Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivant
Le topic Apple, Windows, Google, Linux - Sortie d'iPhone 5 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 22 Avr 2007, 21:22
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 266
Répondre en citant
la direction d'Apple vers le mauvais chemin est confirmé: le nouveau Shuffle en est un preuve:
Il s'agirait du pire ipod présenté par apple et le moins cher en matériel.

Si elle veut garder son image de qualité, c'est pas comme ca qu'elle va le faire.

C'est soit une mauvaise passe temporaire, soit une direction choisie. J'espère que c'est la première hypothèse.
Si on ajoute à cela les dernières Keynote toutes décevantes, on s'apercoit bien de la dérive.

Apple devrait non pas se concentrer un moment sur l'iphone et un moment sur le mac, mais sur les 2 en même temps. Il avait déjà été question d'un manque de développeurs et je sais pas si il y a un nouvelle équipe qui a été embauchée, mais si c'est le cas, c'est pas suffisant.
Une nouvelle équipe qui arrive implique que les développeurs actuels les forment et donc sont moins impliqués dans les projets.
Une division Iphone/ipod et une division mac parait mieux, car on a l'impression d'un oubli du mac.

Juste à propos du début de ton message j'ai lu sur internet que le nouveau shuffle était l'iPod qui présentait le plus de marge parce que je crois il revenait qu'à une trentaine de $.

16 Avr 2009, 18:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai changé le nom du topic ... Comme cela toutes les communautés pourront parler de toutes les nouveautés de toutes les sortes dans chacun des systèmes ;)
Au lieu de faire 300.000 topics sur après tout la même chose, l'informatique :)

Donc si je relance ce sujet, c'est qu'aujourd'hui je crois que j'ai fais une performance de folie avec mon Vista.

Du temps ou il démarre jusqu'à ce qu'il arrive sur l'accueil de ma session (donc à partir de ce moment la on peut dire qu'il est en marche), il à mis exactement 39,8 secondes.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont chronométré leurs Vista (si ils ont !) mais je reste persuadé que d'être en dessous de la barre des 40 secondes pour Vista, c'est assez exceptionnel.

Le temps moyen d'allumage de mon vista (j'ai chronométré une dizaine de fois) c'est plus ou moins 41 secondes. Quand je l'ai formaté il y a 3 jours, c'était 1m 15 voir 30 !
Donc voila, je voulais savoir si quelqu'un à déja essayer de réaliser un "record" d'allumage de Vista :)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

27 Août 2009, 20:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Les toutes première fois, il s'allumait en moins d'une minutes 8) Maintenant, il met 1 minute 10, parfois un p'tit peut plus :ok:

27 Août 2009, 20:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Pour l'allumande, vous compter à partir de quand?

Dès que vous appuyez sur le bouton, ou dès que le système se charge vraiment (donc dès que le logo apparait).

Je suis passé sous Snow leopard la semaine passée. Rien de bien nouveau graphiquement, juste quelques petites améliorations pratiques.
Le système est léger, l'installation prend moins de place que Leopard. Un exemple incroyable, c'est Mail, qui prennait plus de 200mo sous leopard et qui maintenant ne demande que 25 mo.
Tout est 64 bits, sauf le noyau afin d'éviter des problèmes de compatibilité avec les pilotes. (Hé oui, les éditeurs sont lents pour mettre leur pilotes à jours). Il est possible de démarrer avec un noyau en 64, mais il y a des risques de non compatibilité. Et de toute façon, passer le noyau en 64, ca ne change strictement rien à la rapidité. C'est uniquement si l'ordinateur est équipé de plus de 32 go de ram.

Sinon, allumage légèrement plus rapide. (J'ai pas encore chronométrer). Par contre, l'extinction, c'est allucinant. Moins de 10 secondes à tous les coups. La première fois, j'ai cliqué pour éteindre, j'ai pris mon iphone qui était à coté de mon clavier, je remonte mon regard et là, déjà éteint.

Les programmes fournis (Mail, Ical, contact), s'ouvrent presque instantanément. Ical juste maintenant, pas encore ouvert aujourd'hui: moins de 2 secondes. On sent que l'optimisation du système en général, ca améliore également les performances des autres applications 32 bits qui ne sont pas optimisées pour snow leopard. On sent un peur partout une meilleure réactivité.

