Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/23/bac-s-apres-les-maths-l-anglais-et-la-physique-soupconnes-de-fuite_1539561_3224.html#ens_id=1534065
Rumeur de fuites aussi dans les épreuves d'Anglais et Physique des S ...
Et encore, ils n'expliquent pas pourquoi quelques personnes avaient miraculeusement deviné les sujets d'Histoire-Géo chez nous les ES Vendredi dernier  ^^
|
23 Juin 2011, 10:49 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Décidément! Faut qu'ils revoient leurs mesures de sécurité!!
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
23 Juin 2011, 11:12 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
Etat: 09 | Papaya
|
J'avoue regretter finalement moi ^^ Je devais aller en MPSI ou en PCSI à Poincaré mais je voulais faire un diplôme spécial à Nancy 1 le Magistère de Génie Moléculaire, mais l'année où je suis arrivé le gouvernement a eu le bon gout de supprimer tout ce qui rendait le magistère intéressant (parce qu'il donnait pleins d'avantage, du style le titre de docteur-ingénieur et une bourse d’État pour partir en thèse) et il a disparut... Dans l'cul ? ouais je trouve aussi mdr
Après en première année je me serais sans doute crashé avec le recul j'ai eu des tas d'ennui IRL, à moins que je me sois réfugié dans les études mdr
De toute façon j'm'en fou mon projet B qui était une école d'ingé me prendra l'année prochaine ou la suivante  (ou pas xD)
|
23 Juin 2011, 14:03 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Ah ouais. Sympa ça ils suppriment tout azimuth sans aucunes considérations. pareil en médecine ou ils ont refait le concours et les cours mettant les étudiants sur la touche avec des cours vite expédiés.
la je tâtonne un peu en attendant de savoir quoi faire : me réorienter ailleurs (j'en ai marre des sciences, je songe a sciences po) ou bien retenter ?
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
23 Juin 2011, 14:13 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
9/20 et déclaré bachelier ou la plus grande braderie du monde !
En clair un S aura son bac avec 9/20, mention AB avec 11 - B avec 13 et TB avec 15.
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
23 Juin 2011, 14:21 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
MDR je vais demander l'effet rétroactif pour avoir les 0.3 Pts qu'ils me manque pour la TB.
c'est vraiment ridicule ! ils faudrait supprimer les rattrapages pour redonner de la valeurs au bac ou alors les autoriser a 9/20.
j'espère que c'est uniquement pour cette année.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
23 Juin 2011, 14:24 |
|
 |
Youcef
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 23:37 Argent en votre possession: 6,640.00 Message(s) : 779 Localisation : Givlimar City
|
Oui c'est uniquement pour cette année.
L'exo des proba pouvais apporter 4 points coeff 7 ou 9 pour les spé. Et ça peut se répercuter par un point en moins sur la moyenne du BAC, et certaines personnes pourraient louper la mention et l'accès à leurs écoles à cause de ce point. Donc ils ont tout abaissé d'un point
C'est toujours ça, même si ça réduit la valeur du BAC finalement --"
_________________Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.

|
23 Juin 2011, 14:43 |
|
 |
Sciurus
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
|
J'espère aussi, parce que bientôt, le bac sera au niveau du brevet... 
|
23 Juin 2011, 14:49 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
|
+1 mdr
j'imagine pas le taux de réussite cette année en série S...
|
23 Juin 2011, 15:03 |
|
 |
Sciurus
|
105%! 
|
23 Juin 2011, 15:52 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|

ah les diplomes , tout ca pour finir , orgueilleux mais extrement manipuler par le patronat , ca fait dix ans que je bosse dans le batiment , jai dés chefs de plus en plus jeune (mais de plus en plus con aussi , du au manque de rigueur educative propre a notre epoques) .
Le petit jeune tout fier de son diplome se fait mettre (par ses nouveaux patrons ) dans la tete qui faut qu'il casse ses subalternes parce qu'il est tellement intelligent mais ne se rend meme pas compte de la manière dont il est sous payer aujourd'hui pour le meme poste qu'occuper un ancien (sans diplomes defois) et qui gagner le double !
Ce qui est consternant c'est que defois rien qu'a la gueule (au bagou) comme on dit , un autoditacte arrive a avoir le meme poste qu'un bac +5 !
J'ai du mal a comprendre l'utilité des diplomes aujourd'hui , quasiment c'est jamais demandé dans les entretien d'embauche (pour un coup de bluff , tu met BTS a la place de BEP , ca passe ) seul le tarif horaire interresse le patron et si tu passe bien pour la clientelle !
A part dans le public , le privée se fout litteralement des diplomes !
C'est dommage tout ses effort pour si peu , mais vraiment quasiment aucune reconnaissance !
Je vous plains les petit jeunes !
|
23 Juin 2011, 20:09 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
*Je rigole* Voilà c'est bon.
La France est connue pour être le pays du diplôme par excellence. Avant la bagou aidait oui mais maintenant tu ne peux pas dire qu'avec le bagou on a le poste d'un bac+5.
Alors pour les discours anti-diplômes et frustrés, on repassera. (Oui je veux mon -1)
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
23 Juin 2011, 20:15 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Les écoles de ce pays vous pourrissent l'esprit de toute façon.
La plupart des personnes que j'ai connu plus jeune qui sont actuellement en grandes écoles sont des cons prétentieux finis, enfermés dans des idées qui se mordent la queue.
Mais bon, c'est comme ça.
Je garde pas un mauvais souvenir du BAC malgré tout pour revenir a la base, sachant que j'ai transformé un 4 et un 5 en un 17 et un 18 a l'Oral.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
23 Juin 2011, 20:49 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Je suis en école d'ingénieur, et je ne crois pas être un con prétentieux fini (pas que je me sente spécialement visé), et des comme ça je crois pas qu'il y en ait beaucoup dans mon école, bon peut-être parce qu'on est loin de la réputation de Polytechnique, l'ENS ou les Mines^^
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
23 Juin 2011, 20:59 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
|

Pour connaître des gens de l'ESIAL c'est en effet loin d'être le cas.
Blâmer tant que vous voudrez les Grandes Écoles, mais ne confondez pas HEC et les ENS dans leur globalité. Mon frère fait une ENS il est pas prétentieux.
Après je suis désolé non les diplômes ne sont pas inutiles Métri, le système est peut-être perverti mais les diplômes ne sont pas à l'origine de ça, tu l'as dis toi même c'est le vilain patron
Quand on construit un bâtiment on est quand même content que ça nous tombe pas sur la gueule à la moindre secousse, et là t'es bien content qu'un ingénieur en Génie Civil ait choisis les bons matériaux.
Que dire en science ! Je vois mal une usine chimique sans diplômés. C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de connaître ce qui se passe dans un réacteur et qu'il suffit d'appuyer sur les bons boutons, mais c'est quand même mieux si le gars sait ce qui se passe quand deux produits se rencontre sinon on verrait beaucoup plus d'incidents ! (c'était le moment où je défendais ma paroisse xD)
|
23 Juin 2011, 22:04 |
|
|