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Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
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Jim a écrit:
Djay et Mael : Faut aussi réaliser que des textures de FPS/3èPersonne sont un peu différentes que celles d'un STR/Gestion.

Les textures comme dans GTAIV seraient impotables dans un STR car on reverrait toujours la même texture sur certains toits ; on regarderait un gazon et verrions un motif se répéter. Mais quand tu vois ça avec les yeux de Niko Bellic, tu ne le réalises pas car tu es trop près du sol pour constater la répétition.
Tant qu'à celles de SC4 ou tout autre jeu de STR ou Gestion, il n'y a presque aucune présence visible de répétition de textures sauf que si tu zoomais, tu verras pleins de pixels car la photo qui a servie à faire la texture est petite.

Le mieux serait d'avoir des moyensde faire genre du (j'invente un mot^^) VHD : Very High Definition, pour avoir des textures communes et comparables pour ces deux sortes de jeux.

Sinon, je suis quand même d'accord avec Djay que les GTA sont pas reconnus pour la qualité graphique. Oui dans la première années tout le monde les trouve super mais c'est les GTA sont les jeux qu'on trouve "beurk" après le moins de temps..

-------

Sinon, je réitère que ces dernières images diminuent l'enthousiasme que j'avais pour ce jeu. J'espère qu'ils tiendrons comtpe de nos commentaires et appliquerons les modifications. D'où l'idée géniale de développer un jeu avec l'aide directe des joueurs et des fans.

Merci pour l'info Jim. Je ne savais pas tout tu m'as appris quelques trucs, qui finalement, me paraissent somme toute évidents.

Mael a écrit:
c'est joli mais c'est pas aussi joli que gta4, mais on peut pas faire la comparaison gta4 c'est autre chose que cities xl
Il faudrait alors que l'on s'explique nos points de vue respectifs concernant le jugement de la qualité graphique d'un jeu. Je respecte ce que tu dis... même si je ne comprends pas ! :lol: Prenons par exemple l'Empire State Building : en regardant l'image ci-dessous, il me parait quand même plus beau dans CXL que dans GTA4, non ?!

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Rien qu'à voir les détails de la grande antenne...

Napoléon La Violette a écrit:
Seto a écrit:
Ce que je ne comprend pas dans ce jeu, c'est que en regardant les dernières images d'une ville par exemple, chaque virage devient un carrefour c'est pas le top... :/


Effectivement ! Ça me gêne moi aussi

http://citiesxl.simland.biz/galerie/pic ... 121_09.jpg

C'est pas joli.

Je suis d'accord aussi. Mais bon, faut quand même pas chercher la petite bête ;) CXL est quand même plus beau, bien plus beau, que City Life ! Après que l'un fasse penser à l'autre, j'ai envie de dire que c'était inévitable dans le sens où ces deux jeux ont été développés par Monte Cristo. Si vous voulez que je vous ressorte Sim City Classic ou Sim City 2000, vous verrez qu'ils étaient bien moins développés que Sim City 4 ! Les années et les versions ont rendu le jeu de plus en plus performant. Il en sera de même pour Monte Cristo : il faut leur laisser le temps ! Pour eux, la simulation urbaine, c'est encore assez nouveau ! (City Life date de 2006). Il faut se dire qu'ils sont les successeurs de Maxis et son Sim City. Il y a fort à parier que dans quelques années (pourquoi pas avec "Cities XL 2") ils seront les leaders de la simulation urbaine ! ;)

Je ne dis pas ça pour les défendre ; moi-même je serai un des premiers à me plaindre si CXL a de grosses lacunes. Mais il faut aussi savoir être indulgent, et se contenter de ce que l'on a :ok: Manic, ton image Sim City (avec le stade) est très jolie, mais pour moi Sim City 4 a bien vieilli, et c'est irrévoquable. J'attends depuis longtemps un city-builder en full 3D, histoire de se balader sur les trottoirs de sa ville ! (ce qui m'a terriblement manqué avec SC4). J'y avais presque cru avec City Life (il s'en est fallu de peu !) et puis finalement, je pense que CXL sera réellement le premier jeu du genre en full 3D, qui vaudra le coup. On ne peut pas comparer City Life à CXL (même si certains screens démontrent le contraire en effet), mais vous oubliez de nouvelles fonctionnalités, telles que les GEMs, qui vont révolutionner le genre !


Maintenant y'a jeuxvideos.com qui annonce le jeu pour le 2e trimestre 2009. J'espère que la date de sortie (initialement prévue au 1er trimestre) ne va pas être retardée. Enfin, au pire, le 2e trimestre, ce n'est pas très loin...


