Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 3709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 248  Suivant
Topic pour Footeux 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
je sens que l'on va avoir un championnat de Ligue 1 passionnant, avec un suspens sur le papier et des buts sur le terrain :)

par contre l'omniprésence des quatres pseudo "gros" (OM, Lyon, Bordeaux et le PSG, dont l'équipe est quand même très moyenne par rapport à certaines formations) dans les médias m'écœure. On dirait que ces derniers veulent à tout prix favoriser la création d'un "big four" à la Française avec une prédominance récurrente des grosses écuries aux premières places alors que le charme du championnat français réside dans le rôle des petits clubs à empêcher de tourner en rond. Exemple sur le Canal Football Club : une demi heure sur l'OM et presque autant sur le PSG, L'OM et Bordeaux, tandis que 5 minutes étaient consacrés aux autres matchs...

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

10 Août 2009, 19:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Répondre en citant

Les médias ne parlent que d'Anderlecht, de Bruges et du Standard(bon je m'en plains pas), un peu Genk et Gand et puis pratiquement rien pour les autres.

Avec en plus le fait que chaque communauté privilégie ses propres clubs (Bruges et le Standard échappent au phénomène car ils ont étonnamment chacun beaucoup de supporters dans l'autre communauté linguistique - 30% de supporters flamands au Standard !).

Au niveau continental c'est idem, vous aurez toujours des longs résumés ou même le direct d'un "superbe" 0-0 entre l'Inter et Chelsea... Mais faut être plus motivé pour voir les buts d'un 4-3 de fou entre le Sparta Prague et Alkmaar (j'invente bien sur^^).

C'est la dérive du foot-marketing, mais faudrait bien plus d'un post pour développer...

10 Août 2009, 20:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Rennes qui finit 2ème sur la 1ère journée. Je crois que c'est l'un des plus beaux démarrage depuis plusieures saisons !!! (bon après, il faut que ça tienne et ça c'est pas gagné :D )

10 Août 2009, 20:32
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Monaco qui bat Toulouse 1 à 0, c'est incroyable ! Et pourtant, qu'elle équipe très très moyenne surtout basée sur "les jeunes de demain"... Allez, on va essayer d'être dans les dix premiers à la fin de la saison et ce sera pas mal :o) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Août 2009, 21:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
je sens que l'on va avoir un championnat de Ligue 1 passionnant, avec un suspens sur le papier et des buts sur le terrain :)

par contre l'omniprésence des quatres pseudo "gros" (OM, Lyon, Bordeaux et le PSG, dont l'équipe est quand même très moyenne par rapport à certaines formations) dans les médias m'écœure. On dirait que ces derniers veulent à tout prix favoriser la création d'un "big four" à la Française avec une prédominance récurrente des grosses écuries aux premières places alors que le charme du championnat français réside dans le rôle des petits clubs à empêcher de tourner en rond. Exemple sur le Canal Football Club : une demi heure sur l'OM et presque autant sur le PSG, L'OM et Bordeaux, tandis que 5 minutes étaient consacrés aux autres matchs...

Qu'est-ce que tu crois? C'est absolument pareil partout. Avant en France ça l'était moins mais maintenant que certaines équipes se détachent c'est comme ça.
Moi ça me fait chier parce que ça rend plein de gens jaloux (de l'OM par exemple) et du coup c'est la seule raison pourquoi ils apprécient pas ce club magnifique.

Enfin bon, une chose est sure, ce n'est pas près de changer.

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

10 Août 2009, 22:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Wizz-Y => et encore tu as vu la physionomie du match??? 34è minute carton rouge pour un joueur de Montpellier, donc le Pseugue a joué une heure à 10. Ils arrivent enfin à marquer avec pas mal de réussite (de chatte quoi) à la 74è mais se prenne un but à la dernière seconde!! J'étais plié de rire :))

Tsss .... t'inquiètes pas, nos joueurs ont raté aussi la première journée l'an passé vs Monaco ... 8)
C'est un peu une habitude pour nous la 1ere journée... 8)
Là, on est pépère, détendu mais c'est vrai que ca va etre le bordel s'il perde contre Le Mans... :sors:

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

10 Août 2009, 23:25

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Un Le Mans qui a réussi a décrocher le nul face à une (bonne ?) équipe de Lyon :ok: !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

10 Août 2009, 23:30
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Lyon qui prends un nul face au Mans, c'est une mauvaise rentrée...

