Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 73  Suivant
Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci pour toutes ces précieuses infos K :ok: Je vais aller voir ça vite fait avant d'aller me coucher.
Désolé je n'ai pas encore visité ta ville mais je fais ça demain ;) Et un des ces soirs on se retrouve devant l'hôtel de ville de Cap Ten, tu me feras faire un tour du centre ville 8)


Zaraza > merci pour l'info mais chez moi, quand j'enlève les services, ils partent tous ! Et bizarrement mes revenus augmentent un peu... Je n'ai pas encore tout à fait saisi quand on perd de l'argent, et quant on en gagne. Bon là je vais aller y jouer 20 minutes histoire de comprendre.

Bonne nuit à tous je vous tiens au courant demain :ok:


04 Nov 2009, 00:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
[align=center] ECONOMIE CITIES XL
Le principe economique est simple.
[/align]


RECETTES

IMPOTS

Habitants:
Calculé en % du niveau de vie (elite , manager, travailleurs gagnent moins donc moins d'impots)
Entreprises
Calculé en % de ce qu'elle produit.

VENTE DE "TOKEN"

Au total les villes peuvent produire 15 tokens différents.

Petrole
Industries lourdes
manufactures
bureaux
Agriculture
Eaux......
Mais suivant les ressources de leurs sous sols.

Ainisi certaines n'ont pas de nappes phréatiques, elles devront donc importer l'eau.

Pour arrondir les fins de mois, la mairie peut vendre les biens produit par sa ville
par le marché d'échange.
Les revenus sont concéquent (souvent suppérieur au impots)



DEPENSES


LIEES AUX SERVICES

Tout les biens et services sont facturés (meme les routes)
Evites de faire l'autoroute des le debut, il coute trop cher.


LIEES AUX IMPORTATIONS

Quelque soit ta ville tu aurras besoin d'importer des matieres premieres.

De l'eau , du petrole ou des ouvriers.
Tout les mois il te faudras donc payer ces importations ou la ville se bloque.


[align=center]LE MARCHE D'ECHANGE SE TROUVE EN HAUT DE L'ECRAN A GAUCHE
sous le symbole "double fleche"
[/align]

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


04 Nov 2009, 07:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
Très bien ça K :ok:

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


04 Nov 2009, 10:24
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Alors j'ai visité hier soir CAP TEN ! J'y suis resté bien une demi heure ! Vraiment jolie ! Dis donc, ton réseau routier est impressionnant. En fait ça te fait plein de petites villes, dont une principale (CAP TEN ?). J'aime bien les petits villages entourés de champs. J'ai même visité une ferme ! J'ai pas visité toute ta région, mais ce que j'ai vu, je l'ai fait "à pied". J'ai même pris quelques photos que je posterai ici car tu as de beaux points de vues. J'aime bien ton petit quartier d'affaires, et des premiers gratte ciel qui poussent.


Bon pour en revenir à ma ville, elle coule à pic !!! Je pense que je vais devoir en refaire une :/ Car en plus quand on fait un emprunt bancaire, les mensualités sont de plus en plus élevées donc c'est un certcle vicieux.

Mais dites moi, aucun moyen de développer une ville correcte, sans vendre de tokens ? Disons que je trouve ça d'un compliqué..... :fou: :malade: En plus je croyais que c'était automatique ? Alors que là je vois que des "vrais" membres doivent valider les achats ? Je n'ai pu mettre que 2 tokens en vente... à 30€ l'unité ! Alors franchement, ça ne va pas m'aider à recouvrir mes dettes de 20.000e par mois....... :malade: :malade:


Bon j'avais vu ça vite fait hier soir, là je suis au boulot je regarderai ça ce soir en rentrant.


En tout cas merci de ton aide K. Un soir de cette semaine on se donne RDV à Cap TEN, mais d'ici là j'aimerais bien pouvoir relancer ma ville.... :(


04 Nov 2009, 12:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
Haha Djay redécouvre la gestion ^^ Y'a pas encore de "Place miracle" ?? :))

En tout cas bonne chance :ok: La fonctionnalité de "visite" des autres villes est, c'est sur, géniale. Mais les limitations de CitiesXL restent encore trop nombreuses pour que je fasses la pas (au premier rang : pas de version MAC et un mode planète hors de prix).

