Diminution massive des réserves monétaires
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

|  |  |  | Gérald Tremblay a écrit: Bonjour Jaguar, bonsoir tout le monde, Jaguar une question m'égratine, pourquoi tu n'es pas ministre de l'économie?
Zacksmachine et Napoléon La Violette, ces quelques lignes qui suivent vous sont, en partie, dédiée. (Bien sûr elle concerne tout le monde)
Je penses que si on a crée cette sim-nation c'est pas juste pour réunire des villes sur une carte. Je dirais plutôt qu'elle à été crée pour établire une vrai nation, mais virtuelle, et c'est là l'importance du §imléon! Effectivement l'argent gouverne un pays à sa manière, mais sans lui, plus de pays, effectivement c'est triste mais réaliste. Je penses qu'en reprennant l'économie du pays on pourrait se retrouver dans une nation qui fonctionne "corréctement" au niveau économique. C'est là l'interêt du poste de Jaguar. Il nous explique comment faire tourner correctement le pays au point de vue économique. Bien sûr vous me direz "Oui mais le §imleon n'a aucune "vrai" valeur économique!" et bien c'est faux! Effectivement à l'instant même il n'a aucune valeur, mais si le modèle économique Jaguar est mis en place, je pense qu'on pourra comparer entre €uro et §imleon. (Jaguar, j'attend ta confirmation à ce propos) Maintenant faire un ressencement, c'est long, mais j'ai déjà commencé à ma manière! (Je ne me vente pas, mais je m'explique) Pourquoi j'ai crée des portails sur le wiki? Pour faire un ressencement, l'exemple existant est celui du portail des villes avec son "index des villes actives", si vous allez le voir, on voit toute les villes qui sont réstée active. Maintenant j'ai commencé à projeter le portail de la population et celui des sim-compagnies dans le même but : Informer et ressencer.
Voila mon point de vue, je vous laisse méditer. Gérald Tremblay.
PS : Bravo pour ton post Jaguar, j'en ai appris un peu plus sur l'économie. |  |  |  |  |
Tu as en partie raison Gérald. Le §imléon est une avancée, car il permet d'ajouter plus de réalisme au pays ; de plus, c'est déjà un travail formidable qui a été accompli pour former une sorte de système économique qui puisse fonctionner sur Simland. Je ne suis pas pour une supression du Simléon. L'idée de base est enthousiasmante. Je suis pour une réforme (en profondeur) de l'économie, parce que le modèle actuel se mord la queue et « déprime tout le monde » (du moins, moi je le ressens comme tel) Et si Jaguar n'est pas ministre de l'économie, c'est, disons, qu'il a pris sa « demi-retraite » de Simland 
|
11 Déc 2007, 23:40 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Napoléon, heureux que tu voyes ce que je vois au niveau économique! Et merci pour la précision sur Jaguar, je sens que tu vas nous manquer 
11 Déc 2007, 23:51 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Que je voye ? Mdr Oui, c'est sans conteste déjà une énorme prouesse. Mais on peut toujours améliorer le système, parce qu'il serait inutile de viser le fond du lac  Entièrement d'accord à ce sujet : Jaguar (que j'ai à peine connu) me manque déjà 
|
11 Déc 2007, 23:57 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
|
Oui, effectivement ma phrase est mal formulée j'aurais dû dire "C'est bien on a le même point de vue" (encore une chose en commun) Oui moi aussi je l'ai pas beaucoup connu mais il me semble qu'il restera un pessonnage important dans la vie du pays. (et encore un point commun  )
12 Déc 2007, 00:02 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Ralala le Simléon ne me permet meme pas de motiver Napo à me rendre un service... Pourtant Dieu sait que je le couvrirais d'or et de diamants 
|
12 Déc 2007, 00:08 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Mince. Voyez que le système ne fonctionne pas  IRL, pour une masse monétaire quelconque je suis toujours le premier à répodnre présent 
|
12 Déc 2007, 00:10 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
En réalité l'unité monétaire de Napo est le tonneau de vodka Pour s'en jeter un y'a du monde 
|
12 Déc 2007, 00:20 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Je savais que ca allait créer des polémiques.
Une chose est sûre, cet argent ne servait non seulement a rien, mais surtout rendait les prix d'un logo dérisoire.
