Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 18:38
Auteur |
Message |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
Ben ça va pour Liège, à part Arsenal.
AZ Alkmaar et Olympiakos peuvent être des adversaires de même corpulence, non ??
Sinon, les clubs francais sont très mal placé ... XD. (surtout l'OM.)
Sinon, Lyon, ca va etre plus simple, les adversaires les plus coriaces du groupe étant Liverpool (qui n'est pas rien tout de même) et puis c'est tout.
La Fiorentina s'est fait tuée face à Paris, Lyon je pense à la possibilité de faire le même score ...
Intéressant en tout cas, merci James pour ce résumé des qualifs "CL" ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
27 Août 2009, 22:32 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Roooh ! Je le sens mal pour le FC Zurich 
|
27 Août 2009, 22:47 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|

|  |  |  | James a écrit: Tirage au sort de la Champions Lîdje (Lîdje étant Liège en Wallon  ) Y'a pas de tirage facile mais le sort a été clément avec mon club préféré : Groupe H : Arsenal (Ang), AZ Alkmaar (P-B), Olympiakos Le Pirée (Grè), Standard de Liège (BEL).Et les choses sérieuses commencent dès le premier match : Standard-Arsenal le 16 septembre... Et pour mes amis Français : Groupe C : AC Milan (Ita), Real Madrid (Esp), Olympique de Marseille (Fra), FC Zürich (Sui) Le groupe de la mort, bonne chance au FC Zurich... Allez, et à l'OM aussi pour Redik Groupe A : Bayern Munich (All), Juventus Turin (Ita), Bordeaux (Fra), Maccabi Haifa FC (Isr) Vu l'état de forme actuel du Bayern, les Girondins ont leur chance Groupe E : Liverpool (Ang), Lyon (Fra), Fiorentina (Ita), Debrecen (Hon) Groupe très abordable pour Lyon, je les vois passer sans problème en 8e. |  |  |  |  |
Voilà mon avis : l'OM a jamais de chance au tirage !!
Mais si on regarde de plus près, ça fait des gros matchs au vélodrome, c'est très bon pour le public.
De plus le calendrier et l'ordre des matchs nous avantage : on commence à domicile par le Milan AC (l'équipe avec laquelle on peut prétendre jouer la deuxième place même si ça sera extrêmement difficile) et on termine par le Real qui sera surement déjà qualifié donc peut-être démobilisé. J'y crois tout en étant extrêmement réservé. Toutefois je suis absolument certain de l'obtention minimale de la 3è place qui reverse en Europa League. L'année dernière on avait du faire face au PSV là c'est le FC Zurich, sans vouloir leur manquer de respect, si l'OM ne gagne pas contre eux, c'est pas la peine d'espérer battre le Milan AC ^^.
Pour Lyon, c'est clair et net je les vois premiers de leur groupe. Ils sont largement capables de battre Liverpool.
Pour Bordeaux, le Bayern n'est pas encore rodé mais je suis certain que l'arrivée de Robben va tout changer. Pour moi Bordeaux ça sera aussi difficile que pour l'OM.
(Merci James pour ton soutien à l'OM ^^)
J'ajouterais dernièrement que je vois le Standard passer dans le groupe H. C'est LA chance de leur vie de passer en 8è. S'ils y parviennent, les rentrées d'argent seront telles qu'ils pourront construire une superbe équipe par la suite. C'est ultra important pour eux et j'aimerais qu'il passe. Arsenal - Standard - Alkmaar - Olympiakos, voilà mon prono final.
Pour le reste, magnifique tirage qui fait rencontrer l'Inter et le Barça qui se sont échangés Ibrahimovic et Eto'o, ça promet d'être spectaculaire ^^.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
28 Août 2009, 11:14 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|

J'aimerais bien être aussi optimiste que toi
Avec la forme du début de saison passée, je crois qu'on aurait eu de grandes chances de passer dans un tel groupe.
Mais cette saison débute très moyennement (une victoire et trois nuls en 4 matches...) et je ne sais pas encore si l'équipe sera capable d'élever son niveau jeu... Je croise les doigts mais le calendrier est défavorable. Pour débuter Arsenal à domicile puis les deux autres en déplacement... Et le tout dernier match n'est pas Arsenal qui aura aussi de grandes chnces d'être qualifié à ce moment.
Mais je souscris totalement à ton analyse sur l'évolution potentielle des clubs moins "huppés".
La réforme Platini montre déjà ses premiers effets avec la composition des groupes.
En dehors du cas de mon club, je suis super content que les pays représentés se diversifient : ça ne permettra pas de combler le fossé, mais ça évitera sans doute qu'il ne s'agrandisse encore aussi vite que maintenant.
Les supporters d'Arsenal apprécient moins : ils qualifient ce groupe de "boring"... Je les comprends, mais c'est finalement la seule équipe qui n'est pas championne de son pays dans notre groupe  A mon avis ils voudraient jouer Chelsea en championnat le samedi et MUtd en CL le mercredi toutes les semaines...
Je crois que Platini milite encore pour une règle qui obligerait d'avoir un certain nombre de joueurs nationaux dans l'effectif : c'es vraiment un grand homme, Platoche 
|
28 Août 2009, 14:09 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|