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


04 Nov 2009, 12:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Message 
Djay. Si je me souviens bien:
1 Token argent = 100 $ en plus par mois.
Donc tu as vendu à 30 Token argent, soit + 3000 $ par mois ;)
Pareil pour les achats, il faut toujours faire la conversion.

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


04 Nov 2009, 13:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Il est bien fait ton analyse Khrystof. Je vous ai rejouté dans ma liste d'amis toi et Djay. N'hésitez pas à visiter Ckrystahal sur Europa (petite pub au passage).

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


04 Nov 2009, 15:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Alors j'ai visité hier soir CAP TEN ! J'y suis resté bien une demi heure ! Vraiment jolie ! Dis donc, ton réseau routier est impressionnant. En fait ça te fait plein de petites villes, dont une principale (CAP TEN ?). :(


PHASE I

Oui, j'ai potentialisé les terres cultivables en maintenant les travailleurs agricoles autour.
Comme cela ils ont peu de trajet pour aller au boulot. Ca pollue moins
A l'inverse de SC4, une fois qu'un quartier est équilibré (pas de demande) il reste stable.

PHASE II

Une le volet agricole terminé, j'ai pu vendre des Tokens Agro-alimentaire.
J'en produit 37 a 40 par jour
Que je vends environ à 30 C (x1000) en moyenne.
Cela me donne assez d'argent pour passer en phase deux. AUTOROUTE et petit centre d'affaire.

AVENIR
Creer une zone de loisir et vendre des TOKENS vacances pour me payer un Blueprint (monument)

MES SOUCIS

Les contrats sont signés pour un maximum de cinq jours
avec de vrai joueur .
Donc il faut vendre des petits lots tout les jours pour sinon c'est vite la crise.

Je cherche donc des villes partenaire (sur les 7000 villes de la planete) il doit y en avoir une ou deux avec qui l'on peu s'associer ;)
pour que les contrats soient fiable et à plus long terme.

Djay a écrit:
Bon pour en revenir à ma ville, elle coule à pic !!! Je pense que je vais devoir en refaire une :/ Car en plus quand on fait un emprunt bancaire, les mensualités sont de plus en plus élevées donc c'est un certcle vicieux.:(


Cela ne m'étonne pas ;)
Djay a écrit:
Mais dites moi, aucun moyen de développer une ville correcte, sans vendre de tokens ?:(

Une ville cities XL ne peut pas vivre en autarcie si elle depasse 100000.
elle manquera d'eau d'alimentation ou de petrole.

Djay a écrit:
Disons que je trouve ça d'un compliqué..... :fou: :malade: En plus je croyais que c'était automatique ? Alors que là je vois que des "vrais" membres doivent valider les achats ? Je n'ai pu mettre que 2 tokens en vente... à 30€ l'unité ! Alors franchement, ça ne va pas m'aider à recouvrir mes dettes de 20.000e par mois....... :malade: :malade:


Il faut passer un petit coup le matin.
tu propose des ventes
et le soir tu as des sous :))

Djay a écrit:
mais d'ici là j'aimerais bien pouvoir relancer ma ville.... :(

Tente, si tu refais, prend une planete francophone. :))

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


04 Nov 2009, 18:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
Salut par ici ;)

Voilà, j'ai décidé de m'installer le jeu (j'ai acheté la version collector) et tout semblais bien se dérouler ... sauf que lorsque je lance le jeu, ça me dit que le PACK 1 est arrivé, me demande de l'installer. Moi j'accepte et là commence un interminable moment où mon PC me demande si je veux bien autoriser cette installation, cette "modification du système".

J'autorise.
L'installation de la mise à jour se déroule.

Puis ça recommence, mon PC me demande confirmation, pour installer cette mise à jour. :/

Je re-autorise.
L'installation de la mise à jour se re-déroule.

Puis ça re-recommence ...

Au bout d'un moment, ça plante et plus rien. :malade:

Si quelqu'un à cerné mon problème, je veux bien un coup de main. :ok:

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


04 Nov 2009, 22:01
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci de ton analyse K.

J'y ai joué ce soir. Et il s'en est passé des choses !