L'objectif était de coller ses sommes, et la masse globale par rapport à la vision de l'argent qu'on a aujourd'hui.
Avec cet argent, en comparaison, un logo aurait du couté 5000§. Par rapport aux salaires, cette somme était disproportionnée. On aurait pu alors se dispenser l'impots pendant au moins 3 ans de fonctionnement d'état en temps réel.
Ces résérves étaient non seulement inutiles, mais (comme dans les pays Africains) les valeurs étaient trompées. On a fait ça pour coller avec la réalité économique d'aujourd'hui a Simland.
Qui était prêt à payé un logo à 5000§ ? On avait deux choix : distribuer cet argent a tous ce qui n'aurait pas beacoup de sens), ou l'enlever. Cet argent dormait. Est ce qu'un pays comme la France peut se permettre de fabriquer des billets sans que soit basé sur une croissance réelle.
La croissance réelle a Simland, c'est le revenu par post. La seule création d'argent à partir du rien. Les sommes sur les comptes Bourse et Trésor_public venant de fonds crée a de multiples reprise "à partir de rien", ce qui ne faisait que rendre la valeur globale de l'argent irréelle, et ingérable.
Bref, nos décisions vont dans votre sens. Le "fond de résérve" peut être a tout moment recrée si la nécéssité se fait sentir. Mais l'était trop riche, comparé aux entreprises et aux salaires, et aux prix de la consomation.
Et au final : ca ne change rien au quotidien du Simleon. Cette décision rend juste la masse globale de Simleon choérente. C'est tout.
Je suis totalement d'accord avec le fait que le vrai probléme du Simleon c'est la consomation ! Le Simleon doit être motivateur, il doit réellement servir. Pour cela, les entreprises doivent vendre mon dieux, vendre et encore vendre. Ce qu'elle ne font pas assez.
Voilà pourquoi notre politique est de forcer les entreprise a faire du bénéfice pour vivre.
Quand a la gestion du Simleon dans le passé, excusez moi, mais des miliers de Simleon ont été mis dans le marché, sans se baser sur une croissance réelle. J'ai crée le Simleon, et je sais bien de quoi il s'agit. Une monnaie n'a de la valeur que quand elle est RARE.
Quand aux proposition inteligentes de Jaguar, j'y réfléchirais en temps voulu, promis.
Merci à vous.
_________________ En retraite...
|
12 Déc 2007, 01:14 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Héhé un ministre de l'économie à l'écoute Ceci dit pourquoi vous parlez de moi comme si j'étais mort ? Primo je ne suis pas à demi retraité de Simland ... Je suis retraité de la vie politique du pays, après deux mandats présidentiels, un de Premier Ministre et une série de poste de ministre je pense qu'il est largement temps de laisser la place aux plus jeunes et je m'y tiens depuis 1an et demi  C'est d'ailleurs dans cette optique que j'ai refusé le second poste suprême en politique il y a quelques jours mais bon passons Le truc c'est que je fais avancer ma ville et c'est actuellement mon seul objectif, l'économie je l'ai vue, revue et revue, j'avais plus de 25 000§ en juin dernier que j'ai distribué car je voulais sortir du système économique et je m'y tiens aussi. Bref je ne suis pas mort, j'ai juste d'autres priorités 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
12 Déc 2007, 01:25 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
lol maintenant je suis plus riche que l'état c'est ça ? mais bon des simleons je sais pas quoi en faire, peut être les distribuer en pourboire^^
|
12 Déc 2007, 14:25 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Tu peux me les donner, ils me serviront à faire des choses 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
12 Déc 2007, 14:28 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Si tu sais pas quoi en faire, je peux te conseiller tien, vla le numero de mon compte bancaire^^
|
12 Déc 2007, 14:41 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Sachez que mon Gouvernement et moi meme sommes à l'écoute de toutes les propositions et toutes les critiques. Toutes les propositions seront étudiées 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
12 Déc 2007, 14:45 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Je suis trés d'accord avec Jaguar.
Pour faire court et simple, voilà à quoi je pensais rapidement, dans une réfléxion que je veux mener à terme avant la fin du mandat de Max.