Mais alors, le 4/1 de Bordeaux face à Lens, c'est magnifique ! Allez bordeaux !! Champion une seconde fois !

10 Août 2009, 23:49
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Répondre en citant
Avec un très très bon Gourcuff ! A ce rythme là, ils le revendent 5o.ooo.ooo à la fin de l'année :D !

10 Août 2009, 23:56
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
Redik : J'estime que l'équité doit être respecté en sport et que chaque club de première division doit avoir une certaines audience. Il ne doit y a pas avoir un tel déséquilibre (comme pour les droits TV) ; cela va dans l'intérêt de la compétition.

Mais je n'ai pas critiqué l'OM qui est un club que j'admire pour son histoire et la ferveur de son public !

Image

11 Août 2009, 11:42
Citoyen
Citoyen

3,382.00

Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi concernant le fait que l'on en fait beaucoup trop sur le fameux "big three", je le reconnais. Cependant pour les Droits TV je ne suis pas d'accord avec toi. Je m'explique.

La logique est respectée : plus tu es télévisé, plus tu reçois d'argent. Il peut pas en être autrement, c'est contraignant d'être tout le temps télévisé et je peux te dire que s'il n'y avait pas les revenus des droits tv pour l'OM, ça leur servirait à rien de passer à la télé deux dimanches sur trois.
Maintenant il y a la question des diffusions. Mais là encore, qu'est-ce que tu veux bien croire? Que Boulogne-sur-Mer face à Grenoble ça attire plus de téléspectateurs que OM - Bordeaux?
Je comprends tout à fait Canal +. A part quand ce sont des gros chocs, ils ont tout à gagner à diffuser l'OM, puisqu'il y a beaucoup de supporters à travers la France. Donc je trouve la logique tout à fait normale.

11 Août 2009, 14:11
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Répondre en citant
En Belgique les droits télés sont calculés selon un coefficient comprenant notamment les classements des 5 dernières saisons.

Evidemment les gros clubs se retrouvent dans les meilleurs, donc ça ne change pas grand chose, mais il y a au moins un alibi sportif.

11 Août 2009, 17:22
Citoyen
Citoyen

2,543.00

Répondre en citant
comme dis James à propos de la Belgique, ce serait plus logique de s'en tenir purement au sportif, et encore pas avec une distribution trop large :ok:

après si beaucoup d'affiche de ligue 1 n'attirent pas sur le papier, je ne suis pas contre une première division plus resserrée à 16 clubs (en plus cela ne poserait pas de problèmes de calendrier). En gros moins d'équipes peut être, mais une différence de niveau plus faible entre chaque.

Enfin ce ne sont que des idées en l'air :))

Image

11 Août 2009, 17:29
Citoyen
Citoyen

3,382.00

Répondre en citant
A fond avec les Iles Feroe!! Pour qu'enfin on ait un vrai entraîneur qui connait quelque chose au foot à la place du truc qui nous sert de sélectionneur.

12 Août 2009, 18:09
Citoyen
Citoyen

3,806.00

Répondre en citant
Tirage au sort de la Champions Lîdje (Lîdje étant Liège en Wallon :o) )

Y'a pas de tirage facile mais le sort a été clément avec mon club préféré :

Groupe H : Arsenal (Ang), AZ Alkmaar (P-B), Olympiakos Le Pirée (Grè), Standard de Liège (BEL).
Et les choses sérieuses commencent dès le premier match : Standard-Arsenal le 16 septembre...

Et pour mes amis Français :

Groupe C : AC Milan (Ita), Real Madrid (Esp), Olympique de Marseille (Fra), FC Zürich (Sui)
Le groupe de la mort, bonne chance au FC Zurich... Allez, et à l'OM aussi pour Redik ;)

Groupe A : Bayern Munich (All), Juventus Turin (Ita), Bordeaux (Fra), Maccabi Haifa FC (Isr)
Vu l'état de forme actuel du Bayern, les Girondins ont leur chance

Groupe E : Liverpool (Ang), Lyon (Fra), Fiorentina (Ita), Debrecen (Hon)
Groupe très abordable pour Lyon, je les vois passer sans problème en 8e.

27 Août 2009, 19:58
Répondre au sujet   [ 3709 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 248  Suivant