Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai vu ça. Impressionnant. Alors là on sent vraiment la "puissance" de CU. Avec cette théorie, on peut imaginer plein de choses : création de lignes de bus, paramétrage personnalisé des limitations de vitesse (exemple : une autoroute limitée à 130 km/h et une autre limitée à 110). Vraiment bravo. Je pense que la clé de la réussite, c'est aussi la possibilité de pouvoir "customiser" le jeu après sa sortie : comme ça les communautés de fans pourront améliorer le jeu, ce qui lui donnera une durée de vie quasi-infinie (comme celà avait été le cas avec Sim City 4), bien que, à priori, CU s'annonce encore pluss poussé que Sim City 4...... et à des années lumière de Sim City Sociétés.
|
13 Nov 2007, 20:38 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Dis moi, est-ce que MC visite ton site Djay?
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
26 Nov 2007, 14:03 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Oui. Phillipe l'a dit lui même sur le topic relatif au dévellopement du site 
|
26 Nov 2007, 14:07 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Oui. Mais j'attends de finaliser le site pour faire sa promo. Disons que pour le moment je le considère qu'à moitié ouvert.
|
26 Nov 2007, 20:19 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
Juste une petite mise à jour pour vous signaler l'ajout d'une nouvelle entrée sur le blog du site http://www.cuplanet.com
|
15 Déc 2007, 04:08 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Woa. Drôlement perfectionné et technique, votre jeu Le stade en couleurs est tout bonnement magnifique  (Regardez donc le sondage : « Jouez-vous à SCS ? »  )
|
15 Déc 2007, 12:03 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|

Et j'ai voté NON a ce sondage ... Bref. Le sujet n'est pas là. Vraiment, je suis charmé par la gentillesse d'être venu a notre rencontre. Un studio de création d'un jeu tel que SIM CITY qui vient nous demander directement ce que sont nos attentes en matière de jeu, etc. ... rien de plus formidable ! Moi qui vient d'être ENOOOOOORMEMENT déçu par SCS, je suis plein d'espoir face à ce nouveau jeu ! Le seul hic pour moi reste la 3D grossièrement utilisée. La forme de 3D de SimCity4 me plait beaucoup, il faudrais juste l'améliorer, mais pas faire de la 3D purement. Après ce n'est que mon avis. Et puis, ma volonté première, c'est du DETAILS, beaucoup beaucoup de DETAILS dans les transports de tout types ! Je rêve de liberté et de réalisme dans la création de rues, routes, avenues, autoroutes aux nombres de voies personnalisables, où nous pourriont recréer le périph' Parisien par exemple ! Et des transports en communs entièrement modulables, encore plus diversifiés, tram, métro, aérien, bus (qui soit mieux controlable), piste cyclable, piéton et zone REELEMENT piétonne, etc. ... Faite nous rêver !!!
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
15 Déc 2007, 14:52 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Comme je l'ai dit sur le site de CUPlanet, l'effet de lumière est epoustouflant  Ca fait penser au jeu de lumière dans GTA4 (et même GTA San Andreas) : la lumière qui évolue en temps réel, et l'ombrage de chaque élément (bâtiments, véhicules, piétons...) évoluent aussi. Mais sur CU ça m'a l'air de battre tous les records  C'est magnifique ! Seule inquiétude : la config des ordinateurs. A mon avis un processeur Dual Core est de mise, son compter une bonne, très bonne carte vidéo. En plus de ça, celà nous permet de découvrir un stade dans CU. Là aussi, c'est magnifique. Le bâtiment est bien modélisé, on voit même les tribunes ! On est nombreux à penser qu'il est difficile de faire plus détaillé que SimCity4 (3D iso) dans un city-builder en 3D totale, mais je crois que Monte Cristo est en train de nous prouver le contraire ! Si ça c'est pas du luxe !  Par contre j'ai hâte de voir les rendus de nuit. Au passage : salut Philippe  Voici le lien de la news concernant le jeu de lumière : cliquez ICI. Toutes ces petites news nous aides à patienter... même si l'impatience a vite fait de prendre le dessus...!
|
15 Déc 2007, 20:15 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
En effet, c'est un hic, un GROS hic ! Si l'on dois tous changer de PC pour jouer a un jeu, c'est pas super. 
|
15 Déc 2007, 20:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Pour ma part je n'aurais rien à changer, à part la carte vidéo. Mais aujourd'hui une bonne nVidia 8800GT ne vaut plus que 130 euros. Il est vrai que l'on est face à un dilème : on peut certes réduire la qualité graphique, mais avec un city-builder, surtout beau comme à l'aide de l'être CU, on a envie de jouer avec les options à fond !!  Mais à côté de ça, si on veut un city-builder aussi réaliste qu'une ville "réelle", alors il ne faut pas trop s'étonner de la config requise... Mais peut etre que MC va réussir à concilier performance / qualité. Après tout celà a été réussi avec City Life (édition 2008), avec des graphismes plutôt pas mal, et le jeu ne rame pas un poil 
|
15 Déc 2007, 20:36 |
|
 |
Cemil
Citoyen
|
Je suis en train de rêver d'un jeu parfait et merveilleux ! 
|
15 Déc 2007, 20:58 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
Ben, d'un autre coté, quand on vient d'essayer SCS... C'est en tout cas vraiment fabuleux, non seulement d'être écouté, de voir l'avancée technique, d'avoir autant d'explications, puis surtout le désir d'avoir un jeu vraiment d'une beauté extraordinaire. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
16 Déc 2007, 13:26 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
Bonjour à tous, Je passe juste pour vous dire que je vais régulièrement sur le site CUproject et que je suis et rapporte les différents points que vous mentionnez en interne.  J'en profite également pour vous dire que Florent, notre Directeur Artistique, vient de publier une nouvelle entrée de blog sur le site... Avec une petite vidéo en prime ^^
|
21 Jan 2008, 15:44 |
|
 |
Skiper
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39 Argent en votre possession: 40.00 Message(s) : 2681
|
Je jette un oeil tout de suite. 
_________________ Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).
|
21 Jan 2008, 16:40 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
c'est quoi les config des éléments du PC pour que tu passe à la 8800GT?
21 Jan 2008, 17:04 |
|
|