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Cities Skyline - Discussions générales (blabla) 
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Nouvel article dans le journal de développement : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?836498-Cities-Skylines-%96-Dev-Diary-10-Themes&s=d9de46357e40047d56f7a8705b0ada9a.

En gros on aura le choix entre trois types de climats : "nordique" (conifères, eau et herbe sombres), "ensoleillé" (arbres à feuilles caduques, herbe et eau plus claires) et "tropical" (palmiers, herbe sèche et eau très claire). La hauteur du soleil dans le ciel est aussi différente suivant les climats. L'article montre aussi quelques aperçus qui valent le coup !

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17 Fév 2015, 13:44
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Sympa les climats, le ciel est vraiment très joli ! Mais du coup ce serait bien qu'il y ait la météo comme la neige, la pluie etc... car bon sinon ça n'a pas trop d'intérêt... :ok:


17 Fév 2015, 14:00
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De jours en jours, y'a des promesses qui s'amoncellent. J'espère juste que le jeu ne connaîtra pas de faux départ. Ou alors, vite comblé... :)


17 Fév 2015, 14:09
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Gwench a écrit:
De jours en jours, y'a des promesses qui s'amoncellent. J'espère juste que le jeu ne connaîtra pas de faux départ. Ou alors, vite comblé... :)


Vu comment il semble parti, je pense qu'il aura un gros succès, ne t'inquiète pas ! :)) :ok:


17 Fév 2015, 14:15
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J'ai vu quelque part que le jeu est numéro 1 pour les pre-commandes, avez vous confirmation ?

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17 Fév 2015, 14:17
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17 Fév 2015, 15:52
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Leonard a écrit:
Au niveau du jour et de la nuit, il n'y aura rien à la sortie, mais les développeur ont prévu de le sortir en patch gratuit après la sortie du jeu par faute de temps ( Ils corrigent les derniers bugs et le jeu est déjà là. En attendant, c'est seulement le jour.

Je crois en parlant de ça que CO travaille déjà sur un pack saison qui inclura la nuit, entre d'autre ( meteo? ) mais ce n'est rien de certain ( contrairement à la nuit )

En ce qui concerne les transports, le metro est seulement soutterrain pour l'instant. Je ne crois pas avoir vu de rames pour l'instant. Il manque aussi la construction de tunnel ( autre que tunnel sous la montagne, genre tunnel sous le centre ville, etc... ), mais la dev team va aussi corriger le tir. Je pense même qu'on pourra s'attendre à une sorte de DLC style Rush Hour de Simcity.

Niveau catastrophe, il n'y aura pas de météore ou de tornades comme dans SimCity, mais par contre, avec l'eau dynamique, il sera possible d'inonder la ville ( A quand un mod tsunami !? :)) ). Par exemple, en construisant un barrage, les bâtiments en amont seront inondé puis abandonné, les routes coupées, etc... Comme le niveau de l'eau baisse une fois le barrage construit, il y a de nouvelles zones constructibles, mais du coup, en enlevant le barrage, celle-ci sont à nouveau sous l'eau. Il sera même possible théoriquement de faire une ville dans un creux sous le niveau de la mer, puis de l'inonder puisque le niveau est variable.

Et en ce qui concerne les addons, le premier à sortir sera un addons europe je crois bien.

Ok merci pour l'éclairage, mon cher :o)

C'est pas très grave. Je préfère 10 fois un jeu bien complet (ou avec beaucoup de potentiel à venir (addons), ce qui semble être le cas, alors les améliorations se feront par la suite. Pas de souci pour acheter les DLC. Avec un jeu aussi soigné que celui là, je n'ai pas le sentiment de me faire pigeonner et c'est tout ce qui compte.

La nuit, oui on va l'avoir obligatoirement. J'aimerais bien aussi la météo.
Concernant le métro, si ça se limite aux stations et à un tunnel fermé, ok pas de souci, c'est une petite lacune noyée dans un jeu qui reste très complet. Il faut espérer qu'ils amélioreront le système de métro ultérieurement, surtout qu'ils savent très bien le faire (Cities in Motion).

Le coup de la flotte c'est trop délire. C'est bien réel l'eau dynamique ? Si c'est le cas alors ce sera une nouveauté en ce qui concerne les city builders :)


17 Fév 2015, 23:05
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L'eau est vraiment vraiment dynamique ^^ Sur une map, on doit placer le niveau de la mer, puis des sources d'eau qui suivront le terrain. Il es même possible de créer des chutes d'eau!

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17 Fév 2015, 23:12
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Si on regarde attentivement sur l'image on voit le niveau d'eau normal sur les piliers du pont et l'extension de ceux-ci vers le bas due au niveau de la rivière :))

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17 Fév 2015, 23:14
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C'est pour Raphaël, tout ça. ** Pour sa météo. :)

Si, d'ailleurs, y'a de la météo avec une possibilité d'avoir trop de précipitation et qu'une zone devient inondable, ça peut rajouter du kiff. Mais là, je deviens fou-fou à imaginer tout et nawak. :D


17 Fév 2015, 23:18
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Avec l'eau dynamique, tout est possible. Ils ont bien fais un mod dans Minecraft ou l'eau tombait pour de vrais ^^

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17 Fév 2015, 23:20
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Article bien rempli sur les transports urbains : http://www.cimexchange.com/page/index.html/_/articles/exclusive-csl-inner-city-transport-r124

De ce côté là, c'est a priori une réussite. On aura des transports efficaces et réalistes, bien qu'il manque certains éléments (tramway, sites propres entre autres).

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Si vous avez la chance d'être anglophones et que vous avez 43 minutes devant vous, je vous propose de regarder cette rediffusion du live de la Paradox Convention qui s'est tenu à Stockholm il y a peu, où l'on en apprend pas mal sur le jeu :) Vraiment ce jeu s'annonce extrêmement prometteur, jugez-en par vous-même !


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Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

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Ancien Ministre de l'Economie
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C'est encore un australien qui parle? Que je sache si les 40min valent le coup ou pas :sors:

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mdrrrrr non là on a un américain, youtuber, la PDG de Colossal Order (la boite qui produit le jeu), qui est finlandaise et un autre gars, responsable de la communauté CSL, qui doit être suédois d'après ce que j'ai entendu :)

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