Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
ah oui! x) désolé, je me suis gourré en écrivant trop vite!
|
23 Nov 2008, 10:28 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Tout à fait ! Par exemple, moi qui veut reproduire ma ville SC4, Sun City, le GEM Ski ne me servira à rien. En revanche, j'achèterai le GEM balnéaire le même jour que j'achèterai le jeu ! Bravo à Monte Cristo (comme toujours), pour son brillant travail !  C'est vrai aussi qu'on a vraiment peur de la configuration requise, surtout quand la ville grandira. Mais j'imagine que vous travaillez la-dessus et surtour, la fluidité de City Life (même avec les très grandes villes) est quand même rassurant pour la suite.
|
24 Nov 2008, 13:48 |
|
 |
MaD
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 18:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : 1254 Ocean Avenue , Soho-District, HUNRISE
|
Dessolée de te contredire mais payer 10€ pour un Gem's de parc d'attraction ou de métro je trouve ça horriblement abusif le sucés de Sc4 a été aussi le fait que seul le jeu est payant après c'est les joueurs qui ont fait que sc4 a durée aussi long avec des graphismes de la préhistoire un peu comme cs 1.6 Moi je veut bien payer des addons mais il faut pas qu'il me sorte un addon pour les plages ou pour les port , un pour le transport etc.. Ça va vite tournai autour de 300€ a ce rythme ça va faire un bide juste pour prévenir même si j ai les moyens je dit non j'en veux pas Il y aura toujours une solution alternatif du joueur qui sera proposer j' en suis sur 
|
27 Nov 2008, 23:04 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Moi je suis du même avis que MaD : je préférerais vraiment payer le jeu plus cher à l'achat (même si c'est 100 € !) et bénéficier ensuite gratuitement de GEMs inclus au départ et d'une option planète gratuite à vie. Premièrement ça simplifierait pour beaucoup le côté administratif chez MC : pas besoin d'envoyer des factures tout les mois, avec des frais de carte de crédit (d'ailleurs tous les - de 18 ans n'ont pas de carte de crédit et je me vois mal demander à mes parents...). Deuxièmement je préfère un jeu totalement complet (visiblement CitiesXL sans l'option planète et sans les GEMs sera tout de même nettement moins intéressant !) qu'un jeu pour lequel il faut payer, payer et encore repayer. Quitte à proposer de grands add-ons plus tard (comme Rush Hour) comprenant plusieurs GEMs d'un coup. Enfin c'est surtout le fait de devoir payer le multijoueur qui me dérange. Les GEMS, c'est encore compréhensible 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
28 Nov 2008, 15:39 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
|
C'est à ça que je pensais aussi, ce que je voulais dire, c'est que si on imagine tous les plugins existant sur sc4, il va falloir 15dvd pour installer le jeu... Si on trouve une interface (un site où il faut une clé cd ou un truc ds le genre) pour télécharger des GEMs, enfin après il faut voir comment ils se financent, mais je trouve que ça serait un bonne idée
|
28 Nov 2008, 19:12 |
|
 |
MaD
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 18:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : 1254 Ocean Avenue , Soho-District, HUNRISE
|

Bon je suis pour de payer le multi-joueur mais de façon différente que payer tous les mois les 2 avantages et 2 inconvénients si le jeu est totalement payant: Premier c est le fait qu' en payer le multi-joueur il y' aura un meilleur suivie des développeurs sur l'évolution de ce mode et de la résolution de bugs éventuels à la sortie du jeu puis aussi je les remarquée dans d'autre mmorpg mais je sais pas si ça applique au City Bulid la présence de dite "boulet" pr ce qui on joué a des fps ils comprendront c'est des joueurs qui compromet le jeu en trichant ou étant complètement mauvais joueur et pas du tout fairplay Les désavantages : il faut payer tous les mois même si on joue 5 jours dans le mois l'autre désavantage c'est que le premier avantage n'est pas respectée et c'est plus souvent le cas que l'on croit , il n'a qu' un suivit approximatif des développeurs avec des mise à jour tous les 36 du mois en pensant que le jeu au départ se suffit a lui même Moi je suis d'accord avec Max, je préférés payer le jeu 80€-100€ est avoir le multijoueur non payant avec des mise à jour payant genre une fois dans l'année pour passer d'une version 1.1 à 1.2 ou Rush Hour par exemple qui sera obligatoire pour jouer dans les serveurs sous la nouvelle version du jeu Moi je parles avec pas mal d'expérience dans le mmorpg comme eve online ,cs ou guild war avec trois style différent de payement (payante -gratuit -gratuit mise à jour payante) 
|
28 Nov 2008, 20:50 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
|

Il y a deux poids deux mesures. Si tu bâtis une ville qui a un thème très prononcé (exemple ma ville SC4 Sun City qui est très axée plages, mer, stations balnéaires...) alors je pense que l'on doit quand même pouvoir acheter un GEM. Evidemment ne pas tous les acheter. Dans mon cas, le GEM des stations de ski ne m'interesse aucunement. Après on peut effectivement dire que les GEM auraient pu être intégrés dans le jeu de base, quitte à vendre le jeu un peu plus cher, mais soyons réalistes : le contenu n'aurait pas été aussi complet que les GEM au cas par cas. Et du coup le jeu ramera moins car on y mettra uniquement le contenu qui nous intéresse. Exemple avec les Sims : beaucoup de contenu donc le jeu rame rapidement, alors qu'on n'a pas besoin de tout forcément.
