Au fil du temps et vos activités
Auteur |
Message |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|

Type et intensité prévus des phénomènes dangereux:
Vents tempétueux et chutes neige en plaine.
Période critique:
Vents tempétueux : du lundi 9 février minuit au mardi 10
février à minuit.
Chutes de neige en plaine : du mardi 10 février à midi au
mercredi 11 février à midi.
Région concernée:
Ajoie, Jura, Plateau, Préalpes et Alpes.
Description de l'événement:
Une dépression tempétueuse transitera de la Manche en direction du nord de l'Allemagne durant la journée de mardi. Dans notre pays, les vents associés seront tempétueux au nord des Alpes, dans les Préalpes et les Alpes. Les rafales maximales, attendues entre 8h00 et 16h00, seront comprises entre 60 et 90 km/h sur le Plateau, jusqu'à 110 km/h au nord du Plateau et en Ajoie, 130 et 150 km/h sur les crêtes du Jura, des Préalpes et des Alpes. Les vents faibliront ensuite durant la nuit de mardi à mercredi. Le passage de cette perturbation s'accompagnera également
de précipitations. Mardi en début de journée, la limite des chutes de neige se situera entre 1300 et 1700 m au nord des Alpes puis s'abaissera progressivement en plaine dès la mi-journée. On attend entre 5 et 15 cm de neige en plaine entre mardi midi et mercredi midi. Les valeurs maximales étant attendues le long des Préalpes. En Valais central, il neigera généralement jusqu'en plaine déjà mardi matin. Températures : au nord des Alpes; il fera entre 4 et 8 degrés mardi matin, ensuite, la température s'abaissera en seconde partie de journée et atteindra les 2 à 4 degrés. En Valais, les températures seront comprises entre 0 et 2 degrés durant toute la journée. Ensuite, dès mercredi après-midi, les chutes de neige faibliront mais se poursuivront sous forme d'averses de neige jusqu'en fin
de semaine.
 uce: Provient de météosuisse
Et la de météocentrale:
Hâte de voir tout ça et surtout la neige !
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
09 Fév 2009, 19:57 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je plains les genevois qui sont en vacances de ski
J'espère que pour notre semaine (semaine prochaine) il fera beau !!
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
09 Fév 2009, 20:02 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Il fait toujours beau quand les vôôôdois sont en vacances ^^
|
09 Fév 2009, 20:14 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
VD: véhicule dangereux xd
FR: à toi de voir xd
TPF: Transports pourris et finis
Orange: écoutez le bruit de l'orange toute en téléphonant xd. (HS)
|
09 Fév 2009, 20:19 |
|
 |
Dylan
Citoyen
|
Mise à jour de la carte :

|
09 Fév 2009, 22:34 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
C'est impressionnant le fait qu'ils ferment les aéroports de Paris !! Je me souviens pas avoir vécu ça !
Certaines mesures de l'épaisseur de la neige après cette tempête pourrait battre la hauteur record de 8m16 au Säntis en janvier 1999 !! 8m16 !! En certains endroits la couche est déjà 2x plus épaisse que d'habitude en cette saison.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
09 Fév 2009, 23:47 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
par hauteur, ca veut dire hauteur qu'il a neigé dans la saison je pense, car à voir 8m... Bon, la nature est capable de tout.
|
09 Fév 2009, 23:53 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Non c'est pas le cumul mais la hauteur mesurée un matin par exemple !
Y'a des photos des 8m16  Les endroits où il ne fait pas en-dessus de 0 pendant plusieurs mois ce n'est pas dur de voir de telles quantités (Petit Cervin, etc...)
|
09 Fév 2009, 23:54 |
|
 |
Dylan
Citoyen
|
La situation exposée du Säntis cause des conditions météorologoqiues extrêmes qu'on ne trouve d'habitude qu'en haute montagne. En avril 1999 par exemple, une hauteur de neige record de 816 cm était mesurée au-dessous du sommet.
La température moyenne est de -1,9 °C, il y a 2487 mm de précipitations par an.
merci wiki
|
10 Fév 2009, 00:00 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
En frace la tempête a commencer à s'abbatre sur l'ouest. La plupart des aéroports ont fermés notamment ceux de paris.
C'est un peu deg pour les autres mais je vais lancer un " heureusement que ça ne passe pas chez nous. " La dernière a tellement fragiliser le paysage que même aujourd'hui un peit vent fait tombé un arbre fragilisé... Le paysage est maintenant plutot vide...
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
10 Fév 2009, 00:02 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Ouais, c'est vrai, heureusement que ça ne passe pas chez vous
Dans le Nord - Pas-de-Calais, on attend 120 à 140 km/h 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
10 Fév 2009, 00:12 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Ici il y a donc une petite brise avec de la pluie. La neige a beaucoup fondu  .
Sinon, sur les routes, bah il y a comme chez vous je suppose, plein de branches, chenils, feuilles... 2-3 pannes (moins qu'en France, vu que le réseau et de meilleur qualité(ca ma choqué à Vias, comme c'était.), mais surtout parce qu'il est trèèèèès dense.
Sinon, bah quelques routes coupées également, un arbre tombé dans la forêt. (Le collège a de la forêt de 2 cotés)
Et voilà.
EDIT:
Le vents se renforceront encore... 80 à 110 km/h en plaine. 110 à 130 plus haut et jusqu'à 160 en montagne.
Pour le moment, record: 170 km/h à la Kleine-Scheiddeg (Sur le domaine skiable de Grindelwald)

Dernière édition par Swissjo le 10 Fév 2009, 14:03, édité 1 fois.
|
10 Fév 2009, 13:57 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Ce matin le vent était spectaculaire je pense peut être 100 km /h
J'attendais sur le quai mon train pour aller au gymnase, c'est bien dégagé comme endroit, et à un moment une rafale vraiment violente fait "bouger" tout les gens en attente de près de 3 mètres, certains s'envolant presque  C'était impressionnant
Et la pluie avec ça ça arrange pas ça fait des petites "piques" qui fouettent le visage. Mais là le vent s'est bien calmé. Avant la neige de cette nuit 
|
10 Fév 2009, 14:01 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Ouai, si les gens bougent, je pense bien que ca atteint 100 km/h. (Bon, pour faire voler quelqu'un de 65-75 kg, 120-130 km/h de vent suffisent... vent à la verticale bien sûr)
|
10 Fév 2009, 14:05 |
|
 |
Dylan
Citoyen
|
Il y a eu la grele ici Pendant 10-15min assez violent avec le vent je voulais pas être dehors! Sinon pas mal de vent, pluie et la neige attendue vers les 16h..! Affaire à suivre!
P.S je viens de voir du soleil =D
|
10 Fév 2009, 14:48 |
|
|