Petite anecquedote: Snow Leopard est le premier système d'exploitation au monde à prendre en charge microsoft exchange nativement.

Pour 39 CHF, ca vaut largement la peine.

Plus qu'à voir ce que donne windows Seven en final maintenant.

06 Sep 2009, 22:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48
5,989.00

Message(s) : 2335
A propos de vous: Santa Maria|Image
Papaya l ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Par contre, l'extinction, c'est allucinant. Moins de 10 secondes à tous les coups. La première fois, j'ai cliqué pour éteindre, j'ai pris mon iphone qui était à coté de mon clavier, je remonte mon regard et là, déjà éteint.

Je confirme ^^
Ça m'a fait le même effet !
Et je suis bien d'accord, Snow Leopard vaut le coup, une excellente alternative à Windows.

06 Sep 2009, 22:44
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
par contre à l'allumage, aucune amélioration, ou peu si ca été amélioré.

44 sec, donc 14 pour l'initialisation avec le lancement du système à proprement dit).

Apparement, Apple s'est lancé ou d'autre n'ont pas osé: un nouveau système qui peu/pas de nouveauté visuel, mais un système réécrit complètement en 64 bits et optimisé. Reste plus que les pilotes en 64 pour abandonner définitivement le 32 bits. ca fait 5 ans que les processeurs 64 existent et dire que nos systèmes fonctionnait jusqu'à lundi en 32. Seven sera en 32. microsoft aurait aussi du partir dans la direction du 64 complètement compatible avec les applications en 32 et pilotes 32. C'est le seul moyen de transition. A moins qu'il y ait une surprise: un os complètement nouveau pour le prochain, 64 et abandonnant les vieilles applications. (tout en gardant une émulation pour que ce soit compatible).

N'oublions pas que coté apple, l'a transition a commencé trèès lentement avec leopard qui faisait fonctionner les applications 64 nativement, mais le système était en 32.

Maintenant, la grosse question: à quand le 128 :))

07 Sep 2009, 13:21
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Comme ce soir j'emmerde tout le monde avec mon petit programme que j'ai enfin réussi à faire fonctionner sous forme d'un programme avec une interface, le tout écrit en cocoa 64 bits intel seulement, je vais aussi venir emmerder un peu sur le forum.
J'avais une version qui fonctionnait avec le terminal, mais le fait de réussi à faire une interface, ca fait plaisir.

Bon, le nom: Debit Calculator.
Utilité: pour moi d'abord: Donc, j'encode des films, sauf que il me faut une taille précise. ( handbrake propose de s'adapter directement à la taille qu'on lui donne, mais par Elgato Turbo Hd 264.) Donc on entre la taille du fichier qu'on veut au final, la durée et le débit audio. Ensuite, un clic et hop le programme donne le débit à entrer.
Handbrake ne prend pas en charge la taille du son il me semble et c'est peu précis. calculer le débit manuellement, c'est plus précis.

Le calcul derrière: rien de plus simple:

(taille voulue / 8s * 1024s) / durée - débit audio = Débit en mb

J'évite de vous montrer les unités, car j'en suis pas sûr. normalement le débit est en réalité en mo/s. Tout a été vérifié, j'utilise ce programme sans arrêt pour convertir mes films pour les mettre sur dvd en HD.

Version 1.1 (ou pas xD). Ca veut rien dire.

Il y a 2 bug connu: les menus du haut qui servent à rien et la fenêtre qui se nomme "window", car j'ai changé le style et j'ai oublié de changer le nom xD. Mais bon, rien de grave.

Taille: 160 ko.

Prix: 10'000 €

Système supporté: Snow leopard, et, peut-être leopard. Uniquement en 64 bits. Je vais compiler une version pour 32 et autres processeur. Ca va me prendre environ 10 secondes: suffit de choisir dans un menu déroulant xD. Si il y en a qui sont intéressés, dites le seulement ;).

Disponible ici:
Télécharger

Je n'accepte pas les dons, ca serait du vol xD.