Qui plus est, le principe des GEM permet de rendre CXL évolutif : on peut s'attendre à de nouveaux GEM régulièrement ce qui allongera énormément la durée de vie du jeu (en plus des bâtiments créés par les fans). Certains y verront une "pompe à fric" mais là encore on peut acheter uniquement les GEM qui nous intéressent. Parlant des "fans", tout comme Sim City, ils pourront créer seulement de nouveaux bats, alors que les GEM modifieront directement le gameplay du jeu, ce qui est très novateur (encore un exemple avec les Sims, les addons apportent surtout du contenu, mais peu de nouvelles fonctionnalités au gameplay).
Je vous invite à lire cet article de Monte Cristo qui explique, entre autres, que le GEM des stations de ski offrira ces possibilités :
- Optimiser les remontes pentes pour minimiser les files d’attentes
- Prévoyez des services de secours en montagne compétents et rapides, et n’hésitez pas à investir dans un héliport.
- Organiser votre domaine skiable en tenant compte du niveau de ski des touristes : un skieur débutant coincé en haut d’une piste noire ne va pas dépenser son argent sauf si vous avez l’audace de placer une buvette de vin chaud à cet endroit, auquel cas gare aux chutes.
...autrement dit ça va bien plus loin que la simple simulation urbaine. Et il parait qu'il y aura un GEM de parc d'attraction : imaginez un Rollercoaster Tycoon dans Sim City !
Bon après y a un point négatif : la performance des ordinateurs. Quand je vois tout ça je me dis que CXL c'est le jeu du siècle !!!! Mais j'ai peur pour les performances. J'espère que le jeu ne se mettra pas à ramer quand la ville atteint 500.000 habitants. Monte Cristo nous assure que ça ira mais nos craintes restent légitimes. C'est seulement quand on aura le jeu entre nos mains que l'on pourra effacer nos craintes (ou pas....).
Concernant le multijoueurs j'avais déjà dit que Simland sera justement là pour ceux qui ne veulent pas payer. Il est évident que Simland restera gratuit et c'est irrévoquable. Il est vrai aussi que Simland ne remplacera pas le multi de CXL, et vice-versa. Même si je vais essayer de négocier une map Simland en ligne, quitte à payer la presation (auquel cas c'est moi et moi seul qui mettrai la main au porte-monnaie). Bon malheureusement une map Simland dynamique équivalente au multi de CXL, ça reste incertain. Il va falloir négocier dur avec Monte Cristo, mais surtout il faudra déjà comprendre comment le mode multi fonctionne "techniquement" (possibilité de créer des maps nous mêmes ?).
Tant qu'on y est, rappelons que la date de sortie de Cities XL est toujours prévue au 1er trimestre de 2009. Mine de rien c'est bientôt !  A moins bien-sûr que la date soit repoussée, mais dans le même temps, Monte Cristo c'est pas EA Games...
> http://citiesxl.simland.biz
Dernière édition par Djay le 01 Jan 2009, 00:25, édité 1 fois.
|
30 Nov 2008, 03:16 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Suite au crash du serveur, le site dédié à Cities XL est de nouveau opérationnel 
|
31 Déc 2008, 21:11 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Dernière édition par Djay le 15 Jan 2009, 21:50, édité 3 fois.
|
15 Jan 2009, 21:46 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Waaa super réaliste les routes !
Merci de l'info Djay 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
15 Jan 2009, 21:48 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Wahou :surpis:
PS : J'ai vu via Evrest mes capacités système, j'ai la configuration optimal pour CXL 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
15 Jan 2009, 21:54 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Via evrest? T'as un lien?
|
15 Jan 2009, 21:57 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Ici
Tout simplement, tu tape everest ^^
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
15 Jan 2009, 22:14 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Toujours aussi alléchant !
Ce jeu promet beaucoup, en espérant qu'il soit à la hauteur de nos attentes du coup.
Je préfère, comme Djay, ne pas trop idéaliser ce projet CITIESXL et en espérer trop, de peur d'être déçu.
Moi ce que je voulais, c'est un SIM CITY 4 RUSH HOUR ... plus poussé
Donc tant que ça ne dénature pas notre plaisir de jouer a SC4RH, et que ça pousse plus loin le réalisme ... je prends ^^
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
15 Jan 2009, 23:04 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Bon ben ils ont déjà fait le NAM!
La maison en première image est bien aussi 
|
16 Jan 2009, 00:40 |
|
|