Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Cellule de dialogue, Evitons de nous taper dessus et parlons 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
heu, hier, il me semble de Eblus avait 23'000 et aujourd'hui, 34'000, je rève ou c'est vrai?

Faut aussi dire, qu'une affaire comme ca, je trouve, ca peut aller un peu trop loing comme maintenant, mais ca fait ressembler simland au vrai monde.
C'est sympa à voir quand ca dégénère pas.

07 Nov 2007, 21:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Le dialogue est actuellement rompu. Ce topic sera fermé pendant 24h pour permettre aux âmes échauffées de se calmer :ok:

Ce n'est pas de la censure mais de la tamporisation :ok:

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

07 Nov 2007, 21:43
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Et tu peux pas dire que la plaie de simland c'est khystof ça c'est une insulte.

Non non. Juste la réalité.

Si Khrystof n'avait pas lancé la polémique là dessus, il n'y aurait pas eu "échauffourés" à ce sujet, il n'y aurait pas eu ce topic, et il ne se serait rien passé.

Si Khrystof avait cessé d'attaquer Max pendant les présidentielles, Elles se seraient passées normalement.

Si Khrystof n'avait pas mis sa signature, il n'y aurait pas eu de scandale à ce propos.

Donc non, ce n'est pas une insulte. En tout cas, je le vois pas comme ça, et ce n'est pas ça que j'ai voulu dire.

07 Nov 2007, 21:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 18:42
0.00

Message(s) : 720
Répondre en citant
mais si personne ne dit rien on supprimme la liberté d'expression il a dit ce qu'il pensait vrai ou faux on s'en fout mais il a exprimer ce qu'il avait dans la tête et tu peux lui en voulaoir pour sa et de dire que c'est la plaie de simland.

Image
Image
<script type="text/javascript"
src="http://www.dinoparc.com/?a=parrain;ref=momo4455">
</script>

Dernière édition par momo le 07 Nov 2007, 22:02, édité 1 fois.

07 Nov 2007, 21:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Khrystof s'est exprimé sur son premier topic, Max à répondu. C'est tout.

07 Nov 2007, 21:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Nov 2006, 18:42
0.00

Message(s) : 720
Répondre en citant
et pourquoi alors le topics sont ils fermé??
si max a répondu on devrait pouvoir aller voir les réponses aux questions

Image
Image
<script type="text/javascript"
src="http://www.dinoparc.com/?a=parrain;ref=momo4455">
</script>

07 Nov 2007, 22:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
La réponse est à la page 4 du présent topic...

Je le redis, si quelqu'un me reproche quelque chose je refuse de m'engager dans ce genre de débat stupide et il vous suffit de demande au Ministère de l'Economie, seule autorité compétente en la matière.

Non swissjo tu rèves...

07 Nov 2007, 22:10
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Les questions ont été postés, les réponses ont été apporté.

Les topics sont surement dans le Commissariat central.

07 Nov 2007, 22:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

Qu'on essaye d'être simple.

Pour moi, les lois Krys sont non seulement trop contraignantes, et j'ai lancé une demande de réforme de ces loies.
Pour moi, toutes ces limitations sont inutiles. Surtout que le mouvement doit être un mot positif, et non négatif.
De plus, ma future bourse ne se base absolument pas sur le capital. Tout les mouvements sont donc possibles, sans que personne n'ai fait quelque chose de "mal".

Quer quelqu'un m'explique l'interet de cette petite guerre ?

Tant que aucun argent n'a été crée à partir du rien, dite moi ou est le probléme ?
En france, on bien le droit de transferer de l'argent à un autre.

J'étudie vos plaintes en ce moment, et vais essayer d'y répondre sincérement.

La plaie de Simland c’est le Simleon ?
Sans doute quand on l’envisage comme toi : un seul moyen d’empêcher tout mouvement, d’être tout le temps dans la suspicion, le scandale, la peur, et la jalousie !

Je suis en train de rédiger certaines clarification d'un systéme économique qui est devenu sombre, effrayant, incompréhensible, trop complexe, et qui n'améne que contrainte, et pas de motivation.

Le Simleon comme valeur motivatrice, c'est pas le Simleon comme moyen de rabaisser une Sim-Compagnie.