Bon alors pour commencer, j'ai arrêté les emprunts bancaires car trop coûteux à rembourser. Et je me suis rendu compte qu'on pouvait continuer à jouer, même avec les comptes dans le rouge (sauf qu'on ne peut plus rien construire forcément). Mais au moins, on peut essayer d'arranger 2 ou 3 trucs... Et je ne sais pas comment... mais j'ai réussi !! Je vais vous expliquer...

Donc sur les conseils de K, j'ai essayé de me pencher sur les tokens. Et je commence à comprendre, même s'il y a encore quelques zones d'ombre mais je vais sûrement apprendre de mieux en mieux de jours en jours. Alors ce soir j'ai finalement réussi à vendre un token. A une ville anglaise apparemment. Merci au gars, qui ne sait sans doute pas qu'il a contribué au sauvetage de ma ville. Maintenant je prie le bon dieu pour qu'il ne rompt pas le contrat. Ma ville en dépend !

Mais c'est là que je n'ai pas encore tout compris. J'ai vendu au mec 2 travailleurs dans les bureaux. Mais je ne sais pas combien ça me rapporte. J'ai vendu chaque travailleur pour 50€. Sauf qu'on dirait que ça me rapporte beaucoup plus. Pareil pour les prix, je ne comprends pas comment m'aligner sur les prix du marché, sauf à part regarder combien les autres villes vendent leurs travailleurs. Pour le moment, j'ai vendu 1 contrat sur 3 que j'ai mis en vente (mon pétrole ne se vend pas, je crois que je vais fermer mes puits qui me coûtent 5000€ par mois en entretien....).

Image


L'inconvénient, c'est que les contrats ne durent que 5 jours d'après ce que j'ai pu voir. D'où la nécessité de se faire des "amis", un "réseau" sur notre planète. Déjà commencer par rallier nos villes simlandaises ;) Seul problème moi je suis sur une Planète anglaise, et je crois que 2 villes de planètes différentes ne peuvent pas passer de contrat ensemble ?



Jusque là, mon compte était à -170.000€ et je perdais 12.000€ par mois. La catastrophe, comme je le disais dans mes précédents messages. Suite à la vente de mon premier token, je suis repassé à un revenu mensuel.... tenez-vous bien... de 8000€ par mois, et ça grimpe, ça grimpe ! En 20 minutes de jeu, je suis passé de -170.000€ à +100.000€ !!!! Enfin je peux envisager une renaissance de ma ville ! :flag:


Je pense que le domaine de prédilection de ma ville est le commerce, notamment les bureaux. Je vais donc développer les bureaux à fond, d'ailleurs j'ai déjà commencé j'ai pas attendu lol En plus ça tombe bien car j'aimerais bien développer une ville commercial, avec un beau quartier d'affaires ;)

Avec du recul, je me rends vraiment compte que l'on ne peut pas comparer Sim City à CXL. Dans CXL on développe vraiment une ville sur une base multijoueurs : en fait le développement de votre ville repose beaucoup sur les autres villes, qui accepteront ou non de passer des contrats avec vous. Là on en "chie" vraiment pour développer une ville. Enfin j'imagine, car depuis sa renaissance économique, ma ville est passée de 2000 à 5000 habitants seulement. Je dois encore tout découvrir, pourvu que mon économie se stabilise :)


Pour illustrer mon topic, voici quelques nouvelles images de ma ville. Evidemment, c'est pas très joli, avec la crise que je viens de vivre. J'espère maintenant que ça va aller mieux et que mes prochains screens seront plus jolis ;)


Oui c'est vrai j'oubliais de vous dire que j'ai construit un hôtel, quand le sauvetage de ma ville semblait inespéré. peut etre a t il contribué à l'amélioration de mes revenus ?
Image




Les photos suivantes ne sont pas celles de ma ville, mais des villes d'autres joueurs que j'ai visitées :



CAP TEN de KHRYSTOF (Simland, Apach) :
Image

Image

Image



Dans une autre ville (anglaise si je me souviens), un Airbus A380 !!! Malheureusement j'ai attendu un peu mais il n'a jamais décollé... :( :o)
Image

....enfin y'a pas à dire, CXL est plus joli que Sim City Sociétés... :sarcastic: :D :D :
Image