Oui je suis d'accord avec toi, je suis absolument ravi de voir que Urziceni, Debrecen, Apoel Nicosie ou encore le Maccabi Haifa, pourront se frotter aux grosses écuries européennes. Ces matchs, quels que soient les résultats, sont d'énormes terrains d'apprentissage et ça ne pourra être que bénéfique pour eux.
Concernant le Standard, il faut se rappeler un truc... le championnat et la Champion's League ça n'a rien à voir. Inconsciemment les joueurs sont à 1000% pour des matchs de CL. Bon Ok je ne vois pas du tout le Standard l'emporter lors de la double confrontation face à Arsenal, mais c'est exactement pareil pour les deux autres équipes. Je prévois un Arsenal avec 16 ou 18 points (soit carton plein). Tout se jouera dans les matchs entre les trois autres équipes. Et je vois pas le Standard inférieur, c'est mon avis.
Bon je n'ai qu'une chose à dire, vivement le début de cette compétition!!!
Et puis vivement dimanche aussi ^^ pour mon anniversaire j'aurai la chance d'assister à OM-Bordeaux dans le virage nord, ça va être chaud bouillant!!!
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
28 Août 2009, 15:23 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
manque plus que 6+5 (6 joueurs sélectionnables pour l'équipe nationale par équipe) et Platoche aura fait un bon mandat
pour la CL, je crois que tout les clubs français ont leur chance, y compris l'OM. Je ne serais pas surpris de les voir devancer Milan qui plafonne depuis quelques années.
|
28 Août 2009, 20:25 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Pour moi la grosse interrogation pour l'OM dans cette compétition c'est Lucho Gonzalez. S'il arrive à son niveau de Porto ou même plus, l'OM sera capable de passer. Si Lucho n'apporte finalement rien de plus qu'Abriel, l'OM ne pourra pas passer la phase de poules.
|
29 Août 2009, 14:10 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
|
Faut aussi attendre qu'il récupère complètement de sa blessure et qu'il s'intègre parfaitement dans l'équipe, ce qui ne pourrait arriver qu'en deuxième partie de saison. C'est à dire après les phases de poules ; en espérant bien sûr qu'il concrétise les espoirs placés en lui.
Sinon, en ce moment se tient l'Euro féminin, qui est très peu diffusé par les médias malheureusement. Après s'être pris une grosse branlée contre l'Allemagne, la France a encore une chance à condition de battre la Norvège (pas gagne non plus)
|
29 Août 2009, 14:27 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Non Ben', il en a déjà presque fini avec sa blessure à l'épaule. De plus il a pu quand même continuer à travailler physiquement pendant cette blessure. Il reviendra au top physiquement. Il devrait être complétement opérationnel au moins pour le premier match de CL face au Milan AC.
|
29 Août 2009, 14:52 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
enfin le plus dur c'est de s'intégrer dans le 11 type sans que cela perturbe l'animation offensive
|
29 Août 2009, 15:10 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Voilà tout à fait. Mais un joueur de cette qualité est censé s'intégrer assez facilement dans une équipe étant donné son intelligence de jeu et sa facilité technique. Les automatismes seront peut-être plus longs à atteindre mais j'y crois. Bordeaux a son Gourcuff, Lyon a son Lisandro et Marseille aura LUCHO!
Quelle poisse qu'il se soit blessé. En plus c'est le match qui se jouait chez moi, et j'étais même au stade ce jour là. Dégouté.
|
29 Août 2009, 17:26 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
C'était le clasico chez nous hier soir, le PSG-Marseille belge : Anderlecht-Standard.
Match marqué par le jeu très agressif de mon club préféré et qui débouche sur deux blessures graves à Anderlecht.
La plus grave étant la double fracture ouverte tibia-péroné d'un défenseur bruxellois...
Les videos sont sur youtube pour ceux qui veulent se faire du mal (ça rappelle la blessure de Cissé...), sinon voilà l'article de l'Equipe :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090830_235343_le-choc-a-choque.html
Le score final est de 1-1 mais c'est très anecdotique... Pas très fier d'être rouge aujourd'hui : /
|
31 Août 2009, 18:37 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Oula je suis même pas sur de vouloir voir les images... en général c'est vraiment moche ces blessures...
Moi hier au Vélodrome un peu déçu du résultat mais content de l'OM, on a pas vu Bordeaux offensivement. Heinze-Diawara décidément c'est du costaud. Gourcuff, contre les grosses équipes il est fantomatique, alors qu'on vienne pas me dire que c'est le meilleur joueur du championnat.
Bonne ambiance au stade, hommage chaleureux et émouvant à M. Robert Louis-Dreyfus. Très belle soirée, dommage que la réussite ait fuit les marseillais sur la frappe de Brandao sur le poteau et la frappe de Cheyrou sur la barre.
En parlant de Cheyrou... Domenech je te hais. Benoît mériterait cent fois plus que Toulalan ou Diarra d'être titulaire dans cette faible équipe de France...
|
31 Août 2009, 21:56 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
|
Cheyrou ne sera jamais en équipe de France, il est trop offensif
James : hum c'est vraiment gore ce genre de faute  J'arrive plus à voir ce genre de vidéo depuis que je me suis fait une fracture tibia péroné avec ce genre de tacle 
|
01 Sep 2009, 22:03 |
|
 |
James
Citoyen
|
Ouille désolé Ben'
C'était très gore en effet...
Le joueur fautif (Witsel) est suspendu pour une dizaine de matches de championnat (jusqu'au 23 novembre), en coupe et ça va être éventuellement étendu à l'international.
Les test-matches pour le titre y'a 4 mois avaient déjà été houleux, et les relations entre les deux clubs sont au plus mal depuis. On a vu ce que ça a donné avant-hier.
Ces deux équipes se sont trop rencontrées et ont eu le temps de construire de véritables animosités personnelles. Quand on sait que la réforme du championnat belge doit encore "offrir" 3 matches entre Anderlecht et le Standard, ça fait peur.
|
01 Sep 2009, 22:57 |
|
|