Il faut un circuit fermé. Aujourd'hui, on fait tout pour le fermer. (On se fait d'ailleur engeuler pour ça, alors que c'est la base d'une monnaie).
Alors j'ai plusieurs idées, combinables, qu'il faut envisager ensemble :
La première : 1 : On laisse un revenu par post, qui est la seule base d'inflation. (on reduit grandement ce revenu, en le limitant a des forums qui se basent sur simcity et les sims.) 2 : On supprime la prime de bienvenue. 3 : On se débrouille fichtre, pour que les entreprises aient la nécéssité de VENDRE ! Et que les citoyens soient attiré par l'achat. (Ex : j'ai lancé un wikiconso...mais a quoi bon? On a le droit a deux ou 3 produits payants tous les trois mois...)
La deuxiéme :
1 : On supprime tout bonnement le revenu par post. Seul le travail, et la production permet le bénéfice. 2 : Quand à l'inflation, elle ne se baserais que sur l'activité des entreprises (par rapport à la bourse). 3 : Plus de prime de bienvenu. 4 : Des Subventions inteligentes pour les services gratuits.
La troisiéme : celle de Jaguar : Mais modifiée :
a) 1 : On remet les conteurs à Zéro. 2 : Soit on autorise inflation par Bourse, soit par revenu par post diminué. 3 : On garde quelques subventions de l'argent de l'état (10 000 au départ... plus impots ensuite) 4 : Le reste, c'est que l'économie ne peut fonctionner que si le SEUL MOYEN pour une entreprise de faire du bénéfice soit ses ventes (et la bourse, pourquoi pas...mais que si il y a eu bénéfices.)
b) : 1 : On fixe les prix : aujourd'hui, la masse globale est à X §. Voilà ce que devrait couter une maison. Voilà ce qu'est un salaire. (C'est un peu ce qu'on a fait, mettre la valeur globale plus proche de ce que coute un logo ou autre...) 2 : On change les prix selon la vraie demande et valeurs du Simleon aujourd'hui.
---------------
Mais excusez moi, mes amis. Mais le vrai probléme, c'est qu'une monnaie sert à acheter. Acheter un bien ou un service. Tant que les entreprises se refuserons de vendre, et tant que la monnaie ne rentre pas en jeux au plus profond du systéme entier du pays, alors, ca sera toujours dans le vague.
Ce que je comprend pas, par exemple, c'est pourquoi (alors qu'elles savent que le peuple est bourré de thunes), les entreprises font encore des services gratuit ! Et pourquoi, elle vendent encore des logos à 6§, alors que tout le monde pourrait payer 200 pour un logo, et ensuite, l'entreprise pourrait se payer un forum dédié etc.
Le trou, à simland, c'est que la monnaie de nous sert pas "à vivre". Il faut qu'elle reste un élément motivateur, qui récompense le travail. Seulement, l'argent qu'on à gagné au travail, ou le mettre ? C'est l'essentiel, et ça, pauvre ministre que je suis, je n'y puis pas grand chose.
Mais j'y pense, et j'ai d'ailleur organisé il n'y a pas si longtemps une réunion des patrons( ou 3 personnes étaient là) pour parler exactement de ce que dit Jaguar. Mais, seul lme wikiconso a été pensé pôur booster la consomation...puf. Rien, plouf, les entreprises ne produisent pas de produit, lles citoyens ne savent pas quoi faire de leur argent, et nous là dedans, ou s'acharne a réguler le tout, et à créer des besoin (comme la bourse)...
Alors, c'est avec vous tous qu'on va pouvoir mener une vraie réfléxion. Dés que j'ai été nommé ministre, j'ai pensé à tout ça, et je continue, avec vous, et vos idées et propositions.
_________________ En retraite...
|
12 Déc 2007, 21:43 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
|
Tout à fait d'accord! Je suis POUR la réforme économique de Simland en remmetant les compteurs à zéro! Sachant que je voudrais faire dès estimations de coût pour mes projet citadin, je ne peut pas les faires correctement. Effectivement ma ville à de l'argent sans limite...
12 Déc 2007, 21:48 |
|
|