PS : merci K pour ton chaleureux message laissé sur mon profil CXL. Je t'y répondrai dès que possible :ok:

Sinon comme j'ai dit, je créérai un topic de ma ville et la présenterai officiellement quand celle ci sera un peu développée et surtout une économie rassurante. Mais je compte l'intégrer à Simland. Dans le même temps je vous donnerai mon profil CXL (en tout cas pour ceux qui ne m'ont encore pas trouvé ! :D )


04 Nov 2009, 22:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Cemil, j'ai eu le même problème mais moi à force de dire oui, il a fini par finir :D Réessaie pour voir :ok:


04 Nov 2009, 22:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
SGJason a écrit:
Cemil, j'ai eu le même problème mais moi à force de dire oui, il a fini par finir :D Réessaie pour voir :ok:


Alors non, j'ai retenté de tout réinstaller et rien ne fonctionne.
Enfin si, le jeu lui même s'installe très bien mais je suis étonné, qu'une icône n'apparaisse sur le Bureau et que je ne vois pas un dossier Cities XL dans le menu DÉMARRER.

Ensuite, après installation, le jeu se lance et je me connecte.
Se télécharger la mise à jour, l'espèce de "Pack 1" :

Image

Un bouton INSTALLER apparait, il n'y a que ce bouton, je clique dessus.
Mon PC me demande si je souhaite bien autoriser cette installation.
J'autorise, et ça se poursuit :

Image

Après ça, ça recommence, on me demande encore confirmation, autorisation, de poursuivre.
Je remarque, à chaque fois, qu'il s'agit d'un nouveau "truc", d'un nouveau fichier, programme ou je sais pas quoi.

Et ça se passe comme ça, demande d'autorisation, acceptation de ma part, installation (comme l'image ci-dessus le montre) et rebelote ! :/

Avant que ça plante :

Image

Bon bah là, je suis assez énervé du coup :fou: je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Qu'est ce qu'il m'empêche de lancer ce foutu jeu ?? :malade:

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


04 Nov 2009, 23:36
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Désolé Cemil j'avais pas vu ton post.

Cemil a écrit:
Enfin si, le jeu lui même s'installe très bien mais je suis étonné, qu'une icône n'apparaisse sur le Bureau et que je ne vois pas un dossier Cities XL dans le menu DÉMARRER.

Alors ça, c'est normal. C'est à cause du label "Game for Windows" (écrit en haut sur la boite du jeu) qui "n'impose" plus de raccourci sur le bureau et dans le menu démarrer : c'est à l'utilisateur de gérer lui même ses accès à ses jeux vidéos. Moi ce que je fais je lance le DVD et l'autorun me propose de démarrer le jeu. Sinon va dans le dossier "Programmes" (Vista, Seven) trouve le dossier du jeu (Monte Cristo >> Cities XL) et fais le raccourci toi même sur ton bureau :ok:

Image


Pour ton problème, je ne sais pas. J'ai bien eu la mise à jour du Pack 1 ce soir, mais je n'ai constaté aucun problème. Commence par un truc classique du genre scan antivirus. Mais moi je commencerais déjà par attendre demain : peut-être que le problème ne vient pas de chez toi auquel cas cela devrait être fixé rapidement ;)


Une petite recherche sur le forum officiel du jeu devrait s'avérer tout aussi fructueuse (impossible que tu sois le seul dans cette galère).


Voilà, tiens nous au courant ! ;)


04 Nov 2009, 23:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
Grrrr !

J'arrive même plus à lancer le DVD dans mon lecteur qui merdouille et pourtant j'ai un PC quasi neuf. :666:

Pour le coup du raccourci, merci Djay, je comprends mieux :ok:
Mais ça saoule que le jeu ne se lance pas ! Pffff :/

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


05 Nov 2009, 00:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
MC vient de bloquer toute possibilité de modder le jeu pour éviter la triche en PO... Le problème c'est que ça affecte le mode solo, donc aucune possibilité de modification pour l'instant. :sarcastic: Ils annoncent un système qui nous permetterai de modder le solo sans affecter le PO, mais ça m'étonnerai. :/

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


05 Nov 2009, 16:15
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 73  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.397s | 39 Queries | GZIP : Off ]