grande région Massif Central ?

Pour le reste cela semble logique mais comme l'a dit Ric un peu plus haut, le but n'est que économique et politique. La culture et les mentalités ne changeront pas pour un simple redécoupage admnistratif, c'est pas comme si les régions devenaient indépendantes :/
Au lieu de continuer à se prendre la tête pour des histoires de frontières internes, les politiques Français devraient trouver des solutions à la crise, le chômage qui continue d'augmenter et refaire la France un pays dynamique à l'échelle mondiale, plutôt que de se taper dessus comme sur une cours de récréation. La France ne s'en portera que mieux

Les intérêts économiques c'est bien mais les gens et leur identité c'est essentiel et j'ai l'impression que ça passe complétement à l'as. Si ces nouveaux ensemble ne sont que des associations économiques on va vite en voir les limites car ce qui fait ce pays ce sont ses habitants pas ses intérets économiques.

04 Juin 2014, 20:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 04:58
1,459.50

Banque:
3,002.00

Message(s) : 3531
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Y a une manif' demain a Nancy intitulé "Nous ne voulons pas faire partie de Choucroute Land" aussi tot repris par des alsacien en "Quiche Land" **

04 Juin 2014, 20:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Chocolatine j'avais oublié que le Sud-Ouest parlait pas comme tout le monde. :))

Je me souviens trop de la première fois où j'ai demandé un pain au chocolat sur Toulouse. Le mec m'a regardé étonné ( il a cru que j'étais de toulouse ce con^^) et il m'a fait un joyeux " Heing?" :D

Sinon je trouve qu'il y a quelques logiques dans cette carte comme l'Auvergne et le Rhône-Alpes qui sont quand même de bons partenaires économiques depuis pas mal de temps maintenant, les deux Normandies bien sûr.

Après, l'aberration est pour moi dans la super-région Centre-Poitou et Limousin, le Val de Loire avec le Limousin c'est clairement pas une bonne idée, le Limousin est tourné vers le Sud Ouest justement et à plus de rapport avec l'Aquitaine ( Monsieur Hollande devrait le savoir mieux que personne il est de Corréze et je ne suis pas certain que la Corrèze ait de supers relations avec la Tourraine ou encore l'Orléanais qui sont à plus de 300km de distance), le Poitou je ne suis pas contre mais je le vois plus avec les Pays de la Loire qu'avec l'Aquitaine, je vois bien une région "Grand Ouest"( sauf pour la Bretagne qui doit resté telle qu'elle Nantes ou pas Nantes d'ailleurs). Ou encore la région Centre-Pays de la Loire pour former un ensemble cohérent avec une région Val de Loire mais bonjour les disputes pour la capitale ( Orleans Tours, Angers, Nantes pfiouuu), d'ailleurs pour moi ça serait le plus logique Pays de la Loire Centre. Poitou et Limousin, je les verrrai ensemble ou bien avec l'Aquitaine.

Après, vous avez remarqué qu'on ne touche surtout pas aux régions blindées ( PACA, IDF...) et on touche pas aux dossiers sensibles que sont les DOMS TOMS ou la Corse.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

04 Juin 2014, 21:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Nov 2012, 00:00
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Répondre en citant
Tu as osé demander un pain au chocolat ? :D :o Han honte à toi Tonio :) C'est chocolatine à Toulouse putAIN cON :p alala

04 Juin 2014, 21:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Répondre en citant
Je vais au bassin d'arcachon cet été, si je demande un pain au chocolat, ça donne quoi ? :sors:

04 Juin 2014, 21:10
Citoyen
Citoyen

1,629.00

Répondre en citant
Sinon une question se pose sur la région Rhône-Alpes-Auvergne : quelle sera la capitale, Lyon ou Clermont ??
Bon évidement le plus logique serait bien sûr Lyon, mais ils se demandent pour Clermont car la nouvelle préfecture viens d'être inaugurée et pourrait être reconvertie... Qu'ils sont cons ses bougnats parisiens !!! :)) :)) :)) :sors:

04 Juin 2014, 21:14
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Dans le nord c'est les chicons , dans le reste de la France les endives :sors:

04 Juin 2014, 21:17
Répondre au sujet   [ 537 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36  Suivant