31 Jan 2009, 21:15
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C'est pas ça que je critique Djay, c'est le reste, certes les bâtiments sont jolis, mais quand on regarde le reste on y trouver les mêmes défauts qu'on a donné pour SimCity Sociétés :

- Des trottoirs de 10m de large
- Des routes bizzaroides (carrefours aux virages)
- Une impression de playmobil

C'est franc, mais c'est mon avis, on peut pas toujours dis que c'est beau quand on le penses pas


31 Jan 2009, 21:39
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Pour l'impression de Playmobile je suis pas super d'accord.
Je préfère le photoréalisme comme SC4 mais quand même CityXL est une évolution.

Mais pour ta critique des routes Mael, c'est du +1000000 que je te donne!
Des routes plus réalistes + Un trottoire qui fait pas penser à SCS.

Si on peut choisir les parametres de largeur et de décoration des trottoirs là par contre je serait au paradis :o)

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Mael a écrit:
- Des trottoirs de 10m de large
- Des routes bizzaroides (carrefours aux virages)

Je suis d'accord même si je pense que c'est pas très grave (enfin moi perso j'm'en fout un peu).

Mael a écrit:
- Une impression de playmobil

Là je ne suis pas d'accord ! Il faut prendre en compte le fait que CXL n'est plus un jeu en 3D iso (autant dire de la 2D) mais un jeu en totale 3D ! Et cette impression de "playmobile" aura disparue quand tu seras en plein coeur de ta ville ! Et puis, même sans ça, je trouve que la diversité des bâtiments est assez réussie (pour un jeu de base, sans add on), et les bâtiments eux-mêmes sont très jolis !


31 Jan 2009, 22:13
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En effet, la diversité et la réalisation des bâtiments est superbe!

J'imagine le jour où on aurait un Bat et un Lot Editor pour en créer des nouveaux :surpris:
J'espère que Phelippe en prendra compte car il verra que son jeu aura une espérence de vie beaucoup plus longue qu'escompé.
SC4 est un exemple de prolongation de l'espérence de vie et aussi de dévouement des fans.

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31 Jan 2009, 22:32
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Un éditeur de bâtiments me semble en effet indispensable pour faire de ce qui peut être un bon jeu un an un jeu inoubliable pendant la décennie 2010.

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31 Jan 2009, 22:43
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Avec toutes nos critiques constructives, je me demande si dans son lit Da silva ne se dit pas :

" Ahh ceux là, ils veulent juste que je fasse un SC4 en 3D et en HD -_- "

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31 Jan 2009, 22:46
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C'est son job de devoir nous supporter :)

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๏̯๏


31 Jan 2009, 22:54
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Seulement un éditeur de bat ne serait-il pas concurrent des GEMs ?

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Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC


31 Jan 2009, 23:20
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Bof... alors ce serait que des sales capitalistes.

Ou bien, tu ne peux pas effectuer des modifications reliant des capacitées données à GEM que tu n'as pas.

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31 Jan 2009, 23:29
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Citer:
Un éditeur de bâtiments me semble en effet indispensable pour faire de ce qui peut être un bon jeu un an un jeu inoubliable pendant la décennie 2010.


Un éditeur compatible avec Blender !!!

Citer:
Ou bien, tu ne peux pas effectuer des modifications reliant des capacitées données à GEM que tu n'as pas.


Voilà la solution.


02 Fév 2009, 02:25
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A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
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Ouais, je trouve aussi que serait bien, parce que rester juste avec les bâtiments de base, c'est pas terrible quoi! :/

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02 Fév 2009, 10:38
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A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
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Je pense qu'on pourra créer nos propres bâtiments. Je crois que c'est nécessaire pour un jeu de ce genre ! Déjà avec City Life c'était possible. Il y a Youcef (un membre ToutSimCity.com qui passe aussi de temps en temps sur Simland) qui sait créer de très belles villes City Life avec des bâtiments et autres infrastructures personnalisés (consultez le forum "Les autres villes").


03 Fév 2009, 21:35
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A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
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Je viens de re-regarder des images de city life et ce qui m'a sauté aux yeux est la gestion catastrophique de la lumiere et l'absence d'ombres... Deja rien que sur ce point Cities XL présente une formidable évolution.
Au niveau des routes, je pense qu'ils ne se sont pas trop attardé dessus encore mais je suis certain que ça va s'améliorer :ok:


04 Fév 2009, 01:19
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Zaraza a écrit:
Je viens de re-regarder des images de city life et ce qui m'a sauté aux yeux est la gestion catastrophique de la lumiere et l'absence d'ombres... Deja rien que sur ce point Cities XL présente une formidable évolution.
Au niveau des routes, je pense qu'ils ne se sont pas trop attardé dessus encore mais je suis certain que ça va s'améliorer :ok:


Il y a des ombres dans CityLife, je les voient maintenant sur mon nouvel ordi ;)

Du news : les fermes

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Source[/quote]

_________________
Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.
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06 Fév 2009, 22:50
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