17 Sep 2009, 23:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38
1.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
Une petite vidéo grolandaise pour se détendre ...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zhD4_8YBfoY[/youtube]

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

27 Oct 2009, 00:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
C'est mal de remonter les vieux topic, mais voilà j'ai une question assez sérieuse à poser... :/

C'est un débat entre Mac et PC. Je sais que il y a déjà eu des petits débordements ici sur ce sujet mais je pose mon dilemme. J'hésite entre un MacBook Pro de 13,3 po et un ordinateur portable de même taille PC. C'est un cadeau que je magasine en famille et on m'a alloué un budget de 800 $ CAD. J'ai fait mes petites recherches et je me suis trouver un MacBook à 1099 $ CAD. Je completerais donc la différence moi même. Mais la question c'est : est-ce que ça en vaut la peine. Parce que j'ai lu les specs du Macbook et je dois dire que elles semblent un peux faibles (2 Go de Ram... 160 Go de disque dur) comparer aux PC de prix nettement inférieurs.

Pour rendre ma question plus crédible, voici le calcul en Euro: Le MacBook me reviens 840 Euros (taxes incluses) sur lesquelles je dois payer 310 euros.

Donc, est-ce que ça vaut la peine, considérant que je peux trouver un PC au spec plus puissants ? Est-ce que la portabilité du Mac compense pour son coût excédentaire et est-ce que le OS compense aussi ? Est-ce que Mac OSX est vraiment plus rapide sur une config moins puissante que son équivalent Windows, sachant que Windows 7 est sortit ?

24 Déc 2009, 05:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Je viens d'acheter mon laptop pour 899 USD ce qui revient a environ 750e, taxes incluses, Vaio 16", Core 2 Duo 2.13ghz, 6gb de Ram, ATI Radeon HD (Je m'y connais pas trop mais ca fait tourner les sims 3 avec les graphismes a fond sans aucun probleme), DD de 500gb, lecteur de Blu Ray inclus..

Question portabilite, il est tres tres fin, peut etre un poil plus que le macbook que tu as vise, mais je peux le balader partout sans trop d'ennui (C'est quand meme un 16", faut pas pousser)

Question OS, Windows 7 est une bombe, bien plus rapide que Vista, tres intelligent egalement. Ayant l'occasion d'acceder a des macs (Snow Leopard) souvent, je peux te dire que j'hesite franchement a choisir quel OS je prefere ;) MacOS est tres rapide, bien pense, mais finalement plutot chiant a la longue (Merci le joli monde d'Apple qui devient de plus en plus limite) (et je trouve que 7 est plus joli :p)

Certaines personnes sur le forum pourront te le confirmer, je voulais absolument un macbook, mais le prix et les performances limitees m'ont vraiment rebute, et, meme si certains disent le contraire, j'ai des GROS doutes quand au fait qu'un mac soit autant compatible qu'un PC. Bien sur tu auras des virus sur un pc, mais acheter un bon antivirus et faire attention a ce que tu telecharges revient toujours moins cher qu'un macbook, a mon avis.

Voila, moi je n'echangerai pour rien au monde mon Vaio, mais apres tout c'est a toi de choisir, tout depend de ce que tu veux faire avec ton ordi ;)

24 Déc 2009, 05:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Dans les 310€ de supplément, c'est des ajouts?

Si t'ajoute de la ram, la première chose à faire, c'est de ne pas le demander à Apple qui facture la ram bien plus cher que celle que t'achète en magasin. (Quand j'ai acheté mon imac, apple vendait 210.- 1 go de ram. Le magasin ou je l'ai acheté ajoute eux-même la ram. J'ai donc pu ajouter 2go pour moins cher...)

Sinon, Mac os X n'est pas limité, c'est l'os sur l'iphone. Les petites fonctions toutes connes, comme Quicklook, Space, Exposé ou les piles dans le dock, je ne pourrais plus m'en passer. Personnellement, je pense que tu as moins de chance d'avoir des problèmes avec le système apple que celui de microsoft. Du moins, c'est mon cas. Je confirme, qu'à la longue, OSX est plus chiant que windows (pour un ex utilisateur windows), car il n'y a plus à faire des scans régulier contre les spyware et virus, à devoir défragmenter, devoir faire des nettoyages, etc. OSX a besoin de très peu d'entretient comparer à windows.

