Eglise : le nouveau catéchisme --- SCANDALE
Auteur |
Message |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|

Désolé mais pour qui te prend tu pour oser écrire ce que je pense ... alors que, ce que tu dit, sont nullement mes pensées ! Si les religions n'auraient pas exister, le monde aurait inventer autres choses. Et le fait simple de penser au monde, à l'histoire humaine sans religion, est impossible. C'est simple. Après, dire et affirmée que ces religions ont apportées beaucoup plus de malheurs que de bonheurs, les plus grands l'ont crier, et démontrer. Voilà pourquoi aujourd'hui, la religion est beaucoup moins importante. Que la société, justice, gouvernement, etc. sont au dessus de la religion. Que la société peut désormais évoluée vers un monde plus tolérant, et non pas qu'envers les gays. J'ai pris cet exemple, car je suis documenter là dessus. Et même si certains sont défrisé par mes paroles, j'ai le droit de les écrires. De défendre mes points de vues, d'informer sur les horreures qui ont été et sont encore faites sur ces personnes ... etc. Mais je ne défends pas qu'eux. Au contraire, les femmes et leur difficultés, c'est pareils. Dans un monde où l'islam règne, imaginez leur vie. L'islam. M'apprenez rien dessus, je suis Turc. Mon père est arriver en france à 30 ans. Il a vécu en Turquie pendant ses 30 premières années, a souffert le martyr, étant non croyant, et a été marié à 13 ans. Si je vous raconte tout ce que je sais sur les pratiques liées à l'islam, en Turquie, pays où l'islam est le "moins" pire ... vous serai choquer. J'en dirai pas plus.
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
15 Jan 2006, 01:09 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Nous pourions débattre encore toute une année sur ce sujet. Tant d'opinions différentes.
|
15 Jan 2006, 01:13 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
Donne moi des examples. Ne critique pas de cette maniere la religion car c'est pas elle qui tue. Il y a pleins de religieux qui sont des bonnes personnes, qui acceptent les homosexuels, ne sont pas racistes.... Cela demontre que ce n'est pas la religon elle même qui est mauvaise, mais le religieux, la personne.
|
15 Jan 2006, 01:22 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Ce n'est pas faux ce que tu dit.
Mais ce n'est pas vrai aussi. Car c'est quoi la (les) religion(s) ?
Ce sont des gens ! Qui l'on créée, qui la dirige, qui nous dirigeaient et qui manipulent encore des millions de personnes, on peut même dire, des milliards de personnes, sur notre planète !
Certes, tu peut croire en une religion, et être tolérant, accepter certaines différences. C'est possible.
Mais dans ce cas là (être croyant et accepter une différences), c'est que tu n'est pas TOTALEMENT croyant, car si l'on suit tout ce que Dieu "dit", on ne peut accepter les différences qui sont qualifiées, elles, de déviances.
Donc faudrai savoir quoi penser !
faut il trier le bon et le mauvais dans une religion qui es censé être bonne ?
|
15 Jan 2006, 01:30 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
Comme j'ai déjpa dis, faut trier ce qui est de la religion et ce qui est de l'Église, cette bande d'hommes politiques hipocrites et avares.... La majorité des trucs censurables de la religion, c'est des inventions des papes, qui voulaient plus de pouvoir. Donc faut pas s'attaquer à la religion, mais au Vatican.
|
15 Jan 2006, 01:36 |
|
 |
Cemil
Citoyen
|
Le vatican ? Oui ! Mais les croyants ? Il pensent et croient a travers quoi ? Qui ? Et bien le Pape et le Vatican !!! Et puis pour les autres religions ? C'est pareils ! On peut pas dire que le Pape est une merde et que la religion est blanche comme neige ! 
|
15 Jan 2006, 01:42 |
|
 |
r23
Citoyen
|
 |  |  |  | Cemil a écrit: Le vatican ? Oui ! Mais les croyants ? Il pensent et croient a travers quoi ? Qui ? Et bien le Pape et le Vatican !!! Et puis pour les autres religions ? C'est pareils ! On peut pas dire que le Pape est une merde et que la religion est blanche comme neige !  |  |  |  |  |
Il y a beaucoup de religieux qui ne sont pas suffisament inteligents, ou n'ont pas suffisament de culture et se laissent manipuler. Le probleme c'est le Pape et ses amis, qui sont inteligents et savent comment manipuler leur communauté, pour êtres de plus en plus riches, tuot comme le reste de chefs d'état.
|
15 Jan 2006, 01:48 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Tu es extremiste Cemil.
Tu oublie la bonne volonté des gens, et tu te fit sur le passé. Même les grands hommes comme le Pape ou les présidents n'ont plus d'influance majeures sur le peuple du 21e siècle.
_________________ HAI2U
|
15 Jan 2006, 01:49 |
|
 |
r23
Citoyen
|
|
15 Jan 2006, 01:52 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Sur les gens raisonnable en tous cas. ^^
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
15 Jan 2006, 01:53 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Très vrai. Les gens censés peuvent peser les paroles dites par ces gens là et s'en faire leur opinion. Ceux qui ne le sont pas croient tout ce qui est dit.
|
15 Jan 2006, 01:55 |
|
 |
r23
Citoyen
|
Alak parlai du peuple du XI siècle, pas des gens raisonables...
|
15 Jan 2006, 01:56 |
|
 |
jonia
Citoyen
|
Des gens raisonnables de 21 siècle ^^
|
15 Jan 2006, 01:56 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Le peuple du XXIe siecle ( Jveux pas retomber au Moyen Age non plus. =p ) sont divisé entre gens raisonnables et non raisonnables. Donc bon...
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
15 Jan 2006, 01:58 |
|
 |
r23
Citoyen
|
Je suis un peu plus pesimiste que toi....
|
15 Jan 2006, 02:00 |
|
|