07 Nov 2007, 23:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant

Je reprendrai les 5 pages demain, d'ici là je laisse les esprits se calmer. Sinon j'ai lu en page deux qu'on demandait pourquoi le transfère d'un compte propre à une entreprise était interdit. La raison est simple c'est dans un but d'égalité. Prennons deux personnes qui ont exactement le même argent mais un a une entreprise et l'autre pas. Monsieur X mettra son argent sur l'entreprise et ne payera aucun impôt alors que Y payera de l'impot. Ce qui est foncèrement dégueulasse. Aussi c'était pour limiter les entreprises bidons ou les multicomptes sous couvert d'une entreprise. Evidement après 2 mois ou Y se fait manger sur les impôts et voit que X évolue en toute liberté, rien ne l'aurait empeché de créer sa propre entreprise aussi bidon soit elle pour l'utiliser comme coffre bancaire et éviter ainsi l'impôt. C'est d'ailleurs pour lutter contre ce problème que dans un premier temps tout qui avait une entreprise devait posséder au moins 1000§ sur son compte propre. Puis qu'on a simplifié en disant que tout qui avait une entreprise payait x§ même si il était insolvable. Car, pour avoir fait les impôts il n'y a rien de plus frustrant que de voir un nouveau qui peine pour gagner sa tune et lui prendre 20% sur 800§ durement gagné (soit 160§) contre un gars vieux de la vielle qui a une entreprise qui n'a plus bougée depuis des mois et des mois, qui a 2000§ au point qu'il ne sait pas quoi en faire et de voir la vieille du prélèvement des impôts sont comptes passer à 200§ afin d'être insolvable et le voir remonter à 2000§ quelques jours après le prélèvement. Ainsi 3 jours après le prélèvement le nouveau n'a plus que 640§ qu'il va avoir du mal a compenser alors que le vieux à toujours ses 2000§ ...

Bon sur ce le topic est fermé car ce n'est pas un défouloir :ok: Réouverture prévue, demain vers 22h :ok: 8) D'ici là j'essairai de répondre à toutes vos questions :ok:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

07 Nov 2007, 23:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant

Bon sur les 4 dernières pages il n'y a eu que 2 questions au final :ok:

Je vais y répondre et j'espère que le topic ici présent pourra repartir sur de bonnes bases.

Yukmouth

Yukmouth a écrit:
Peut-on obliger quelqu'un à lire un texte afin d'éviter calomnies et mensonges sur ce dernier ?

Aucun texte de loi ne le dit, et d'ailleurs il est purement interdit de forcer quelqu'un à faire quelque chose, cependant comme le dit le droit civil, nul n'est sensé ignorer la loi ... Donc si ce texte est un texte légal il est obligé de le connaître par définition.

Mael

Mael a écrit:
Il est normalement interdit de faire une transaction de son compte personel à un compte de Sim-Compagnie, on le sait pour s'être souvent fait tapé les doigts. Hors Max a dit qu'il avait mis 5000§ de son compte sur le compte de Carminis (dit plus haut). Je voudrais savoir ce qui est autorisé ou non?

Bon officiellement il est interdit de transférer de l'argent depuis son compte à une entreprise et cela pour plusieurs raisons.

- La première raison parle de la fraude à l'impôt. Comme je l'ai dit hier, si je possède 2000§ rien ne m'empeche de créer une entreprise bidon et de mettre mon argent sur ce compte en attendant que le prélèvement ait lieu. Le problème étant que certaines personnes pourront le faire et d'autres non, je pense par exemple aux nouveaux ou à ceux qui ne répondent pas aux conditions de création d'entreprise.