LEs performances ne sont pas si mauvaises. Le processeur est un bon, juste un peu de manque de ram et un dd un peu petit.

Choisis pour l'os surtout.

OSX:
fluide, peut-importe le nombre de programme ouverts (sauf si photoshop avec un fichier de 2 go et windows virtualisé en même temps :D)
réactif
simplicité
Programme de sauvegarde intégré et très bien foutu
INSTALLATION PROPRE, rapide ET INTELLIGENTE (possibilité de réinstaller l'OS sans devoir réinstaller les programmes)
Moins de choix logiciel, mais dans 99% des cas, il y a au moins un équivalent.

Windows:
Plus de choix logiciel
Infiniment meilleur pour jouer
Installation des programmes achaïque et création de fichiers disséminés partout. (impossibilité de réinstaller l'OS sans devoir réinstaller les programmes)
Plus de technologie pour les entreprises

Je vais illustrer la différence à propos de la simplicité. (Ne me dites pas que les noob sont sur os x et les autres sur windows. Car entre passer passer 2h sur windows alors que 2 secondes suffisent sur mac, franchement, on n'hésite pas).
le wifi, entre 30 secondes c'est configurer sur mac. En 5 clic c'est fait.
Windows, j'ai du installer un programme fourni avec le routeur pour que ca fonctionne...
C'est tout des bricoles du genre. Il est clair que l'ergonomie et la simplicité ont toujours été le domaine d'Apple.

Ton choix va surtout devoir se baser sur tes gouts.

24 Déc 2009, 13:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Dans les 310€ de supplément, c'est des ajouts?

Non, c'est que on me donne un budget maximum et que je dois payer le surplus si je veux un ordinateur plus chère ! Mais là j'ai refait mes petits calculs (parce que je me basais sur un modèle "refurbished" qui a été vendu)

J'ai un rabais étudiant chez Apple qui fait en sorte que je devrais payer 580 CAD (donc 385 Euros) de ma poche. Aussi, je voulais savoir si a votre avis ça rendais l'ordinateur plus sujet au vol et si l'absence de port HDMI allais poser problème (cette norme est durablement installer de nos jours) à la place il y a display Port.

Pour les jeux, ça ne posera pas de problème. Je ne songe même pas acheter Cities XL, ni les sims... Mes jeux sont Blender 3D et Gimp :))

Citer:
Moins de choix logiciel, mais dans 99% des cas, il y a au moins un équivalent.

Office for Mac, MSN for Mac...

Citer:
Programme de sauvegarde intégré et très bien foutu

Ça m'amène à une question (C'est Time Machine le logiciel dont tu parle non ? ) Est-ce que je peux lui demander de sauver mes dossiers sur le 2eme disque dur d'une de mes tours (1 To) considérant que c'est un PC mais connecté au MacBook via Wifi ?

24 Déc 2009, 23:15
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
houlà, sur un autre ordinateur. Au bol, non.
C'est possible avec Time Capsule, mais si c'est un simple disque dur branché via Wifi, je ne sais pas (Time Capsule est un disque dur wifi spécial signé Apple, fait exprès pour ca) et si c'est en plus partagé depuis un autre ordinateur, il y a encore moins de chance.

24 Déc 2009, 23:30
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Plutôt que de créer un nouveau topic je remonte celui là pour voir si certains d'entre vous ont fait l'acquisition d'un iPhone 4 ?

J'ai acheté le mien ce matin sur mon lieu de travail (Orange [ça aide]), et je n'avais jamais eu encore d'Iphone je suis plutôt satisfait ;)

24 Juin 2010, 20:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Déc 2009, 19:53
3,581.00

Banque:
6,582.00

Message(s) : 5846
A propos de vous: Hafenburg | Lewsland |ImageImage

Saint-Laurent | Génésie | Première ville étoile d'or de Cities XL.ImageImageImageImage
Parti Politique: LdI | Ligue des Indépendants
Répondre en citant

Image

24 Juin 2010, 21:02
Répondre au sujet   [ 483 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivant