Eglise : le nouveau catéchisme --- SCANDALE
Auteur |
Message |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Quand le Pape est mort, tu as vu la cohue ?! Mondiale !
Et après, tu dit que les croyant qui crovent les conneries du Pape sont une minorité, que les croyants savent pratiquer leur religion bonnement, etc. ... c'est faux.
Si c'était le cas, personnes, en tout cas beaucoup moins que ça l'a été lors de sa mort, n'auraient fait autant de chi-chi ! Même si je respecte sa mort ... en tant qu'une personne "normale" et pas en tant que Pape, "diseur de bonne aventure" ...
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
15 Jan 2006, 02:11 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Le pape JPII était là pour rassembler les gens. Pour les aider. C'est pour ça qu'autant de personne y sont allés.
|
15 Jan 2006, 02:14 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
Tu pense que tous ces gens étaient racistes, homophobes, ou autre? C'est pas percequ'ils s'interesaient pour la santé du pape qu'ils partagaient ses idées.
|
15 Jan 2006, 02:15 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Aider les gens ? Même si il pensait sûrement faire le bien, interdire le préservatif, bannir l'avortement, etc etc ... ça n'aide personne !
|
15 Jan 2006, 02:16 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Évidamment je ne suis pas d'accord avec ces idées, mais on ne peut nier l'influence qu'il a eu sur le monde contemporain. C'est pour ça qu'on l'appelait le pape rassembleur.
|
15 Jan 2006, 02:18 |
|
 |
Cemil
Citoyen
|
Et aussi, arrête de penser à ma place ! Car tu te trompe sur toute la ligne !
|
15 Jan 2006, 02:18 |
|
 |
r23
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 735 Localisation : Canaries! Où sinon?
|
C'est une question. Tes arguments font comprendre ça.
|
15 Jan 2006, 02:20 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Tu as oublié rassembler les religions (il fut l'un des premiers à faire un rassemblement des chefs religieux); condanner tous les actes de guerres; des actions contres la pauvretée ou la peine de mort dans les pays sous-développer, JMJ et j'en passe des milliers... Parce que ca, ca n'a aidé personne?
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
15 Jan 2006, 02:21 |
|
 |
Cemil
Citoyen
|
Je n'ai jamais dit que le Pape était imparfait sur tout les points. Il a fait des choses très biens. Mais mon but 1er est de faire admettre a vous tous, à tout le monde, que les religions, au fil de toute notre histoire humaine, ont fait beaucoup trop de malheureux, beaucoup trop de guerres, de morts, etc ... C'est bien beau que le gentil Jean Paul condamne les guerres passées ... mais il disais des choses inhumaine en parallèle ..
|
15 Jan 2006, 02:26 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Ce sont les commendement de la religion chrietienne qui ont fait ces interdits si contreversé. Mais au fond, je pense bien que Jean Paul II admettai lui même que c'était idiot. M'enfin, le jour où le Vatican admettra avoir tord...
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
15 Jan 2006, 02:27 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Bon, je crois qu'on va s'entendre maintenant.
Car l'objectif que j'ai, c'est de vous faire comprendre que la religion ce n'est PLUS comme ca.
Alors pour ce qui est du passé, je suis tout a fait d'accord que l'église chrétienne est déclanché la guerre, l'injsutice (avec l'incquisition), l'exploitation du peuple financièrement (en faisant payer les actes de foi etc...), qu'il a gardé le peuple dans l'ignorance etc... Alors pour ca je suis totalement d'accord. Elle a un passé très contestable (et je ne l'ai jamais contredit ca).
Alors maintenant mon but à moi c'est bien de te dire qu'aujourd'hui c'est fini! Certe, il reste encore des points houleux, mais c'est fini!
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
15 Jan 2006, 02:31 |
|
 |
jonia
Citoyen
|
Et si on se fit à DaVinci Code (le livre), elle a fait des chose bien pires
|
15 Jan 2006, 02:34 |
|
 |
Cemil
Citoyen
|
Oui je sais Jbar, mais ce n'est pas fini, loin de là. Le christianisme a bien évoluer, certes, mais au vatican, c'est retser comme par le passé, sauf qu'il ont moins de pouvoir sur le monde.
Mais dans le monde de l'Islam, c'est loin de sortir du monde ignorant ! C'est un fait. Il me suffit de voir dans quel condition vie ma famille Turc en Turquie donc ... Par exemple, il ont toujours un espèce de mage, de druide, dans leur village et villes, pour aller le consulter ... sous réserve de paiement !
|
15 Jan 2006, 02:36 |
|
 |
r23
Citoyen
|
C'est ça! "L'église chrétienne", donc des gens qui fesaient ce qu'ils voulaient au nom de la religion. Faut diferencier!!! Ils fesaient tout ça sans motifs religieux!!!
|
15 Jan 2006, 02:37 |
|
 |
Cemil
Citoyen
|
Mais biensur que la religion (toute confondues) a fait des choses horribles et encore de nos jours ! C'est simple a comprendre ! Déjà l'homme, sans religion, fait des choses inhumaine ! Alors avec des idées fanatiques, c'est encore pires !
|
15 Jan 2006, 02:38 |
|
|