- C'est pour une question de concurence. Imaginez deux groupe qui sont sur le même marché et qui vendent le même produit, prenons par exemple des logos. Seulement dans l'entreprise A il y a un seul employé, le gérant et il n'a pas le temps de passer sur Simland très souvent même si il honore toutes ses commandes. A coté de lui, son concurent, l'entreprise B, est composé d'un employé et d'un gérant. Ces deux êtres sont très actifs sur le forum et postent beaucoup de messages chacun et placent leur agent sur le compte de l'entreprise pour pas payer d'impot et rendre plus riche l'entreprise. Si les deux entreprises veulent atteindre un objectif de 300§, il y aura discrimination et concurence déloyale. Pourquoi ? L'entreprise A vend 15 logos par mois et le gérant ne mélange pas son argent et celui de son entreprise. Pour atteindre 300§ de bénéfice il devra vendre ses logos 20§ pour y arriver. A coté, les deux travailleurs de l'entreprise B postent chacun 75 postes par mois et versent leur agent sur le compte de l'entreprise. De plus, ils ont également 15 commandes de moyenne par mois, à combien vont-ils vendre leurs logos ? Ils ont déjà 2X75§ qu'ils se versent donc il faut que leur vente leur rapporte 150§. Ils vont donc vendre leurs logos à 10§ soit à 50% de l'entreprise A. Alors qu'ils ont le même nombre de commandes et qu'ils visent le même bénéfice. A prix égaux, ils y gagnent 150§ net. Bien sûr avec ce prix 10 des 15 commandes de A vont revenir à B et toujours pour ce même bénéfice et dans les mêmes conditions A va devoir vendre ses 5 logos à 60§ chacun (soit une augmentation de 300%) alors que B devra vendre ses 25 logos uniquement à 6§ pour arriver à 150§ et compenser avec leur versement.

- Ensuite il y a aussi un problème avec la bourse là dedans. Tous le monde sait que la bourse prend en considération l'argent qu'il y a sur le compte. Si l'entreprise possède 100§ peut être que son indice sera faible. A coté de ça mon concurent à 1000§ sur son compte de part ses ventes et à un indice de 10% de plus. Par chance j'ai 2000§ sur mon compte, je les verses dessus et je fausse les chiffres car j'ai pas plus de commandes et pourtant mon chiffre gonfle. ce qui peut entrainer des choses comme il s'est produit avec la chute de la Bourse V. 1.0

Ceci dit, le sujet est très complexe et le ministère de l'économie semble vouloir changer quelques trucs donc tout peut changer... Mais le transfère entre compte propre et de l'entreprise n'apporte rien de bon.

Khrystof :

Je vais te répondre simplement car on est face à un vide juridique, donc il n'y a pas de loi sur le dépot de bilanou sur la faillite. Mais même dans la vie IRL c'est pas parce qu'on a plus d'argent qu'on est en faillite. On est en faillite quand on ne sait plus rembourser ses créanciers. Si demande Carminis à une date de 2500§ et ne sait pas la payer, alors oui elle sera en faillite. Mais si elle a 0§ elle n'est pas pour autant en difficulté. Ce le même principe avec les vraies banques. Tant que tout le monde ne réclame pas son argent même si elles n'ont pas assez, elles ne ferment pas. On ne va pas revenir sur le sujet mais pour faire simple tous les PDG gèrent leur entreprise comme ils le veulent, sinon toutes les entreprises qui n'ont pas de compte dédié son en faillite !? 21st SimTury par exemple !? En effet, je n'ai pas de compte pour la compagnie donc pas d'argent à son nom propre et donc je suis en faillite !? Maintenant pour l'insolvabilité, de mon temps, ça a peut être changé, mais les entreprises devaient payer leur location de forum et ce peu importe qu'elles soient solvables ou non. Si elles ne savent pas payer et que les dettes s'accumules, ils doivent fermer. Comme l'entreprise de logo qui a fermé là, qui avait son forum dédié. Ils devaient 1300§ à l'état et avaient plein de commandes en retard, donc les clients voulaient être remboursé. C'est, si je ne me trompe, Skyper qui a remboursé l'état et ils ont remboursé les commandes... Mais passons à autre chose, s'il vous plait bien. l'économie, il n'y a pas que ça à Simland. Evidement personne ne se dispute sur les villes alors peu de gens en parlent ...

