Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Merci pour l'info Jim. Je ne savais pas tout tu m'as appris quelques trucs, qui finalement, me paraissent somme toute évidents. Il faudrait alors que l'on s'explique nos points de vue respectifs concernant le jugement de la qualité graphique d'un jeu. Je respecte ce que tu dis... même si je ne comprends pas !  Prenons par exemple l'Empire State Building : en regardant l'image ci-dessous, il me parait quand même plus beau dans CXL que dans GTA4, non ?!  Rien qu'à voir les détails de la grande antenne...
Je suis d'accord aussi. Mais bon, faut quand même pas chercher la petite bête  CXL est quand même plus beau, bien plus beau, que City Life ! Après que l'un fasse penser à l'autre, j'ai envie de dire que c'était inévitable dans le sens où ces deux jeux ont été développés par Monte Cristo. Si vous voulez que je vous ressorte Sim City Classic ou Sim City 2000, vous verrez qu'ils étaient bien moins développés que Sim City 4 ! Les années et les versions ont rendu le jeu de plus en plus performant. Il en sera de même pour Monte Cristo : il faut leur laisser le temps ! Pour eux, la simulation urbaine, c'est encore assez nouveau ! (City Life date de 2006). Il faut se dire qu'ils sont les successeurs de Maxis et son Sim City. Il y a fort à parier que dans quelques années (pourquoi pas avec "Cities XL 2") ils seront les leaders de la simulation urbaine !
Je ne dis pas ça pour les défendre ; moi-même je serai un des premiers à me plaindre si CXL a de grosses lacunes. Mais il faut aussi savoir être indulgent, et se contenter de ce que l'on a  Manic, ton image Sim City (avec le stade) est très jolie, mais pour moi Sim City 4 a bien vieilli, et c'est irrévoquable. J'attends depuis longtemps un city-builder en full 3D, histoire de se balader sur les trottoirs de sa ville ! (ce qui m'a terriblement manqué avec SC4). J'y avais presque cru avec City Life (il s'en est fallu de peu !) et puis finalement, je pense que CXL sera réellement le premier jeu du genre en full 3D, qui vaudra le coup. On ne peut pas comparer City Life à CXL (même si certains screens démontrent le contraire en effet), mais vous oubliez de nouvelles fonctionnalités, telles que les GEMs, qui vont révolutionner le genre !
Maintenant y'a jeuxvideos.com qui annonce le jeu pour le 2e trimestre 2009. J'espère que la date de sortie (initialement prévue au 1er trimestre) ne va pas être retardée. Enfin, au pire, le 2e trimestre, ce n'est pas très loin...
|
31 Jan 2009, 21:15 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
C'est pas ça que je critique Djay, c'est le reste, certes les bâtiments sont jolis, mais quand on regarde le reste on y trouver les mêmes défauts qu'on a donné pour SimCity Sociétés :
- Des trottoirs de 10m de large
- Des routes bizzaroides (carrefours aux virages)
- Une impression de playmobil
C'est franc, mais c'est mon avis, on peut pas toujours dis que c'est beau quand on le penses pas
|
31 Jan 2009, 21:39 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Pour l'impression de Playmobile je suis pas super d'accord.
Je préfère le photoréalisme comme SC4 mais quand même CityXL est une évolution.
Mais pour ta critique des routes Mael, c'est du +1000000 que je te donne!
Des routes plus réalistes + Un trottoire qui fait pas penser à SCS.
Si on peut choisir les parametres de largeur et de décoration des trottoirs là par contre je serait au paradis 
|
31 Jan 2009, 22:04 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
|
Je suis d'accord même si je pense que c'est pas très grave (enfin moi perso j'm'en fout un peu).
Là je ne suis pas d'accord ! Il faut prendre en compte le fait que CXL n'est plus un jeu en 3D iso (autant dire de la 2D) mais un jeu en totale 3D ! Et cette impression de "playmobile" aura disparue quand tu seras en plein coeur de ta ville ! Et puis, même sans ça, je trouve que la diversité des bâtiments est assez réussie (pour un jeu de base, sans add on), et les bâtiments eux-mêmes sont très jolis !
|
31 Jan 2009, 22:13 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
En effet, la diversité et la réalisation des bâtiments est superbe!
J'imagine le jour où on aurait un Bat et un Lot Editor pour en créer des nouveaux
J'espère que Phelippe en prendra compte car il verra que son jeu aura une espérence de vie beaucoup plus longue qu'escompé.
SC4 est un exemple de prolongation de l'espérence de vie et aussi de dévouement des fans.
|
31 Jan 2009, 22:32 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Un éditeur de bâtiments me semble en effet indispensable pour faire de ce qui peut être un bon jeu un an un jeu inoubliable pendant la décennie 2010.
|
31 Jan 2009, 22:43 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Avec toutes nos critiques constructives, je me demande si dans son lit Da silva ne se dit pas :
" Ahh ceux là, ils veulent juste que je fasse un SC4 en 3D et en HD -_- "
|
31 Jan 2009, 22:46 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
C'est son job de devoir nous supporter 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
31 Jan 2009, 22:54 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Seulement un éditeur de bat ne serait-il pas concurrent des GEMs ?
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
31 Jan 2009, 23:20 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Bof... alors ce serait que des sales capitalistes.
Ou bien, tu ne peux pas effectuer des modifications reliant des capacitées données à GEM que tu n'as pas.
|
31 Jan 2009, 23:29 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Un éditeur compatible avec Blender !!!
Voilà la solution.
|
02 Fév 2009, 02:25 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ouais, je trouve aussi que serait bien, parce que rester juste avec les bâtiments de base, c'est pas terrible quoi! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
02 Fév 2009, 10:38 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Je pense qu'on pourra créer nos propres bâtiments. Je crois que c'est nécessaire pour un jeu de ce genre ! Déjà avec City Life c'était possible. Il y a Youcef (un membre ToutSimCity.com qui passe aussi de temps en temps sur Simland) qui sait créer de très belles villes City Life avec des bâtiments et autres infrastructures personnalisés (consultez le forum "Les autres villes").
|
03 Fév 2009, 21:35 |
|
 |
Zaraza
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15 Argent en votre possession: 533.00 Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
|
Je viens de re-regarder des images de city life et ce qui m'a sauté aux yeux est la gestion catastrophique de la lumiere et l'absence d'ombres... Deja rien que sur ce point Cities XL présente une formidable évolution.
Au niveau des routes, je pense qu'ils ne se sont pas trop attardé dessus encore mais je suis certain que ça va s'améliorer 
|
04 Fév 2009, 01:19 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Il y a des ombres dans CityLife, je les voient maintenant sur mon nouvel ordi Du news : les fermes   Source[/quote]
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
06 Fév 2009, 22:50 |
|
|