Voilà, Topic réouvert, :ok:

www.arnnamur.be

09 Nov 2007, 00:08
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Merci jaguar pour ta réponse, mais la loi sur l'économie a été revue ;)

(sans l'avis des citoyens)

09 Nov 2007, 00:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Je me doute bien, mais à la base Yukmouth et moi même avons développé l'économie pour qu'elle soit le plus égalitaire et la plus juste possible mais depuis quelques temps maintenant on a perdu ce cap et on est entré dans un monde purement capitaliste avec ses bons cotés et ses mauvais, hélas :(

www.arnnamur.be

09 Nov 2007, 00:45
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

En gros, le seul probléme du transfert d'argent, c'est le revenu par post qui serait injecté dans une entreprise ...
Je vous l'accorde. Mais ca représente quoi ? pas grand chose.
D'ailleur, dans ce cas, supprimon le revenu par post, ce que je ne trouve pas idiot...

Ou, par exemple, un membre qui aurait un job en plus, de ministre par exemple, et qui injecterais son salaire dans le compte de son entreprise.
Bon...
Ainsi, le PDG qui ne gagne que trés peu, avec ces logos, et l'autre qui fait vivre sa Sim-Compagnie avec son argent personel...

Une chose est importante et qui vient changer ça : la Bourse.

Citer:
Tous le monde sait que la bourse prend en considération l'argent qu'il y a sur le compte.

On voit que tu ne t'es pas vraiment informé... Absolument pas Jaguar, et ca serait même idiot. La bourse ne se base QUE sur l'activité ! Pas sur le bénéfice.
Finalement, une entreprise qui serait plein d'argent, alors qu'elle produit rien, ne pourra être considérée comme active.
Alors que la petite entreprise qui part de 0, elle, si elle est active, peut faire fructifier son argent en bourse ! Et gagne ainsi de l'argent, contrérement à l'autre société.

Ce a quoi il faut travailler, c'est oublier le principe qu'acumuler des Simleon sert a quelque chose ! Que le PDG est 10 000§ sur le compte Sim Compagnie, ou sur le compte personel ! Ca ne change RIEN ! Puisque des deux côtés, c'est imposables !

Ce qui compte, c'est comment on se sert de l'argent, pas comment on peu l'accumuler.

Donc le transfert entre comptes n'apporte que du bon.

C'est à dire, de la liberté.

Et de toutes les façon, je peut vous le dire, il faut faire attention aux grands déplacements d'argent, certes.
Mais enfin, dans le cas ou ca ne change rien que l'argent soit ici ou là, alors, pas de quoi mettre des loies contraignantes.

Et puis, mes amis, une entreprise ca part de peux, pour arriver plus loin. Il ne faut pas croire qu'on doive devenir riche en une semaine !
C'est la production de bien qui rend riche, pas le reste.

09 Nov 2007, 01:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
:)) Oui et tu vas revenir au même problème que les autres Bourses avec des compagnies comme l'ancienne Graph qui n'a quasi aucune activité sur le forum car toute son activité se fait par Mp, idem pour SimTV comment veux-tu mesurer son activité lors des émissions CHAT ou sur les articles qu'elle fait !? Soit dit en passant non je ne me suis pas du tout intéressé à ta bourse comme je ne m'étais pas intéressé celle de Khrystof car comme vous le savez je ne m'intéresse pas le moins du monde au Simleon. J'ai été l'homme le plus riche de Simland pendant tout un temps avec plus de 25 000§ et me suis rendu compte que je n'avais aucune satisfaction à avoir tout cet argent ni même a en gagner. 21st SimTury n'envoie qu'une facture sur 3 et à des prix sans réelle valeur ... Maintenant mon point de vue sur le Simleon est propre et je sais qu'il est partagé par ceux qui s'intéressent à la même chose que moi à Simland : Les Villes :ok:

Mais comme je l'ai dit on ne va pas revenir 10 fois avec ce sujet économique, il y a d'autres choses à faire. En ce qui concerne la Bourse je ne m'inquiete pas de son fonctionnement mais de savoir les elle sera tout le temps à jour, comme la Bourse V1 n'a jamais eu plus de 2 jours de retard et la Bourse de Khrystof n'a jamais été en retard :ok: Après qu'elle marche ou pas ... Comme je le dis depuis le début, il y a 5 ou 6 personnes qui s'y intéressent vraiment et ces 5 ou 6 personnes sont déjà les plus riches de Simland :/

Bon Bref, il y a un forum économie pour parler de ça :ok: Il y a des choses bien plus importantes à traiter

www.arnnamur.be

09 Nov 2007, 03:08
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant